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Salut à tous;
La voltige, un domaine que j'adore! Cependant, les tonneaux francs (arrêt brutal) ne sont pas tellement possibles dans fsx et ne permettent pas de partir dans un sens dans un autre de façon très précise (sauf en anticipant l'arrêt); c'est génant de ne pas pourvoir sortir d'une ruade de manière propre ^^: dans fs9, un edge 540s (free) possaidait un programme rollacc.exe géré sur l'avion par une gauge.. On pouvait ainsi placer la gauge dans n'importe quel avion de voltige et avoir des tonneaux très francs (ps: cet edge est dispo sur http://www.designforum.stumbles.ch/): c'est un programme extraordinaire mais ne fonctionne pas a priori dans fsx.
Voilà , si quelqu'un peut m'aider ou me donner les réglages necessaires au niveau des fichier.air et dynamique de vol pour réaliser ce type d'arrêt ou si quelqu'un peut me dire commen tconvertir ce progrmme rollacc.exe dans fsx, ce serait vraiment sympa!
Merci d'avance!
Dernière modification par Adrien cap232 (23-07-2009 18:38:14)
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salut adrien
oui moi aussi j'ai cherché un bon bout de temps mais rien du tout
en revanche ton petit logiciel pour FS9 m'intéresse cependant la page est introuvable
Pourrais tu me donner un lien où le trouver ou alors l'avion en question car google ne veut pas m'aider sur ce coup?
merci et pis en espérant qu'un grand modèle de "volien" puisse aider
a+
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Salut j'ai corriger le lien (il faut s'inscrire) après tu cherches l'edge 540 le programme est avec; sinon si ça marche pas je te l'envoie et une petite idée de cette edge http://www.flightforum.ch/forum/showthread.php?t=62015
Finalement est-ce que quelqu'un sait convertir ce petit programme pour fsx (fs9 vers fsx)
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Hello !
J'ai essayé de m'incrire, je n'y arrive pas, il dit qu'une erreur s'est produite.
Je pense que ça vient de la derniere case a remplir, juste en dessous de la case du code anti-bot. Je ne sais pas quoi mettre dedans.
merci d'avance
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oui, il faut actualiser la page; il y a ce problème récurant : normalement il y a des lettres à taper puis une opération mathématique qui disparait parfois
Dernière modification par Adrien cap232 (23-07-2009 18:57:49)
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Merci !!
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RollAcc.gau gère tout ça mais voilà je l'ai installé sur l'extra de fsx pour voir mais rien ne se passe =( : je pense que cela vient de l' .exe enfin c'est pas sur..
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si tu installe cette gauge dans FS9, elle sera dans le dossier "Gauges" sous le nom "RollAcc.gau" comme tu le dit.
Maintenant, si tu copie ce fichier "RollAcc.gau" de chez FS9 et que tu le colle dans le dossier Gauges de FSX, que se passe-t-il ?
Normalement, tu n'as pas besoin de RollAcc.exe dans la procedure sauf pour l'installer dans FS9, chose possible.
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salut,
J'ai commencé la voltige y'a quelques mois et je trouve que FS est pas vraiment "top" dans ce domaine. J'ai surtout peur de prendre de très mauvaises habitudes ...
Les vrilles (et déclanchés) sont assez dur à modéliser ...
Pour les tonneaux par contre je n'avais pas de problèmes à les arreter, mais c'était sur du Cap10 (B avec un petit coeff pour simuler un C).
Par contre c'est sur que ca n'a pas le taux de roulis d'un Edge 540 .........
Je vais essayer avec la gauges ... Mais je pense que FS est un peu limite dans ces cas ... Pour faire du gros 744 c'est pas mal ... Mais des ruades, torque roll, avalanches et autres c'est plus dur ...
BeeGee en sait quelque chose !
Dernière modification par antoine (23-07-2009 20:08:08)
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
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Dans le domaine, le jeu IL2 est bien meilleur !
Quand au fait de prendre de mauvaises habitude, bof, je sais pas, j'ai l'impression qu'il y a une telle différence dans les sensations que j'ai l'impression que ça ne se range pas dans les même réflexes Ca peut peut-être aider à réfléchir à là où il faut regarder.
Dernière modification par FlyingVomito (23-07-2009 23:29:35)
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Dans le domaine, le jeu IL2 est bien meilleur !
Quand au fait de prendre de mauvaises habitude, bof, je sais pas, j'ai l'impression qu'il y a une telle différence dans les sensations que j'ai l'impression que ça ne se range pas dans les même réflexes Ca peut peut-être aider à réfléchir à là où il faut regarder.
