Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut à tous,
Sur ma petite config PIV 2.4 Gh + 6600 GT + 1GO RAM, ce qui a amélioré nettement le framerate et le chargement des textures a été d'utiliser des textures d'arbres moins gourmandes comme celles-ci PT Trees
Je n'ai pratiquement aucun flou sur toutes les scènes France VFR et surtout sur celle de Paris.
Christian
Salut!
Est ce que tu avais des floux avant l'utilisation de ces trees? La question ici c'est de savoir comment regler le fichier fs9.cfg car apres plusieurs reglage, je ne peux pas eliminer entierement tous les floux sur les montagnes de FVFR. Dans les alpes, pas de problemes, mais en corse j'ai toujours quelques blocs de pyramides.
VU que tu n'as rien de ces aleas alors que ta config est inferieure a la mienne, alors je me dit que peut etre que ta solution est la meilleure.
Amicalement
Flighty
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Salut !
J'ai récemment convertis les textures de sol BMP en DXT3 et cela ne règle en rien le flou que l'on rencontre, j'ai un léger mieux sur les aéroports en terme de chargement de texture, c'est tout !
Speed Dizzy
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Avant d'installer les nouveaux Trees j'avais quelques flous, mais c'est surtout le fait de mettre les fps sur illimités + le terrain _extended_levels à 232 qui ont fait nettement diminuer les flous proches.
Mes anciens Trees étaient en bmp DXT1 et les nouveaux en DXT3, au niveau framerate je suis passé de 35 fps en vue TDB avec le CAP 10 en moyenne sur les Alpes à 65-70 fps et avec une amélioration des flous lointains.
Pour Paris et proche banlieue je suis passé de 20-25 fps à 35-40 fps.
Voilà les principaux réglages:
WATER_EFFECTS=1
TERRAIN_USE_VECTOR_MAP=1
TERRAIN_USE_VECTOR_OBJECTS=0
EFFECTS_QUALITY=2
GROUND_SHADOWS=0
SMOOTH_VIEW=1
IMAGE_SMOOTHING=1
TEXTURE_MAX_LOAD=1024
COCKPIT_HIGH_LOD=1
AIRCRAFT_SHADOWS=0
TEXTURE_QUALITY=3
LOD_TARGET_FPS=16
[DISPLAY]
UPPER_FRAMERATE_LIMIT=0
TEXTURE_BANDWIDTH_MULT=1400
[TERRAIN]
TERRAIN_ERROR_FACTOR=100.000000
TERRAIN_MIN_DEM_AREA=10.000000
TERRAIN_MAX_DEM_AREA=100.000000
TERRAIN_MAX_VERTEX_LEVEL=21
TERRAIN_TEXTURE_SIZE_EXP=8
TERRAIN_AUTOGEN_DENSITY=5
TERRAIN_USE_GRADIENT_MAP=1
TERRAIN_EXTENDED_TEXTURES=1
TERRAIN_DEFAULT_RADIUS=9.000000
TERRAIN_EXTENDED_RADIUS=9.500000
TERRAIN_EXTENDED_LEVELS=232
Je vais tester la corse France VFR...
Pour la Corse aucun problème départ calvi 65-75 fps sur un 360 ° les textures se chargent bien de près comme de loin.
à plus
Dernière modification par chriall (10-04-2008 08:19:32)
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chriall a écrit :Salut à tous,
Sur ma petite config PIV 2.4 Gh + 6600 GT + 1GO RAM, ce qui a amélioré nettement le framerate et le chargement des textures a été d'utiliser des textures d'arbres moins gourmandes comme celles-ci PT Trees
Je n'ai pratiquement aucun flou sur toutes les scènes France VFR et surtout sur celle de Paris.
Christian
Salut!
Est ce que tu avais des floux avant l'utilisation de ces trees? La question ici c'est de savoir comment regler le fichier fs9.cfg car apres plusieurs reglage, je ne peux pas eliminer entierement tous les floux sur les montagnes de FVFR. Dans les alpes, pas de problemes, mais en corse j'ai toujours quelques blocs de pyramides.
