Vous n'êtes pas identifié(e).
Tiens, un autre probleme: Impossible de charger un vol en approche d'un aéroport.
Par ex: en approche EGKK piste 8R. Que ce soit avec aéroport EGKK gratuit ou même sans.
Ce qui se passe:
Vous faites "Fly" quand vous avez entré les paramètres du vol (aéroport d'arrivée, piste d'arrivée).
Normalement il charge le vol en vicinity de l'aéroport. Une fois chargé, vous mettez en pause, programmez l'avion, désactivez la pause et normalement c'est parti pour l'approche.
En fait MSFS commence à charger le scénario puis le chargement s'arrête au milieu du bargraph bleu et là, vous n'avez plus la main et le processus (gestionnaire de tâches) MSFS est occupé à 0,2%(!)
A partir de là, MSFS est figé. Même la touche alt F4 ne répond plus.
Vous devez tuer la tache dans le gestionnaire de tâches pour la faire se terminer.
On progresse en marche arrière toute...
Tiens, je me suis dit: Peut-être après un reboot, ça va marcher...Ben non, même résultat.
Dernière modification par Patricepilvirt (08-09-2021 15:44:14)
Cordialement, Patrice
CM MSI MPG Z690 EDGE wifi DDR4, Proc. Core I7-12700KF, 32GO RAM DDR4 Corsair 3200, CG NVIDIA FE RTX 3090 24 GO VRAM GDDR6X, 2 Moniteurs ASUS ROG PG279Q + PG278Q G-sync (1440*2560), Alim Seasonic Focus 850W, OS Windows 10 PRO x64, OS et prog. sur SSD NVME Samsung 860 EVO 500 GO, P3D sur SSD Crucial X500 2TO + 850 EVO 2TO dédiés, Autres stockages Seagate Constellation 2TO
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Idem et cela des le début , la chance du cocu
Je ne pense pas que certains soient plus chanceux que d'autres avec MSFS..
Et à chaque WU c'est toujours les mêmes propos qui reviennent. J'avais suggéré un jour à Lagaffe de créer un fil spécifique pour les gens qui se plaignent, qui râlent tout le temps après chaque mise à jour, "et Asobo par ci et Asobo par là..."Bref de façon plus sérieuse il faut bien admettre qu'il n'existe qu'une seule et unique mise à jour dispo pour tout le monde, il n'existe pas des mises à jour plus foireuses que d'autres, des mises à jour spécialement foireuses ciblées pour les gens qui n'ont pas la chance du cocu...
Alors les problèmes ne viennent pas de la mise à jour, puisqu'elle fonctionne bien et même très bien pour de nombreux joueurs.
Bref il serait sans doute plus judicieux de rechercher la cause des problèmes au niveau des machines, de leur configuration, des programmes tiers, des connexions, et autres indésirable ancrés en tache de fond à l'insu de leur plein gré... et j'en passe..Amicalement
Christian
Effectivement , Christian n'a pas tort , son raisonnement tient la route , il y a des gens chez qui ca roule et les autres avec des problèmes , maintenant a qui incombe la faute ??, matériels , programmes etc .. ????
Olivier
Dernière modification par ironman68 (08-09-2021 15:35:39)
W11 / i9-13900k 5.6 GHZ / 32 GO RAM 3200 MHZ /GTX 4070 TI SUPER 16GO /CM MSI Z690 UDR DDR4/THRUSMASTER BOIENG /SAMSUNG SSD970 ECO PLUS 1T NVM/ECRAN Samsung c49hg90 144hz
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Par rapport aux propos de ChristianD, je voudrais juste apporter un complément.
D'abord, pour fixer les choses : je suis un ancien Admin Système (38 ans de métier) et mon Windows 10 est géré comme comme il se doit, aucun souci depuis le premier jour et les mises à jour sont faites régulièrement avec des sauvegardes Acronis régulières au cas où. Je n'ai jamais eu à "réinstaller MSFS ou FSX ou P3D".
