Vous n'êtes pas identifié(e).
Ludex a écrit :C'est presque plus dur à décrire qu'à faire
Il faut toujours embarquer un "Vincent B." ;-)
Ben voilà , c'est fait. Fait pêter le Vincent B. ;);)
Ludo
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait
Michel Audiard
Hors ligne
Un très beau récit !! J'ai beaucoup apprécié ton humour !!
Je te souhaite plein de bonnes choses pour la suite et s'y par hasard il t'arrivait de passer à Toussus, fais le moi savoir !!
A+
Jad (comme toi fraichement PPLisé)
Heureux de t'avoir fait rire. En plus, c'est tout frais pour toi aussi, semble-t-il.
Je te fait signe si je vais sur Toussus, et à Guillaume pour Lognes. =D
Ludo
Dernière modification par Ludex (24-07-2009 21:09:06)
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait
Michel Audiard
Hors ligne
Excellent. Merci pour les générations futures de PPL ;-)
Voilà de très très bons souvenirs que je t'invite à conserver dans un coin. Je me rappelle mon récit de l'exam, posté sur un forum défunt, ancêtre de Pilote-Virtuel.
Allez, zouu ! Voilà que ton apprentissage commence... enfin !
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Excellent. Merci pour les générations futures de PPL ;-)
Voilà de très très bons souvenirs que je t'invite à conserver dans un coin. Je me rappelle mon récit de l'exam, posté sur un forum défunt, ancêtre de Pilote-Virtuel.
Allez, zouu ! Voilà que ton apprentissage commence... enfin !
Et oui, c'est un nouveau début. Mais pour reprendre un de tes posts passés, la période de l'instruction est vraiment un moment magique tant on découvre de choses; l'univers aéronautique, des notions qui m'étaient inconnues et aussi de nouveaux amis. C'est un bonheur à partager ;)
Amitiés
Ludo
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait
Michel Audiard
Hors ligne
l'univers aéronautique, des notions qui m'étaient inconnues et aussi de nouveaux amis. C'est un bonheur à partager
Moi, à ta place j'arrêterais tout de suite ;-) Tu sais où cela peut te mener... ;-)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Ludex a écrit :l'univers aéronautique, des notions qui m'étaient inconnues et aussi de nouveaux amis. C'est un bonheur à partager
Moi, à ta place j'arrêterais tout de suite ;-) Tu sais où cela peut te mener... ;-)
J'ai bien peur que ce soit un peu tard, j'ai déjà les deux bras pris dans l'engrenage =D
Ludo
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait
Michel Audiard
Hors ligne
J'ai bien peur que ce soit un peu tard, j'ai déjà les deux bras pris dans l'engrenage =D
Un candidat pour Far West'10 ? ;-)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Ludex a écrit :J'ai bien peur que ce soit un peu tard, j'ai déjà les deux bras pris dans l'engrenage =D
Un candidat pour Far West'10 ? ;-)
Ah j'aimerais bien mais, dans mon boulot, prendre des congés à cette période c'est vraiment très compliqué et difficilement réalisable.
Cependant, je range cette idée dans un coin de ma tête.
Ludo
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait
Michel Audiard
Hors ligne
Super le récit Ludo. Mais pas sûr que ça évite le stress aux suivants ! J'ai même comme l'impression de m'en prendre une couche supplémentaire... Bon, ben on va potasser tout ça... en commençant par reprendre le joli manuel du DA20 (ça m'aurait d'ailleurs arrangé qu'il soit un peu plus concis !) Par contre, je retiens l'idée du dimanche (car ici avec toutes les zones militaires ce serait un peu plus simple).
Poursuite de l'entraînement pour moi ; lundi nav en double Vesoul / Dole / Dijon-Longvic (chez les militaires) et retour avec en prévision plein d'exercices de déroutement et autres subtilités que seuls nos instructeurs ont l'esprit suffisamment tordu pour nous inventer ça. Jeudi "petite" nav solo vers le Haut-Doubs / Dijon (quand on aime on y revient) / Epinal (pourquoi aller si loin au sud pour revenir à Epinal qui est plein nord ?)...
Petite question, qui ne veut certes pas dire grand-chose, mais comme on a commencé en même temps avec les mêmes antécédents (c'est à dire pas grand-chose), tu en es à combien d'heures de vol ? Moi je me sens encore loin d'être sûr de moi avec seulement 45 h.
Amitiés
Thierry
Hors ligne
Super le récit Ludo. Mais pas sûr que ça évite le stress aux suivants ! J'ai même comme l'impression de m'en prendre une couche supplémentaire... Bon, ben on va potasser tout ça... en commençant par reprendre le joli manuel du DA20 (ça m'aurait d'ailleurs arrangé qu'il soit un peu plus concis !) Par contre, je retiens l'idée du dimanche (car ici avec toutes les zones militaires ce serait un peu plus simple).
