Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour à tous
J'ouvre un nouveau post sur un sujet déjà connu et traité semble t'il mais avec un titre que j'espère pertinent pour faciliter les recherches de ceux qui rencontrent un blocage avec ce message
''Appuyez sur une touche''
qui renvoie vers la fenêtre du compte Microsoft Store avec en bas la zone ''c'est parti'' et qui renvoie elle vers...
''Appuyez sur une touche'' etc... etc... sans fin ou autre téléchargement.
Pour info j'ai contacté le service téléphonique Microsoft (très compliqué pour avoir quelqu'un) qui est manifestement incompétent sur le sujet... J'ai passé 1H30 au téléphone pour rien. Juste une mise à jour Windows 10
Heureusement que c'est gratuit l'appel
Voilà mon expérience récurrente avec MSFS que je vais mettre au placard pour le moment (j'avais déjà eu le problème à la première installation version DVD) car j'en ai plus qu'assez de perdre mon temps avec la gestion des mises à jour obligatoires pour profiter du soft. Si encore elles fonctionnaient normalement mais c'est loin d'être le cas... Quand on a enfin réglé les problèmes plus assez de temps pour voler
Perso j'abandonne tant que ce sera aussi M...dique !!
Je vous souhaite bons vols à tous et je suis preneur de vos expériences
Dernière modification par pacojeal (09-09-2021 11:38:06)
XP12 + MSFS 2020:
Asus Prime Z270M plus; I7 7700k 4,8Ghz; 16Go DDR4 G-Skill 3000Mhz; MSI GTX 1080 Armor 8Go; SSD 256 Go + 1To; Corsair 80+ 650W; Win 10
Hors ligne
Il y a un autre fil qui parle en long en large et en travers de ce sujet -> http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 9#p1066069
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
Hors ligne
N'ayant rien de prévu cette après-midi, je peux te consacrer une heure ou deux.
En cherchant un peu, j'ai trouvé un post de Carus qui avait le même souci: http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=94864 si cela peut aider ?
J'ai parcouru tes anciens messages sur MSFS et si je ne me trompe pas:
1 - tu as pris la version DVD chez Boulanger
2 - à la suite d'ennuis divers tu l'as rapporté
3 - tu a du finir par acheter sur le Store une version Standard.
Jusque là , je dois avoir bon.
4 - tu as pu l'installer mais certaines mises à jour étaient très longues (connexion internet lente ?)
5 - certains éléments ne passaient pas du premier coup (corruption du cache dédié au téléchargement ?)
Donc, je suppose que:
a) tu as bien un compte Microsoft en ligne
b) que dans ton application XBox, tu as coché l'option "Rester connecté" avec ce compte Microsoft
c) que tu est bien à jour:
- Windows Update ne te propose pas de mises à jour
- lorsque tu lances Windows Store, les applications XBox et Service de Jeux sont à jour
- que ton disque C:\ n'est pas saturé en termes de place disque
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
En ligne
bonjour Lagaffe et merci bien de me consacrer du temps. C'est bien sympa
pour préciser sur l'historique que tu retraces.
1-: c'est bien ça
2-: c'est bien ça
3-: Boulanger n'a pas voulu reprendre le soft car boite ouverte. Ils m'ont donné le N° de Tel assistance Microsoft que j'avais utilisé avec succès en septembre 2020 donc. Prise à distance par l'assistance du PC pour créer une 2 eme cession Windows et obtenir l'appli Microsoft Store (que je n'avais pas sur ma cession principale Windows). Ensuite l'installation complémentaire des DVD version standard avait pu enfin aboutir.
4- et 5-: Depuis plus de problème majeur sauf pour certaines Mà J qu'il fallait relancer N fois pour les obtenir mais sans blocage comme celui d'aujourd'hui.
a) Oui compte OK
b) Applications Xbox OK; Xbox Game bar OK ; Services jeu OK
c) Dernières Mà J Windows 10 OK hier soir et disques C: 83 Go dispos et H: (ce dernier dédié MSFS) 388 Go dispos
Dernière info j'ai tout désinstallé MSFS (du moins je pense) et pour réinstaller j'ai désormais le code erreur 0x80070424
Voilà la situation globale et je ne parviens plus à joindre l'assistance technique MS
merci encore pour le temps consacré. Pour l' heure je reste de l'impasse malgré les heures passées.
