#51 [↑][↓] 21-10-2021 09:18:48

Branech
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Re : [X-Plane] Concorde de Colimata en approche finale

J’ai acheté ce Concorde pour XPlane en avril 2020, mais je ne m’en suis jamais servi.

La qualité de ce produit me semblait désastreux par rapport au merveilleux Concorde de FSLabs que j’avais eu tant de mal à apprendre, à mémoriser et à piloter dans des conditions de simulation "hardcore" acceptables.

Pour 5 $, je me suis quand mĂŞme dĂ©cidĂ© Ă  passer Ă  la V2.

Si Colimata est parvenu à se hisser au niveau de FSLabs, il faudra que je reprenne du service (avec toute l’appréhension que représentent les efforts et le temps à consacrer pour un avion aussi complexe).

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#52 [↑][↓] 21-10-2021 10:00:44

oualigator
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Re : [X-Plane] Concorde de Colimata en approche finale

DĂ©sastreux, je n'irai pas jusque lĂ  ! C'est un peu fort je trouve.
Je ne connais pas le fslab mais je sais que c'est une référence.
Même si tout n'était pas géré par le colimata c'est déjà pas mal je trouve.
J'espère que sur cette version, on a la gestion du carbu à la mano.
En tout cas j'ai hâte de tester la bête.


Mes vidéos : http://www.dailymotion.com/FAF013-ouligator
i7 12700KF 3,6Ghz, ASUS ROG Strix B760-A Gaming WiFi D4, 32Go RAM DD4 2400, MSI RTX 3060 Ti VENTUS 2X 8G OCV1 LHR, alim corsair 750W
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#53 [↑][↓] 21-10-2021 12:27:51

Branech
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Re : [X-Plane] Concorde de Colimata en approche finale

En tout cas la vue du cockpit en VR est absolument magnifique !

Affaire Ă  suivre pour le reste...

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#54 [↑][↓] 23-10-2021 11:45:05

oualigator
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Re : [X-Plane] Concorde de Colimata en approche finale

A priori, les utilisateurs et moi-aussi font remonter des soucis avec la CIVA.
J'utilise la philip's pro civa qui fonctionnait très bien sur la 1.50 mais là, arrivé au point 7-8, ça plante. pour d'autre, c'est du 9-1.
Nul doute que Florian va sortir un petit patch car il est à l'écoute et très réactif je trouve.
Des choses ont changé sur le panneau du flight engineer mais je ne sais pas si la gestion du carbu est vraiment complète. Quand on actionne certains switch, ça agit avec d'autre. En tout cas il y a du changement dans ce coin mais je ne sais pas encore vraiment quoi. J'ai l'impression que je dois laisser les switch crossbleed valve et et bleed air source sur on/open pour éviter d'avoir des loupiotes d'allumées. Normalement, ils sont sur off en vol. Ils sont activés pour le démarrage des moteurs (là-dessus, rien de bien précis car j'ai une checklist de BA et une de Pierre Chassang pour un Concorde SSTsim. Couplé avec des pages officielles de AF).

*edit* je viens de voir sur le forum colimata que pour avoir la gestion du carbu il faut aller dans l'onglet Concorde FXP/engineer et cliquer sur manual. Du coup, les transferts se font grâce aux inlets valve et trim trans auto master.

*edit bis* bon, avec le 3D INS du concorde dans le panel 3D, j'ai pu faire un vol sans CTD. Cependant, cette CIVA n'est pas au point, je préfère de loin la philip's pro civa. Il faut cliquer plusieurs fois sur les boutons. Quand on veut passer du 9 au 1, il faut le faire manuellement et en procédant ainsi : wpt chg 0-1 puis insert puis wpt chg pour la prise en compte de la route vers le point 1, ensuite c'est pris en compte automatiquement.
Faire un wpt chg avec 9-1 ne fonctionne pas.
Bon, je vais aller potasser les infos sur les CG en montée, descente histoire d'être au point en manuel.

Dernière modification par oualigator (23-10-2021 15:32:40)


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#55 [↑][↓] 24-10-2021 06:57:57

Branech
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Re : [X-Plane] Concorde de Colimata en approche finale

Cette V2 de Collimata transforme une coquille à moitié vide lors de mon achat à la sortie du produit, en un logiciel de simulation du Concorde "hardcore".