Hier, les mises à jour du Store ont été faites proprement (voir mon post) puis la mises à jour MSFS s'est lancée sans souci. J'ai eu de la chance de passer dans les premiers et avec la fibre, en 1/4 d'heure cela été réglé.
Le programme s'est d'ailleurs bien lancée (voir ma capture d'écran d'hier).
Avant de sortir de ma session hier soir, une mise à jour Windows 10 s'est déclenchée : KB5005101, j'ai laissé faire et j'ai coupé proprement. Aujourd'hui, au démarrage la mise à jour s'est terminée correctement.
Cette AM en parlant avec Bernard j'ai voulu tester un truc: je lance MSFS et là rien mais le Store qui apparait et le Service de jeu qui se met à jour et plante : erreur 0x80070005 !
Effectivement le programme MSFS est le même pour tout le monde et il fonctionne chez certains. Ce qui change est essentiellement la machine de chacun, les logiciels installés, les mises à jour ce qui fait au final que chaque poste est différent.
Mais là, laisser croire que le souci est systématiquement entre la chaise et le clavier, c'est pousser le raisonnement un peu loin, la preuve avec mon PC.
Bon, un certain nombre de manipulations ont été effectuées:
- désinstallation de la KB5005101 et reboot => MSFS refusait de se lancer et le Store n'arrivait pas à mettre à jour le Service de Jeu
- utilisation d'une fenêtre PowerShell pour lancer une réinstallation du store en tant qu'admin:
Add-AppxPackage -register "C:\Program Files\WindowsApps\Microsoft.WindowsStore_12107.1001.15.0_x64__8wekyb3d8bbwe\AppxManifest.xml" -DisableDevelopmentMode
Add-AppxPackage -register "C:\Program Files\WindowsApps\Microsoft.XboxApp_48.78.15001.0_x64__8wekyb3d8bbwe\AppxManifest.xml" -DisableDevelopmentMode
Add-AppxPackage -register "C:\Program Files\WindowsApps\Microsoft.GamingServices_2.56.11001.0_x64__8wekyb3d8bbwe\AppxManifest.xml" -DisableDevelopmentMode
Au final j'ai supprimé le cache du Store (truc à ne pas faire si vous ne savez pas) et j'ai réinitialisé celui-ci via une commande PowerShell :
Get-AppxPackage -AllUsers| Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register “$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml”}
et ce n'est qu'après cette dernière manipulation que MSFS a réussi a démarré correctement.
PS: attention avec ces commandes: elles sont à faire en tant qu'admin et la moindre erreur est grave.
Dans l'exemple suivant:
- tout était correct hier soir,
- une mise à jour anodine et patatras cela ne marchait plus
- et pourtant cette même mise à jour KB5005101 faite sur le PC de Pascal "Grenhooper" l'a débloqué !!!
Donc effectivement la cause du "gars entre la chaise et le clavier" est un point très important mais ce n'est quand même pas la seule explication .
Pour la KB5005101, vous faites comme vous voulez je ne donnerais pas de conseils sur ce point, à vous de voir.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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oui enfin , je ne suis pas râleur pour les jeux en général . mais admettre que la maj est parfaites , sans acro c est aussi etre de mauvaise fois . rien que pour trouver comment mettre a jour le jeu relève un peu de l acrobatie . dans certains jeu et certaines machines qui sont parois défaillantes ou d autres pas le principes reste le meme "ouvrir le launcher et cliquer sur mettre a jours " .
sur mfs un coup ca passe un coup aller chercher ailleurs , rien que ca on ne peut pas dire que ce soit genial
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Pour info, la fenêtre développement au moment du freeze ci-dessus évoqué (#101)
Ca a l'air de coincer dans les manipulators...
La fenêtre reste comme çà figée
Edit:
Bon alors en passant par la piste opposée (par la piste 26L, ca marche)
Mais par la piste 8R, ca freeze.
J'ai tenté piste 26L d'abord, puis passage par l'écran principal, reprogrammation de l'arrivée, là ca marche, mais je me paye un CTD pendant la finale...
