#1 [↑][↓] 19-10-2021 12:54:36

jm2a
Membre
Inscription : 15-03-2008

[MSFS] SU6 aujourd'hui?

Bonjour,

La livraison de la SU6 n'est elle pas prévue aujourd'hui 19 Octobre ?


WIN 11 Pro 64/CM Asus B660 Mplus wifi / INTEL I5 13600K/Ventirad Bequiet dark rock 4 / RAM 32 Go DDR5 Crucial 5200MHZ/ gigabyte rtx 4070 windforce oc 12g / Moniteur fox spirit 39 pouces 144hz / 3 SSD NVME 1ToCrucial-2 SSD SATA 2To Samsung / alim Corsair RM 850 + gold / Boitier Asus A21 Plus/ MSFS 2020 Premium de luxe version store MSFS2024 version standard version store

Hors ligne

#2 [↑][↓] 19-10-2021 12:56:14

cyclope78
Membre
Lieu : Montesson (78)
Inscription : 07-03-2014
RenommĂ©e :   

Re : [MSFS] SU6 aujourd'hui?

Si mais en général c'est plutot à 17h.


Marc
MSFS - DCS - W10 - i9-10900kf - Asus ROG Strix Z490-F - Ballistix 32Go DDR4 3600MHz CL16 - Fractal Design Celsius S36 - Corsair RM850x - Gigabyte 3080Ti Eagle 12G - SSD Samsung 970 Evo M2 NVMe 1To - Samsung G9 49" 5120 x 1440, iiyama T2454MSC tactile 1920x1080 - TrackIR - manche Thrustmaster Hotas Warthog - Honeycomb bravo, Virpil MongoosT-50CM3 - palonnier MFG Crosswind

Hors ligne

#3 [↑][↓] 19-10-2021 12:59:57

Daube
Membre
Inscription : 31-10-2008

Re : [MSFS] SU6 aujourd'hui?

Exact, 17h ou 16h je me souviens jamais.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

#4 [↑][↓] 19-10-2021 13:10:01

Henry
Membre
Lieu : CĂŽtes d'Armor
Inscription : 19-11-2010

Re : [MSFS] SU6 aujourd'hui?


I7-3770K 3.5Ghz OC 3.8 Asus P8Z77-V RAM 16Go G.Skill DDR3-2133 CG Gigabyte RTX 3060 12GB
Boitier Fractal Design Define R4, Corsair AX 750w, Noctua NH-U12P, W10 2004
MSFS standard version store

Hors ligne

#5 [↑][↓] 19-10-2021 16:07:23

C_D_O_S
Membre
Inscription : 15-03-2008
RenommĂ©e :   31 

Re : [MSFS] SU6 aujourd'hui?

C'est parti du moins au Québec, version 1.20.6.0


Clément *** MSFS 2020 - Store ***
Boitier: NZXT H7 Blanc et noir | Carte MĂšre: Asrok B760M Steel Legend WiFi | MĂ©moire: XPG Lancer Blade RGB 32Go(2x16) DDR5 6400MHz | Proc: Intel i9-13900KF | CPU Refroidisseur: DeepCool LS720 Premium 360 mm | Carte graphique: ASUS ROG Strix GeForce RTX 4080 OC 16GB | SSD: WD BLUE SN580 M.2 1TB | Alim: FSP Hydro G Pro 850W 80+ Gold | Windows 11 Pro | TV: LG 4k 43po

Hors ligne

#6 [↑][↓] 19-10-2021 16:08:04

Marcstrasb
Modérateur
Lieu : Strasbourg - LFST 69 ans
Inscription : 14-03-2008
RenommĂ©e :   41 

Re : [MSFS] SU6 aujourd'hui?

Je suis en train de la charger !


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

#7 [↑][↓] 19-10-2021 16:12:14

Daube
Membre
Inscription : 31-10-2008

Re : [MSFS] SU6 aujourd'hui?

Pareil sur Steam, c'est dispo depuis quelques minutes. En cours de telechargement.
Environ 300-400 Mo pour le launcher depuis Steam, puis 3.94 Go depuis le simu (version standard).
Je ne sais pas encore s'il faudra télécharger quoi que ce soit depuis le content manager.
A noter que pour une fois, je n'avais aucun update pour les applis typiques genre XBox etc... dans le MS Store.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

#8 [↑][↓] 19-10-2021 16:14:06

C_D_O_S
Membre
Inscription : 15-03-2008
RenommĂ©e :   31 

Re : [MSFS] SU6 aujourd'hui?

store 523.3 mo, version deluxe 8.63 gib


Clément *** MSFS 2020 - Store ***
Boitier: NZXT H7 Blanc et noir | Carte MĂšre: Asrok B760M Steel Legend WiFi | MĂ©moire: XPG Lancer Blade RGB 32Go(2x16) DDR5 6400MHz | Proc: Intel i9-13900KF | CPU Refroidisseur: DeepCool LS720 Premium 360 mm | Carte graphique: ASUS ROG Strix GeForce RTX 4080 OC 16GB | SSD: WD BLUE SN580 M.2 1TB | Alim: FSP Hydro G Pro 850W 80+ Gold | Windows 11 Pro | TV: LG 4k 43po

Hors ligne

#9 [↑][↓] 19-10-2021 16:25:19

Daube
Membre
Inscription : 31-10-2008

Re : [MSFS] SU6 aujourd'hui?

Update terminé.
J'ai regarde le content manager: j'ai 1.83 Go d'updates pour divers aeroports, bush trips et points of interests à télécharger.
A noter que j'ai tous les World Updates sauf celui de la scandinavie si je me trompe pas.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

#10 [↑][↓] 19-10-2021 16:38:22

victor
Membre
Inscription : 31-03-2008
RenommĂ©e :   

Re : [MSFS] SU6 aujourd'hui?

aprÚs la mise a jour en démarrant MSF j'ai redémarré mon ordi et obtenu la mise a jour dans le store

Hors ligne

#11 [↑][↓] 19-10-2021 16:39:40

C_D_O_S
Membre
Inscription : 15-03-2008
RenommĂ©e :   31 

Re : [MSFS] SU6 aujourd'hui?

De mon coté dans le Content manager world update 1 à 6 pour 1,83 gib .


Clément *** MSFS 2020 - Store ***
Boitier: NZXT H7 Blanc et noir | Carte MĂšre: Asrok B760M Steel Legend WiFi | MĂ©moire: XPG Lancer Blade RGB 32Go(2x16) DDR5 6400MHz | Proc: Intel i9-13900KF | CPU Refroidisseur: DeepCool LS720 Premium 360 mm | Carte graphique: ASUS ROG Strix GeForce RTX 4080 OC 16GB | SSD: WD BLUE SN580 M.2 1TB | Alim: FSP Hydro G Pro 850W 80+ Gold | Windows 11 Pro | TV: LG 4k 43po

Hors ligne

#12 [↑][↓] 19-10-2021 16:41:02

goodspeed
Membre
Lieu : OrlĂ©ans
Inscription : 04-03-2013
RenommĂ©e :   

Re : [MSFS] SU6 aujourd'hui?

C_D_O_S a Ă©crit :

store 523.3 mo, version deluxe 8.63 gib

Idem.


I7-12700 5Ghz/32 Go RAM - Nvidia RTX 3080ti 12Go
Win11 Pro 64 on SSD 2To NVMe
DCS on SSD 1To NVMe et MSFS2020 sur SSD 1To NVMe
HOTAS Warthog / Palonnier TM-TPR / Trackir 5 / VR HP G2/ Ecran MSI Optix MAG341CQ

Hors ligne

#13 [↑][↓] 19-10-2021 16:41:43

ironman68
Membre
Lieu : LFSB
Inscription : 09-07-2015
RenommĂ©e :   

Re : [MSFS] SU6 aujourd'hui?

