Vous n'êtes pas identifié(e).
On s'approche de la vérité Patron Ça fait rêver
Petite remarque d'amateur Les cheminées sur l'aile ne sont pas dans la bonne proportion...
Il y a aussi un problème avec le nez... [large]K[/large]e j'ai hâte [large]K[/large]e tu enlève cette affreuse dent de castor jaune
Dernière modification par Bobonhom (31-08-2021 01:32:09)
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Pas d'inquiétude, Bô ... je me doutais que tu allais "chialler" donc j'ai pris les devants et hier j'ai déjà modifié le nez de l'appareil pour qui corresponde mieux au réel.
J'avais pas pris en compte la cheminée mais c'est chose faite.
Pour la texture qui est encore elle transmise par Olivier Faivre, je vais reprendre le paintkit pour qu'elle :
- gomme "la dent de castor",
- rajoute la lettre "K",
- revoir le lettrage "712" qui est trop petit,
- remonter les deux lignes bleus au niveau du bloc anti-chocs (je l'ai agrandi en hauteur et descendu un peu vers le bas).
Encore du boulot
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
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Bô, 4 jours de travail rien que pour toi mais le résultat est là : v0.2.0
En vol dans le simu:
[img align=c]https://i.postimg.cc/Dv4BkDvq/Canso-PBY-5-A-v020.jpg[/img]
Vu dans Blender:
[img align=c]https://i.postimg.cc/4X85KZn6/Canso-PBY-5-A-v020-Blender.jpg[/img]
- Mapping du fuselage entièrement revu (corps du fuselage, portes arrière, dérive),
- Texture du fuselage entièrement revistée avec constitution d'un premier jet pour le PaintKit (textures principales en 4096x4096),
- Un soin attentif a été porté sur la pointe du nez où figure le lettrage K (n'est-ce pas Bô),
- Le hublot sur la pointe du nez a été revue entièrement sous Blender pour parfaire les surfaces, le mapping a du être repris évidemment,
- Ajout des COMP et NORMAL sur les ailes et le fuselage, il reste à adapter les zones noires qui devraient normalement être mat et non brillantes
- le Datum (0, 0, 0) a été revu et descendu de 6.5618 ft (il était au niveau des ailes) ce qui a obligé de revoir toutes les autres données qui dépendent de ce point névralgique (le eyepoint est presque bon),
- Révision des textures des hélices en fonction de ce qui a été appris sur le Ménestrel au niveau des textures MSFS Fresnel Blending notamment (hélices vues sur leur tranches),
- Des pneus "tout-terrain" ont été apportés au modèle pour augmenter la perception des phases statiques et des roulages au sol,
- Ajout de deux points de contrôle pour attacher des effets de largage d'eau au niveau des soutes ! Ces effets sont déclenchés par la commande associée aux spoilers.
<Behaviors>
<Include ModelBehaviorFile="Asobo\Generic\FX.xml"/><Component ID="FX_WATERDROP_LEFT">
<OverrideTemplateParameters>
<FX_GUID>{975586E5-1DEF-409C-9B90-1488FE14657C}</FX_GUID>
<FX_CODE>(A:SPOILERS HANDLE POSITION, percent) 100 == </FX_CODE>
</OverrideTemplateParameters>
<Component ID="FX_WATERDROP_LEFT_NODE" Node="FX_WATER_DROP_LEFT">
<UseTemplate Name="ASOBO_GT_FX"/>
</Component>
</Component><Component ID="FX_WATERDROP_RIGHT">
<OverrideTemplateParameters>
<FX_GUID>{975586E5-1DEF-409C-9B90-1488FE14657C}</FX_GUID>
<FX_CODE>(A:SPOILERS HANDLE POSITION, percent) 100 == </FX_CODE>
</OverrideTemplateParameters>
<Component ID="FX_WATERDROP_RIGHT_NODE" Node="FX_WATER_DROP_RIGHT">
<UseTemplate Name="ASOBO_GT_FX"/>
</Component>
</Component></Behaviors>
Il reste quelques détails de peinture sur l'extérieur comme par exemple les entrées d'air sous les moteurs à passer de blanc en jaune puis les conduits apparents dans les capots moteurs qui sont encore blancs. Il faudra peindre aussi la prise d'eau pour les ravitaillements sur l'eau (Bô, une idée de la couleur ? Bleu comme pour le radan)
Après cette étape, je pense m'attaquer aux animations extérieures: roues, rentrée des trains et des ballonnets en bout d'ailes.