Comprenne qui pourra.
Dernière modification par Patricepilvirt (08-09-2021 17:24:43)
Cordialement, Patrice
CM MSI MPG Z690 EDGE wifi DDR4, Proc. Core I7-12700KF, 32GO RAM DDR4 Corsair 3200, CG NVIDIA FE RTX 3090 24 GO VRAM GDDR6X, 2 Moniteurs ASUS ROG PG279Q + PG278Q G-sync (1440*2560), Alim Seasonic Focus 850W, OS Windows 10 PRO x64, OS et prog. sur SSD NVME Samsung 860 EVO 500 GO, P3D sur SSD Crucial X500 2TO + 850 EVO 2TO dédiés, Autres stockages Seagate Constellation 2TO
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Par rapport aux propos de ChristianD, je voudrais juste apporter un complément.
Mais là, laisser croire que le souci est systématiquement entre la chaise et le clavier, c'est pousser le raisonnement un peu loin, la preuve avec mon PC.
Il me semble pas que Christian a parlé du gars entre la chaise et le clavier
Oliver
W11 / i9-13900k 5.6 GHZ / 32 GO RAM 3200 MHZ /GTX 4070 TI SUPER 16GO /CM MSI Z690 UDR DDR4/THRUSMASTER BOIENG /SAMSUNG SSD970 ECO PLUS 1T NVM/ECRAN Samsung c49hg90 144hz
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Il me semble pas que Christian a parlé du gars entre la chaise et le clavier
Exact en fait il a écrit : " il serait sans doute plus judicieux de rechercher la cause des problèmes au niveau des machines, de leur configuration, des programmes tiers, des connexions, et autres indésirable ancrés en tache de fond à l'insu de leur plein gré... et j'en passe..."
Ce qui ne me parait pas non plus incriminer le grand primate* entre la chaise et le clavier...
(*pardon, je sais : c'est pas gentil pour les primates... )
Dernière modification par lucky (08-09-2021 16:56:35)
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
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Dîtes, vous ne chercheriez pas les polémiques où il y en a pas ?
J'ai simplement apporté un complément à la réponse de Christian. Pour aller au bout du raisonnement j'ai ensuite parlé de mon cas et j'ai parlé effectivement de l'utilisateur comme dernier cause (en l’occurrence de moi puisque c'était mon cas qui était pris en exemple).
En 38 ans de métier, j'en ai vu des "cas bizarres" et ce genre de cause était fréquemment évoquée.
Maintenant, Ironman68 dans "sa citation", a jointé deux parties de ma réponse "en oubliant quelques lignes"; je ne dis pas que c'est volontaire mais cela sort la phrase de son contexte. Donc me faire dire ce que je n'ai pas dis .... pas OK
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
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Bonsoir à tous
Juste un petit témoignage pour dire cette WU6 n'a pas posé de difficultés pour moi:
1 - Déplacé le contenu intégral du Community vers un dossier que j'ai créé sur le bureau et que j'ai appelé "Parking Community", procédure que j'applique à chaque maj
2 - Recherche de MAJ Windows, il n'y en avait pas
3 - Ouverture du Store, qui m'indique d'emblée que "MSFS2020 a été modifié il y a quelques minutes" !?
4 - Ouverture de l'application Xbox (à jour) et fermeture immédiate
5 - Lancement de MSFS2020, qui détecte la mise à jour à effectuer :
- MAJ du contenu standard : 63 paquets pour un total de 2,67 GiB ; en quelques minutes seulement, merci la fibre installée il y a 15 jours dans ma campagne (en moyenne 200 GiB/s pour ce téléchargement)
- Télechargement des mises à jour disponibles dans le gestionnaire de contenus : 5,10 GiB pour 8 mises à jours sur des world updates précédentes et les upgrades Deluxe et Premium.
