Vous n'êtes pas identifié(e).
Pour ma part je n'ai vu aucune différence que cela soit en fps ou en graphisme en passant de W10 à W11 ...
Par contre en passant de l'ADSL Ă la fibre lĂ c'est une autre histoire !
Dernière modification par Barnstormer (09-10-2021 12:47:08)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Edit: finalement super simple Ă passer en GPT mais j'ai ce souci...
Dernière modification par Fuchs (09-10-2021 16:47:40)
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
Bonjour Fuchs,
Pourrais-tu nous indiquer ce que tu as fait ? Si je me rappelles bien ton disque système était en MBR, et très vraisemblablement ne devait contenir que 3 partitions puisque tu as pu le passer en GPT et lors de ce passage les outils doivent crééer une partition supplémentaire pour les fichiers EFI (d'où création d'une 4 partition).
Avant de suivre le conseil de Micpni et de forcer l'installation de W11, tu peux utiliser l'appli PC Health Check qui te donnera une diagnostic plus précis : sur ta capture, côté droit tu as une inscription en grisée "Get PC Health Check", ce raccourçi te permet de télécharger un *.msi qui va vérifier tous les points requis (utilisé hier chez moi).)
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Alors, pour passer son disque système de MBR en GPT (il faut en effet max 3 partitions)
Step 1 :
appuyer sur le start bouton de Win (en bas à gauche) allimentation et maintenir la touche "SHIFT" en appuyant sur redémarrer.
Step 2 :
aller dans "troubleshoot puis "options avancées" et enfin invite de commande
step 3 :
dand la fenètre invite de commande tapez les commandes suivantes:
mbr2gpt/validate
enter pour valider la commande
mbr2gpt/convert
enter pour valider la commande
Pour le souci plus haut, il a fallut une nuit PC Ă©teint pour que Win update accepte le nouveau statut de mon PC (acces serveur toutes les x heures???? )
voilĂ voilĂ
Dernière modification par Fuchs (10-10-2021 12:00:13)
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
Objectif atteint alors.
C'aurait quand même été un joli bug entre ce que te donnait PC healt à gauche et Windows Update à droite sur ta capture.
Et pour info, l'exe que je t'ai donné commence d'abord par faire le test de compatibilité.
Dernière modification par micpni (10-10-2021 14:09:09)
Ben, il est très intéressant ce topic, on a de vrais soucis techniques posés et avec la solution pour certains !
Merci Fuchs, pour ta réponse.
Pour mon cas j'avais aussi envisagé cette solution mais je ne l'ai pas appliqué en raison de la 4ième partition sur mon disque système qui abrite tous mon simu Prepar3D et ses addons.
Ma solution envisagée: Je vais prendre le temps de backuper l'ensemble de mes addons sur un disque externe puis désinstaller Prepar3D, supprimer cette partition Simulation et appliquer la méthode mgp2gpt.exe.
Après il sera temps de re-créer une 5 partition pour y remettre le nouveau Prepar3D ...
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
vu que la mise Ă jour vers Win11 permet de garder tous ses soft fonctionnel, pourquoi ne pas simplement copier le contnu de deux de tes partition sur un autre disque
Via disque manager, tu les fusionne pour ensuite convertire en GPT
Une fois fais, tu crée à nouveau tes deux partitions et tu recopie dedans tes fichiers.
Comme les bases de registre restent, tu t'épargne une réinstallation complète à moins que tu veuilles le faire pour repartir d'une situation saine
Amat Victoria Curam
Avec mon style d'installation pour Prepar3D : addons déportés, liens symboliques, Orbx sur un autre SSD avec des liens, etc, l'installation en elle-même est très très rapide: moins de 1/2 heure avec la dernière version.
Par contre mon répertoire Addon Scenery pèse à lui tout seul 400 Go, donc un temps de transferts assez conséquent.
Je compte aussi faire la manip dès la sortie de la prochaine version de Prepar3D pour faire d'une pierre, deux coups
@+ Didier
Une chose est sûr, je suis sur Windows 11 et après 8 jours de tests, je ne reviendrais pas en arrière (le 10).
Je constate que tout s'accélère, les programmes, les transferts...etc...
Mais de tout cela, il faut relativiser, nous avons tous une configuration différente les uns les autres ; donc à voir au cas par cas. Dans le mien ; c'est top !
CM ASUS Rog strix x670E F Gaming, AMD 9 7900 X3D, DDR5. 32GO Corsair Vengeance 6000 CL 30, Nvidia RTX 4090, Windows 11 sur M2 PCI, MSFS 2020 (seul) sur nvme M2 PCI, Ă©cran MSI 40 pouces
Une chose est sûr, je suis sur Windows 11 et après 8 jours de tests, je ne reviendrais pas en arrière (le 10).
Je constate que tout s'accélère, les programmes, les transferts...etc...Mais de tout cela, il faut relativiser, nous avons tous une configuration différente les uns les autres ; donc à voir au cas par cas. Dans le mien ; c'est top !
Tu peux alors modifier ta signature
Dernière modification par Armand42 (13-10-2021 12:05:35)
air-alpes a écrit :Une chose est sûr, je suis sur Windows 11 et après 8 jours de tests, je ne reviendrais pas en arrière (le 10).
Je constate que tout s'accélère, les programmes, les transferts...etc...Mais de tout cela, il faut relativiser, nous avons tous une configuration différente les uns les autres ; donc à voir au cas par cas. Dans le mien ; c'est top !
Tu peux alors modifier ta signature
C'est fait
CM ASUS Rog strix x670E F Gaming, AMD 9 7900 X3D, DDR5. 32GO Corsair Vengeance 6000 CL 30, Nvidia RTX 4090, Windows 11 sur M2 PCI, MSFS 2020 (seul) sur nvme M2 PCI, Ă©cran MSI 40 pouces
Bonjour
Je souhaiterai avoir confirmation de ce que je commence à comprendre. Le logiciel de Microsoft me dit que mon PC est compatible sauf au niveau du démarrage sécurisé.
Et en creusant le problème, je me suis rendu compte de ce que les 3 disques sont en MBR. En utilisant MBR2GPT je peux convertir le disque C (Système) de MBR en GPT sans perte.
Le disque sur lequel se trouve MSFS 2020 est en MBR. Pour le convertir il faut qu'il soit exempt de dossiers ? Ce qui veut dire que je dois enlever MSFS 2020 du disque ?
Votre réponse m'éclairera sur ce que je comprends. Merci !
Marc
Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go - NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store
Seul le disque contenant C:\ doit être en GPT pour disposer d'un Secure boot: lorsqu'il est en GPT, il y a une partition "sécurisée" qui va contenir les clés nécessaire à cette sécurisation (les clés et les fichier EFI servant au nouveau mode de démarrage)
Pour que le processus MBR2GPT puisse créer cette partition sécurisée, il faut que tu n’ai pas plus de 3 partitions (primaires) sur ton disque sinon il risque d'y avoir de gros soucis.
Le processus n'est pas à 100% sûr donc tu as toujours des risque de plantages ... faibles mais ils existent tout de même et ce même avec seulement 3 partitions. Donc il vaut mieux prévoir un sauvegarde du disque C:\ et de ses données (image disque Acronis par exemple).
Si le disque sur lequel MSFS est stocké n'est pas sur le même disque que C:\ rien ne t'oblige à le passer en GPT, tu peux rester comme cela.
D'après mes lectures, l'apport de W11 est essentiellement cosmétique, rien de tangible ne permet de conclure à un gain en rapidité. Pourquoi ?
Simplement lors de l'installation de W11, il y a un ménage automatique de toutes les zones de cache pour y mettre les infos de W11, donc un ménage en profondeur est effectué par le système. Ce dernier bien nettoyé va fonctionner de meilleure façon. Cela revient "presque au même" que de faire une nouvelle installation donc repartir de zéro donc le "gain ressenti" par certains provient en grande partie de cet aspect. Maintenant si quelqu'un a des éléments indubitables pour prouver le contraire, qu'il explique ...
Je répète, le support de W10 est prévu jusqu'en 2025 et donc "il n'y a pas le feu au lac".
Maintenant c'est Ă vous de voir, moi en ce qui me concerne je patiente encore un peu.
@+ Didier
Bonjour Marc,
Comme pour le C, pas besoin de le vider.
De plus, seul le C à besoin d’être en GPT pour installer Win11...
Didier a été plus rapide...
Dernière modification par Taiaut57 (13-10-2021 17:56:39)
WIN11 - i7-8700 CPU @ 3.20GHz - 32,0Â Go - Vega56 - MSFS version DVD - 3 Ă©crans de 27" - 2 Ă©crans de 17"
Merci beaucoup Didier ! C'est plus facile dans ce cas ! En fait je vais voir ça tranquillement. Mon ordi est neuf et je le laisser comme ça sans problème.
Merci Taiaut.
Marc
Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go - NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store
[MODERATION]
Bonjour,
Il me semble qu'il y a un certain temps de cela, d'autres modos avaient alerté sur la dérive de quelques uns qui publiaient simplement un lien, un raccourci ou une vidéo sans aucune autre explication ... un peu à la façon des réseaux sociaux.
Une alerte avait été faite comme quoi ce genre de réponse n'était pas souhaitable sur PV et qu'un minimum était de présenter la chose, de l'expliquer avant de mettre ces liens.
Snowdon, les 3 ou 4 dernières interventions de ta part se sont bornées à des liens vers des vidéos sans aucune explication. Sur ce post, c'est la seconde fois que tu réagis de la sorte.
Serait-ce possible de changer de comportement ? Ce n'est pas une prise de bec, c'est juste un rappel pour que tout le monde suive les mêmes règles.
Merci.
PS: J'anticipe ta réaction : la réponse comme quoi "le lien se suffit à lui-même" n'est pas une réponse acceptable. Nous ne sommes pas sur Facebook, Twitter ou autre Instagram
[/MODERATION]
@+ Didier
PS: J'anticipe ta réaction : la réponse comme quoi "le lien se suffit à lui-même" n'est pas une réponse acceptable.
Mais parfaitement Didier, c'est en fait une question de logique. Je ne mets pas de lien ce serait pourtant plus simple.
Je préfère prendre le temps d'ajuster la vidéo pour que le titre apparaisse en LARGE. Ce n'est même pas un lien,
mais le titre de la vidéo qui indique clairement de quoi il s'agit en lien avec le topic concerné. Que rajouter de plus dans ces cas là ?
WINDOWS 11 _ INSTALLER WINDOWS 11 SUR UN PC NON COMPATIBLE : ...et blablabla ...et blablabla... (Quelquefois on s'en fout du blablabla) Perso je préfère quand c'est clair, nette et précis, ça me suffit. Et en général tout le reste est expliqué dans la vidéo...
(Blablabla.. Un lien et direction YouTube =>Terminé) Plus simple à faire. Tu préfères?
J'avais aussi noté quelque part que tu préférais que la vidéo soit directement sur le forum Faudrait savoir...
Quand je poste une vidéo elle est toujours clairement présentée (Vidéo avec le "" TITRE EN GROS SUR LA VIDEO ""
indique directement de quoi ça parle dans le sujet concerné) Que faut il de plus? Soyons logique ...
Je ne mets pas de lien ce serait pourtant plus simple.
Sans doute ma formulation était incorrecte, en parlant de lien, j’incluais aussi la simple inclusion d'URL de la vidéo sans autre commentaires pour être technique jusqu'au bout
J'avais aussi noté quelque part que tu préférais que la vidéo soit directement sur le forum ... Faudrait savoir..
Je précise donc: je ne préfère rien du tout, cette pratique d'inclure l'URL dans des balises de manière à présenté directement la vidéo avait été initié par Vincent Bazillio et non pas par moi, il suffit de lire ce post de Vincent : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=90463
Vu que cette pratique a été entérinée collectivement (répondre par un lien, une url include entre balise, une image, etc), j'essaye simplement de la faire mettre en pratique. Je le répète, cette décision n'était pas la mienne, elle faisait suite à de "nombreux posts rédigés de cette façon" (ou plutôt non rédigés ) sur le Bar des pilotes, notamment.
Le moteur de recherche de notre site a des faiblesses et je ne vois pas comment une simple inclusion d'une vidéo pourrait être retrouvée sans un seul mot clé pour s'y rattacher.
Une fois de temps en temps, cela peut se comprendre mais si je remonte le cours de tes dernières interventions : il semble que tu n'interviennes plus depuis quelques temps que par ce biais, c'est regrettable d'où ma remarque que PV n'est pas un réseau social.
La remarque de type MODERATION était là pour attirer l'attention. Il n'y a aucune animosité de ma part et je ne cherche absolument pas de polémiques.
Merci
@+ Didier
nous ne sommes pas tous retraités
Je ne sais pas comment il faut prendre cette remarque, personnellement je la trouve plus que déplacée.
En ce qui me concerne je suis inscris depuis 2008 et retraité depuis 2020, donc sans faire de blabla, ta remarque est est en trop !
@+ Didier