Ok aussi pour moi , version Steam , pas de problĂšme w00t

Olivier


W11  /  i9-13900k 5.6 GHZ / 32 GO RAM 3200 MHZ /GTX 4070 TI SUPER 16GO /CM MSI Z690 UDR DDR4/THRUSMASTER BOIENG /SAMSUNG SSD970 ECO PLUS 1T NVM/ECRAN Samsung  c49hg90 144hz

Hors ligne

#14 [↑][↓] 19-10-2021 17:10:20

tojdank
Membre
Inscription : 16-08-2012

Re : [MSFS] SU6 aujourd'hui?

SDK 0.14.1.0 proposé et installé. Aucun problÚme pour l'ensemble de l'installation.


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)

Hors ligne

#15 [↑][↓] 19-10-2021 17:19:55

Pisabh
Membre
Inscription : 25-04-2010
RenommĂ©e :   

Re : [MSFS] SU6 aujourd'hui?

tojdank a Ă©crit :

SDK 0.14.1.0 proposé et installé. Aucun problÚme pour l'ensemble de l'installation.

Pas bien sûr, la version 0.14.1.0 date du 10/09 chez moi...

OwlKoMf.jpg


Windows 10 64 bits - ASUS P8H67 -  i5-9600KF - 32Go - MSI Z390 TOMAHAWK - Nvidia Gigabyte RTX 2070

Hors ligne

#16 [↑][↓] 19-10-2021 17:25:01

flaps40
Membre
Lieu : Paris 20e
Inscription : 09-01-2012
RenommĂ©e :   

Re : [MSFS] SU6 aujourd'hui?

Bonjour
Aucun problÚme d'installation. J'ai constaté (mais est-ce une illusion ?) une nette amélioration de la fluidité et surtout un comportement dans le vent plus réaliste. Cette fois-ci rien de cassé chez mes addons favoris (PMDG DC6 et Carenado Seneca)


FS2020 Deluxe Premium sur SSD dédié, MSI Z270 KTRAIT GAMING, I7 7700K 4.20GHz, 32GO DDR4, GTX 1080 8GO.

Hors ligne

#17 [↑][↓] 19-10-2021 17:27:44

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraitĂ©
Inscription : 13-03-2008

Re : [MSFS] SU6 aujourd'hui?

Au fait vous savez qu'il existe dans la rubrique Création, un fil mis à jour depuis plus d'un an qui suit les sorties des SDK: n° version et contenu plus ChangeLog. => http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=94584

Je l'ai mĂȘme Ă©pinglĂ© mais je dis cela je dis rien mais si personne ne le lis: je part Ă  la pĂȘche wacko


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

#18 [↑][↓] 19-10-2021 17:52:55

victor
Membre
Inscription : 31-03-2008
RenommĂ©e :   

Re : [MSFS] SU6 aujourd'hui?

Une traduction du contenu de la SU6
source: https://flightsimactu.fr/msfs2020-19-decembre-sim-update-6/

NOTES DE MISE À JOUR 1.20.6.0

Si vous jouez sur PC, il se peut que certains paquets de votre dossier communautaire n’aient pas Ă©tĂ© mis Ă  jour et, par consĂ©quent, qu’ils aient un impact inattendu sur les performances et le comportement du titre.
Veuillez déplacer votre/vos paquet(s) communautaire(s) dans un autre dossier avant de relancer le titre si vous souffrez de problÚmes de stabilité ou de longs temps de chargement.

Pour cĂ©lĂ©brer le lancement de Windows 11, Microsoft Flight Simulator illumine certains des points d’intĂ©rĂȘt les plus cĂ©lĂšbres du monde aux couleurs de Windows 11 ! Il existe Ă©galement une livrĂ©e gratuite pour l’EXTRA 330LT.