Flighty
Sur ma config la Corse et Paris de France VFR sont celles qui fonctionnent le mieux !!!
Comme quoi tout dépend du PC que chacun utilise...:fou
A++
I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64
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bon ce que je retiens de tout ça c'est que le pied de la copilote de Speed n'est pas flou du tout dis voir quand est-ce que tu nous mets le haut? aller bonne soirée tout le monde.
FS9 _ PMDG 747-400 _ PsPassengers _ FDC _ Real Weather_ petite configuration!
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Salut !
Hé hé... le haut vaut très certainement le bas
Speed Dizzy
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10 messages pour arriver a la meme conclusion . Seul Jean Maridor qui avait amene, sur Francesim, l'idee de la fameuse formule pourrait peut etre apporter un nouvel eclairage.
Renaud
Moi j'ai éteint l'éclairage et ainsi je ne vois plus les "flous" ah la la c'est fou ça
Sur un ancien forum on avait un jour émis l'hypothèse que pour régler son PC pour tenter de faire tourner FSX il fallait avoir fait polytechnique, et ça avait provoqué un tollé.
Si ça continue on va faire croire au profane qu'il faut également être issu de math sup pour bidouiller FS9.
Dernière modification par Gérard BERNARD (11-04-2008 10:07:06)
Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go. 2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD
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Salut !
Yes, en fait c'est pratiquement ce que tu dit, en ce sens que les valeurs sont variables d'un pc à l'autre, par contre les lignes décrite dans ce post et contenus dans les FS9.cfg et Terrain.cfg sont bien celles qu'il faut toucher...
... reste à chacun d'en trouver la formule !
Speed Dizzy
Dernière modification par Speed Dizzy (11-04-2008 13:13:34)
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Il faut toucher qq chose dans terrain.cfg ?
Non sauf si tu as des creux a la place des rivieres et des routes.
Renaud
W7 64, Q6600, Asus P5N32-e-plus, XFX8800GT,2X2Gb PC6400 Corsair, Viewsonic 22''+LG 20"- FS9.1, FSXSp2 - CH Yoke & Quadrant + Saitek rudder+MCP Combo VrInsight.
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Je me demande pourquoi ce probleme n'est pas reglé à la source? c'est bizarre quand meme que pour un meme truc, et a peu pres meme matos, chacun a sa propre qualité graphique du jeu. MS ne peut -il pas regler ce fs.cfg pour eviter tou ce probleme? A ma connaissance, Fs est peut etre l'un des jeux ou ce probleme apparait. pourquoi pas le seul?
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Bonjour à tous,
Comme je n'ai pas FS 9 je ne sais pas si je peux minimiser dans cette conversation ?............. :e
Bon, puisse que je n'ai pas de réponses, je tente le coup !...
Comme je suis intéressé par le sujet afin d'améliorer le rendu de mon FSX, j'ai trouvé sur la toile deux posts très détaillés qui me semblent bien faire le tour de la question.
Remarque:
Après avoir les valeurs des fichiers de configuration de certain d'entre vous sur ce topic, je me suis aperçu que certaine des valeurs sont en dehors de leurs limites. Dans ce cas, FS vous fait travailler à sa valeur par défaut et non à la valeur que vous croyez avoir ...
Pour les heureux possesseur de FSX, apparemment la valeur "TextureMaxLoad= value" n'est pas disponible car le moteur interprétation graphique est différent!.... :(
1. FS9 varies Vsync to ON when it's needed which is where it should be in the drivers, but not all applications work best with the drivers set to ON so setting it to 'application' makes sure it is right for all software
2. TexBan Mult was my abbriviation for =TEXTURE_BANDWIDTH_MULT and the setting shown above is correct (between 80 and 110 for your card... 160 for 512mb fast cards) The 2nd setting TextureMaxLoad= is a setting the FS9 developers left out of the file.
