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Bonjour à tous,
comme certains le savent j'ai reçu mon nouveau PC (voir signature) et depuis hier soir j'ai commencé les tests.
Premièrement, bonne surprise tout tourne à fong, du moins pour ce que j'ai installé jusqu'à présent (dans l'ordre dans lequel ils sont placés dans la bibliohèque de décors de bas en haut : Holgermesh, France VFR mesh France 38 M, France VFR Alpes du nord patchées pour FSX, Tongass Fjords X et France VFR Chambéry Aix-les-Bains), plus les European Ground textures.
Mais il y a un deuxièmement, j'ai des bugs d'autogen... Je l'explique, je charge un vol (Twin Otter, Chambéry, Beau temps avec les graphismes au max sauf le traffic à zéro, les reflets lumineux ainsi que l'ombre des décors décochés ). Tout se passe bien, c'est fluide avec entre 25 et 30 FPS sur 30, mais au bout de quelques temps (1-2 minutes), lorque l'autogen se charge il bug.... visuellement des colonnes d'arbres apparaissent, des lignes serrées qui montent assez haut et mes FPS chutent brusquement vers 15 ou même en dessous de 10 parfois. Ces bug durent en moyenne 3-4 secondes puis disparaissent mais ils se magnifestent de nouveau à chaque fois que je tourne la tête vers une nouvelle zones et ce depuis le premier bug....
Je ne peux malheuresement pas encore vous donner de screens, car je n'arrive pas à faire de capture d'écran avec FSX (message lorsque j'appuie sur V : "impossible de faire une capture d'écran", ou quelque chose d'approchant).
A noter que j'était sous accélération mais suite à des bugs survenus avec Tongass ( FSX ne voulait plus démarrer, message du genre "FSX ne parvient pas à charger certains fichiers ou programmes, veuillez le réinstaller ou le réparer"). J'ai corriger ce bug en enlevant Accélération et en passant sous SP1+SP2.
J'utilise également Nhancer avec les options d'antialiasing sur 8, de même que pour l'anisotropic (tout deux cochés dans FSX) avec quelques autres réglages comme l'interdiction du LOD BIAS négatif, l'option trillinéaire (en réglage qualité bien entendu) et le sample aniso. Je vous passerai une capture pour Nhancer dès que possible.
Autres précisions, ce bug n'arrive pas seulement sur Chambéry, je l'ai également remarqué en faisant un vol en suisse à Ecuvilliens (je n'ai fait que des vols sur ces deux zones pou le moment), mais ici il n'y a eu que deux fois le bug et il n'a duré que quelques fractions de secondes, à peine perceptible; peut-être une piste pour des soucis de chargement... Le fsx.CFG n'est quand à lui pas modifié, seul le wide aspect est modifié en True. Egalement une erreur lors de l'installation, c'est de ma faute j'avais nommé Microsoft Flight Simlutor X le chemin d'accés et j'ai fais mes installations comme cela en faisant attention que ce soit bien le bon répertoire à chaque fois... j'ai dû réinstaller tongass pour cette raison mais depuis pas de bug de scenery.CFG ou autre... seuls les caractères bizarre dans la bibliothèque de décors dû à FTX il me semble.
En espérant trouver une solution, je reste à l'écoute de vos questions et de vos conseils.
Cordialement, Vincent.
Dernière modification par vince18 (24-07-2009 07:35:26)
Le talent c'est d'avoir l'envie de faire quelque chose.
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Q9650 OC @ 3.80 GHz + Noctua UH-12P, ASUS P5QPro, GTX275, 4 Go DDR2 PC8500 (G.Skill), Samsung F1 500 Go 16Mo, Corsair VX 500W, Cool Master HAF922 & Samsung Syncmaster 23'' + FSX-SP2
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Salut !
Ton problème doit être celui traité dans ce topic http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=10940
CPU Intel I7 13700 K 16, GPU RTX 4070 DUAL 12G, DDR5 5200 32GB,
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Oui ça m'a l'air d'âtre ça.... Je regarde ça en détail et je teste.
Merci beaucoup pour la promptitude de ta réponse.
Vincent.
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Bon j'ai suivi ce post très intéressant et j'ai quand même quelques questions qui planent par rapport à mon cas précis. Je ne pense pas que le soucis viennent du cfg, car je ne l'ai pas touché à part le wide aspect. Concernant Nhancer, voici un screen de ce que j'ai réglé (ici avec l'ancienne version de Nhancer que je n'utilise pas avec le nouveau, mais la 2.5.1... là je suis sur mon ancien pc) :
http://img16.imageshack.us/img16/1106/nhancer1.jpg
http://img189.imageshack.us/img189/4348/nhancer2.jpg
http://img43.imageshack.us/img43/311/nhancer3.jpg
Autre piste possible, je suis pour le moment sur un 23'' en 2048*1152, peut-être est-ce trop important pour la carte graphique ? (j'ai lu dans le dernier PC sim que la GTX275 commencer à montrer des signes de fatigue sur les hautes résolutions...) Pensez-vous qu'en baissant la résolution à 1920*1080 ou plus bas, le problème pourrait disparaître ?
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Oui tu as raison et je l'ai testé, mais j'ai également lu dans le post d'Eriktu sur FSX que la résolution ne changeait rien sur les FPS.... ( http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=95), et comme mon problème sans venir d'un manque de puissance, je voulais votre avis.
Donc après test en 1920*1080, je n'ai pratiquement plus de bugs d'autogen, mais j'ai quand même eu une plaque grisâtre sur le ciel, comme un voile et à la fin du vol un bug d'autogen. J'ai remarqué au passage que ces bugs sont toujours précéder d'une chute de FPS (souvent de 30 stable à 9). Je vais faire d'autres tests en réduisant l'autogen à très dense au lieu de extrêmement dense.