6 - Je quitte le jeu puis je le relance après avoir au préalable réintégré les données du community. Chargement d'un vol créé sous Little Nav Map entre Brest et Ouessant. Pas de difficulté apparente avec le TBM930 Improvement (départ direct de la piste, donc avion près au vol).
Récent utilisateur du Simu, très jeune pilote de 71 ans mais avec un "A" à l'arrière du fuselage , je ne suis pas forcément une référence car je n'utilise pas d'autres avions pour le moment, et mon dossier community ne contient que :
aircraft-tbm930-improvement
fs-base-ingamepanels-lnm
workingtitle-g3000
et workingtitle-g3000-roaddata
P.S : j'avais acquis le Jeu en Mai dernier sur le Store : version standard puis upgrade vers premium.
je souhaite pour ceux qui sont touchés, une rapide solution aux problèmes rencontrés. Ce forum est composé de nombreux simeurs dévoués à la cause commune et qui m'ont souvent dépanné. Merci à tous. Keep cool
Bien cordialement
Maurice
Intel I7 10700 @2.90GHz - RAM 16Go - Carte Mère Acer Predator PO5-615s
NVIDIA GeForce RTX 3070 8 Go GDDR6X - SSD 1To - HOTAS x52 Pro
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Avant de sortir de ma session hier soir, une mise à jour Windows 10 s'est déclenchée : KB5005101, j'ai laissé faire et j'ai coupé proprement. Aujourd'hui, au démarrage la mise à jour s'est terminée correctement.
Cette AM en parlant avec Bernard j'ai voulu tester un truc: je lance MSFS et là rien mais le Store qui apparait et le Service de jeu qui se met à jour et plante : erreur 0x80070005 !Effectivement le programme MSFS est le même pour tout le monde et il fonctionne chez certains. Ce qui change est essentiellement la machine de chacun, les logiciels installés, les mises à jour ce qui fait au final que chaque poste est différent.
Mais là, laisser croire que le souci est systématiquement entre la chaise et le clavier, c'est pousser le raisonnement un peu loin, la preuve avec mon PC.Bon, un certain nombre de manipulations ont été effectuées:
- désinstallation de la KB5005101 et reboot => MSFS refusait de se lancer et le Store n'arrivait pas à mettre à jour le Service de Jeu
- utilisation d'une fenêtre PowerShell pour lancer une réinstallation du store en tant qu'admin:Add-AppxPackage -register "C:\Program Files\WindowsApps\Microsoft.WindowsStore_12107.1001.15.0_x64__8wekyb3d8bbwe\AppxManifest.xml" -DisableDevelopmentMode
Add-AppxPackage -register "C:\Program Files\WindowsApps\Microsoft.XboxApp_48.78.15001.0_x64__8wekyb3d8bbwe\AppxManifest.xml" -DisableDevelopmentMode
Add-AppxPackage -register "C:\Program Files\WindowsApps\Microsoft.GamingServices_2.56.11001.0_x64__8wekyb3d8bbwe\AppxManifest.xml" -DisableDevelopmentMode
Au final j'ai supprimé le cache du Store (truc à ne pas faire si vous ne savez pas) et j'ai réinitialisé celui-ci via une commande PowerShell :
Get-AppxPackage -AllUsers| Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register “$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml”}
et ce n'est qu'après cette dernière manipulation que MSFS a réussi a démarré correctement.
PS: attention avec ces commandes: elles sont à faire en tant qu'admin et la moindre erreur est grave.
Dans l'exemple suivant:
- tout était correct hier soir,
- une mise à jour anodine et patatras cela ne marchait plus
- et pourtant cette même mise à jour KB5005101 faite sur le PC de Pascal "Grenhooper" l'a débloqué !!!Donc effectivement la cause du "gars entre la chaise et le clavier" est un point très important mais ce n'est quand même pas la seule explication .
Pour la KB5005101, vous faites comme vous voulez je ne donnerais pas de conseils sur ce point, à vous de voir.
Ici, pas de pb après l'installation de la KB 5005101, le simu se lance et fonctionne correctement.
