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Bonjour,
Depuis que je suis passé à l'A32NX je n'arrive pas à planifier correctement mes STAR. Je n'ai aucun souci avec les SID.
Pour l'exemple, hier je faisais un vol vers Zurich. Quand j'ai rentré ma piste d'arrivée, la 34, le MCDU m'a placé une trajectoire peu réaliste, peu adaptée à un A320 et quand j'ai ajouté la STAR, les choses se sont empirées.
Voici des images :
Arrivée avec le plan Simbrief chargé
https://zupimages.net/up/21/38/47la.jpg
Arrivée avec la piste 34 programmée
https://zupimages.net/up/21/38/586e.jpg
Arrivée avec la piste 34 et la STAR
https://zupimages.net/up/21/38/k4ed.jpg
Merci de votre aide.
Bons vols à tous.
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Bonjour!
il serait intéressant de voir la programmation sur le MCDU et particulièrement si tu as choisi une Transition pour l'approche (GIPOL RILAX ou AMIKI) et pour la Star qui est RNAV une Transition GIPOL ou RILAX les deux transitions donnant une Arrivée soit en 28 soit en 34. La STAR RNAV a pour point d'aboutissent le point MILNI interception du plan de l'ILS de la 34. si tu choisis l'Ils en conventionnel tu n'as pas besoin de la STAR tu démarre à GIPOL pour intercepter le plan à MILNI.
je pense que tu n'as pas choisi de transition ou alors c'est une erreur de programmation au niveau du CDU et des données de celui-ci...
Bon courage!
Jean-Paul.
MSFS: I713700KF 5.4GHZ, PNY RTX 4080 16 G0, 64 GO RAM DDR5 5200.
X PLANE 11: I74790K OC 4.7, GIGABYTE 1080 TI 11G0, 16 GO RAM DDR4 2400.
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Merci Jean Paul pour ta réponse.
Je dois avouer que mon niveau ne me permet pas de comprendre ton explication.
En tous cas, je ne rencontrais pas cette difficulté avec l'A320 d'Aerosoft.
Existe t-il de la documentation ou des tutos pour aller plus loin dans les procédures d'atterrissage ?
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Bonjour, J'ai regardé sur mon PC avec la dernière version dev du 320 NX et l'airac 2109 de Navigarph pour les données MCDU.
le choix est possible pour la Transition et par défaut la transition d'approche validée est AMIKI ce qui explique ton trajet un peu bizarre.
[img align=c]https://famillemartinez.pagesperso-orange.fr/photos/cdu2.jpg[/img]
le tracé en jaune avant l'insertion on voit bien le premier point AMIKI
Dans ton cas tu dois une transition GIPOL que tu dois Choisir dans le CDU
[img align=c]https://famillemartinez.pagesperso-orange.fr/photos/cdu4.jpg[/img]
sur la partie Gauche tu as la section VIAS permet d'ouvrir le menu des transitions ou tu pourras choisir GIPOL.
[img align=c]https://famillemartinez.pagesperso-orange.fr/photos/cdu3.jpg[/img]
On voit qu'il y a deux transitions avec GIPOL. Le premier GIPOL te donnera une transition RNAV tarabiscotée mais conforme aux cartes le deuxième une transition plus directe Via le VOR KLO et une procédure de retournement vers l'ILS 34
[img align=c]https://famillemartinez.pagesperso-orange.fr/photos/cdu1.jpg[/img]
IL y a de nombreux Tuto pour l'usage du MCDU et des cartes de navigation sur Internet des Forums particulièrement celui de PV ou tu peux poser des questions relative au plan de vol, SID STAR approches dans la rubrique "Questions pratiques sur le Pilotage et le Plans de vol" Pour ma part j'utilise Navigraph pour Les cartes pour la mise en œuvre eh bien il faut lire pas mal, s'interroger beaucoup rechercher en permanence et douter tout le temps...
Bon courage!
Jean-Paul.
MSFS: I713700KF 5.4GHZ, PNY RTX 4080 16 G0, 64 GO RAM DDR5 5200.
X PLANE 11: I74790K OC 4.7, GIGABYTE 1080 TI 11G0, 16 GO RAM DDR4 2400.
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