Une fois ceci fait, je pense mettre en téléchargement la v0.5.0 pour les premiers tests afin de corriger les détails extérieurs posant encore des soucis, pendant que je terminerais les animations sur le tableau de bord.
Enfin, je passerais à la gestion XML de la gestion des moteurs et peut-être des pannes. Mon but est d'approcher au plus ce qui avait été fait sur le Canso d'Aérosoft ... je ne dis pas que j'y arriverais mais je vais m'y approcher le plus possible.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
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Joli, BÔ travail
CM ASUS ROG STRIX Z270F / CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/ RTX 4060 EVO OC Edition 8 Go GDDR6 DLSS3/ Mem 4 X 8Go DDR4 /Be Quiet Pure Power 10 CM - 700W/ Win 11 / FS 2024 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /
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Vous êtes des artistes !
CM ASUS Rog strix x670E F Gaming, AMD 9 7900 X3D, DDR5. 32GO Corsair Vengeance 6000 CL 30, Nvidia RTX 4090, Windows 11 sur M2 PCI, MSFS 2020 (seul) sur nvme M2 PCI, écran MSI 40 pouces
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Superbe appareil =W
I7-3770K 3.5Ghz OC 3.8 Asus P8Z77-V RAM 16Go G.Skill DDR3-2133 CG Gigabyte RTX 3060 12GB
Boitier Fractal Design Define R4, Corsair AX 750w, Noctua NH-U12P, W10 2004
MSFS standard version store
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Quelques images pour Bô, après essai de Flight Recorder 0.18.1
Un largage de retardant après 1/2 s ...
Les effets de roulage et les effets sous la neige récupérés du HN-433 en moins de 1/2 heure
Pour terminer, l'envol de l'oiseau ... toujours sur Mirabel avec ses nouveau pneus toout-terrain ...
@+ Didier
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Pour le plaisir des yeux de Bô ... ok, je sais c'est une version "Canadienne" et non Québecoise mais eux, ils l'on restauré !
La version n'est pas entièrement finie, il reste:
- la décoration de la dérive
- mettre une dérive avec le "petit chapeau en haut" (j'ai déjà donc cela sera un modèle 3D différent)
- rajouter les "stripes" en blanc sur les ailes et les stabilisateurs,
- peindre les nacelles moteurs,
- les haubans seront en blanc ! of course
[img align=c]https://i.postimg.cc/7xF3JLxJ/Canso-PBY-5-A-C-FNJE.jpg[/img]
[img align=c]https://i.postimg.cc/M61y78TP/Canso-PBY-5-A-C-FNJE-bis.jpg[/img]
[img align=c]https://i.postimg.cc/MWM0GB88/Canso-PBY-5-A-C-FNJE-ter.jpg[/img]
J'ai travaillé spécialement les normales pour un effet maximum des nervures d'ailes et des rivets sur les côtés du fuselage.
La texture des pneus n'est pas faite, ils sont bruts sortis de Blender (brillants désolé)
@+ Didier
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Chapeau bas !
I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64
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Comment ça C-FNJE n'est pas québécois? Mais qu'est-ce tu dis Patron
Mon historique:
Immatriculation actuel: C-FNJE
CV-437 Canso A BuNo 11094 (RCAF)
[large]Construit à la Canadian Vickers de Cartierville[/large]
Ses immatriculations à vie: 11094 (RCAF)/CF-NJE/C-FNJE
Propriétaire actuel: Fairview Aircraft Restoration Society (FARS)
Emplacement actuel: Fairview, AB
État: En état de vol
Ceci dit il brille en masse
Dernière modification par Bobonhom (20-09-2021 03:40:58)
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Pour avoir fait les textures du #702 et du #703 pour FSX, voilà des images qui me parlent. De très bon souvenirs de la recherche des documents et photos. Je les ai toujours si ça peut t'aider.