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Et un autre CTD:
Vol Rennes Gatwick en FBW A32NX Experimental. CTD en approche de Gatwick durant la finale.
Le simu a figé pendant au moins 30 secondes, puis retour bureau.
Crash 0xC0000005, module clr.dll.
Donc 2 vols ---> 2 CTD à l"arrivée.
Pas très concluant.
Tu as essayé avec la version stable du FBW ? Car je vois que tu voles avec la version expérimentale donc à tes risques et périls…
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
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AU SECOURS
J'ai un soucis lorsque je veux installer l'application Xbox avec un message d'erreur de type : code 0x80070005.
Comment faire ? avez vous des solutions ? J'ai ce même code pour toutes les applications gratuites que je veux installer via le store.
Du coup, je ne peux plus "voler" ...
Si quelqu'un peut m'aider... Je lance ma bouteille à la mer :)
En vous remerciant
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Essaie ça : ---> https://justuto.com/erreur-0x80070005/
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Patricepilvirt a écrit :Et un autre CTD:
Vol Rennes Gatwick en FBW A32NX Experimental. CTD en approche de Gatwick durant la finale.
Le simu a figé pendant au moins 30 secondes, puis retour bureau.
Crash 0xC0000005, module clr.dll.
Donc 2 vols ---> 2 CTD à l"arrivée.
Pas très concluant.Tu as essayé avec la version stable du FBW ? Car je vois que tu voles avec la version expérimentale donc à tes risques et périls…
La version stable pour cette version de FS n'est pas encore sortie. La 063 n'est plus à jour et est déconseillée.
Cordialement, Patrice
CM MSI MPG Z690 EDGE wifi DDR4, Proc. Core I7-12700KF, 32GO RAM DDR4 Corsair 3200, CG NVIDIA FE RTX 3090 24 GO VRAM GDDR6X, 2 Moniteurs ASUS ROG PG279Q + PG278Q G-sync (1440*2560), Alim Seasonic Focus 850W, OS Windows 10 PRO x64, OS et prog. sur SSD NVME Samsung 860 EVO 500 GO, P3D sur SSD Crucial X500 2TO + 850 EVO 2TO dédiés, Autres stockages Seagate Constellation 2TO
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@Renzo,
Pas plus tard qu'hier, je disais encore que les gens ne lisent même pas les messages précédents avant de poster. Ce n'est pas polémique ni empreint de condescendance, c'est simplement un fait avéré dont la réalité vient d'être prouvée !
Tu viens crier au secours pour une erreur 0x80070005 sans même prendre la peine de lire les deux ou trois messages qui précède le tien.
Si tu l'avais fait, tu aurais vu sur celui d'Avance à 19h06 soit 2 messages plus haut une réponse à ton problème.
Avance citait mon message de la page précédente où j'avais expliqué le mode d'emploi pour résoudre cette erreur.
Le lien qu'il te donne est une description plus détaillée des mêmes commandes que j'ai utilisé.
Pilote-Virtuel n'est pas un SAV, c'est un forum auquel on participe mais participer implique aussi de lire de temps en temps.
Et là, le souci est bien entre la chaise et le clavier, c'est peut-être pas politiquement correct mais les faits sont là.
Sans rancune
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
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Bonsoir à tous
Petit retour d'expérience sur la mise à jour 1.19.8 :
Effectivement, il faut d'abord passer par la mise à jour des modules xbox (en tout cas pour ceux qui ont acheté MSMS2020 via le store Microsoft).
=> j'ai bien galéré sur ce point car avant il faut aussi faire les mises à jour de Windows et après la première MàJ, j'avais une erreur 0x80072F8F.
Après reboot puis tentative de réparation de Windows Update, la mise à jour Windows encore en attente a fini par passer.
J'ai ensuite lancé la mise à jour de l'application XBOX (Plusieurs fois) et là aussi cela a fini par passer avec un message à la fin indiquant que la MàJ était réalisée.
Ensuite la mise à jour de MSFS2020 s'est faite sans soucis (2,6 Go de mémoire) ... merci la fibre.