Si ce produit se perfectionne encore un peu dans l’avenir, ce sera un Concorde d’exception !

L’évolution la plus remarquable, Ă  mon avis, est l’amĂ©lioration du modèle de vol. Alors que le Concorde de  l’early access semblait "flotter" dans l’air ou sur terre, il y a plus d’un an, il se comporte maintenant comme un vĂ©ritable avion avec lequel on prend un rĂ©el plaisir Ă  piloter.

Les graphismes sont excellents. En particulier ceux du cockpit. Un vrai régal pour ceux qui volent en réalité virtuelle !

La CIVA de philip's pro n’est plus utile, car les CIVA de l’avion sont fonctionnelles (ou devraient l’être sans bug dans un proche avenir). Entre temps, il est possible de charger directement un plan de vol au format XPlane dans le système de navigation de l’avion. Cette procédure est en fait beaucoup moins fastidieuse que de rentrer les coordonnées GPS les une après les autres dans la CIVA.

La plupart des fonctions du panneau de l’ingénieur de vol sont maintenant fonctionnelles. Espérons que les quelques imperfections qui subsistent seront corrigées dans l’avenir.

À noter également que AviTab est maintenant directement affiché à l’intérieur du cockpit 3D. Cela permet aux utilisateurs de Navigraph d’afficher toutes les cartes IFR Jeppesen à l’intérieur du cockpit en vue écran ou en VR.

Dernière modification par Branech (24-10-2021 07:35:00)

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#56 [↑][↓] 24-10-2021 11:50:55

oualigator
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Re : [X-Plane] Concorde de Colimata en approche finale

A noter qu'il y a toujours ce petit plus pour concorde. Je pense qu'il sera adapté plus tard pour la V2
J'ai tendance à préféré la philip's pro civa que la 3D INS. En tout cas hier soir, j'ai fait mon premier vol avec la gestion du carbu à la mano et c'était chaud.
J'avais plus l'impression d'être derrière qu'aux commandes ! Surtout que j'ai eu quelques difficultés à faire mes transfert pour le fuel trim.

*edit* ce lien est pas mal pour le transfert du carbu

Dernière modification par oualigator (24-10-2021 11:52:23)


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#57 [↑][↓] 24-10-2021 12:36:36

Branech
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Re : [X-Plane] Concorde de Colimata en approche finale

À tout hasard, j’ai installé Concorde Heritage avionics package sur le Concorde V2 ce matin pour voir si cela fonctionnait et apportait quelque chose. Je n’ai pas encore testé.

Merci "oualigator" pour le lien sur le transfert carbu. Je vais le consulter.

Dernière modification par Branech (24-10-2021 12:37:50)

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#58 [↑][↓] 24-10-2021 12:38:36

oualigator
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Re : [X-Plane] Concorde de Colimata en approche finale

je ne l'ai pas réinstallé, je vais attendre un peu .
De rien, un fofo, ça sert à ça.


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#59 [↑][↓] 24-10-2021 14:12:53

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Re : [X-Plane] Concorde de Colimata en approche finale

encore un essai aujourd'hui sur la boucle supersonique et je n'arrive pas à faire un transfert arrière à 59% comme demandé pour du supersonique. Je bloque à 56.5-57% donc hors des limites des bandes jaunes. Du coup, obligé de repasser avec la commande auto pour le fuel trim.
En subsonique en montée, RAS, ça se fait bien par contre.

*edit* J'ai fait un essai au sol de transfert avec les différentes pompes. Je pense qu'avant un vol il faut bien choisir dans quel réservoir mettre le plus de carbu (dans la liste sur XP, ça s'arrête au 9 !).
Je suis d'avis de mettre sur off les réservoirs 5a, 7a 5, 7,6, 8. Mettre en crois les inlet valve et inter com sur shut et Main sur shut.
La partie centrale du panneau de carburant 9,10 et 11 gère le fuel trim.
Une chose que j'ai pu voir, c'est qu'une fois qu'on bascule le fuel du 10 au 11, il est impossible de faire la manip inverse. ça file dans le 9 !
Je serais d'avis de transférer le 10 au 11 uniquement pour avoir les 59% de CG.
Une fois le 10 vidé, c'est uniquement les transfert entre 9 et 11 pour le trim.
On peut garder les inlet valves du 9 et 11 en ligne et piloter ces transferts en ouvrant et fermant les pompes.