Keep in mind the below was posted for FSX.. FS9 is different. Using the TextureMaxLoad= with the correct TEXTURE_BANDWIDTH_MULT forces FS9 to render and sharpen ground textures. FSX does not have the TextureMaxLoad= switch available to it and is a constant that can not be changed.
Here is the math and how it works:
======================================================
Texture bandwidth multiplier is max at 400. 400 is the max in both FS9 and FSX. That has been posted by both FS9 and FSX developers. If the value (or any value) of a line in the config file is not present or is not within the specified program range set by the developers when the sim is booted, the value will default. The default values when such things occur are unknown for many of the settings.
According to the information I read some time ago on these forums posted by NickN about tweaking the FS9.cfg file for texture bandwidth, it would be quite impossible for a value of 600 to work unless the person is running a 1gig video card.
The number multiplies a hidden value called the TextureMaxLoad. By default that is 3. The TextureMaxLoad is the number of 256x256 (in FS9) textures to be loading in KB to the system. The TEXTURE_BANDWIDTH_MULT does exactly that, it multiplies that number. So that would mean Mango is loading 600x3 (1024x1024 in KB) assuming he has not installed a texture reduction tweak and even if he has and is running 256x256 textures, it is mathematically impossible for a video card memory of less than 1gb to work a value of 600 for the multiplier
The value has simply defaulted to a number that his system likes and he thinks 600 is working.
NickN told me the TextureMaxLoad= value can be edited into the FS9.cfg file however he said that setting is not available in FSX because the rendering engine is different. I used NickN's FS9.cfg file tweaks and that sim never looked or flew better. The values he posted for FS9 in the area we are discussing were:
TEXTURE_BANDWIDTH_MULT=160 (and reduce to 100-120 if stutters occur)
TextureMaxLoad=8 (reduce to 6 on slower cards)It was stated that 128mb cards may not be able to handle that setting and that 256mb cards were recommended for its use. If a 128 card is used, a value of 6 / 80 may work.
160x8=1280
400x3=1200 (default TextureMaxLoad)That produces almost the same total value, however the difference is the fiber engine is directed to load the amount in KB of 8 256x256 textures (instead of 3 256x256 textures) and reserve the resources for the the bandwidth. That forces the ground textures to take priority and the fiber engine will then sharpen them before it does anything else. When correctly tuned with the other settings in the config file the difference in FS9 is night and day when it comes to stutters and scenery loads.
=================================================3. I forgot to add that NickN had me install the NetFramework 2.0 and this Nivida Tweaker: http://nvtweak.laptopvideo2go.com/ NvTray Beta 4: http://nvtweak.laptopvideo2go.com/beta/NVTray_BETA4-x86.exe which allows you to run HIGH QUALITY with all the optimizers ON. Set them to ON in the Nv control panel and THEN use the tweaker to change the image from QUALITY to HIGH QUALITY. Also, that tweaker enables the Nvidia overclocking tools which I use as well.
http://www.simviation.com/cgi-bin/yabb2 … 1170232345
--------------------------------------------------------------------------------
NOTE: THIS TWEAK IS NOT ONE FOUND ON FLIGHT SIM SITES. IF YOU DONT KNOW WHAT THE FS9.CFG FILE IS OR WHAT THE CONTENTS MEAN, DON’T MESS WITH THIS!NOTE: IF YOUR NOT RUNNING A DECENT VIDEO CARD AND CPU/MOTHERBOARD.... FORGET THIS TWEAK, IT WILL GET YOU NO-WHERE
Ok gather around … I have a little treat for you tweakers.