STABILITE:
Plusieurs crashs ont été corrigés dans le titre
Plus de travail d’optimisation a Ă©tĂ© effectuĂ©, y compris un problĂšme de
performance avec Real-time AirTraffic aprÚs une longue période de temps.
AmĂ©lioration de la logique d’installation des paquets obsolĂštes ou manquants.
NAVIGATION
Le nouveau cycle AIRAC 2110 est maintenant disponible.
AmĂ©lioration de l’approche de l’offset localizer/LDA pour les Navdata.
Mise à jour du modÚle de variation magnétique in-sim.
Correction de l’ATC annonçant une approche DME Arc avec un rayon 10 fois plus grand.
SĂ©paration de diffĂ©rentes voies aĂ©riennes avec le mĂȘme nom dans le Navdata
Correction de cas de corruption dans les champs Title et Descr dans les plans de vol.
METEO
Activation du réglage des rafales dans les paramÚtres météorologiques personnalisés.
La pression ambiante est dĂ©sormais calculĂ©e de maniĂšre rĂ©guliĂšre sur l’ensemble de la colonne d’air.
Amélioration des rapports sur les couches de nuages ATIS
VR
Correction des menus et panneaux en jeu aliasés :busts_in_silhouette :
Correction de certains problĂšmes d’éclairage dans la RV
Correction de la mauvaise rotation initiale de la caméra dans certains cockpits
Correction du curseur “point” lors de l’utilisation de la souris
Correction de la profondeur du curseur de la souris lors du survol de la barre d’outils
Amélioration de la stabilité générale en mode VR
ACTIVITE
Correction du statut des amis : les amis hors ligne étaient toujours marqués comme étant en ligne.
Meilleure gestion des cas limites lors du chargement des fichiers de sauvegarde
Correction du voyage en bus dans les Balkans qui ne pouvait pas ĂȘtre terminĂ© en raison de l’absence de l’aĂ©roport :busts_in_silhouette :
Correction d’une erreur de conversion des vitesses de dĂ©collage POH dans le panneau de l’assistant de vol.
Correction d’un problĂšme oĂč l’altitude affichĂ©e sur les plaques de nom Ă©tait incorrecte
Correction des icĂŽnes VFRMap qui disparaissaient pendant les voyages en bus.
Correction d’un bug entraĂźnant l’écoute de la voix fĂ©minine au lieu de la voix masculine dans le tutoriel Deadstick Landing.
Correction de la disparition des ICAO sur la trajectoire principale de la carte VFR aprĂšs son redimensionnement.
AVIONS
GENERAL:
Correction d’un bug qui empĂȘchait les lumiĂšres des avions Live/AI d’afficher :busts_in_silhouette :
RĂ©duction de l’effet de la densitĂ© de l’eau des nuages sur la densitĂ© de l’air (source de traĂźnĂ©e lors du vol Ă  travers les nuages) par un facteur de 10x
La lecture de l’altimĂštre devrait maintenant coĂŻncider mathĂ©matiquement avec la pression atmosphĂ©rique ambiante.
Correction des altimĂštres physiques afin qu’ils puissent maintenant afficher des valeurs diffĂ©rentes
Correction de l’utilisation de UseTemplateValue dans une action pour les listes de contrĂŽle personnalisĂ©es.
Correction d’un problĂšme qui entraĂźnait la rĂ©pĂ©tition instantanĂ©e des touches de trim lorsqu’elles Ă©taient maintenues enfoncĂ©es.
Correction des grandes camĂ©ras partagĂ©es pour les sĂ©quences de hangar afin qu’elles n’affichent plus uniquement le sol.
Le HUD analogique externe supporte dĂ©sormais les valeurs d’altitude nĂ©gatives comme les instruments intĂ©rieurs.
Le systĂšme d’avertissement audio pour les avions flottants a Ă©tĂ© retravaillĂ©.
AmĂ©lioration du gouvernail et de la tenue sur l’eau Ă  basse vitesse. L’avion tourne dĂ©sormais face au vent.
Augmentation de la vitesse de rotation et de l’accĂ©lĂ©ration maximales en voltige, ce qui amĂ©liore le comportement en voltige.
AmĂ©lioration de l’annulation de l’assistance au gouvernail de direction automatique en cas de vent de travers afin de la rendre plus douce entre 0 et 500 pieds, au lieu de l’activer et de la dĂ©sactiver brutalement au dĂ©collage.
Amélioration du facteur de performance pour les avions à traßne.
AmĂ©lioration de l’angle d’inclinaison totale libre pour les avions de type “tail dragger”.
Suppression de la limite arriÚre pour le déplacement du centre de portance des volets. (Effet sur le centre de portance et le Cm)
Ajout d’un systĂšme permettant de dĂ©finir prĂ©cisĂ©ment le mouvement du centre de portance sur des plages d’angle d’attaque.
Correction d’un bug avec l’animation du levier de spoiler/frein de vitesse qui n’était pas dans la bonne position lors de l’utilisation d’un dispositif externe pour le contrĂŽler.
Correction d’un problùme avec les touches AP des dispositifs externes qui ne faisaient pas exactement ce qu’elles devaient faire sur certains avions.
Correction de quelques problÚmes de caméra avec les acrobaties aériennes : Transition de la caméra entre le vol normal et le vol inversé et comportement des tonneaux rapides en vue à la troisiÚme personne.
Correction d’un problĂšme oĂč les points de cheminement gĂ©nĂ©rĂ©s sur WorldMap n’étaient pas suivis par le pilote automatique.
Correction d’un problùme de retour en arriùre sur le vol KLCT KBVT.
Le QNH de rĂ©fĂ©rence peut maintenant ĂȘtre modifiĂ© pendant le vol.
Le pilote automatique ne passe plus automatiquement en mode de capture d’altitude lorsqu’il est en mode de gestion avionique.
Correction du terrain 2D VFR et PFD corrompu dans certains cas.
Correction d’un problĂšme qui entraĂźnait un comportement incorrect des touches de trim lorsqu’elles Ă©taient utilisĂ©es sur un avion Ă©quipĂ© d’un commutateur de trim mais sans volant de trim.
Correction de l’altimĂštre qui n’affichait pas l’altitude correcte au dĂ©but d’un vol (en particulier dans certaines missions).
Amélioration de la transition vers le vol arriÚre afin de pouvoir effectuer des virages à 90° ou un peu plus de 90° sans transitions de roulis bizarres.
Connexion de tous les transpondeurs de la simulation de base au nouveau transpondeur IDENT simvar.
Ajout d’un lien entre un Ident et un type Ă  la frĂ©quence radio. Ident est le code OACI. Le type est l’un des suivants : ATIS, UNI, CTAF, GND, TWR, CLR, APPR, DEP, FSS, AWS, Blank.
Solutionné:Les aéroports personnalisés sont affichés deux fois sur les instruments de navigation.
BOEING747-8 INTERCONTINENTAL / BOEING 787-10 DREAMLINER
Correction mineure dans la façon dont la fréquence ILS est affichée dans le Boeing FMC.
Correction mineure dans la façon dont les volets sont affichés dans le Boeing FMC.
Correction du comportement des volets de Boeing à la poignée 9
Correction d’un bug avec le Boeing yoke de Thrustmaster ne permettant pas de basculer les modes AP “hold”.
Correction du problùme de l’art du givrage .
Correction de la pluie Ă  l’intĂ©rieur et Ă  l’extĂ©rieur .
Ajout de la géométrie lorsque la poussée inverse est activée .
Correction de la collision avec la caméra du cockpit.
BOEING 787-10 DREAMLINER
Limitation de l’angle de braquage maximal Ă  70 degrĂ©s, conformĂ©ment au POH, afin de rendre le roulage au sol plus facile et plus rĂ©aliste.
Correction d’un problĂšme qui pouvait introduire une commande de profondeur inversĂ©e entraĂźnant l’écrasement de l’A320 et du 787 au sol.
La rĂ©fĂ©rence d’altitude sur le HUD est maintenant synchronisĂ©e avec les autres instruments.
AmĂ©lioration partielle de la FBW (n’utilise plus le trim).
Correction mineure de l’affichage sur la page d’approche du FMC.
Correction des positions incorrectes des volets.
Correction du numĂ©ro d’immatriculation manquant sous l’aile.
BOEING747-8 INTERCONTINENTAL
Correction d’un cas oĂč le pilote automatique ne parvenait pas Ă  capturer le GS.
Correction de la vitesse de l’air du HUD externe par rapport à celle du cockpit.
Les bandes de vitesse d’air du HUD externe ont maintenant des plages de vitesse similaires à celles du cockpit.