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Pourrais-tu me préciser comment réduire le flux de données... Faut-il juste réduire les graphismes ?
Et pour la résolution, tu as un avis ?
Je n'ai pas trouver beaucoup de posts, mes mot clés devaient être trop précis... c'est pour cela que je poste.
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En gros 3 grandes voies:
- diminuer la résolution de l'image,
- diminuer la quantité d' "objets" affichés (autogen, nuages, 3D dans une moindre mesure...)
- diminuer la qualité des objets (textures moins grandes...)
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Merci Alain, je vais continuer les tests. Pour le moment pas de nouveaux bugs, je suis allé voler en suisse avec Switzerland Pro X et vous aurez d'ailleurs une nouvelles séries d'images dans la rubrique qui va bien. Tout était à fond et ça tourne sans soucis à 30 FPS.
Encore merci et je vous tiens au courant.
Vincent.
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En gros 3 grandes voies:
- diminuer la résolution de l'image,
- diminuer la quantité d' "objets" affichés (autogen, nuages, 3D dans une moindre mesure...)
- diminuer la qualité des objets (textures moins grandes...)
Et ne pas trop en demander au niveau antialiasing
Mais chaque machine est tellement unique...
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Bon j'ai suivi ce post très intéressant et j'ai quand même quelques questions qui planent par rapport à mon cas précis. Je ne pense pas que le soucis viennent du cfg, car je ne l'ai pas touché à part le wide aspect.
Donc ton probleme vient du FSX.cfg
Les reglages par defaut du CFG sont fait pour afficher les chose sur du materiel d'il y a deux ou trois ans.
Forcement ton materiel recent n'est pas a l'aise avec cs reglages, donc il faut modifier ton CFG pour forcer l'utilisation de valeurs plus adaptees.
Ca peut aussi etre lie a une carte depassee par les evenements, mais bon c'est quand-meme une GTX 275, faut pas deconner.
Ce bug d'autogen est particulierement lies aux tweaks du TEXTURE_BANDWITH_MULT et SWAP_WAIT_TIMEOUT. Tu devrais essayer de les inclures dans ton FSX.cfg pour voir. Evidemment il faudra tester plusieurs valeurs, pas une seule, et comparer les resultat, constater les progres ou les regressions, etc... jusqu'a trouver les bonnes valeurs.
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
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Merci Daube.
Au début ma TBM était à 34 (par défaut), je l'ai mise à 70 puis maintenant à 90 avec une SWTO à 35.
Pour le moment ça tourne bien, je continue de faire des tests....
Mais précisément, sur quoi joue la TBM ? Et visuellement à part le bug, qu'est ce qui devrait changer ?
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Le TBM modifie la vitesse et quantite de donnees qui sont envoyees a la carte graphique.
Si la valeur est inadaptee a la vitesse de ta carte, tu te retrouve avec des petits bugs d'affichage.
La ton TBM etait trop petit. Tu te retrouveras avec les memes bugs si ton TBM deviens trop grand.
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Ok merci Daube.
Désolé de ne pas répondre rapidement, j'ai des gros soucis de Livebox qui devraient être réglés jeudi....
Pourrais-tu me dire à quoi correspond Swap wait time out ? Est-il vraiment nécessaire de l'associer avec la TBM ? Et également j'ai lu qu'il fallait fixer les FPS à la même valeur que celle du SWTO, est-ce vrai ?
A+
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Honnetement je ne sais pas vraiment a quoi sert le swap_wait_timeout.
Je sais juste que c'est lie au TBM.
Pour les FPS a regler a la meme valeur que le SWTO, j'en sais trop rien.
Mon TBM est a 70, il faudrait donc que je regles mes FPS a 37, malheureusement ils atteignent rarement une valeur aussi elevee, il est donc impossible de regler la limite a cette valeur, ce serait ridicule.
De plus, NickN du forum Simviation (un gars qui s'y connais serieusement) a indique que depuis le SP2, il n'utilisais meme-plus le SWTO, juste le TBM, donc...
http://www.simviation.com/cgi-bin/yabb2/YaBB.pl?num=1197380641
Dernière modification par Daube (28-07-2009 23:40:44)
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Merci Daube !
Je vais tester sans le SWTO. J'ai remarqué que mon TBM était modifiée par FSX... lorsque je quitte après un vol, mon FSX.cfg ne m'indique plus la même valeur pour le TBM... par exemple, tout à l'heure je suis parti avec un TBM à 50 et après un vol sur Coffs Harbour (avec quelques bugs de chargement), le TBM était à 140 ! A ton avis, pour une GTX275 et vu ma config, autour de quelle valeur dois-je jouer ?
Autre chose tant que le surcis que me permet ma Livebox continue, sur Nhancer je ne sais pas si je dois utiliser la Synchro verticale ? Et si oui dois-je la mettre en application, ou en forcée et avec ou sans le triple tampon ?
Désole de ne pas pouvoir être plus précis, ça ira mieux demain !
A+ et merci encore !
Vincent.
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Pour le triple tampon j'en sais trop rien. En revanche je te confirme que la synchro verticale devrait toujours etre activee, sous peine d'avoir des deformations d'image tres desagreables lors des mouvement rapides.
Pour ton TBM, c'est pas normal que FSX le modifie, normalement il n'y touche pas. Ma 8800 GTX marche bien avec un TBM a 70, je pense que tu peux commencer avec cette valeur, et ensuite essayer 60 ou 80.
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