Je vais éviter de faire de la gestion gauche-droite car ça va être bien compliqué tout ça !!!!
Ceci dit, il va falloir que je bouquine le lien que je t'ai donné Branech pour comprendre ces histoires de transfert.

Dernière modification par oualigator (24-10-2021 16:46:24)


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#60 [↑][↓] 24-10-2021 17:03:07

Branech
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Re : [X-Plane] Concorde de Colimata en approche finale

Je bloque à 56.5-57% donc hors des limites des bandes jaunes. Du coup, obligé de repasser avec la commande auto pour le fuel trim.

Dès que j’aurais un peu de temps, il va falloir que je me replonge dans ces manipulations de transfert de carburant. J’ai un peu oublié les procédures depuis que je n’utilise plus FSX, et le Concorde de Flight Sim Labs (cela devrait faire environ une dizaine d’années).

Si tu constates des incohérences, n’hésite pas à les mentionner sur le forum du Concorde XPlane :
Concorde FXP

Dernière modification par Branech (24-10-2021 17:13:01)

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#61 [↑][↓] 24-10-2021 17:17:39

oualigator
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Re : [X-Plane] Concorde de Colimata en approche finale

J'en ai parlé justement, on verra bien wink
On va lui laissé le temps de décortiquer les fichiers log pour les petits soucis.


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#62 [↑][↓] 26-10-2021 22:09:17

oualigator
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Re : [X-Plane] Concorde de Colimata en approche finale

ça y est, enfin je peux pousser à 59% le CG. Il a fallu que je blinde en kéro le réservoir 9 et que je module avec les autres pour avoir la quantité désirée. A la mano, ça le fait, pas d'alarme mais méf, on est à la limite du flag jaune dans le CG.
J'avais mis sur shut ou off tous les autres transfert et .......alarme sur l'overhead du coup j'ai mis sur open les 4 interrupteurs des réservoirs 5 et 7. Ce fût bon après mais, chaleur !!!!!
Il y a toujours ce problème de montée au-delà du FL600 et du dépassement de M2.02 (sur la V1.50, ça bloquait bien à 2.00 et max Fl600).
j'en ai parlé sur le forul, on verra bien.


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#63 [↑][↓] 27-10-2021 17:02:42

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Re : [X-Plane] Concorde de Colimata en approche finale

Déception sur le forum pour les fonctionnalités max climb et max cruise qui marchaient bien sur la 1.50 mais qui mettent un brin pas possible en vol.
En gros il va falloir apprendre Ă  s'en passer et se mettre en manuel avec IAS hold et Alt hold.
Ce n'est pas vraiment la réponse que j'attendais !


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#64 [↑][↓] 27-10-2021 17:43:36

Branech
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Re : [X-Plane] Concorde de Colimata en approche finale

Il y a toujours ce problème de montée au-delà du FL600 et du dépassement de M2.02 (sur la V1.50, ça bloquait bien à 2.00 et max Fl600). j'en ai parlé sur le forum, on verra bien.

Déception sur le forum pour les fonctionnalités max climb et max cruise qui marchaient bien sur la 1.50 mais qui mettent un brin pas possible en vol.

Je ne m’inquiète pas trop pour l'instant. Si le concepteur est un passionné du Concorde et que son entreprise n'est pas "only a business" comme il le prétend, nous devrions avoir des mises à jour pour corriger les problèmes.

J'ai aussi signalé sur le forum qu'avec les réacteurs éteints, les batteries coupées et pas de GPU, les "Landing lights, taxiing lights, nav lights and anticollision lights" continuaient à être allumés quand ils n’étaient pas coupés.