Bons vols
Dernière modification par pacojeal (09-09-2021 15:04:30)
XP12 + MSFS 2020:
Asus Prime Z270M plus; I7 7700k 4,8Ghz; 16Go DDR4 G-Skill 3000Mhz; MSI GTX 1080 Armor 8Go; SSD 256 Go + 1To; Corsair 80+ 650W; Win 10
Hors ligne
Je viens de chercher l'origine de ton erreur. Voilà ce que j'ai pu trouver:
Windows Update pour pouvoir fonctionner nécessite l’exécution de certains services pour que les mises à jour puissent être téléchargées et installées en toute sécurité.
Par conséquent, si les services requis ne fonctionnent pas, l’erreur sera affichée.
Si vous recevez le message Erreur de mise à jour Windows 80070424 lorsque vous cherchez des mises à jour, cela peut être dû au fait qu'un service requis par Windows Update ne fonctionne pas. Pour démarrer les services nécessaires à Windows Update
1. Ouvrez Outils d'administration en cliquant sur le bouton Démarrer, puis sur Panneau de configuration. Dans la zone de recherche, entrez outils d'administration, puis cliquez sur Outils d'administration.
2. Double-cliquez sur Services.
3. Dans la boîte de dialogue Services, cliquez sur Service de transfert intelligent en arrière-plan (il est possible que vous deviez faire défiler la liste pour le trouver ; les entrées sont répertoriées par ordre alphabétique).
4. Notez l'état de la sélection (l'état apparaît dans la troisième colonne). S'il affiche Arrêté, cliquez avec le bouton droit sur Service de transfert intelligent en arrière-plan, puis cliquez sur Démarrer.
5. Dans la boîte de dialogue Services, cliquez sur Windows Update (il est possible que vous deviez faire défiler la liste pour le trouver ; les entrées sont répertoriées par ordre alphabétique).
6. Notez l'état de la sélection (l'état apparaît dans la troisième colonne). S'il affiche Arrêté, cliquez avec le bouton droit sur Windows Update, puis cliquez sur Démarrer.
7. Dans la boîte de dialogue Services, cliquez sur Workstation (il est possible que vous deviez faire défiler la liste pour le trouver ; les entrées sont répertoriées par ordre alphabétique).
8. Notez l'état de la sélection (l'état apparaît dans la troisième colonne). S'il affiche Arrêté, cliquez avec le bouton droit sur Workstation, puis cliquez sur Démarrer.
9. Fermez la boîte de dialogue Services, puis exécutez à nouveau les mises à jour Windows.
Si le Service de transfert intelligent en arrière-plan n'apparaît pas dans la liste de Services, voir la section de résolution de cet article sur le site Web Microsoft. (http://support.microsoft.com/kb/939159/fr)
Si le Service Windows Update n'apparaît pas dans la liste de Services, voir la section de résolution de cet article sur le site Web Microsoft. (http://support.microsoft.com/kb/949104/fr)
Sinon, il y a aussi cela: https://justuto.com/0x80070424
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
En ligne
Merci beaucoup Lagaffe pour ton aide précieuse et le temps passé.
Je viens de vérifier tout ça et tout est OK pour :
- Service de transfert intelligent en arrière-plan
- Windows Update
mais pas :- Workstation. Pas dans la liste chez moi.
Je termine ma réinstallation complète des DVD et je vais retenter le téléchargement de la suite
A suivre...