Correction d’un problùme d’affichage mineur sur la page FMC Legs.
La vitesse du PFD affiche maintenant la vitesse pour le réglage actuel et suivant des volets en approche.
AIRBUS A320 NEO
Correction d’un problĂšme qui pouvait introduire une commande de profondeur inversĂ©e entraĂźnant l’écrasement de l’avion au sol.
Les restrictions d’altitude ND sont dĂ©sormais plus prĂ©cises
DIAMOND DA40NG / DIAMOND DA40 TDI
Correction d’un problĂšme qui empĂȘchait la pompe de transfert de carburant de fonctionner
Correction de l’avertissement “LOW FUEL” qui ne s’affichait pas pour la quantitĂ© correcte de carburant restant.
Correction des boutons principaux qui ne reflĂ©taient pas l’état rĂ©el de la simulation dans certains cas.
CESSNA 152 / CESSNA 152 Aerobat
Correction de l’inversion avec l’interaction des volets en utilisant un gamepad.
La lumiùre stroboscopique gauche ne s’allume pas
Correction de l’échec de l’autocomplĂ©tion de la liste de contrĂŽle pour le dĂ©marrage du moteur.
Correction du numĂ©ro d’immatriculation manquant sur la version de base de l’Aerobat.
CESSNA CITATION LONGITUDE
Suppression de certaines alertes obsolĂštes du glass cockpit.
Ajout d’infobulles manquantes pour les boutons de mode de vitesse et d’unitĂ©s de vitesse.
Correction d’un problĂšme qui faisait que l’avion indiquait incorrectement que l’amortisseur de lacet Ă©tait actif.
Correction des messages d’affichage lorsque l’inversion de poussĂ©e est engagĂ©e sur le Cessna Longitude EICAS au lieu des frĂ©quences COM/NAV
Amélioration du plan de descente
Correction d’un problĂšme qui empĂȘchait la mise Ă  jour correcte des boutons poussoirs de contrĂŽle des lumiĂšres lors de la commutation de toutes les lumiĂšres.
Correction des boutons Haut et Bas qui ne fonctionnaient plus sur la page
Plan de vol du TSC.
Mise Ă  jour des avertissements de pression cabine et de la configuration de l’avion avec des valeurs rĂ©elles.
Ajustement du PID H nav pour rĂ©duire l’oscillation horizontale du nav
L’avertissement MAIN GEN vĂ©rifie maintenant la simvar GENERAL ENG GENERATOR ACTIVE.
ZLIN SAVAGE CUB
Correction des boutons principaux ne reflĂ©tant pas l’état rĂ©el de la simulation dans certains cas.
DĂ©sactivation de certains circuits Ă©lectriques inutilisĂ©s pour amĂ©liorer la durĂ©e de vie de la batterie en cas d’inactivitĂ©.
Le plan de vol n’est plus absent de VFRMap.
Correction de la clé du transpondeur VFR.
CUB CRAFTER X CUB
Améliorations mineures de la liste de contrÎle
Correction de la direction de la roue de queue
ICON A5
Icon A5 ont maintenant accĂšs Ă  la nouvelle interface Aera
Correction d’un problùme d’animation de la direction
FLIGHT DESIGN CTLS
AjoutĂ© l’accĂšs Ă  la nouvelle interface Aera
Correction de la synchronisation du tachymĂštre externe du HUD avec le tachymĂštre du cockpit.
Correction de la clé du transpondeur VFR
Correction d’un problùme d’animation de la direction
JMB VL-3
Correction d’un problùme d’animation de la direction
CESSNA 208 B GRAND CARAVAN EX
Abaissement du N1 minimum.
Ajout d’une jauge dynamique de ligne rouge pour le couple moteur.
Ajout d’une jauge bleue de couple moteur pour indiquer le couple maximum de croisiùre.
Ajout de l’implĂ©mentation du levier de condition des turbopropulseurs.
Réduction de la stabilité de la gouverne de direction pour une simulation de lacet plus réaliste.
La liste de contrÎle a été modifiée pour fonctionner avec les nouveaux leviers de condition.
BEECHCRAFT KING AIR 350i.
Ajout de la mise en Ɠuvre d’un levier de condition pour les turbopropulseurs
Réduction de la stabilité de la gouverne de direction pour une simulation de lacet plus réaliste.
RĂ©duction significative de la traĂźnĂ©e des volets et du train d’atterrissage pour augmenter le ROC au LDG. Maintenant plus proche de 2000fpm (il Ă©tait difficile de maintenir 700fpm).
Correction de la traĂźnĂ©e de l’hĂ©lice au ralenti et ajustement de la traĂźnĂ©e des volets.
La liste de contrÎle a été modifiée pour fonctionner avec les nouveaux leviers de condition.
ZLIN SHOCK ULTRA
Les températures et pressions du moteur ont été ajustées pour avoir un meilleur comportement.
Ajustement de la vitesse de dĂ©clenchement de l’alarme d’avertissement de vitesse pour mieux correspondre aux diffĂ©rents hydravions.
BEECHCRAFT BARON G58
Correction de la caméra du cockpit pour la séquence du hangar
DIAMOND DA62
Mise à jour du problùme d’animation dans le cockpit
Mise à jour des animations de toutes les cellules d’avion
Correction du problĂšme de pluie dans le cockpit
RĂ©duction de l’effet d’éclatement de la lumiĂšre dans le cockpit
CIRRUS SR22
Correction de la cellule de la roue avant
VIRUS PIPISTREL SW121
Correction du bug de réglage du QNH
CESSNA 172 SKYHAWK
Correction d’un problùme d’animation pour les skis
Glass cockpit : Armement de la batterie de secours lors d’un dĂ©part personnalisĂ©
Réduction du coefficient de portance de la gouverne de direction de 2,0 à 1,5. Réduit la sensibilité de la gouverne de direction et augmente le lacet défavorable.
Ajustement de la sensibilitĂ© et de l’autoritĂ© de la gouverne de profondeur.
DAHER TBM 930
Les fichiers FX spécifiques ont été déplacés dans le dossier SimObject.
Correction de la procĂ©dure de dĂ©marrage/arrĂȘt automatique.
Réduction de la stabilité de la gouverne de direction pour une simulation de lacet plus réaliste.
Réduction de la traßnée excessive des volets
RĂ©glage du couple, du rĂ©gime et de l’ITT de l’état IDLE du vol.
Correction de la bande de survitesse (poteau de barbier) incorrecte sur l’indicateur de vitesse d’air de veille : busts_in_silhouette :
EXTRA 330LT
Amélioration du comportement en voltige
Correction du régime de ralenti provoquant un décrochage du moteur à certaines altitudes/températures.
AVIONICS
Correction du vecteur vent qui ne tient pas compte du MagVar sur les Ă©crans Garmin.
Correction du problĂšme oĂč le comportement du FLC utilisant les boutons NOSE UP/DN Ă©tait inversĂ© sur le G1000.
AS3X, GNS430 et GNS530 ont maintenant un rĂ©tro-Ă©clairage automatique en fonction de l’heure de la journĂ©e.
L’icîne de la piste pivote en fonction de l’orientation de la carte.
Correction de la duplication des waypoints avec la mĂȘme distance et le mĂȘme relĂšvement.
Le plan de vol de l’Aera a Ă©tĂ© complĂštement remodelĂ© pour mieux correspondre Ă  l’Aera rĂ©el.
La vue extĂ©rieure de l’Aera en mode portrait est maintenant dans la bonne orientation.
Correction d’un problĂšme qui pouvait faire en sorte que la simulation de l’interrupteur avionique ne corresponde pas Ă  l’état physique de l’interrupteur.
Mise à jour de l’instrument de surveillance du moteur avec un petit facteur de forme sur Vigilus
Vigilus peut désormais afficher les données des moteurs à turbine et les unités définies sont sauvegardées entre les vols.
Un nouveau modĂšle d’instrument de surveillance du dĂ©bit de carburant a Ă©tĂ© ajoutĂ© pour le Miniflo/digiflo.
RĂ©tro-Ă©clairage automatique en fonction de l’heure de la journĂ©e sur le Vigilus
Ajustement des gammes de couleurs du moniteur moteur pour les avions équipés sur le Vigilus
La lecture de la température ISA est maintenant plus réaliste sur le G3000
Correction mineure de la couleur des fréquences sur le G1000
G3X n’affiche plus de relĂšvement NaN lors d’un vol DirectTo vers un aĂ©roport.
Correction d’un cas oĂč un avion Ă©quipĂ© d’une fonction Garmin ne capturait pas les LOC/ILS.
Correction de la barre de dĂ©filement du G3000 bloquĂ©e en bas aprĂšs la sĂ©lection d’un Direct To.
Le point de cheminement le plus proche/NDB/VOR ne clignote pas sur le GNS530.
Correction du terrain 2D VFR et PFD corrompu dans certains cas.