Before I get into this I want you to understand that if you believe 40+ frames are necessary for smooth flight and great scenery – or- you believe running ‘unlimited’ on the frame lock and nothing else… this tweak is not for you and there is probably nothing I can do to convince you that your 7900GTX does not need to be locked @ or above 38-45FPS. (Note: the unlimited frame trick does work but NOT for most systems)
Understand that blurry textures and stutters come from both the same source -and-difference sources all at once. Assuming you have a good CLEAN system which you have tweaked and optimized so your not running all sorts of programs in startup and you have a good base to work from… try this:
The TEXTURE BANDWIDTH MULTIPLER is just that. It multiplies, just like it says.
The mystery is, what does it multiply? Well, it multiples loading a specified number of 256x256 ground textures (in file kb size depending on what ground textures you use) AND it calculates a load for the rendering engine to analyse based on the frame lock.
So the question is… where is that specified number?
Here it is:
TextureMaxLoad=X
Never seen that one? If you haven’t don’t be surprised because it is an Microsoft developers edit which is undocumented. The DEFAULT value when the line is not present in the FS9.cfg file, ... is “3â€.
And the formula the system produces is:
TextureMaxLoad -MULTIPLED BY - TEXTURE_BANDWIDTH_MULT – DIVIDED BY – FRAME LOCK = X
Now that you know this, how does that help?
Immensely!
Knowing that, I will go on to say the TEXTURE_BANDWIDTH_MULT does NOT require a set number or to be a factor of anything. Although it is best this number remain a divisible by 20 the number used for the TEXTURE_BANDWIDTH_MULT is not set in stone and it is completely based on the system being tweaked.
Assuming you have a x800 (or fairly close) or greater performance type card, -and- a DECENT supporting motherboard/memory/CPU... AND your Flight Sim works good but it is not as smooth or does not display the scenery as well as you would like… or you just want to play and have some fun, try the following.
First, save a copy of your FS9.cfg file for safe keeping.
Next, open your FS9.cfg and edit the following
TextureMaxLoad
……directly under the TEXTURE_BANDWIDTH_MULT= entry in you cfg file.
I will make this easy and without going into allot of chatter… about testing and tweaking because I cannot possibly tweak these numbers without sitting in front of the system.
Start with these values:
TEXTURE_BANDWIDTH_MULT=100
TextureMaxLoad =10YOUR FRAME LOCK MUST BE REDUCED OR THIS WON’T WORK.
For x800 – x1600 and comparable Nvidia cards, lock your frame @ 22
You read right… 22 (you might be able to nudge it up to 24 after its tweaked)
For x850xt and comparable Nvidia, lock it @ 25
For x1800 and comparable Nvidia cards, lock it @ 28
For x1900 and 7900GT – GTX, lock it @ 30
Set your PAN_RATE= to either 600 or 700 for any card (your choice)
For x800 – x850 x1600 and comparable Nvidia cards, disable SHADOWS in the sim. Others can test it to see how it does. The cards I mentioned can also test it but if you are not using a GOOD set of properly designed DX3 clouds such as found in FLIGHT Environment, I would leave shadows disabled. Test using "Building Storms" so you can judge the full load properly.
THIS TWEAK assumes you know how to correctly set up your video drivers and have all the FS9 SCENERY sliders maxed and all boxes checked (except shadows for those I mentioned above) and correctly set up your cloud sliders (60 -40 – 100 with Detailed Clouds and 100% maximum density) AA disabled in the sim and the rest of the display settings correct.
When you first boot … DON’T judge the tweak until you fly around for a bit. It will most likely need to be adjusted.
If you have blurry scenery most likely the frame lock is too high. ONLY drop it by 1 to test.
Also, I would NOT exceed 10 as the value for TextureMaxLoad Good values are (3 default) 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10… but it WILL go higher. If you experience stutters, DROP the
TEXTURE_BANDWIDTH_MULT= from 100 to 80.Assuming the TextureMaxLoad = 5 or GREATER, I would not go any higher than 120 on the TEXTURE_BANDWIDTH_MULT no matter WHAT you have learned in the past about that setting… most of which was the max value being 400.
You guys with the right video cards but slower systems may want to work with LOWER TextureMaxLoad values and HIGHER TEXTURE_BANDWIDTH_MULT values.