Dernière modification par Branech (27-10-2021 17:56:45)

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#65 [↑][↓] 27-10-2021 17:46:41

oualigator
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Re : [X-Plane] Concorde de Colimata en approche finale

je crois aux patch car il reste Ă  l'Ă©coute wink


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#66 [↑][↓] 31-10-2021 14:35:11

oualigator
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Re : [X-Plane] Concorde de Colimata en approche finale

Je commence Ă  comprendre les transfert de carbu. Il faut avoir le nez rĂ©gulièrement sur les pompes.  ça pompe bien sur les rĂ©servoirs 5 et 8 que j'alimente avec le 6 et 7 mais aussi le 5A et 7A (rĂ©servoirs des bouts d'aile). En milieu/fin de vol je peux transfĂ©rer du kĂ©ro du 9 et 10 (si il en reste) dans le 5 et 8. Sachant qu'il y a encore de quoi faire dans le 11 pour gĂ©rer le fuel trim.
C'est complexe mais ça vient ! on ne s'ennuie pas dans Concorde !


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#67 [↑][↓] 02-11-2021 17:23:07

Branech
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Re : [X-Plane] Concorde de Colimata en approche finale

Je commence Ă  comprendre les transfert de carbu.

Pour moi le transfert du carburant viendra après.

J'en suis encore à étudier et à mémoriser les checklists et à faire des circuits basse altitude pour m'entrainer à faire des "Kiss landinds" sans l'aide de l'autothrottle.

J'ai eu confirmation que le problème des "Landing lights, taxiing lights, nav lights and anticollision lights" qui continuaient à être allumés quand les batteries et les réacteurs étaient coupés serait corrigé dans la version 2.01.

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#68 [↑][↓] 06-11-2021 00:20:48

Branech
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Re : [X-Plane] Concorde de Colimata en approche finale

La mise Ă  jour V2.01 du Concorde Colimata est dispo.

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#69 [↑][↓] 06-11-2021 13:07:02

oualigator
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Re : [X-Plane] Concorde de Colimata en approche finale

merci pour l'info, c'est installé.


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#70 [↑][↓] 18-11-2021 11:36:24

Branech
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Re : [X-Plane] Concorde de Colimata en approche finale

Bonjour, voici des nouvelles du Concorde de Colimata :

- Le Concorde Heritage avioniques package est maintenant compatible avec la version 2.01A du Concorde.

- À la suite de certaines critiques concernant le réalisme du modèle de vol au décollage et à l'atterrissage, Colimata à confirmé qu'il travaillait sur une mise à jour pour corriger les problèmes.

En effet, l'avion trimé à zéro s'envole de lui-même avant la vitesse de rotation au décollage.

Ă€ l'atterrissage, le Concorde se cabre au lieu d'avoir un mouvement naturel Ă  piquer, lorsque l'effet de sol se fait sentir.

Dernière modification par Branech (18-11-2021 11:41:31)

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#71 [↑][↓] 18-11-2021 12:39:55

oualigator
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Re : [X-Plane] Concorde de Colimata en approche finale

Oui, j'ai lu ça sur le forum. A l'atterro, c'est compliqué de contrer cet effet de sol.


Mes vidéos : http://www.dailymotion.com/FAF013-ouligator
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#72 [↑][↓] 14-03-2022 18:51:22

Branech
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Re : [X-Plane] Concorde de Colimata en approche finale

Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que le Concorde (Colimata) Heritage avionics package upgrade 2.00 est sorti.

Ce logiciel vient compléter et/ou améliorer les fonctions du Concorde Colimata 2.01A de base.

Les nouvelles fonctions ajoutées à celles qui existaient dans le "Heritage avionics package upgrade" précédent sont impressionnantes.

Le Concorde ainsi simulé est de loin le plus complet créé pour la simulation. Il détrône largement le Concorde X de Flight Sim Labs qui était jusqu'à présent la référence absolue.