Correction des valeurs incorrectes pour les champs de données Bearing (BRG) et Distance (DIST) sur G3X
Correction d’un problĂšme oĂč le bouton COM externe du G1000 n’incrĂ©mentait que la frĂ©quence, quelle que soit la direction dans laquelle il Ă©tait tournĂ©.
CARTE VFR
Correction du terrain 2D VFR et PFD corrompu dans certains cas.
La carte VFRMap est désormais plafonnée à > 80° en latitude au lieu de 75°.
Correction d’un cas rare de scintillement de la carte VFRMap.
VFRMap n’échoue plus autour de 180° de longitude
AmĂ©lioration mineure de l’affichage du plan de vol de VFRMap.
Nous empĂȘchons dĂ©sormais certains cas de blocage du chargement des waypoints de VFRMap.
LE MONDE
Le niveau de dĂ©tail du terrain peut dĂ©sormais ĂȘtre augmentĂ© jusqu’à 400 (au lieu de 200) dans les options graphiques sur PC.
Correction d’un problùme d’apparition de jetways dans certains cas.
Correction d’un bug pendant l’animation lorsque le pilote appelle la jetway dans un aĂ©roport
Correction de la scĂšne qui n’est pas rechargĂ©e lors de l’ajout ou de la suppression d’un paquet dans le gestionnaire de contenu / marchĂ©.
Correction des lumiÚres floues sur les résolutions ultra-large/4k
Optimisation de la fonction d’effacement de la photogrammĂ©trie en ajoutant une approximation quadratique de la courbure de la terre
AmĂ©lioration du problĂšme d’écrĂȘtage avec les arbres proches des poteaux en Ă©tendant dynamiquement la distance de dessin du LOD 14
Optimisation des conversions pour le traitement du monde en utilisant des approximations quatratiques de conversion lat long
Correction des Ă©carts entre certaines surfaces du sol
AmĂ©lioration de l’affichage du LOD dans le jeu au LFPG
La résolution du cubemap de réflexion et les détails des nuages réfléchis ont été augmentés.
Correction d’un bug provoquant l’apparition d’images fantĂŽmes dans le SSR lors de la rotation de la camĂ©ra.
Correction des bùtiments autogÚnes qui étaient parfois absents ou de mauvaise qualité au Royaume-Uni.
KPFN est maintenant fermé comme la vie réelle
Correction d’un feu manquant à KECP
Correction d’un feu d’approche trop long à ENBR
Correction de la mauvaise orientation des manches à air sur certains aéroports personnalisés.
Correction de l’archĂ©type de la tour de contrĂŽle pour correspondre Ă  la rĂ©alitĂ© Ă  EDFH
EDDI & EDDT sont maintenant fermés comme dans la réalité
Correction des lumiĂšres nocturnes flottantes dans certains endroits en Angleterre
Correction du bĂątiment de la tour prĂšs de Stuttgart
Correction des arbres en face de la piste Ă  EGGP & EGCC
Correction du terraformage Ă  EDRS
Correction d’un problùme de jetways à RCYU :busts_in_silhouette :
Correction du ruban de taxi qui peut s’enfoncer sous terre lors du roulage vers la piste 35 Ă  l’aĂ©roport HUEN d’Entebbe.
Correction d’un problĂšme de dĂ©sapparition de la carte du monde lors de la modification de la quantitĂ© de cache de roulement.
Correction de l’extinction de la lumiĂšre nocturne de l’éolienne lorsqu’on s’en approche.
Correction du panoramique de la caméra dans le menu Cache manuel
INTERFACE UTILISATEUR
Amélioration mineure de la qualité de vie sur la place de marché
Correction des options ATC qui sont effacĂ©es lorsque l’utilisateur tente d’en saisir une autre dans le menu de personnalisation
Le curseur de saisie de la vitesse de la rafale utilise une plage
logarithmique pour une meilleure précision.
Correction des aĂ©roports prĂ©cĂ©demment chargĂ©s ne sont pas affichĂ©s dans l’historique de la liste des aĂ©roports :busts_in_silhouette :
Le graphique de la flĂšche du menu supĂ©rieur ne s’estompe pas pendant le vol.
Correction de la faible résolution de la photogrammétrie dans le cache manuel
Correction de l’absence de l’axe Y dans la liste SĂ©lectionner une entrĂ©e lors de l’attribution d’actions Ă  la souris ou de la recherche d’une entrĂ©e.
Correction de l’accrochage du curseur dans le coin supĂ©rieur gauche lorsque vous changez de camĂ©ra dans le cockpit Ă  l’aide des commandes du clavier.
Correction des changements importants apportĂ©s aux curseurs du menu de vol qui ne semblent pas avoir d’effet (ils s’incrĂ©mentent maintenant en consĂ©quence).
L’utilisateur ne devrait plus rester coincĂ© dans la vue Freelook et ĂȘtre incapable de faire remonter le curseur sur la Xbox.
Correction de l’écran de rĂ©sultat sans fin, sans invite Ă  quitter lorsque l’utilisateur annule le toucher et aprĂšs avoir terminĂ© un dĂ©fi d’atterrissage.
Correction de la suppression de tous les profils lors de l’effacement d’un profil personnalisĂ© pour le HOTAS One.
Correction de la réinitialisation de la sensibilité de la souris aux valeurs par défaut sur un profil personnalisé.
Correction de l’impossibilitĂ© de sĂ©lectionner la derniĂšre OACI recherchĂ©e dans le rĂ©sultat de la recherche.
Correction de la fenĂȘtre de dĂ©connexion qui ne s’affiche pas lorsque l’on dĂ©branche le cĂąble Ethernet avant ou aprĂšs avoir appuyĂ© sur un bouton de l’écran.
LES PERIPHERIQUES
Réduction des incréments de la molette de la souris sur le trim de la gouverne de profondeur
Ajout de la prise en charge de Thrustmaster TCA Boeing
Ajout de la prise en charge de Turtle Beach VelocityOne Flight
Correction d’une mauvaise affectation du freelook sur le Virtual Fly Yoko+.
Correction des mappings affichĂ©s dans l’écran des contrĂŽles pour T.Flight HOTAS One qui ne s’alignent pas avec les boutons / axes rĂ©els sur la Xbox.
Correction des événements Joystick sur Simconnect
Correction d’un mauvais biding sur le Hotas One avant le World update 6
Correction du mappage de l’axe de lacet de la vue du cockpit pour CH Pro Throttle USB, car l’axe Ă©tait inversĂ©.
Correction de l’avertissement qui apparaüt lorsque l’utilisateur essaie de mapper un axe à la commande Elevator Trim Axis (0 à 100 %).
Correction du mappage par défaut des axes de freinage gauche/droit sur les pédales CH Pro.
Correction du mappage par défaut pour les axes View Yaw, View Pitch, et Throttle sur CH Pro Throttle ne fonctionne pas.
Correction du mappage par dĂ©faut de l’axe des ailerons sur le CH Fighterstick qui ne fonctionne pas.
Correction du mappage par dĂ©faut de l’hĂ©lice et des axes de la manette des gaz sur le CH Flight Sim Yoke qui sont incorrects.
Correction du mappage par défaut des axes Elevator, Ailerons et Mixture sur le CH Flight Sim Yoke qui ne fonctionne pas.
Correction du mappage par défaut des axes du quadrant des gaz de CH qui sont incorrects.
Correction du manque de réactivité du Joystick L-Axis Y de CH Throttle Quadrant.
Correction de l’impossibilitĂ© de quitter le menu Pause en utilisant le bouton Menu sur le HOTAS One de T.Flight.
SDK
API JS
Les donnĂ©es relatives aux types d’approche RNAV (LPV, LNAV/VNAV, LNAV) sont dĂ©sormais disponibles dans les informations d’approche des installations aĂ©roportuaires JS.
Ajout du type d’approche brut, du suffixe d’approche, du numĂ©ro de piste et de la dĂ©signation de la piste aux informations d’approche de l’installation aĂ©roportuaire JS.
Ajout de l’appel “SEARCH_BY_IDENT” (ident, facilityType, maxFacilities) Ă  l’écouteur d’installations JS, qui recherche les installations du type spĂ©cifiĂ© qui commencent par la chaĂźne d’identification partielle fournie.
Ajout de l’appel “GET_METAR_BY_IDENT” (ident) Ă  l’écouteur d’installations JS pour obtenir un METAR par identifiant d’aĂ©roport.
Ajout de l’appel “GET_METAR_BY_LATLON” (lat, lon) Ă  l’écouteur d’installation JS pour obtenir le METAR le plus proche par latitude et longitude.
Les approches indirectes ne doivent plus inclure la piste 0 incorrecte dans le nom d’approche fourni.
Les pistes centrales ne devraient plus manquer le dĂ©signateur “C” dans le nom de la piste.