Richard
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Une petite vidéo qu m'a fait découvrir ce modèle:
@+ Didier
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Superbe et émouvant.
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Bonjour,
Pour ceux qui s’intéressent à ces avions du SAGQ, le Canso a finalement réussi par "craquer" devant mon obstination:
- les flotteurs ont été animés,
- la sortie/rentrée des trains a été aussi réalisée (la perte de temps a été occasionnée par le manque de documentation sur les "Modelbehaviours"),
- les trappes ventrales sont aussi animées avec les commandes aux yoke dans le poste de pilotage,
- le code XML pour gérer tout cela a été écrit pour moitié en mode Legacy et moitié en mode "ModelBehaviours" ce qui a permis d'avoir les effets naturels lors des atterrissages sur sols durs/mouillés et aussi lors des amerrissages.
Je pense aussi avoir trouvé comment coder la prise en compte du poids de l'eau/retardant embarqué et comment "dire à MSFS" que ce poids vient d'être largé, pour alléger l'avion et peaufiner le modèle de vol de ce type d'engins.
Alors effectivement, ces tâches sont réalisables MAIS au prix d'un investissement colossal du au manque patent d'informations concrètes et complètes dans le SDK. Même les longues heures passées à écumer les forums anglais ne m'ont donné la solution et ce n'est qu'en multipliant les tests qu'avec Bernard la solution a été trouvée ... un peu par chance il faut bien le dire.
J'ai réalisé quelques MP4 de mes travaux que je suis en train de monter avec Open Shot Video Editor de manière à vous montrer ce qu'il en est. J'espère pouvoir publier ce soir.
@+ Didier
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On suit merci Didier.
I7-3770K 3.5Ghz OC 3.8 Asus P8Z77-V RAM 16Go G.Skill DDR3-2133 CG Gigabyte RTX 3060 12GB
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Bonjour,
Pour ceux qui s’intéressent à ces avions du SAGQ, ...
...J'ai réalisé quelques MP4 de mes travaux que je suis en train de monter avec Open Shot Video Editor de manière à vous montrer ce qu'il en est. J'espère pouvoir publier ce soir.
Didier, on est tous dans les starting-block.
CM ASUS Rog strix x670E F Gaming, AMD 9 7900 X3D, DDR5. 32GO Corsair Vengeance 6000 CL 30, Nvidia RTX 4090, Windows 11 sur M2 PCI, MSFS 2020 (seul) sur nvme M2 PCI, écran MSI 40 pouces
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Pareil de mon coté...
WIN11 - i7-8700 CPU @ 3.20GHz - 32,0 Go - Vega56 - MSFS version DVD - 3 écrans de 27" - 2 écrans de 17"
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Je suis impressionné et admiratif devant le travail réalisé (et en plus ce n'est pas la première fois : Ménestrel quand tu nous tiens...)
Respect et chapeau bas pour l'artiste
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
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Bonjour,
Voici quelques images de présentation de la version SAGQ n°712 (la texture n°702 est prête), grâce à Open Broadcast et OpenShot Video Editor.
Ces modestes images sont pour vous présenter l'avancement du projet:
- quelques instruments du tableau qui sont opérationnels: badin, manifold et altimètre,
- gouvernes extérieures animées,
- trains opérationnels malgré les trappes qui sont encore immobiles,
- flotteurs en bout d'ailes animés et commandables au tableau de bord,
- trappes de largage d'eau (water bomber) commandables via le cockpit,
- effet de largage d'eau ou de retardant orange (non visibles sur la vidéo)
- effets dues aux surfaces lors des atterrissages ou amerrissages,
- fonction hydravion implantée : il atterrit et décolle depuis les surfaces liquides
Il reste encore beaucoup de travail mais il est déjà exploitable pour des tests sur le modèle de vol.
@+ Didier
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