Heu enfin ... faut commencer à avoir pas mal d'écrans alors ...
Le triangle, vitesse et g-metre, devant et haut dessus ...
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
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Salut,
j'ai fait ce que tu m'as dit vinci; j'ai l'impression qu'elle ne fonctionne pas : toujours rien cepzndant j'ai essayé quelque chose sans ce programme: je possède bien que cet edge a une verrière noire dans fsx, j'ai réduit les débattements des ailerons puis augmenter la surface de ces derniers... Résultats un rollrate similaire mais une nervosité et des tonneaux francs plus brutal car les ailerons reviennent plus rapidement à la position initiale!
Mais ce bricolage n'est pas autant satisfaisant que rollacc.exe..
Ouai antoine tu as raison les mauvais tic apparaîssent entre réalité et fsx : les vrilles (pas très réalistes) et les tonneaux francs (je pratique l'aeromodélisme et le tic est que dans fsx on balance le manche dans l'autre sens pour freiner le roll mais en aeromodélisme il suffit de le passer au neutre! et là l'avion fait un petit écart du coup avec le tic)
Pour la voltige le mieux c'est x-plane même si fsx niveau décors est beaucoup plus immersif!
Bon vols
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ça y est merci j'avais pas regardé ma boîte!
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aucun témoin mais si l'avion ne s'arrête pas net quand tu fais un tonneau, elle n'est pas active...
voilà bon vol
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Hello
Tu peux améliorer les choses en jouant sur l'inertie en roulis dans aircraft.cfg
empty_weight_roll_MOI =
Et jouer sur le coef d'amortissement en roulis dans le fichier air en 1101 section roll Cl_p
on peut aussi tenter de bricoler en 342 et en 518
Sur des machines très rapide en roulis ce sont les arrêts précis en roulis qui offrent une des principales difficultés, c'est plus facile en fait dans un avion réel que sous FS
a+
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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FlyingVomito a écrit :Dans le domaine, le jeu IL2 est bien meilleur !
Quand au fait de prendre de mauvaises habitude, bof, je sais pas, j'ai l'impression qu'il y a une telle différence dans les sensations que j'ai l'impression que ça ne se range pas dans les même réflexes Ca peut peut-être aider à réfléchir à là où il faut regarder.
Heu enfin ... faut commencer à avoir pas mal d'écrans alors ...
Le triangle, vitesse et g-metre, devant et haut dessus ...
C'est pour cela que j'affiche la vitesse et les G en permanence avec "maj + Z" (ça compense à minima les sensations que l'on a pas), et je trouve ça intéressant de devoir reproduire le circuit visuel avec le minipad. On peut bien se mettre en tête la façon de piloter son triangle aussi. Bon, c'est purement personnel ...
Sympa l'astuce sur le roulis !
Dernière modification par FlyingVomito (24-07-2009 18:52:33)
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aucun témoin mais si l'avion ne s'arrête pas net quand tu fais un tonneau, elle n'est pas active...
voilà bon vol
Merçi pour la réponse, mais j'ai fais un essai avec l'extra de base et je ne vois pas de différence, aussi en la supprimant dans le Edge.
cela doit dépendre aussi du réglage slop dans fsuipc du joy ?
Quand on installe la gauge sur un autre avion, il faut lancer le rollAcc.exe à chaque utilisation ou c'est automatique.?
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Il faut installer rollacc.gau dans l'avion et rollacc.exe dans diffèrents endroit parce que je sais pas quelle est le chemin utilisé par cet application. (j'ai pas touché à fsuipc)
Salut Bee gee , merci pour les modif du fichiers aircraft.cfg , je ferai un essai demain mais les modifs des fichiers air je sais pas faire, tu peux m'aidder sur ce point (comment les modifier)?
Dernière modification par Adrien cap232 (24-07-2009 19:52:44)
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Merci bee gee!
Pour modifier le empty_weight_roll_MOI = J'augmente ou je diminue?
Dernière modification par Adrien cap232 (25-07-2009 11:05:04)
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A priori diminue, mais il n'y a pas 36000 solutions, il faut faire des essais et trouver le meilleur compromis entre inertie, amortissement et efficacité des ailerons.
Il faut procéder par ordre, divise le MOI par 2 et fais une essai, cet essai permet de vérifier que ça va ou non dans le bon sens, cependant une inertie trop faible peut entrainer des problèmes d'oscillation en roulis, il faut essayer au moins jusqu'à 1.1 VNE en donnant des coups d'ailerons pour voir ce qui se passe ...
Dernière modification par Bee Gee (25-07-2009 11:22:41)
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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