Ajout de la longueur du seuil et de l’altitude de l’extrĂ©mitĂ© de la piste aux informations sur les pistes des installations aĂ©roportuaires.
Correction d’un bug pour lequel les frĂ©quences primaires et secondaires Ă©taient presque toujours vides, mĂȘme lorsque la piste avait un ILS OACI valide spĂ©cifiĂ© dans les donnĂ©es.
Les frĂ©quences ILS dans la liste des frĂ©quences API des installations aĂ©roportuaires JS incluent dĂ©sormais l’OACI de la station.
EDITEUR DÂŽAVIONS
Ajout de l’accĂ©lĂ©ration de la rotation Ă  l’écran de dĂ©bogage du suivi de l’avion.
AmĂ©lioration des pages de dĂ©bogage de la trajectoire de l’avion et des courbes de simulation pour plus de clartĂ© sur les calculs et les valeurs de la traĂźnĂ©e et de la portance.
Autorisation des valeurs nĂ©gatives de cambrure d’aile dans le fichier flight_model.cfg.
Clarification des pages de dĂ©bogage de la vitesse de l’avion, de l’hĂ©ritage et du rĂ©glage de la simulation.
Nouvel Ă©cran de dĂ©bogage de la traĂźnĂ©e de l’avion
Ajout de la répartition de la traßnée par surface à la page de débogage de la traßnée.
Ajout d’une page de dĂ©bogage de l’effet de sol
Ajout des variables optionnelles elevator_trim_up_limit et elevator_trim_down_limit dans le CFG.
AmĂ©lioration de la fenĂȘtre de dĂ©bogage des roues : Ajout d’informations sur l’angle de braquage et le mode de friction
Mise Ă  jour du chargement FLT pour les paramĂštres du moteur afin d’éviter l’écrasement accidentel de certains paramĂštres lors du chargement d’une mission FLT.
Correction d’un bug avec les touches DEC de la frĂ©quence de l’ADF qui pouvait provoquer le dĂ©bordement de la frĂ©quence, rendant le systĂšme ADF inutilisable.
Correction d’un crash lors de la sauvegarde d’un avion sans systùme pneumatique
Ajout d’une option dans les fichiers cfg pour exclure un avion du trafic AI
Correction de la liste dĂ©roulante des “types d’éclairage” dans la section Eclairage de l’éditeur d’avion.
ImplĂ©mentation d’une nouvelle version d’un compresseur de suralimentation pour moteur Ă  piston avec support multi-vitesses et une courbe de suralimentation affine.
ImplĂ©mentation d’un rĂ©gulateur de pression d’admission pour les moteurs Ă  piston.
SystĂšme Ă©lectrique – DĂ©charge des batteries plus rĂ©aliste pour les batteries ayant une capacitĂ© diffĂ©rente mais une tension similaire.
Nouveau modĂšle de bouton Ă©lectrique d’amorçage et modĂšle de commutateur de magnĂ©to couvert
Ajout d’un nouveau tableau pour le rĂ©glage du dĂ©bit de carburant en fonction de l’altitude des moteurs Ă  rĂ©action.
DEV MOD
Correction d’une corruption potentielle dans certains fichiers CFG lors de la sauvegarde de votre projet.
Correction des crashs causĂ©s par la fonction Resync dans l’éditeur d’avion
Ajout d’un bouton de fermeture Ă  la fenĂȘtre “Debug position”.
Ajout d’une nouvelle option devmode pour basculer entre GDI et NanoVG au moment de l’exĂ©cution pour le rendu des jauges XML. L’option se trouve sous ‘Options->Use NanoVG for XML Gauges’.
Ajout d’un bouton de fermeture Ă  la fenĂȘtre de mise Ă  jour du SDK
Ajout de l’option de dĂ©bogage des collisions aux options du mode de dĂ©veloppement
Ajout d’une invite de communication en mode dev au lancement
Ajout de l’affichage de l’invite de communication du mode dev dans la fenĂȘtre des mises Ă  jour du SDK
Correction de l’affichage des sous-Ă©tiquettes des boutons de versions du SDK
Correction du bouton de téléchargement qui ne lançait aucun téléchargement
Ajout du paramĂštre de comportement de l’arriĂšre-plan des fenĂȘtres devmode, “opaque lorsqu’il est ancrĂ©â€ par dĂ©faut.
Avec la nouvelle fonctionnalitĂ© Model LOD Limits, 4 nouvelles colonnes dans le profileur de statistiques vous permettant de mieux comprendre quels LODs devraient ĂȘtre mieux optimisĂ©s
Correction d’un problĂšme oĂč les paquets cryptĂ©s pouvaient geler le jeu.
Correction de certains cas oĂč les textures n’étaient pas trouvĂ©es.
Correction de documents dont certaines modifications sauvegardĂ©es et certaines non sauvegardĂ©es n’empĂȘchent plus la fermeture d’un outil d’édition
RenommĂ© “ModĂšle de comportement” en “Comportement”.
La fenĂȘtre des comportements vous permet dĂ©sormais de modifier les L-Vars, I-Vars et O-Vars en cliquant dessus et en saisissant une nouvelle valeur.
Si vous appuyez sur Ctrl+G en survolant un composant interactif alors que la fenĂȘtre Comportements est ouverte, vous pouvez dĂ©sormais dĂ©finir ce composant.
La fenĂȘtre Comportements comporte dĂ©sormais un onglet Erreurs qui rĂ©pertorie les problĂšmes enregistrĂ©s lors du chargement du fichier XML actuel (uniquement si la fenĂȘtre Comportements Ă©tait ouverte pendant le chargement).
La police DevMode qui avait disparu de la derniÚre version a été restaurée.
Les notes de mise à jour du SDK sont désormais téléchargées individuellement afin de réduire les temps de téléchargement.
Les fenĂȘtres sont dĂ©sormais opaques lorsqu’elles sont arrimĂ©es Ă  la fenĂȘtre du jeu et transparentes lorsqu’elles flottent Ă  l’intĂ©rieur.
Ajout d’outils de dĂ©bogage pour identifier les LODs consommateurs de mĂ©moire.
Ajout d’une option pour geler la sĂ©lection des LODs
Correction des problĂšmes de correction gamma avec le NanoVG pour les jauges XML.
PROJECT EDITOR
Correction du filtre de l’éditeur de paquets qui ne vĂ©rifiait pas tous les groupes de paquets
Ajout de l’action “Enregistrer sous”, liĂ©e Ă  Ctrl+Shift+S
AmĂ©lioration de la fenĂȘtre de crĂ©ation de projet : demande dĂ©sormais le dossier parent du projet et gĂ©nĂšre le nouveau dossier de projet, le champ du nouveau nom de projet est correctement vidĂ© aprĂšs la fermeture de la fenĂȘtre.
Les projets rĂ©cents qui ne parviennent pas Ă  se charger ou dont le chemin d’accĂšs n’est pas normalisĂ© sont dĂ©sormais supprimĂ©s lors de la sĂ©lection.
Le nom du crĂ©ateur par dĂ©faut n’est plus obligatoire lors de la crĂ©ation d’un projet Ă  partir du menu -.
Ajout de l’enregistrement automatique lors de la crĂ©ation d’un projet, d’un package ou d’un groupe d’actifs.
Ajout de la validation de la vignette du paquet aprĂšs la construction
Correction de la modification des rĂ©pertoires d’actifs et de sortie des groupes d’actifs : les chemins absolus Ă©taient dĂ©finis
Correction d’un crash lors du nettoyage d’un package qui a dĂ©jĂ  Ă©tĂ© nettoyĂ©
Correction de Ctrl+Y lors de la crĂ©ation d’un groupe d’actifs qui ne rĂ©tablissait pas les valeurs des rĂ©pertoires d’actifs et de sortie
Correction du chemin d’instanciation du modĂšle de groupe d’actifs personnalisĂ©
Correction des chemins des groupes d’actifs gĂ©nĂ©rĂ©s par l’assistant personnalisĂ© : ils sont dĂ©sormais corrects pour la construction.
Ajout d’une opĂ©ration de nettoyage du paquet lorsqu’un paquet ou un groupe d’actifs est supprimĂ©.
Correction des popups de l’éditeur qui ne s’affichent pas lorsque la fenĂȘtre principale de l’éditeur est cachĂ©e.
Les invites de post-construction et de post-exportation ne sont affichĂ©es que si l’utilisateur ne les a pas acceptĂ©es
Correction du chemin non normalisé enregistré dans la liste des projets récents
Correction des paquets supprimĂ©s qui apparaissaient toujours dans la liste des paquets de la fenĂȘtre d’exportation
Correction de la liste dĂ©roulante de type de groupe d’actifs vide dans les assistants si la fenĂȘtre de l’éditeur de projet n’a jamais Ă©tĂ© affichĂ©e auparavant
Correction du nom du package et du nom de la sociĂ©tĂ© qui n’est pas mis Ă  jour dans l’inspecteur s’il n’est pas affichĂ© lorsque la sĂ©lection est modifiĂ©e.
Remplacement de la modification automatique du nom du package par un bouton “Mettre à jour le nom du package”.