Voici les caractéristiques :

*NOUVEAU* Ordinateur CG entièrement opérationnel avec tous les affichages et boutons
*NOUVEAU* Compteurs de carburant consommé maintenant opérationnels.
*Nouveau : le programme de contrôle du moteur est maintenant simulé et affecte les instruments N2 et EGT.
*NOUVEAU * Amélioration du comportement des instruments du moteur
*Nouveau : ordinateur d'acquisition de données Plessey PVS1580, pour la première fois simulé.
*Nouveau : givrage visuel du pare-brise.
*Nouveau : pressurisation améliorée de la cabine avec système d'oxygène.
*NOUVEAU* Trois chronomètres indépendants, tous avec fonction de minuterie
*NOUVEAU* Transfert automatique du carburant avec limiteurs de charge
*NOUVEAU* Commutateur de CG de décollage 54% opérationnel
*NOUVEAU* Alerte de hauteur de décision améliorée
*NOUVEAU* Jauge de température ISA maintenant simulée aussi sur le panneau FE
*NOUVEAU* Nouveaux indicateurs d'altitude, de température et de vitesse sur le panneau FE
*NOUVEAU* Amélioration de l'éclairage extérieur et de l'éclairage ambiant de la cabine
*NOUVEAU *Réglages améliorés de la température de la cabine
-entièrement compatible avec la dernière version de Colimata Concorde FXP 2.01A
-Plus de voyants d'avertissement pour les instruments du moteur secondaire sur le panneau de l'ingénieur.
-changement de l'éclairage intérieur de la cabine de nuit
-Suppression de l'intégration d'Avitab, mieux vaut utiliser le système autonome pour le positionnement.
-Suppression des réflexions des fenêtres latérales du cockpit
-Script Lua avec les améliorations suivantes
-Panneau de l'ingénieur encore plus complexe avec de nombreuses nouvelles fonctions et toutes les jauges en état de marche.
-réglage automatique du carburant
-compteur de distance Ă  parcourir
-Radar météo entièrement fonctionnel implémenté par Todor Radonov.
-couleurs des feux d'avertissement modifiées 4K
-Alerte radar météo
-Feux d'indication de la visière nasale
-sons de marqueurs
-Plus d'arrêts de lua/quarantaine lorsqu'un autre avion est sélectionné.
-Modes de pilotage automatique go-around et backbeam disponibles.
-Avertissements sonores
-De nombreux voyants d'avertissement fonctionnent maintenant selon la situation
-Procédure de démarrage plus réelle
-Les systèmes électriques et hydrauliques ont une logique (la plupart d'entre eux).
-Système de freinage simulé, avec détection de surchauffe.
-Détecteur de radiations simulé
-Avertissements de givrage des ailes et de l'admission simulés pour le modèle de givrage de x-plane
-Molette de virage AP pour des virages automatisés par exemple dans les courbes
-Fonctionnement des deux moteurs pour une puissance indépendante des paires de moteurs de l'aile gauche et de l'aile droite (non disponible en VR).
-Effets lumineux agréables pour les feux stroboscopiques, d'atterrissage et de roulage.
-SĂ©lecteur de vitesse verticale correcte
-Quelques sons de l'héritage ATC pour le Concorde.
-Radio 8.33kHz améliorée sur COM1 et COM2 et gamme de fréquence correcte.

LIEN POUR : Concorde Heritage avionics package upgrade 2.00

Dernière modification par Branech (14-03-2022 18:55:33)

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#73 [↑][↓] 15-03-2022 09:56:19

oualigator
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Re : [X-Plane] Concorde de Colimata en approche finale

Merci pour cette info 😉


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#74 [↑][↓] 15-03-2022 21:33:16

ydelta
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Re : [X-Plane] Concorde de Colimata en approche finale

Ce concorde il justifie Ă  lui tout seul d’avoir XPlane encore installĂ© sur un ordi 😅


PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX  RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD

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#75 [↑][↓] 16-03-2022 08:01:41

Branech
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Re : [X-Plane] Concorde de Colimata en approche finale

Merci pour cette info

Merci aussi à toi, "oualigator", pour ton intérêt envers ce magnifique oiseau bourré de technologie avant-gardiste pour son époque.

Ce concorde il justifie à lui tout seul d’avoir XPlane encore installé sur un ordi

Tout à fait d'accord avec toi, "ydelta" ! Cette simulation du Concorde Colimata est devenue incontournable et exceptionnelle grâce à son complément INDISPENSABLE, le "Heritage avionics package upgrade".

Avec la version 2.00, tous les systèmes de l'avion y sont modélisés pour en faire une simulation "hardcore" extrêmement complexe.

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