The idea is to find the spot where your ground textures load in a flash with no stutters when changing views over an area your flying in for the first time during a flight. With the extra time after that flash load the sim can start using the correct calculations to start sharpening and displaying them further away.
You will need to work with this setting.. It’s REALLY a gem once you learn how to CORRECTLY set up the FS9.cfg by understanding how the sim works.
This setting was brought to you by Steve Lacey, software developer and co-founder of SwitchGear Software who posted it almost a year ago but no one seemed to catch on over this past year. With the introduction of FSX, hidden settings will start to surface and be explained."
Taken from the VOZ forum...
Hope that helps...
Andrew
http://www.sim-outhouse.com/sohforums/s … adid=25421
Dernière modification par Ptipilot (11-04-2008 17:10:14)
A+
Alain
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J'ai déjà lu cet article et je n'ai absolument rien compris au raisonnement de ce monsieur, qui mélange tout, parle de formules mathématiquement absurdes, et règle ensuite ses paramètres sans en tenir compte.
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J'ai déjà lu cet article et je n'ai absolument rien compris au raisonnement de ce monsieur, qui mélange tout, parle de formules mathématiquement absurdes, et règle ensuite ses paramètres sans en tenir compte.
Bonsoir,
Les communications techniques et scientifiques américaines sont très souvent archi-confuses. Les théories y sont exposées sans aucun plan, ni structure logique, le tout dans un imbroglio de paragraphes décousus, et dans un charabia parfois incompréhensible.
Cette règle n’est pas absolue, mais elle est fréquente.
Je me demande parfois comment ces gens-là réussissent à briller en informatique, et comment ils ont réussi voilà quelques années à conquérir la lune.
Amitiés,
Jean-Pierre
Les voicepacks en français pour FS2002, FS2004, FDC et ActiveSky, Tuto lancement FS et Cockpit sur F-BMPL.
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Je me demande parfois comment ces gens-là réussissent à briller en informatique, et comment ils ont réussi voilà quelques années à conquérir la lune.
Tout le secret est là : $$
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J'ai déjà lu cet article et je n'ai absolument rien compris au raisonnement de ce monsieur, qui mélange tout, parle de formules mathématiquement absurdes, et règle ensuite ses paramètres sans en tenir compte.
En fait, en analysant ces deux extraits on arrive tout de même à comprendre le fonctionnement de l'ensemble et à en tirer les valeurs butoir pour FS 9. Même si le dernier intervenant semble s'être emmêlé les crayons dans son raisonnement lorsqu'il dit :
TextureMaxLoad
D'ailleurs, lorsque l'on complémente ces informations avec ce qu'a écrit P. Taylor sur son blog pour FS X, ce n'est pas franchement divergent ...
Ce qui est embêtant pour les utilisateur de FS X, c'est apparemment ils ont modifié ce concept (sûrement à des fin d'optimisation du code...) et là on ne connaît pas la valeur supérieure de TEXTURE_BANDWIDTH_MULT (La valeur inférieur étant = 10).
Now that I have burst peoples bubble on PerfBuckets and Procspeed on my blog (http://blogs.msdn.com/ptaylor), let’s talk some real tweaks, TEXTURE_BANDWIDTH_MULT and BUFFERPOOLS.
These are tweaks in the fsx.cfg file. If you don’t know what that is, you probably don’t want to be using these.
TEXTURE_BANDWITH_MULT
The mysterious sounding TEXTURE_BANDWITH_MULT is our first target. This is a setting in the [DISPLAY] section of the file, formatted like this:
[DISPLAY]
TEXTURE_BANDWIDTH_MULT=n
Where n can range from 10 to some reasonable value that is related to your frame rate limit.