AmĂ©lioration de l’onglet rĂ©sumĂ© de l’inspecteur avec les titres et les sections
Correction du modĂšle de SimObject
AmĂ©lioration du nettoyage des paquets : vĂ©rification des fichiers verrouillĂ©s avant d’essayer de les supprimer tous.
EDITEUR DE SCENES
Correction d’un crash lors de la fermeture de l’éditeur de scĂšnes
La fenĂȘtre Gizmo ne peut pas ĂȘtre modifiĂ©e si aucun objet n’est sĂ©lectionnĂ© OU si tous les objets sĂ©lectionnĂ©s sont verrouillĂ©s.
La case Ă  cocher “Has 3D Mesh” dans les propriĂ©tĂ©s de FUEL
TaxiwayParking permet de supprimer l’objet 3D qui lui est attachĂ© par dĂ©faut.
Ajout de flipUV et offsetUV pour les aires de trafic.
Ajout de tuiles, rotation, coloration, falloff et opacité pour les matériaux appliqués aux polygones.
Rechargement automatique des biomes lors du montage/construction d’un paquet contenant des dĂ©finitions de biome ou d’espĂšce
La fenĂȘtre de l’extracteur de couleurs n’est plus disponible car elle provoquait des plantages.
Correction d’un crash dans l’éditeur de scĂšnes lors de la suppression d’un paquet avec des modifications en attente.
Correction de l’aĂ©roport rose lors d’un dĂ©placement lointain
Correction de la rotation du tablier rectangulaire
Correction du blocage de l’éditeur de scĂšnes lors de la fermeture et de la tentative d’enregistrement.
Correction des boßtes de délimitation des objets de simulation
Correction de la mise à jour de la liste d’objets aprùs la construction d’un package avec des modùles.
La gĂ©nĂ©ration des panneaux de voies de circulation ne plante plus lorsque le paquet n’est pas construit.
Refonte du systĂšme de masquage et de verrouillage. Nouvelles icĂŽnes pour rendre les boutons plus intuitifs Ă  utiliser. Pour plus d’informations, consultez la documentation officielle de l’éditeur de scĂšnes.
Amélioration du rendu du texte sur NanoVG, en particulier le texte strié.
Le dĂ©placement d’un groupe contenant des tours autonomes ne plante plus le jeu.
Le fait de cliquer sur le bouton “”CrĂ©er une hiĂ©rarchie par type”” ne fait plus planter le jeu.
Maille projetée optimisée
Les maillages projetĂ©s peuvent dĂ©sormais ĂȘtre sĂ©lectionnĂ©s en cliquant dessus dans la fenĂȘtre d’affichage.
Les maillages projetĂ©s ne disparaissent plus alĂ©atoirement dans l’édition.
Suppression de toutes les options de sous-édition (ajouter/supprimer des points, subdiviser le bord, etc.) du menu contextuel du tablier quadrillé.
Suppression des options non pertinentes (marque de pneu, embout, gomme de pneu, etc.) pour le type de matériau de la trajectoire de la voie de circulation.
Suppression de la section “Scripts” des propriĂ©tĂ©s de TaxiwayParking.
Il n’est plus possible de voir un “fantĂŽme” de l’objet lorsque l’on dĂ©coche la case “Placement en un clic”.
SAMPLE
Templates.xml : Correction d’un bug à cause duquel certaines indications d’interactions affichaient des liens incorrects.
Ajout d’une vignette d’information sur le contenu manquant dans l’exemple d’avion simple.
Mise à jour du modùle et de l’animation de l’exemple de jetway
EDITEUR DE MATERIEL
Correction de l’étiquette de bitmap valide affichĂ©e en rouge dans le gestionnaire de bitmap. Correction de l’affichage de la taille des bitmaps dans l’inspecteur.
AmĂ©lioration de la clartĂ© de l’alerte de suppression de matĂ©riau
SIMVARS
Ajout d’une nouvelle simvar : COM_RECEIVE_EX1 (avec le rĂ©cepteur com cible comme index) retournant l’état du rĂ©cepteur com sans vĂ©rifier l’état de l’émetteur.
Ajout d’une nouvelle simvar [paramĂ©trable] : INTERACTIVE_POINT_GOAL (avec le point interactif cible comme index) qui permet aux dĂ©veloppeurs de fixer une position intermĂ©diaire Ă  un point interactif au lieu de la position ouverte/fermĂ©e par dĂ©faut.
Correction d’un bug avec l’initialisation de la simvar COM_RECEIVER qui initialisait mal l’état de commutation des circuits COM et NAV dans le systĂšme Ă©lectrique.
Ajout d’une simvar RECIP ENG SUPERCHARGER ACTIVE GEAR
Correction de plusieurs simvars Getter et Setter. Beaucoup de Getter Ă©taient faux et faisaient rĂ©fĂ©rence Ă  la mĂȘme simvar. Beaucoup de Setter Ă©taient manquants. Maintenant, chaque simvar concernant “BREAKER” devrait ĂȘtre gettable/settable.
Correction du comportement de la simvar FLAPS_HANDLE_INDEX sur les Ă©vĂ©nements d’incrĂ©mentation/dĂ©crĂ©mentation.
AjoutĂ© la simvar “GPS OVERRIDDEN”, qui dĂ©sactive la mise Ă  jour du moteur GPS de la sim et permet Ă  l’utilisateur d’écrire dans les simvars GPS
La simvar “GPS DRIVES NAV1” est dĂ©sormais accessible en Ă©criture.
AUTOPILOT NAV SELECTED peut maintenant ĂȘtre Ă©crit pour sĂ©lectionner un index radio nav diffĂ©rent.
Ajout des simvars AUTOPILOT DEFAULT PITCH MODE et AUTOPILOT DEFAULT ROLL MODE en lecture seule.
CONSOLE
Plusieurs amĂ©liorations UX/UI de la console : sĂ©lection de plusieurs messages, fonction “Log to file”, meilleure visibilitĂ© de la section “Details”, nouveau bouton “Copy”.
EDITEUR DE SCRIPT
Correction de l’éditeur qui ne se ferme pas si une modification n’a pas Ă©tĂ© sauvegardĂ©e avant.
WASM
Suppression de certaines optimisations mathématiques dans wasm qui créaient des imprécisions
EDITEUR VFX
Les systĂšmes de coordonnĂ©es ont Ă©tĂ© standardisĂ©s pour les positions et les vĂ©locitĂ©s. Ils utilisent maintenant le mĂȘme systĂšme, ECEF world ou local, en fonction d’un seul paramĂštre
Les dĂ©calages de position et de rotation sont dĂ©sormais toujours exprimĂ©s dans l’espace local de l’attachement (nƓud ou point de contact)
Le serrage des entrĂ©es manuelles dans le graphique des nƓuds est maintenant gĂ©rĂ© correctement.
Ajout de “Graph Parameters”, qui permet de spĂ©cifier un code RPN dans un comportement de modĂšle, pour l’exĂ©cuter dans un graphique VFX en utilisant le nouveau noeud “Graph Parameter”.
Ajout d’un paramĂštre “EmitInLocalSpace” sur le bloc Emitter pour contrĂŽler les espaces oĂč vos VFX vivent.
Ajout d’un noeud “LocalDirection” pour initialiser la position et les vitesses par rapport à votre espace local pour les effets qui vivent dans l’espace mondial.
Ajout d’un attribut “Age” pour le noeud GetInstanceAttribute.
Ajout d’un noeud “Color” avec un sĂ©lecteur de couleur.
AmĂ©lioration de la stabilitĂ© gĂ©nĂ©rale. Les raccourcis de duplication, suppression, copier et coller sont dĂ©sormais disponibles dans l’éditeur de graphique de nƓuds.
Le copier et le coller sont désormais pris en charge dans tous les documents
Les raccourcis Nouveau document, Annuler et Rétablir fonctionnent désormais correctement.
Il n’est plus possible de connecter la sortie d’un noeud Ă  l’entrĂ©e d’un noeud en amont.
Les nouveaux effets visuels ont désormais un matériau fonctionnel par défaut.
Correction d’un crash lorsqu’un avion multijoueur gĂ©nĂšre une configuration d’effets sur un point de contact.
Correction d’un dĂ©clenchement occasionnel erronĂ© de l’effet d’atterrissage sur l’eau
Correction de l’affichage du dĂ©calage dans l’onglet “spawner” des VisualEffects, les pieds sont convertis en mĂštres.
Suppression des propriĂ©tĂ©s “visible” et “enabled” des donnĂ©es d’édition des noeuds.
Suppression du bouton de glisser-dĂ©poser “Add
” pour crĂ©er de nouvelles rĂ©fĂ©rences d’objet dans l’inspecteur graphique des nƓuds, qui prĂȘtait Ă  confusion.
Suppression de l’onglet des donnĂ©es d’édition dans l’inspecteur graphique de nƓuds, qui n’affiche aucune information pertinente.
Suppression des donnĂ©es d’édition liĂ©es aux noeuds supprimĂ©s.
Suppression de la fenĂȘtre redondante “Arbre des Ă©lĂ©ments”.
Suppression des nƓuds inutiles du modùle VFX.
Suppression des paramĂštres “AttachToEmitterTranslation/Rotation” dans le bloc Emitter (remplacĂ© par EmitInLocalSpace).

