#1 [↑][↓] 23-09-2021 20:38:25

faf010
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[MSFS] Transparence dans FS2020

Salut à tous

Je suis confronté à un petit soucis, anondin sous FSX ou P3D , mais là je bloque sous FS2020 .. la transparence d'une texture .

J'ai réalisé une texture d'un hélipad , avec un beau rond jaune et une bordure noir , appliqué un couche alpha noire , mais une fois dans FS2020 , je vois le noir ..

Qu'ai je loupé ?

Merci pour vos idées

Alex

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#2 [↑][↓] 25-09-2021 11:45:17

laser
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Re : [MSFS] Transparence dans FS2020

Bonjour Alex ! avec quel logiciel  ? Blender??


Intel Core i7-10700K OC 5.1GHz/ 64 GO Crucial DDR4 Kinston HYPERX Fury 4x16 GO 3200MHz CAS 16/HP Omen GT13-0955nf (3K1P5EA) /2x SSD M.2-PCI-E NVMe  WD 1 To/1xSSD T5 1 To usb 3.1/ Mybook WD usb3.0  4 To
GeForce RTX 3090- 24 Go GDDR6 / Windows 10/Alim 750w
Acer Z34 Predator 21/9 3440x1440 2K  UWQHD Incurver G-SYNC/ Acer Z35 Predator 21/9 2560x1080 UW-UXGA Incurver G-SYNC/MSFS2020 Steam standard

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#3 [↑][↓] 25-09-2021 13:28:18

Lagaffe
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Re : [MSFS] Transparence dans FS2020

Pour que la texture transparente appliquée soit fonctionnelle, il faut dans Blender la définir dans les propriétés comme transparente c'est-à-dire Blend et non Opaque.


@+ Didier
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P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

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#4 [↑][↓] 25-09-2021 16:54:13

faf010
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Re : [MSFS] Transparence dans FS2020

hello

merci pour vos réponses. Je ne passe pas par blender sur ce projet , j'ai une petite scène que j'avais fait sous P3D que je veux basculer dans FS2020 , avec des copier/coller ... je passe par le SDK de FS2020 pour préparer le terrain .

Donc c'est juste avoir la manip en DDS  ou DXT ?

Merci

Alexandre

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#5 [↑][↓] 25-09-2021 17:03:05

Lagaffe
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Re : [MSFS] Transparence dans FS2020

La texture en PNG ou TGA doit avoir un canal Alpha, ensuite elle peut être transformée via DXTBmp en DDS DXT5 mais sans faire de Flip.
Ceci dit pour une texture habillant un hélipad donc une forme circulaire, le Flip n'a pas d'importance.

PS: La couche noire rajoutée doit aller dans le canal Alpha.
Le mieux serait de prendre exemple sur une texture transparente existante comme la texture "blurred" d'un rotor d'hélico.


@+ Didier
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#6 [↑][↓] 27-09-2021 17:22:53

faf010
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Re : [MSFS] Transparence dans FS2020

Merci Didier !

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