From Rafael Cintron, part of the FS Graphics and Terrain team, comes this description:
"The TEXTURE_BANDWIDTH_MULT option in the Display section is the target frame rate use for calculating texture bandwidth. The higher you set this value the more textures we will allocate and copy per frame to the graphics card. The lower you set this value, the less we will allocate and copy up to a minimum limit. As an example, the default rate in the “high†perf bucket setting is 40. The lowest perf bucket setting is 10.
Higher settings on this flag can cause stutters on frames where the terrain system has finished compositing lots of textures. Lower settings can reduce stutters on busy frames and spread out the load across multiple frames"
So thinking this thru, if the value you set is 40, and your frame rate limit is 30, then we will send 40/30 or 4/3 as much textures per frame.
Moving this value to 400, like I have seen some users post in the forums, is probably *not* what you want to do since that increases the texture load on the graphics card by 10x, eg 400/40 = 10x. And after talking about this to Raf, setting it to 0 is ignored and can be validated by setting it to 10 which should give no different results.
Dernière modification par Ptipilot (11-04-2008 19:36:49)
A+
Alain
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Bonsoir,
Finalement quelles sont les valeurs en max du config de FS9 puisque l'on dépasse les limites avec certains de nos réglages ? (désolé je ne pige rien à l'anglais et avec un traducteur c'est pire !!!)
Une autre piste que je viens d'apprendre ce jour par un ami : il a monté une carte son sur son PC pour ne plus se servur de celle intégrée car celle-ci consomme du CPU et du coup sur son PC gain notable de FPS et de flou autant sur FS9 que FSX....
A++
I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64
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Salut !
Oui toujours utiliser une carte son séparé, vu le coup de l'opération, il ne faut jamais s'en priver...
Speed Dizzy
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On peut désactiver toutes les cartes son intégrées que l'on veut pour les remplacer par des externes, FS consommera toujours 100% du CPU.
Ici pas de gain de FPS (bloquées à 30) ni de flou (lointain et trés rapproché toujours présent et à mon sens normal) par rapport à cette opération
Et comme on le dit toujours, chaque PC est différent, chez l'un ou chez l'autre même à config et réglages identiques, alors FS n'en parlons pas...
Dernière modification par Gérard BERNARD (13-04-2008 09:35:19)
Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go. 2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD
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Bonjour Gérard,
Je viens de lire ce matin PC Simulation N°3 et ils décortiquent leur machine test. Et ils parlent eux aussi de la carte son et apparament ils ont une autre théorie que la tienne....:b
Leur PC est pas mal du tout et ouvre des pistes pour le montage de nos futurss machines !
Amitié et bon dimanche à tous
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Bonjour Gérard,
Je viens de lire ce matin PC Simulation N°3 et ils décortiquent leur machine test. Et ils parlent eux aussi de la carte son et apparament ils ont une autre théorie que la tienne....:b
Leur PC est pas mal du tout et ouvre des pistes pour le montage de nos futurss machines !Amitié et bon dimanche à tous
Oui sans doute ont ils une théorie, moi c'est la réalité...:P
Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles
Amicalement Gérard
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Exactement ! comme dit précédemment il y aura tjs un + ou - de flou. faut juste que cela soit "acceptable" pour chacun. Pour reprendre le mot de Gérard "moi c'est la réalité" la mienne c'est que comme les frites je consomme et je vole le flou étant dans une très large mesure terrassée comme le dragon !!!
Amitiés
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Pour étoffer le mail précédent 4 screens de nice avec France VFR. Le flou qui reste est vraiment négligeable. J'essaye de trouver partout où je vole des scènes photo-réalistes, et pas près de lâcher FS9 car avec FSX installé sur un autre DD je suis loin d'arriver à ce résultat !!!
[img align=c]http://www.naturevie.com/perso/nice1[/img]
[img align=c]http://www.naturevie.com/perso/nice2[/img]
[img align=c]http://www.naturevie.com/perso/nice3[/img][img align=c]http://www.naturevie.com/perso/nice4[/img]
A+
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Salut !
Ah c'est quand même beau non ?
Speed Dizzy
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