Et pour finir la Word update VI dans la boutique MSFS 2020 (5,1 Go).
En complément, il y aussi tous les anciens Word Update qui peuvent être mis à jour (encore 3,71 Go de plus😀)
Et pour finir (enfin j'espère), il y a le SDK qui passe de la version 0.14.0 à la 0.14.1 (107 Mo : petit joueur 😉).
Là, ce n'est pas obligatoire pour voler ou pour avoir l'Allemagne, la Suisse et l'Autriche à jour, c'est juste pour les développeurs.
=> C'est vraiment une école de patience...
Bon après tout cela, on va essayer de voir les nouveautés maintenant.
A+
Christophe
Dernière modification par cede69 (08-09-2021 21:37:58)
Windows 10 64bits Pro / FSX - P3D V4.5 - MSFS2020 / Intel I7 6700K / NVIDIA GTX 1060 6 Go / 32Go DDR4 GSKILL 2400 / ASUS Z170-A / BE Quit! Pure Rock / ViewSonic 27" - VG2719-2K / SSD Sandisk 250Go + SSD Samsung 860EVO 1To / DD 2To + DD 3To / Thrustmaster T. Flight Hotas X
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@Renzo,
Pas plus tard qu'hier, je disais encore que les gens ne lisent même pas les messages précédents avant de poster. Ce n'est pas polémique ni empreint de condescendance, c'est simplement un fait avéré dont la réalité vient d'être prouvée !
Tu viens crier au secours pour une erreur 0x80070005 sans même prendre la peine de lire les deux ou trois messages qui précède le tien.
Si tu l'avais fait, tu aurais vu sur celui d'Avance à 19h06 soit 2 messages plus haut une réponse à ton problème.
Avance citait mon message de la page précédente où j'avais expliqué le mode d'emploi pour résoudre cette erreur.Le lien qu'il te donne est une description plus détaillée des mêmes commandes que j'ai utilisé.
Pilote-Virtuel n'est pas un SAV, c'est un forum auquel on participe mais participer implique aussi de lire de temps en temps.
Et là, le souci est bien entre la chaise et le clavier, c'est peut-être pas politiquement correct mais les faits sont là.Sans rancune
👍
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Une seule chose est sûre, c'est que le système de mise à jour est quand même bien inutilement complexe.
Asobo au lieu de sortir du niveau contenu ferait bien de se pencher sur le soft à l'état actuel et régler ses soucis.
Mettre au point un système de mise à jour ne nécessitant pas de devoir aller soit même dans le gestionnaire de contenu pour finaliser la mise à jour me parait être dans le domaine du faisable.
Bref, c'est trop compliqué et j'imagine que de nombreux utilisateurs pas trop à l'aise avec l'informatique seront vite largués...
Intel i7 9700KF, nVidia 3090, 64 Go de RAM.
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Une seule chose est sûre, c'est que le système de mise à jour est quand même bien inutilement complexe.
Asobo au lieu de sortir du niveau contenu ferait bien de se pencher sur le soft à l'état actuel et régler ses soucis.
Mettre au point un système de mise à jour ne nécessitant pas de devoir aller soit même dans le gestionnaire de contenu pour finaliser la mise à jour me parait être dans le domaine du faisable.
Bref, c'est trop compliqué et j'imagine que de nombreux utilisateurs pas trop à l'aise avec l'informatique seront vite largués...