Poursuite de l'entraînement pour moi ; lundi nav en double Vesoul / Dole / Dijon-Longvic (chez les militaires) et retour avec en prévision plein d'exercices de déroutement et autres subtilités que seuls nos instructeurs ont l'esprit suffisamment tordu pour nous inventer ça. Jeudi "petite" nav solo vers le Haut-Doubs / Dijon (quand on aime on y revient) / Epinal (pourquoi aller si loin au sud pour revenir à Epinal qui est plein nord ?)...
Petite question, qui ne veut certes pas dire grand-chose, mais comme on a commencé en même temps avec les mêmes antécédents (c'est à dire pas grand-chose), tu en es à combien d'heures de vol ? Moi je me sens encore loin d'être sûr de moi avec seulement 45 h.
Amitiés
Thierry
Bon tout d'abord, il n'y a pas besoin de connaître tout le manuel de vol. Toutes les vitesses significatives au minimum, c'est mieux.
Pour le reste, il suffit de savoir dans quel chapitre trouver l'info. C'est ce qu'un FE te demande. Maintenant, comme toujours, plus on en sait, mieux c'est.
Quand aux nombres d'heures de vol, mon cas n'est vraiment pas représentatif du au problème d'inaptitude médicale que j'ai rencontré et qui m'a beaucoup retardé, surtout pour les solos.
Cependant, j'ai fait les totaux ce matin pour mon dossier. Total: 89h40 dont 73h19 en double, 14h51 en solo et 1h30 sur simu.
De toute façon, que tu aies 45h ou 80h au moment du test, un certain doute t'habite (sans jeu de mot ). Ce qui me semble sain car cela oblige à rester concentré. Et puis, un peu de doute nous éviteras peut-être de faire la grosse connerie, qui sait
En attendant, je te souhaite bons vols pour la semaine prochaine.
Amitiés
Ludo
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait
Michel Audiard
Hors ligne
Ah j'aimerais bien mais, dans mon boulot, prendre des congés à cette période c'est vraiment très compliqué et difficilement réalisable.
On a pas parlé de date !
- Far West'08 : septembre
- Far West'09 : juin
- Mini-Far West'09 : août
- Far West'10 : ???
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Ludex a écrit :Ah j'aimerais bien mais, dans mon boulot, prendre des congés à cette période c'est vraiment très compliqué et difficilement réalisable.
On a pas parlé de date !
- Far West'08 : septembre
- Far West'09 : juin
- Mini-Far West'09 : août
- Far West'10 : ???
Dans ce cas, dans la période - dernière semaine de Juillet jusqu'à la troisième semaine d'août - c'est envisageable =V
Ludo
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait
Michel Audiard
Hors ligne
Merci Ludo pour ce compte-rendu qui prouve qu'on aura des surprises, bien que le programme des réjouissances soit publié Avec mes 20h au compteur, je suis encore à l'abri pour un certain temps avant le passage à la question
Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
[Pierre Dac]
Hors ligne
Merci Ludo pour ce compte-rendu qui prouve qu'on aura des surprises, bien que le programme des réjouissances soit publié Avec mes 20h au compteur, je suis encore à l'abri pour un certain temps avant le passage à la question
Profites, Profites......=D=D
Tu voles où au fait Gérard ????
Ludo
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait
Michel Audiard
Hors ligne
Bonjour à tous,
Et bien voilà , j'ai effectué hier en fin d'après-midi mon premier vol en tant que CdB avec ma meilleure amie en passager. 40 min de radada à l'ouest de Persan. Du pur bonheur =V
Je n'ai pas voulu mettre la barre trop haute pour ce premier vol avec passager, j'ai donc été en terre connue et simple pour moi afin d'avoir de la disponiblité pour ma passagère =D
Amitiés
Ludo
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait
Michel Audiard
Hors ligne
Va falloir sortir l'appareil photo pour tes prochaines ballades!
Quelques photos ont été prises. Si elles donnent bien, j'en posterai une ou deux.
Ludo
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait
Michel Audiard
Hors ligne
bravo Ludo, félicitations ! Supers récits !!!
Amicalement et à bientôt sur le réseau j'espére ....
Merci Bruno. Surement bientôt. Puisque bientôt les vacances, je serais plus dispo
Ludo
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait
Michel Audiard
Hors ligne
Profites, Profites......=D=D
Tu voles où au fait Gérard ????Ludo
A Dreux, et dans le Far-West ... au-dessus de la Beauce
Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
[Pierre Dac]
Hors ligne
Oup's !!!
Je viens tout juste de voir ce post ...
Félicitations Ludo
(Justement, je me demandais ce que tu étais devenu suite à ton inaptitude (qui fut donc temporaire) !!!)
Hors ligne
Salut Patrick,
Ben comme tu vois, mon côté teigneux a eu raison de l'administration française
Pour info, à mon retour de vacances j'ai trouvé dans ma boite au lettre le jouli petit carton bleu de ma licence .
Et pour mon anniversaire, je me suis offert un nouveau casque, na !!!!
Amitiés
ludo
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait
Michel Audiard
Hors ligne