Vous n'êtes pas identifié(e).
Si tu reprends le lien que je t'avais envoyé en MP, tu pointes vers la dernière version: 0.6.6
Pour ce qui est de l'étendue des dégats: c'est bien les effets qui on pris un méchant coup.
L'origine du problème est un changement du trièdre dans l'affectation des axes pour les particules qui créent les effets.
Bien sûr, le post sur le lien officiel ne m'a pas permis de récupérer quoi que se soit
La solution que j'ai trouvée: créer un nouvel effet et ensuite comparer les fichiers XML entre le nouveau et les anciens. Grâce à cette comparaison, j'ai pu voir où se situait les changements donc modifier mes anciennes sources (sauvegardées) et recharger ces fichiers revus pour voir l'effet.
Au final cela fait de 4 à 6 instructions à modifier dans chaque fichier.
Ainsi j'ai récupéré des sources qui me permettent de re-travailler mais maintenant il faut changer l'orientation des particules pour que le "water drop" ne se transforme pas en jet d'eau de pompier.
Ceci dit je le garde pour rajouter ceci à un engin dédié au "anti-ice" sur les pistes.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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A noter, même si ce n'est pas "le lieu" vu que Marc a des soucis : j'ai eu plein de problèmes avec mes premiers vols en SU6 avec d'autres appareils (pourtant du "stock" de même que l'aéroport) :
CTDs, problèmes d'authentification -> offline / pas de textures bien que je sois à jour et connecté avec l'App. Xbox et le Store
Tout ça a disparu après quelques arrêts lancement de MSFS "Community" vide et un reboot du PC (ce n'est pas "ma" première fois après un update du simulateur. Maintenant ça fonctionne correctement avec mon "Community" plein - dans la limite de ce que j'ai pu tester - mais j'ai du activer le mode multijoueur pour ne plus être "offline"...)
J'ai en gros les mêmes fps qu'avant malgré des settings plus élevés (slider "Terrain Level Of Detail" à 400) : donc sans doute une légère amélioration des perfs (driver Nvidia 496.13)
Et les décors me paraissent plus beaux, un peu comme au lancement du simulateur
Dernière modification par lucky (20-10-2021 16:48:04)
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Hello !
J'ai pu régler mon problème : La MAJ a coché la case "Inversé" au niveau de la puissance ! Donc les moteurs ne sont pas au ralenti !
J'ai l'impression que les attributions ont étés chamboulées !
Sur le PBY-5 comment fait on pour sortir ou rentrer les ballonnets ?
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Marc, il faut lire les pages juste avant, tu penses bien que j'ai donné quelques consignes avant ...
Juste avant de vous donner le lien, j'ai donné un HOWTO minimum, c'est ici que cela se passe :
=> http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=1068745#p1068745,
@+ Didier
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Bonsoir,
Pour revenir à un "feedback" pur et une fois mis de côté que les effets ne sont plus présents comme annoncé, en gros pour ma part tout va bien si ce n'est que la vue cockpit par défaut me place derrière la nuque d'un pilote ce qui n'était pas le cas auparavant : sans doute que le PBY n'y est pour rien, sans doute une "coquinerie" de paramétrage de la SU6 : je n'ai pas eu le temps d'explorer (pas grave de toute façon les autres vues accessibles via les combinaisons de touche mentionnées par Didier sont OK) : je pense que MSFS SU6 m'a rajouté un pilote entre le point de vue par défaut du PBY et les instruments :)
Et il est toujours aussi beau et vole toujours aussi bien Météo/heure/saison réelles aux Grandes Bergeronnes :
Dernière modification par lucky (20-10-2021 18:42:27)
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Effectivement depuis que j'ai rajouté la tablette de gestion et ses codes XML, le pilote est activé mais en vol pas au sol. La tablette en elle-même n'est pas encore compilée dans le modèle intérieur.
