Vous n'êtes pas identifié(e).
yep ! pareil chez moi CTD des que j'ouvre un ancien projet ! et pas que ! je n'arrive plus a rien avec le SDK
Dernière modification par laser (25-09-2021 12:01:02)
Intel Core i7-10700K OC 5.1GHz/ 64 GO Crucial DDR4 Kinston HYPERX Fury 4x16 GO 3200MHz CAS 16/HP Omen GT13-0955nf (3K1P5EA) /2x SSD M.2-PCI-E NVMe  WD 1 To/1xSSD T5 1 To usb 3.1/ Mybook WD usb3.0  4 To
GeForce RTX 3090- 24 Go GDDR6 / Windows 10/Alim 750w
Acer Z34 Predator 21/9 3440x1440 2K Â UWQHD Incurver G-SYNC/ Acer Z35 Predator 21/9 2560x1080 UW-UXGA Incurver G-SYNC/MSFS2020 Steam standard
En ligne
yep ! après une ré installation de MSF version Steam tout est revenus ( enfin presque ) a la normal . trouver une vidéo assez récente pour aboutir a la finalisation ! merci a Federico Pinotti pour son travail
la vidéo qui ma sorti du pétrin ! incroyable que c'est un utilisateur qui trouve le problème et donne une solution qui fonctionne enfin, alors que Asobo fait le muet......
Dernière modification par laser (25-09-2021 12:03:58)
Intel Core i7-10700K OC 5.1GHz/ 64 GO Crucial DDR4 Kinston HYPERX Fury 4x16 GO 3200MHz CAS 16/HP Omen GT13-0955nf (3K1P5EA) /2x SSD M.2-PCI-E NVMe  WD 1 To/1xSSD T5 1 To usb 3.1/ Mybook WD usb3.0  4 To
GeForce RTX 3090- 24 Go GDDR6 / Windows 10/Alim 750w
Acer Z34 Predator 21/9 3440x1440 2K Â UWQHD Incurver G-SYNC/ Acer Z35 Predator 21/9 2560x1080 UW-UXGA Incurver G-SYNC/MSFS2020 Steam standard
En ligne
Bonjour,
Sur quel point porte cette solution miracle ? J'ai bien visionné la vidéo mais je n'ai noté rien de vraiment spécial.
Le seul point qui est notable est que la catégorie ArtProj est dépréciée et qu'il faut utiliser un autre modèle d'exemple comme BGL. Ceci dit ce point avait été remonté dans le post concernant les Outils de développement MSFS à la sortie du SDK 0.13 de mémoire.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
Bonjour ! pour moi c'est a a 9mn 18 s la solution des chemins des outputdir .
Dernière modification par laser (25-09-2021 13:53:36)
Intel Core i7-10700K OC 5.1GHz/ 64 GO Crucial DDR4 Kinston HYPERX Fury 4x16 GO 3200MHz CAS 16/HP Omen GT13-0955nf (3K1P5EA) /2x SSD M.2-PCI-E NVMe  WD 1 To/1xSSD T5 1 To usb 3.1/ Mybook WD usb3.0  4 To
GeForce RTX 3090- 24 Go GDDR6 / Windows 10/Alim 750w
Acer Z34 Predator 21/9 3440x1440 2K Â UWQHD Incurver G-SYNC/ Acer Z35 Predator 21/9 2560x1080 UW-UXGA Incurver G-SYNC/MSFS2020 Steam standard
En ligne
C'est pour cela que j'avais conseillé lors des premiers posts (Insérer un objet dans MSFS) d'utiliser les schémas d'exemples pris dans le SDK (le dernier en date) et de lancer les compilations via le mode manuel avec fspackagetools.exe.
Pour cela :
- on copie/colle un schéma pris dans les exemples sur un emplacement de son disque dur,
- sur la copie on modifie les variables en fonction de son besoin sans modifier les chemins proposés par Asobo (ce qui n'est pas le cas dans l'utilisation directe du DEV Mod, puisque l'utilisateur est livré à lui-même)
- on copie dans PackagesSource les composants que l'on a créé
- à la racine de l'exemple copié, on copie le composant fspackagetools.exe
- pour compiler, il ne reste plus qu'à faire un drag/drop du XML à la racine sur fspackagetools.exe et on obtient deux fenêtre MS-DOS avec le compte-rendu qui normalement s'affiche dans la Console.
Cette méthode semble plus compliquée mais une fois que l'on l'a exécuté quelques fois, cela devient beaucoup plus simple et plus rapide, sans parler des plantages aléatoires dans le DEV mod qui oblige à recommencer.
Lors de l'utilisation deu DEV Mod, l'utilisateur est livré à lui-même ors d'expérience, Asobo change assez fréquemment le contenu des exemples et si l'on ne prend pas la peine de les lire avec attention, on peut passer à côté de ce genre de choses.
Si le SDK était bien fait, au sens bien rédigé et non pas terminé ce qui est loin d'être le cas, ce genre de modification devrait apparaître dans les Releases Notes mais ... c'est dans un monde idéal ...
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
Merci Lagaffe ! je viens de faire la méthode et cela a fonctionner du 1er coup ! pour la prochaine donc il ne sera pas nécessaire que je modifie les chemins proposé des outputdir par Asobo ! c'est bien cela? adopter
Intel Core i7-10700K OC 5.1GHz/ 64 GO Crucial DDR4 Kinston HYPERX Fury 4x16 GO 3200MHz CAS 16/HP Omen GT13-0955nf (3K1P5EA) /2x SSD M.2-PCI-E NVMe  WD 1 To/1xSSD T5 1 To usb 3.1/ Mybook WD usb3.0  4 To
GeForce RTX 3090- 24 Go GDDR6 / Windows 10/Alim 750w
Acer Z34 Predator 21/9 3440x1440 2K Â UWQHD Incurver G-SYNC/ Acer Z35 Predator 21/9 2560x1080 UW-UXGA Incurver G-SYNC/MSFS2020 Steam standard
En ligne
C'était tout simplement la méthode que j'avais détaillé en première page de ce post
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne