Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir,
Désolé, c'est un peu tard mais la v0.6.0 est en ligne (un MP avec le lien est en cours d'envoi vers les intéressés).
Dans le répertoire racine, il y a un fichier de version avec la liste de ce que j'y ai fait et les choses encore à faire.
Les badins, les inclinomètres, les altimètres le manifold de pression et le cadran des RPM sont disponibles. Je trouve les textures fades donc elles seront changées par des images en plus haute définition.
Pour ce qui est de la gestion des moteurs, on peut:
- démarrer le moteur droit par CTRL+E + 1 et au bout de quelques instant le 2 démarre aussi (j'essayerais de l'interdire pour être plus réaliste)
- démarrer le moteur gauche par CTRL +E + 2
- en affectant un touche de son joystick ou du clavier on peut "synchroniser" les hélices et cela se voit dans le simu
- on peut affecter un axe d'un bouton rotatif pour gérer les mélanges
- on peu affecter un troisième axe à la gestion des hélices pour changer le pas voir un axe à chaque hélice si vous le pouvez
Les flotteurs sont toujours en position basse quelque que soit le type de démarrage, cela sera modifié.
On remonte les flotteurs à partir de la console centrale (le bloc rectangulaire attaché à la poutre qui gère le pitch), l'interrupteur est tout à gauche et sur la rangée du haut (voir la vidéo).
De toute façon j'ai inclus un tooltip qui affiche le message en anglais.
Pour les opérations de largage, il y a deux boutons qui sont dans des support rouge:
- l'un sur le yoke de droite
- l'autre sur la petite boite sous la console centrale
Les deux sont opérants mais il faut après avoir cliquer switcher très vite vers l'extérieur pour voir l'effet et si vous avez au préalable pré-positionner votre vue extérieure c'est encore mieux.
Les réservoirs d'eau/retardant sont à 2x1600 lb. L'avion est paramétrer de base sur cela.
Au démarrage sur le runway vous avez un demi plein de kéro et le plein d'eau. Cela n'empêche pas de décoller au contraire.
Démarrez les deux moteurs, remontez les flotteurs, montez la puissance en modulant les manifolds de pression d'admission et les tours moteurs pour les conserver en-dessous de la zone rouge. Vous pouvez jouer aussi sur le pas des hélices pour régler votre RUN.
Freins au pieds, lâchez le frein de parking, lâchez les freins au pieds et guidez au rudder votre avion.
Doucement il va prendre de la vitesse et vous pouvez décollez vers 90 KNOTS environ, ce qui est faisable sur des pistes moyennes.
Pour atterrir, il n'y a pas de FLAPS c'est un Canso donc cassez votre vitesse en faisant déraper l'avion et vous pouvez atterrir vers 90/80 KNOTS ... j'ai pas vérifié encore si c'est dans la zone effective du véritable avion mais je ne dois pas être loin.
Pour décoller à partir d'une surface liquide, même topo. Je l'aide en jouant un peu sur le centrage dans l'interface du simu en reculant très légèrement le CoG de quelques %.
Plus le CoG est en arrière et plus facilement il décolle.
Il est possible aussi de réduire la masse d'eau et de décoller avec la moitié des pleins, c'est plus facile et il n'y a pas à jouer sur le CoG.
Ceci sera améliorer dans les prochaines versions.
PS: vous pouvez publiez des screens et ajouter sur ce post vos impressions ou désirs, je verrais en fonction de l'avancement et des possibilités.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
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Merci beaucoup !
Cela semble déjà sacrément abouti
J'espère pouvoir tester ce soir (ou cette nuit ... )
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3, connexion Internet 250 Mbits/s
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Bonjour,
Bon il est 2 heures du matin : j'ai eu du mal à me poser tellement c'est beau bon et bien (même les sons moteurs)
J'aime tout dans cet avion et je te trouve sévère avec les textures des instruments que tu qualifies de "fades" même si c'est vrai que j'apprécierais une résolution un peu plus élevée (juste pour ne pas te contredire )
Un point qui m'a étonné, mais je n'ai pas grande compétence en la matière : l'appareil a du mal à perdre de la vitesse moteur au ralenti un peu comme si il "refusait le sol" comme le Flamant (Dassault MD 311) - ou alors c'est moi qui ne voulait plus m'arrêter -:rolleyes:...
Autre point mineur : je n'ai vu aucun sillage sous mes flotteurs (pourtant déployés) alors que le sillage du fuselage est bine marqué - voir dernière capture - (serais-je resté à ce point avec les ailes à l'horizontale ?)
Bref : je ne suis pas objectif tellement il me plait et le manque de sommeil commence à faire ses effets, je conclus avec quelques images et surtout un immense MERCI !!!
Dernière modification par lucky (18-10-2021 01:16:48)
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Tiens je te le laisse le tableau des paramètres moteur que j'avais déposé sur mon topic CatalinaX
Tu y verras que la final se passe à 90 knots IAS, le toucher à 80 Knots
Pour le décollage:
NORMAL TAKE-OFF :
- TAKE-OFF POWER SETTING
The standard take-off power setting is 48’ MAP/2700 RPM
- SPEEDS
Take-off speed V1 = 83 kts IAS (is Vmca)
- Speed Relations
Vmca = 83kts IAS
Vr = 1,05 * Vmca = 87 kts IAS
V2 = 1,1 * Vmca = 91 kts IAS
WEIGHT LIMITS:
Take-off 11999 kg (26458 lbs)
Landing 11999 kg (26458 lbs)
Sinon, je te donne le lien vers le manuel (PDF) du CATALINA X qui comporte le vrai manuel du "PH-PBY Karel Doorman" (maintenant N459CF) en deuxième partie:
https://manualzz.com/doc/53735461/aeros … user-guide
Mon historique:
Immatriculation actuel: N459CF
C/n 300 PBY-5A BuNo 2459 (US Navy)
Construit à la Consolidated, de San Diego
Ses immatriculations à vie: BuNo 2459 (US Navy))/NC18446/CF-HHR/C-FHHR/PH-PBY (ntu)/C-CHHR/N27311/PH-PBY/N459CF
Propriétaire actuel: Tigers Flyers LLC (Collings Foundation)
Emplacement actuel: Stow, Massachusetts, USA
État: En état de vol, actuellement en cours de rénovation à New Smyrna Beach, FL avec American Aero Services
Sinon en gros:
POLITIQUE D'APPROCHE
En général, toutes les approches doivent être effectuées de manière stabilisée.
Stabilisé" signifie :
- Une IAS établie à 90 kts
- Puissance stabilisée (20 "MAP/ 2050 RPM)
Pour éviter les vibrations nuisibles et la détresse du contrepoids, les réglages de puissance doivent respecter la règle suivante:
Pour chaque 1 "de MAP, il ne doit pas y avoir plus de
plus de 100 RPM.
Si la MAP est de 20", le nombre de tours par minute ne doit pas dépasser 2000.
Pour cette raison, nous recommandons de suivre un plan de vol à vue de 2°.
La vitesse de franchissement du seuil est de 1,3 Vsta qui est environ 80 Kts
Le CAT est un gros planeur pas facile à casser la vitesse sans flap... Il faut absolument la pente douce de 2 degrés...
Sur le Catalina X, je m'aide de toute trainée dispo: Soit train sortie, et capot moteur full ouvert... Et parfois même flotteur descendu pour posé court (même sur piste en dur, d'ailleurs je l'ai vu souvent le faire ainsi en vrai, oui oui).... Mais je doute que le Canso de Didier en arrive à ce niveau encore???
Il ne faut pas hésité à la pousser au sol sans prolonger le flare...[large]Il faut aussi tirez sur le manche pour empêcher le train avant de se poser le plus longtemps possible ce qui agit comme frein aéro:[/large]
Et bien sûr, il faut bien calculé le plein d'essence, un posé presque vide aide beaucoup le gros chat... Alors que la puissance de freinage c'est pas sa force
Bien maitrisé, je le pose à SABA alors entrainez vous
Dernière modification par Bobonhom (18-10-2021 05:53:21)
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Fait chier que présentement je suis en plein déménagement... Je ne peut pas remplir mon rôle de pilote d'essai...
Donc ordi et simu dans les boites... Mais j'ai quand même télécharger la bête, merci Patron!
Mais en réalité, MSFS, je suis pu capable, il me donne l'urticaire ce simu
Pour ce qui est du sillage des flotteurs, normalement ils ne touchent pas l'eau donc sans sillage...
Sinon un seul flotteur touchera à la fois, ce qu'on voit bien dans le vidéo de Didier qui laisse trainé l'aile droite
Dernière modification par Bobonhom (18-10-2021 04:26:48)
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Bonjour,
Le CAT est un gros planeur, pas facile à casser la vitesse sans flap... Il faut absolument la pente douce de 2 degrés...
@Bonbonhom : Merci pour toutes les explications et informations et notamment celle-là : c'est donc très bien rendu et étonnant pour le non-initié, je n'avais rencontré cette sensation aussi marquée qu'avec le Flamant (sous X-Plane)
Sinon un seul flotteur touchera à la fois, ce qu'on voit bien dans le vidéo de Didier qui laisse trainé l'aile droite
Oui : j'avais bien l'intention d'y retourner et de "laisser trainer une aile", pour vérifier 😉
Bonne journée à tous
Dernière modification par lucky (18-10-2021 08:14:42)
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3, connexion Internet 250 Mbits/s
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Essai ce matin au départ de Brest.
La bête est magnifique.
Petit détail. Essai effectué avec un yoke Honeycomb. Pour les magnétos, je suis obligé de laisser en position "start". Si je mets sur "both", le moteur gauche s'arrête.
Décollage comme indiqué. Sensible au palonnier, il faut être très délicat mais je ne sais pas comment se comporte le vrai et quelle est la part de MSFS la dedans.
Il a fallu que je programme une touche pour rentrer le train, la touche G était inopérante (Et la commande du tableau de bord est planquée par l'immense manche ).
Superbe =W
Bon survitesse et crash en essayant de descendre, je ne maitrise pas encore la bête.
Affichage du tableau fourni par Bo sur l'écran d'à côté.
Nouveau décollage. Le train rentre mais j'ai oublié les ballonnets
Amerrissage, ça se présente pas mal mais la vitesse est trop élevée. Très difficile à ralentir l'oiseau.
Je trouve l'essuie glace exposé au soleil un peu trop jaune vif à mon goût mais je chipotte.
C'est posé
On repart
Contrairement à la vidéo de Didier, je n'ai pas de sillon lorsqu'un ballonnet touche l'eau ???
Direction Ouessant. Nouvel amerrissage près du phare de la jument.
En suivant les préconisations de Didier et de Bo, ça se passe mieux
Mais toujours pas de sillon avec le ballonnet
Magnifique appareil, très agréable à piloter mais dur de casser la vitesse .... comme le vrai visiblement.
Grand merci Didier et mille fois bravo pour l'immense travail accompli.
I7-3770K 3.5Ghz OC 3.8 Asus P8Z77-V RAM 16Go G.Skill DDR3-2133 CG Gigabyte RTX 3060 12GB
Boitier Fractal Design Define R4, Corsair AX 750w, Noctua NH-U12P, W10 2004
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Ce que j'ai noté : Superbe modélisation, bon comportement en vol, à l'atterrissage, une vraie savonnette sans doute comme dans la RL, la roulette de nez qui ne rentre pas entièrement, la gestion du pas d'hélice est bien présente et les sons moteurs tip top.
Pour un WIP, c'est déjà du très bon. Testé en VR, c'est top !
Merci Didier pour ce super boulot, et je sais d'avance qu'il sera un must have pour la communauté.
Dernière modification par goodspeed (18-10-2021 11:32:47)
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Rebonjour,
Le "mystère du sillage des flotteurs" :
Il ne semble visible que quand les flotteurs sont rétractés...
Quelques soucis pour rentrer le train (seulement parfois) malgré la touche "G" affectée chez moi (je n'avais pas vu la commande (merci Henry )
Mais globalement un vrai bonheur
Ici à Yellowknife (oublié de rétracter les flotteurs après mes tests de sillage...)
Dernière modification par lucky (18-10-2021 12:24:51)
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En suivant les paramètres indiqués par Bo, le décollage se passe nickel.
Comme Goodspeed, je trouve le son très bien rendu, et l'avion est très agréable en vol.
J'ai du mal avec la vitesse en descente et en approche, mais je ne vole habituellement que sur des avions plus petits.
Certainement mon pilotage qui est à améliorer.
Bo nous dit que c'est une des difficultés de l'avion réel et "malheureusement" (pour moi), l'avion semble très bien modélisé .
En tout cas, une superbe réalisation. Encore merci Didier.
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Du coup je réinstalle CYZF, CYHY et CYQF pour faire un peu de tourisme...
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Bonjour,
même souci de pilotage que vous pour ralentir, même en dérapage et peu de négatif, il ne perd pas beaucoup de vitesse. Il faut vraiment anticiper ! Ce n''est pas le ménestrel ! La bête doit s'apprivoiser et c'est un de ses charmes.
C'est déjà un tres bel avion ! Mon tour de piste au départ de Hyères était extra ... Je n'avais pas de temps dommage !
Hâte d'y retourner des que je peux!
merci Didier.
Patrick
Carte mère MSI Z370, Proc i5 8600K , ASUS RTX 3080 10Go, 32Go de mémoire et disque SSD
, meta quest 3 avec cable link, joystick, commande des gaz, palonnier Thrustmaster
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Merci, merci, merci les gars.
D'autant plus que bien sûr, j'ai envoyé un MP à Chouchou2570 alias Olivier qui est quand même pour ceux qui ne sauraient pas le concepteur de la 3D d'origine.
En fait En 2010, il travaillait seul sur ce projet pour X-Plane (XP 9 je crois) et comme il voulait aussi le porter sur un simulateur de Microsoft ... nos chemins se sont croisés et j'ai dit oui, sans savoir dans quoi je mettais les pieds.
Cette 3D, j'ai eu un mal fou à la passer de Blender 2.59 à Gmax pour en faire une version FS9, puis FS et même Prépar3D et dire qu'il a fallu la repasser sur Blender pour la terminer. J'aurais pu aussi reprendre les originaux mais j'y avais rajouter pas mal de modifications.
Une rétrospective de l'histoire de ce projet:
a) http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=21818
b http://pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=45189
c) http://pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=36791
Eh bien figurez-vous que Olivier pas plus tard qu'il y a dix minutes vient de me répondre et de m'encourager pour finir cet avion.
Son souhait le plus cher serait d'avoir beaucoup d'images de ce que son bébé est devenu donc ... ne vous faites pas prier, je lui ai donné le lien de ce post
PS:
a) pour les sons, ils ne sont pas de moi. J'ai testé deux produits freeware destinés au DC-3 et je ne sais même plus lequel j'ai choisi. Je vais recherché mes sources car ils ont droit à leur copyright !
b) pour la scène de CYUL de Five1Four, voici ce que j'ai remarqué :
- la moitié des textures porte des noms espagnol, alors que le développeur est Québecois
- plus de 70 % des textures n'est pas au bon format (ce ne sont pas des puissance des 2)
- il y a plein de fichiers *_LIT* ou *_MAP* donc j'affirme qu'il s'agit bien d'un portage d'une scène X-Plane et aucun copyright n'est mentionné
Je n'affirme rien mais cette scène n'est pas très claire !
Je m'y suis intéressé car je dois atterrir Samedi sur cet aéroport pour un séjour de quelques jours à Québec (Bo si tu as le temps on pourra se voir => Skype)
@+ Didier
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C'est encore moi
Après de multiples tests d'inclinaison volontaire des ailes sur l'eau je confirme qu'il semble y avoir une inversion au niveau des effets de sillage des flotteurs (des deux côtés) : flotteurs rétractés le sillage est présent du côté où on incline l'aile, flotteur déployé plus de sillage
Sinon belle lumière d'automne à Yellownife :
Lui il fallait le trouver : merci Heny :
Et effectivement :
et
même en "insistant" :
(idem de l'autre côté)
Pas un problème : si je détaille c'est pour éviter à d'aiutres de tester ce point mineur, mieux vaut voler
Dernière modification par lucky (18-10-2021 14:41:09)
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Un petit test vite fait, photos viendront:
Mon ressenti:
- Son très bon mais beaucoup trop fort ( oui je sais je peux le régler dans mon mélangeur de volume) de volume 30 je passe à 10
- La remontée et descente des flotteurs, trop rapide. Pas de PB pour les trains.
- Position siège trop avancée
- Il m'a fait le coup du train non sortit, lors d'un posé sur la Rivière des Outaouais, mais je pense que c'était lié à une vitesse trop importante. Plusieurs posés sans PB
- Il n'y a pas d'incidence sur la trainée lors des sorties trains et flotteurs
- Gaz au minimum, il a du mal à tomber la vitesse. ( edit: en mettant grand pas, ça aide peut être un peu)
Mais à part ça, jolie bête qui promet.
Au turf patron, et merci.
P.S.: Je prépare une petite surprise.......
Dernière modification par cro (18-10-2021 15:26:36)
CM ASUS ROG STRIX Z270F / CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/ RTX 4060 EVO OC Edition 8 Go GDDR6 DLSS3/ Mem 4 X 8Go DDR4 /Be Quiet Pure Power 10 CM - 700W/ Win 11 / FS 2024 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /
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Bonjour à tous !
Merci Didier pour ce beau cadeau !
J'ai utilisé la scène lfbs-aerodrome-biscarrosse-parentis trouvée sur flightsim.to pour me familiariser avec le Canso.
J'ai trouvé le Canso sur la piste moteurs démarrés.
Décollage sans problème. La touche G a marchée après une 2ème pression.
J'ai gardé les ballonnets, sachant que j'allais amerrir sur le lac de Biscarrosse.
J'ai du forcer pour pouvoir descendre. J'ai voulu amerrir mais me rendant compte que je n'aurai pas la distance nécessaire j'ai repris de l'altitude et j'ai pris un risque en prenant un angle dont je ne savais pas si le Canso pouvait supporter. C'est passé.
J'ai amerri sans casse !
En allant dans le cockpit je me suis rendu compte que je n'avais pas le recul nécessaire pour le voir en entier. Comment faire pour avoir les bons paramètres ?
J'ai voulu décoller, mais j'ai pas pu !
Je suis enchanté de cet appareil, et de la gentillesse de Didier. Maintenant il faut peaufiner à comprendre toutes les manips !
Marc
Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go - NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store
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Voyez quand vous voulez
On a repris les tests cet après-midi et nous avons isolé et presque solutionné 3 problèmes:
- le sillage des ballonets et du à l'animation qui a été inversé (0: position haute 100: position basse), avec un <Scale>-1<Scale> cela devrait le faire
- pour le bouton de commande de largage je suis en train de tester une modification
- pour la trainée, on a déjà isolé une valeur dans le flight_system.cfg qui devrait valoir la modif (ce paramètre est très très sensible !)
Pour les demandes supplémentaires, désolé mais je suis obligé de refuser. La version n'est qu'une Alpha et va bouger très rapidement donc je ne peux pas gérer trop de retours.
J'ai déjà à peu près 10 versions distribuées et plus serait contre-productif.
Avec les modifs trouvées, on a déjà un 0.6.5 pour ce soir voire demain matin. C'est vous dire si on ne chaume pas.
@+ Didier
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Bonjour à tous et merci beaucoup Didier, pas de photos car essai sur un portable poussif, je ne suis pas à la maison
Mêmes remarques que mes petits camarades, je suis sur Biscarosse comme Marc :bel oiseau mais difficile à manoeuvrer, je manque de pratique sur ce type d'appareil, donc entrainement obligatoire mais magnifique boulot qui sera affiné j'en suis sûr
Merci pour ce cadeau
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Pour ce qui est du point de vue: il est réglé au max, si je recule encore on va se retrouver sur le dossier.
C'est un avion assez large pas comme le Ménestrel.
Normalement j'ai conservé les vues complémentaires qu'avait fait Bô.
Pour mon installation standard de ce côté là (pas de changement sur les touches concernant les vues caméra):
- CTRL + 1
- CTRL + 2
- CTRL + 3
- etc
vous permet de cycler sur les différentes vues cockpit et même de cycler sur les vues cabine arrière. Essayez !
@+ Didier
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Pour ce qui me concerne, pas éprouvé de difficulté avec la vue mais j'ai des boutons du yoke programmés pour les changements de vue, ça aide pour voir ce qui se passe à droite si besoin.
Pour le reste, super si tu as trouvé les solutions. En attendant, je vais essayer de mieux apprivoiser l'avion, surtout à l'atterrissage.
Bon courage Didier.
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Bonsoir,
Henry essaie Kermagen pour l'amerrissage, je suis sur qu'avec cette belle eau tout sera plus facile !
Bon c'est mal pavé ....
Patrick
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Pas mal de modifications ont porté leurs fruits:
- les flotteurs prennent leur temps pour remonter
- les portes de largage aussi mais elles s'ouvrent avec l'effet de retardant qui apparait en même temps
- les boutons de commande de largage ont été revus (chut, on a ajouté un boitier secret): ils s'enfoncent, reste enfoncés et au second clic ils se libèrent
- la trainée grâce à Bernard a été améliorée au niveau de la sortie du train arrière
- la pilote et son copilot apparaissent lors des démarrage en vol (la tablette de gestion a été entrée au niveau des XML mais elle n'apparait pas encore)
Je voudrais bien finir avec le bouton de rétractation des flotteurs que je compte passer en <ModelBehaviours> et avec ce sillage des flotteurs qui n'est pas correctement géré, sinon la v0.6.5 est prête. Si je trouve les modifs demain, il y aura une nouvelle release qui sera annoncée.
Mais rien pour ce soir
J'ai eu via le forum officiel un contact très intéressant: un dispatcher de CYQB qui voudrait me donner des infos et si possible devenir membre. On va lui donner un coup de pouce
@+ Didier
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Salut à toutes et à tous,
Mon bon Didier ça va être une tuerie,penses-tu que ma configuration le portera aux nues?si toutes fois tu le prévoies pour P3D v4.5 et que tu veuilles bien m'en faire profiter.Même sans cela,félicitations.Gérard
POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go 2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27" IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements à Didier"Lagaffe"
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Bonsoir,
Henry essaie Kermagen pour l'amerrissage, je suis sur qu'avec cette belle eau tout sera plus facile !
Bon c'est mal pavé ....Patrick
J'essaierai demain mais intérêt à regarder où tu poses la coque et à avoir les horaires de marée.
Les pavés sont plutôt pointus par là bas
Je ne voudrais pas abimer le bel avion de Didier.
I7-3770K 3.5Ghz OC 3.8 Asus P8Z77-V RAM 16Go G.Skill DDR3-2133 CG Gigabyte RTX 3060 12GB
Boitier Fractal Design Define R4, Corsair AX 750w, Noctua NH-U12P, W10 2004
MSFS standard version store
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J'ai eu via le forum officiel un contact très intéressant: un dispatcher de CYQB qui voudrait me donner des infos et si possible devenir membre. On va lui donner un coup de pouce
A propos de CYQB vous connaissez certainement - mais "au cas où " - :
https://flightsim.to/file/15260/cyqb-quebec-jean-lesage-intl-default-terminal
https://flightsim.to/file/8732/orizon-aviation-installations
Ou bien
https://www.jpfil.com/quebec-fs2020/aeroports.htm
Dernière modification par lucky (18-10-2021 22:11:07)
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3, connexion Internet 250 Mbits/s
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