Hors ligne

#19 [↑][↓] 19-10-2021 18:32:48

Foxy
Membre
Lieu : LSGG
Inscription : 27-12-2013
RenommĂ©e :   

Re : [MSFS] SU6 aujourd'hui?

Belle amélioration sur le rendu de nuit. Pour que ce soit parfait, il reste à refaire la voûte céleste qui comporte trop d'étoiles visibles et anormalement grosses.


Asus ROG Strix Helios GX601 / Asus ROG Thor Platinum II 1000W / Asus ROG Maximus Z790 Extreme / Intel Core i9 14900KS / 64 Go Ram G.Skill Trident Z5 RGB DDR5-6800 CL32 / Zotac Gaming GeForce RTX 4090 Trinity OC 24 Go / Asus ROG Strix LC II 360 RGB / 2 x Seagate FireCuda 530 SSD M.2 NVMe - 2 To / Windows 11 Home 64 bits / Asus 47,5'' OLED ROG Strix PG48UQ / Bose Companion 50

Hors ligne

#20 [↑][↓] 19-10-2021 18:51:50

christiand
Membre
Lieu : RĂ©gion Lilloise
Inscription : 18-09-2011
RenommĂ©e :   

Re : [MSFS] SU6 aujourd'hui?

Bonsoir

C'est dans la boite Ă©galement, RĂ S


Equipement 03/2021 : W10, I7 10700KF sur CM Gigabyte Z490, watercooling MSI, 32 GO à 3200 Mhz, RTX 3070 8go Game Rock, SSD 2TO. Ecran MSI 32' 1440p. FPS bridés à 30 maxi.
Uniquement MSFS.

Hors ligne

#21 [↑][↓] 19-10-2021 18:55:53

norberth
Membre
Inscription : 08-06-2016
RenommĂ©e :   

Re : [MSFS] SU6 aujourd'hui?

Hello,
je fais un retour. AprĂšs plus de "deux mois de sommeil" de MSFS du Ă  la MAJ du mois de juillet,
j'ai fait la MAJ de ce soir sans espoir de voir le jour une fois encore
et lĂ , surprise le jeu se lance sans CTD ! j'ai fais quelques essais sans avoir de retour bureau
les mystĂšres de l'informatique.
sur ce,bons vol Ă  tous.


DESKTOP- ASUS ROG STRIX GA35DX-FR126T (MSFS Steam Version)
Processeur AMD Ryzenℱ 9-3900X (3.8 GHz / jusqu'Ă  4.6 GHz) - 64 Mo mĂ©moire cache
Carte graphique NVIDIAÂź GeForceÂź RTX 3070 - 8 Go
DDR4 SDRAM 32Go - 1 To HDD - 512 Go SSD Windows 10 - IntelÂź Wi-Fi (802.11ac) - Bluetooth 5.0

Hors ligne

#22 [↑][↓] 19-10-2021 19:15:19

Fuchs
Membre
Lieu : EBLG - EBTX
Inscription : 25-10-2009
RenommĂ©e :   98 

Re : [MSFS] SU6 aujourd'hui?

Bon, visiblement j'étais passé dans un vortex durant plusieurs mise à jours car je n'avais plus eu de souci car ce coup ci, malgré une petite mise à jour de +-800Mo au lancement et une update dans le content manager pour 2 world update, le jeu reste en 1.19.9...


Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...

Hors ligne

#23 [↑][↓] 19-10-2021 19:19:57

Tbmfana
Membre
Inscription : 31-01-2011
RenommĂ©e :   

Re : [MSFS] SU6 aujourd'hui?

Tu as du sauter l'Ă©tape des 5/8 Gb  ( selon version MSFS) a downloader ....


Ryzen 7 5800x3DV - Water Cooling Corsair H115i- Asus X570 plus- 64Gb 3200Mhz
GPU Asus RTX4070 TI Super 16Gb Ecrans 34" 3440x1440 et 2 22" 1920x1080 - VR Meta Quest 3 - VD
NVMe Windows M2 Crucial P5 500Gb + NVMe MSFS2020 M2 Crucial T500 2000Gb + SSD Sata 1000Gb cache et divers- PSU 850W- Thrustmaster T-Flight Hotas One , Palonnier Logitech,Windows 11 build 23H2- DLSS ou TAA-Direct X11  Fibre

Hors ligne

#24 [↑][↓] 19-10-2021 19:30:53

victor
Membre
Inscription : 31-03-2008
RenommĂ©e :   

Re : [MSFS] SU6 aujourd'hui?

pour moi aprÚs un redémarrage du pc la mise a jour est apparue

Hors ligne

#25 [↑][↓] 19-10-2021 19:48:21

oualigator
Membre
Lieu : LFDN
Inscription : 12-01-2009
RenommĂ©e :   47 
Site Web

Re : [MSFS] SU6 aujourd'hui?

J'avais oubliĂ© cette MAJ quand j'ai lancĂ© l'update, du coup, mon community Ă©tait plein et RAS quand mĂȘme.
Je trouve que les temps de chargement se sont raccourcis ou alors ce n'est qu'une impression de ma part.
*edit* comme Foxy, je trouve que le rendu de nuit est de nouveau meilleur. ça m'a fait un effet "waouh"

DerniĂšre modification par oualigator (19-10-2021 20:12:35)


Mes vidéos : http://www.dailymotion.com/FAF013-ouligator
i7 12700KF 3,6Ghz, ASUS ROG Strix B760-A Gaming WiFi D4, 32Go RAM DD4 2400, MSI RTX 3060 Ti VENTUS 2X 8G OCV1 LHR, alim corsair 750W
XP12, DCS World, MSFS. TCA AIRBUS, palonnier saitek
232485.png

Hors ligne

Pied de page des forums