Pour ceusses qui auraient des oublis, voici un HOWTO de ce qui fonctionne:
[img align=c]https://i.postimg.cc/fD8RxX1r/Commandes-PBY.jpg[/img]
Si le point de vue ne vous convient pas, le fichier à modifier est frenchvfr-canso-pby5a\SimObjects\Airplanes\frenchvfr-canso-pby5a\camera.cfg
[VIEWS]
eyepoint = 11.9, -1.6, 4.35 ; (feet) longitudinal, lateral, vertical distance from reference datum
zoom = 0.75 ; ###
Pour tests, j'ai changé la valeur -1.6 par 1.6 on se place donc juste sur la place copilote et le "chat" navigateur vous surveille juste derrière.
Pour ce soir, je vous ai préparé la v0.6.7 qui est sur le même lien que d'habitude :
- correction des effets qui ne sont pas encore parfaits, je leur donne 8/10 : il manque un peu de hauteur de chute avant que le nuage ne se forme
- test du nouveau point de vue
- le n°712 a du retardant tandis que le n°702 a de l'eau - je n'ai pas testé, vous me direz ....
- une fois le largage fait (3s environ) il ne reste plus d'eau et l'avion a tendance à remonter (poids en moins)
- Bernard a rectifié légèrement le Vario et les Manifolds sans oublier le couple de l'hélice (réducteur)
Truc:
A partir du DEV MODE - Windows - Behaviours onglet Quick Reload on peut recharger l'avion et donc on refait les pleins des ballasts =WO
Bons tests.
ps: Je pourrais sans doute l'améliorer encore demain mais "Vendredi relâche" car Samedi je fais Paris-Montréal via Air Transat (pas en Canso malheureusement).
Donc pour les deux semaines prochaines, je vous lirais de Québec auprès de ma fille et il n'y aura pas de release.
@+ Didier
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Que dire d'autre à part une fois de plus bravo et merci
P.S. : ma remarque sur le point de vue n'était pas une critique, juste " l'effet de surprise" concernant un changement dont je n'avais pas identifié l'origine - et si le chat est là c'est un vrai plus -
et
Dernière modification par lucky (20-10-2021 21:22:49)
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salut ici premier vol Sud France http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=1069082#p1069082
RAS , top pour moi.
meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerci
PBY, la v0.6.6 etc...aucun souci.......j'ai même oublié de vider mon community qui est "gras" !!! aucun problème.....je suis passé par le store.
bises
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
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Hello Didier,
Merci beaucoup pour ton retour ! Mea Culpa : J'avais pas devant les yeux le HOWTO (que j'avais pourtant imprimé !), et surtout je n'avais assez de recul pour avoir le cockpit en entier !
Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go - NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store
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Aujourd'hui souci sur MSFS avec une ré-installation totale qui m'a pris trop de temps et pour me détendre avant les vacances, j'ai tenté de passer le Canadair pour voir ce qu'il donnait.
Pour comparaison, c'est exactement le modèle en termes de finition (sauf le lissage et les textures) que j'avais présenté entre les pages 7 et 10 du présent post ...
Rapidement passé les sources vers Blender, en comparant avec une version de la Gmax/FS2004 dans MCx, j'ai pu le positionné correctement de manière à ce que les deux avions aient le même Centre de Gravité.
Les principales données (points de contact, CoG, etc) ont été reprises du modèle FS2004 vers MSFS et après une compilation des modèles externe et interne, voilà le premier résulat dans MSFS.
[img align=c]https://i.postimg.cc/Vmvr7M22/First-Test.jpg[/img]
J'avoue qu'il a fallu le reprendre un chouia avec le DEV MOD pour les points de contact mais dans l'ensemble il est déjà correct.
Oui, il n'est pas lissé, et sans aucune texture mais je pense que le mapping a suivi donc après une passe pour lisser/smoothé l'ensemble des pièces on devrait en moins d'une semaine avoir un modèle présentable mais sans animations.
@+ Didier
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Tu nous fais rêver...
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Si tu continue comme ça Didier, tu vas aller plus vite à les produire que nous (enfin moi en tout cas) à les maitriser .