Là aussi 👍
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Autres problèmes avec cette version:
- Problème des réglages ultra des bâtiments (au moins celui-là) qui n'en sont pas. Il faut mettre en low, sauvegarder, puis remettre en ultra et sauvegarder et là c'est OK (test batiments EGNX pour vérfiier)
- La fonction teleport du mode développeur fait parfois freezer le simu (il faut alors tuer la tâche pour s'en sortir car il ne répond plus)
Cordialement, Patrice
CM MSI MPG Z690 EDGE wifi DDR4, Proc. Core I7-12700KF, 32GO RAM DDR4 Corsair 3200, CG NVIDIA FE RTX 3090 24 GO VRAM GDDR6X, 2 Moniteurs ASUS ROG PG279Q + PG278Q G-sync (1440*2560), Alim Seasonic Focus 850W, OS Windows 10 PRO x64, OS et prog. sur SSD NVME Samsung 860 EVO 500 GO, P3D sur SSD Crucial X500 2TO + 850 EVO 2TO dédiés, Autres stockages Seagate Constellation 2TO
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Une seule chose est sûre, c'est que le système de mise à jour est quand même bien inutilement complexe.
Asobo au lieu de sortir du niveau contenu ferait bien de se pencher sur le soft à l'état actuel et régler ses soucis.
Mettre au point un système de mise à jour ne nécessitant pas de devoir aller soit même dans le gestionnaire de contenu pour finaliser la mise à jour me parait être dans le domaine du faisable.
Bref, c'est trop compliqué et j'imagine que de nombreux utilisateurs pas trop à l'aise avec l'informatique seront vite largués...
Bonjour,
Je suis toujours surpris de lire que le système de mises à jour de MSFS est compliqué.
Il y a certes des défauts:
- Mise à jour obligatoire pour pouvoir utiliser son simulateur (mais au moins tout le monde finit par avoir la même version)
- Ces mises à jour n'ont pas l'air de fonctionner chez tout le monde (perso, à part le "problème" de l'App XBOX qu'il fallait installer, j'ai jamais eu d'erreur lors des mises à jour)
- Il faut souvent procéder à plusieurs types de mises à jour (Store, Simu, Content, WU, ...). Il serait préférable de n'avoir qu'une seule opération à effectuer
Mais comparé à un P3D, je reste de l'avis que c'est bien plus simple et plus à la portée de tout le monde.
Avec MSFS, on "supprime" les addons dans le dossier Community (Avec Addons Linker, très simple!) et on lance la mise à jour et on peut faire autre chose en attendant et cela ne prend pas trop de temps (à condition d'avoir une bonne ligne Internet).
Avec P3D, je réservais ma soirée, voir 2 soirées complètes pour une mise à jour propre et complète:
- Téléchargement des sources
- Sauvegarde des fichiers de configuration
- Désinstallation des 3 composants
- Installation des 3 composants
- Réinstallation (vérification) de certains addons Orbx (long!)
- Reconfigurer son simulateur
- Recopier certains dossiers d'addons
- Restaurer l'organisation des addons
Donc, moi je suis content du processus de mise à jour de MSFS
Dernière modification par Lejerm (09-09-2021 08:17:24)
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Je suis toujours surpris de lire que le système de mises à jour de MSFS est compliqué.
Je suis d'accord avec toi, la procédure étant la même depuis la première MàJ.
J'ai du pour l'installation initiale passer par la case XBox, depuis je ne le regrette pas.
J'utilise également depuis le début Addons Linker qui me facilite grandement l'utilisation de MSFS.
Après chacun sa méthode mais globalement l'opération se fait en >1 heure (selon connexion)
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Petit retour : survolé Vienne, et Schonbrun, l'autoroute du Brenner. Pas de lag.
A part la route sous les ponts...
Et qq arbres sur la 29 à Vienne...
i9 13900KF 64 Gb DDR5 @ 7 Ghz CAS 32 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos
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L'appli XBOX est nécessaire aussi avec Steam?
Gamer arcade depuis 1994.
Rémi
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Lejerm a écrit :Je suis toujours surpris de lire que le système de mises à jour de MSFS est compliqué.
Je suis d'accord avec toi, la procédure étant la même depuis la première MàJ.
J'ai du pour l'installation initiale passer par la case XBox, depuis je ne le regrette pas.
J'utilise également depuis le début Addons Linker qui me facilite grandement l'utilisation de MSFS.Après chacun sa méthode mais globalement l'opération se fait en >1 heure (selon connexion)
Suis entièrement d'accord !
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