Bons vols
XP12 + MSFS 2020:
Asus Prime Z270M plus; I7 7700k 4,8Ghz; 16Go DDR4 G-Skill 3000Mhz; MSI GTX 1080 Armor 8Go; SSD 256 Go + 1To; Corsair 80+ 650W; Win 10
Hors ligne
Bon pas gagné encore...
installation DVD terminée et téléchargement toujours en erreur. désespérant
mais merci encore Lagaffe pour ton aide
bons vols
XP12 + MSFS 2020:
Asus Prime Z270M plus; I7 7700k 4,8Ghz; 16Go DDR4 G-Skill 3000Mhz; MSI GTX 1080 Armor 8Go; SSD 256 Go + 1To; Corsair 80+ 650W; Win 10
Hors ligne
Bonjour à tous
Bon voilà malgré les aides précieuses de notre forum, l'assistance en ligne (de M...) de MS, et les heures passées et perdues pour le coup, rien n'y fait et j'abandonne pour le moment car je n'ai plus de piste à tenter. Je reste sans téléchargement possible avec toujours le code erreur 0x80070424. Je n'ai même plus de lancement du soft avec le message initial ''Appuyez sur une touche''
Je remise ce soft ultra frustrant dans mon placard pour le moment et reviens sur P3D et X Plane
Bons vols à tous
Dernière modification par pacojeal (10-09-2021 11:59:10)
XP12 + MSFS 2020:
Asus Prime Z270M plus; I7 7700k 4,8Ghz; 16Go DDR4 G-Skill 3000Mhz; MSI GTX 1080 Armor 8Go; SSD 256 Go + 1To; Corsair 80+ 650W; Win 10
Hors ligne
Hello
Après des heures et des heures de perdues ou plutôt des jours (sans parler de l'état de mes nerfs) je n'ai toujours pas débloquer la situation
En fait je pense que tout vient d'une liaison entre les comptes MS Store et l'appli X Box qui ne se fait pas.
Je me connecte bien sur MS Store où tout semble en ordre mais je n'arrive pas à me connecter sur l'appli X Box et donc ne vois pas mes softs acquis en l’occurrence MSFS. Les applis elles fonctionnent
J'ai suivi des tuto écrits et en vidéo mais pas de solution pour l'heure. Ce qui m'a permis de voir que je suis loin d'être le seul avec un blocage MSFS..
Installation désinstallation rien n'y fait.
MSFS va rester dans le placard et pour longtemps je pense car assistance MS injoignable...
Y a t'il un correctif en cours pour ce gros M....dier impossible de savoir du coup
tout simplement SCANDALEUX.... cette méthode commerciale et d'assistance MS.
A+ et bons vols à tous
Dernière modification par pacojeal (16-09-2021 17:06:14)
XP12 + MSFS 2020:
Asus Prime Z270M plus; I7 7700k 4,8Ghz; 16Go DDR4 G-Skill 3000Mhz; MSI GTX 1080 Armor 8Go; SSD 256 Go + 1To; Corsair 80+ 650W; Win 10
Hors ligne
C'est arrivé à un ami, qui a contacté le service MS pour re-synchroniser / réinitialiser les comptes ... cela prends un certain temps ...
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
En ligne
Bonjour à tous
Je viens d'avoir le même souci après la mise à jour windows 10 => Désinstallation de la dernière MAJ cumulative pour windows 10 version 21H1 => MSFS fonctionne à nouveau
A+
Papa Tango Charly
Hors ligne
c'est quand même du grand MS ça... des incompatibilités de mises à jour entre leurs propres softs....
Tout part en c..... dans ce bas monde
Au lieu de nous pondre des interfaces de m.... pour vendre et pour les mises à jour obligatoires ils feraient mieux de faire plus simple (ça ne mettrait pas en avant leur incompétence) et ainsi être à la hauteur des attentes de leurs clients.. Mais ça c'était avant comme on dit =@
XP12 + MSFS 2020:
Asus Prime Z270M plus; I7 7700k 4,8Ghz; 16Go DDR4 G-Skill 3000Mhz; MSI GTX 1080 Armor 8Go; SSD 256 Go + 1To; Corsair 80+ 650W; Win 10
Hors ligne
Pages : 1