I7-3770K 3.5Ghz OC 3.8 Asus P8Z77-V RAM 16Go G.Skill DDR3-2133 CG Gigabyte RTX 3060 12GB
Boitier Fractal Design Define R4, Corsair AX 750w, Noctua NH-U12P, W10 2004
MSFS standard version store
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=@=@=@=@=@=@
-> Vite un Canadair !
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Bonjour
Aujourd'hui j'ai pu faire un vol en étant dans le cockpit. J'ai pu rentrer et déployer les flotteurs.
J'ai quelques questions :
- Peut on assigner un touche du clavier rentrer et sortir les flotteurs ?
- J'ai vu que l'Altitude l'Autonomie le Rayon d'Action sont pas indiqué dans la fiche de l'appareil dans le hangar. Comment remédier à ça ?
J'aimerai faire des vols longues distances, et j'aimerai pouvoir voler au plus près de la réalité.
Marc
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Bonsoir Marc,
Le propre d'une version Alpha est d'être une pré-version en cours de réalisation donc : elle n'est pas terminée !
J'ai pourtant bien précisé les limites actuelles de cette alpha et vous vous étonnez de n'avoir pas la version finale ... "no comment".
Oui: il est prévu de pouvoir affecter une touche clavier aux flotteurs et aux ballasts, mais pour l'instant c'est déjà un miracle d'avoir ces fonctions opérationnelles vu le contenu du SDK. Avez-vous vu d'autres avions amphibie avec ces fonctions ? Non.
Pour ce qui est des caractéristiques de l'appareil, c'est juste des commentaires à rajouter das certains fichiers CFG. Cela sera fait mais en dernier. On peut même rajouter des commentaires sur 'appareil qui s'affichent en déroulant dans le bandeau inférieur lors du chargement du vol. Combien ont vu cette fonction pourtant implémentée dans le Ménestrel ?
Pour faire des opérations de "firefitghing", il est indispensable d'avoir une touche pour déclencher mais il faut pouvoir en isoler une et être presque sûr qu'elle ne sera pas "dévoyée" dans les prochaines version de MSFS.
Pour l'instant, les "touches candidates" sont les touches "Spoilers" et "Tailhook". Pour les spoilers, il existe une variable qui permet d'influer sur la trainée de l'avion donc elle sera de préférence associée aux flotteurs ainsi l'avion lorsqu'il aura les flotteurs déployés, aura une trainée en augmentation ce qui tend à se rapprocher de la réalité.
Reste donc la touche "Tailhook" qui pourrait être attribuée aux ballasts mais est-ce qu'Asobo la conservera ou pas ...
J'aime bien développer mais j'en ai été deux fois déjà pour mes frais (perte de plus de 6 semaines de travail) avec les divers soi-disant "améliorations" d'Asobo: une fois pour le MdV du Canso, une autre pour les évolutions sur le TiBush et dernièrement sur les effets qu'il m'a fallu reprendre entièrement.
OK, la règle du jeu est connu: MSFS simu en développement donc évolutif mais là c'est deux pas en avant et trois en arrière sas aucune stabilité.
Beaucoup loue ce simu comme étant le nec le plus ultra. En ce qui concerne les développeurs, ce n'est pas mais pas du tout le même avis. C'est un simu pour faire des screens et encore en dehors des avions, mais un simu pour voler et se faire plaisir ... on en est encore loin. Le souci c'est qu'un simu superbe graphiquement mais sans avions c'est un peu "un cassoulet sans les fayots" ou "une pièce montée sans les petits choux à la crème" (désolé pour les métaphores, mais vu la qualité des restaurants au Québec, j'ai comme qui dirait un manque: à midi on ne déjeune pas on "brunch" - je taquine mes copains du Québec).
D'ailleurs à part quelques avions intéressants déjà sortis, il n'y a pas beaucoup d'addons valables sur le long terme. Milviz promet un 310, Aerosoft un Twin Otter et un Beaver mais cela traine encore donc il y a sûrement des raisons à cela.
En faisant ce Canso, je voudrais au moins pouvoir sortir un avion avec un comportement du type du TiBush (Damage Mod et gestion des moteurs). Si c'est pour sortir un engin à screens, c'est peut-être ce que certains attendent mais cela ne m'intéresse pas.
Désolé Marc si je suis parti un peu hors des clous, je ne suis absolument pas pétard mais je voulais juste repréciser certains points fondamentaux.
Au fait, si tout se passe bien on devrait pouvoir organiser dans deux jours une belle rencontre autour d'un dîner (déjeuner) avec JP Fillion, notre ami Dominic, le célèbre Bô et moi-même.
@+ Didier
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Hello Didier,
J'avais perdu de vu un petit peu tout ce dont tu nous rappelle ! Mea Culpa ! En tout cas c'est une très belle réalisation ! Chapeau !
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Non non non, on ne brunch pas à midi...
C'est pas compliqué pourtant; on déjeune au déjeuner (au lever), on dîne au dîner (midi), et on soupe au souper (généralement entre 17 et 18hrs pour la plupart des québécois)....
Le brunch (contraction de breakfast et lunch) est un repas 2 en 1 pour les lèves tard On brunch vers 11hrs environ, généralement dans les resto de fin de semaine
Ceci dit, j'ai bien hâte à demain
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Au fait, si tout se passe bien on devrait pouvoir organiser dans deux jours une belle rencontre autour d'un dîner (déjeuner) avec JP Fillion, notre ami Dominic, le célèbre Bô et moi-même
Alors mes remerciements aussi à JP Fillion pour ses contributions
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C'est pas compliqué pourtant; on déjeune au déjeuner (au lever), on dîne au dîner (midi), et on soupe au souper (généralement entre 17 et 18hrs pour la plupart des québécois)....
Ah qu'ils sont compliqués ces Québecois , il y en a un qui dîne à midi, l'autre qui déjeune et moi hier qui prend une réservation dans un restaurant (Le Concorde à Québec) et qui ne trouve à 13h30 que le menu brunch !!!
Ceci dit pas mal le restau Concorde: une plate-forme tournante qui surplombe Québec et qui tourne lentement ce qui permet de découvrir toute la ville "vue d'en haut" en 1h30. J'avais déjà tenté le concept à Durban (Afrique du Sud) lors d'un déplacement professionnel auprès de collègues d'une de nos filiale en 1999.
L'essentiel est que l'on puisse se rencontrer tous les quatre et boire une ch'tite bière alors blonde ou brune, il va y avoir encore des divergences ... pour moi, ce sera une "Brise du lac" (pilsner)
@+ Didier
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Pour les repas je sais pas où vous vivez mais chez nous en Gaule c'est:
Petit-déjeuner le matin
Déjeuner le midi
Dîner le soir
Et ça n'a aucune importance puisque c'est sanglier à tous les repas !
Blédina: "Essayer c'est grandir"
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Tout à l'heure, j'ai oublié les images qui étaient sur mon "cellulaire" [avec l'accent canayen], les voici:
L'hôtel restaurant vu des Plaines d'Abraham (6°c mais un vent glacial qui donnait un ressenti de -5° voire -10°). Nous avions un C-130 qui cerclait au-dessus de nous comme s'il cherchait les pistes de CYQB Jean Lesage. Je l'ai pri en photo mais il est trop petit !
[img align=c]https://i.postimg.cc/7x9vdFrY/Hotel-Concorde-Plaines-Abraham.jpg[/img]
Deux jours près avec de la pluie mais un vent glacial toujours présent
[img align=c]https://i.postimg.cc/xnN28pMt/Qu-bec-City-Concorde.jpg[/img]
Déjeuner avec un jean trempé et glacé, cela faisait longtemps que je n'avais pas eu à vivre cela, la dernière fois c'était lorsque j'allais en FAC en moto ... en 80 !
@+ Didier
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Déjeuner avec un jean trempé et glacé, cela faisait longtemps que je n'avais pas eu à vivre cela, la dernière fois c'était lorsque j'allais en FAC en moto ... en 80 !
Plains-toi : tu viens de rajeunir de plus de 40 ans...
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