Vous n'êtes pas identifié(e).
Avant de paramétrer un bon nombre de commandes du clavier et du joystick pour retrouver mes habitudes prises sous XPlane, je voudrais être sûr que le paramétrage (notamment pour les caméras de quelques avions) ne disparaîtra pas à la prochaine MAJ de MSFS. Et, surtout, j'envisage de changer d'ordinateur dans quelques mois...
Quelques recherches sur différents sites m'indiquent qu'il n'y a pas de souci (car les profils personnalisés sont "enregistrés par MicroSoft") , d'autres qu'il faut tout reconfigurer à chaque nouvelle version.
Qu'en est-il exactement ?
Merci d'avance pour votre aide
Dernière modification par brivadois (30-10-2021 07:41:21)
MSFS et X Plane 12.0
Windows 10, i7 12700 KF 3,6-5 GhZ, RAM 32 Go, 2 SSD de 2 To, GeForce RTX 3080 ti
Bonjour brivadois ,
effectivemment, on est sensé retrouver toutes les commandes mais, dernièrement, cela n'a pas été le cas de mon coté.
Il en manquait. Le dossier des commandes est "wgs" que j'avais sauvegardé. Je l'ai restauré, hors connexion, et j'ai tout
retrouvé.
Dernière modification par Taiaut57 (30-10-2021 09:26:11)
WIN11 - i7-8700 CPU @ 3.20GHz - 32,0 Go - Vega56 - MSFS version DVD - 3 écrans de 27" - 2 écrans de 17"
Avant de paramétrer un bon nombre de commandes du clavier et du joystick pour retrouver mes habitudes prises sous XPlane, je voudrais être sûr que le paramétrage (notamment pour les caméras de quelques avions) ne disparaîtra pas à la prochaine MAJ de MSFS. Et, surtout, j'envisage de changer d'ordinateur dans quelques mois...
Quelques recherches sur différents sites m'indiquent qu'il n'y a pas de souci (car les profils personnalisés sont "enregistrés par MicroSoft") , d'autres qu'il faut tout reconfigurer à chaque nouvelle version.Qu'en est-il exactement ?
Merci d'avance pour votre aide
Bonjour à tous
+1 pour la question.
La mienne: Est-il possible de sauvegarder en local, voire échanger, ces paramètres pour les injecter dans le fichier-qui-va-bien ? Merci.
JpP
EDIT Taiaut57 vient de répondre à ma question, merci à lui; donc en ce qui concerne le paramétrage des commandes de périphériques, ce serait échangeable ?
Dernière modification par JpP (30-10-2021 09:25:51)
Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 2+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go
Bonjour JpP,
que veut tu dire par "donc en ce qui concerne le paramétrage des commandes de périphériques, ce serait échangeable ?"
En l’occurrence, après la réinstallation du jeu, il me manquait des commandes sur un périf. J'ai restauré ""wgs" et tout retrouvé comme avant...
Dans le dossier "wgs" certains fichiers xml sont modifiables.
Dernière modification par Taiaut57 (30-10-2021 09:31:36)
WIN11 - i7-8700 CPU @ 3.20GHz - 32,0 Go - Vega56 - MSFS version DVD - 3 écrans de 27" - 2 écrans de 17"
Taiaut57 (et les autres),
Merci beaucoup pour votre aide.
Je vais faire une copie du répertoire wgs, mais comme mon installation MSFS2020 est un peu "curieuse" (pour rester poli), je me retrouve depuis le début avec des fichiers et répertoires identiques 4 fois!
Pouvez vous me confirmer que la localisation ci-dessous est bien la bonne?
C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\Packages\Microsoft.FlightSimulator_8wekyb3d8bbwe\SystemAppData\wgs
Merci pour votre aide et votre patience.
MSFS et X Plane 12.0
Windows 10, i7 12700 KF 3,6-5 GhZ, RAM 32 Go, 2 SSD de 2 To, GeForce RTX 3080 ti
Bonjour,
N'ayant pas résolu mon problème, j'ai fait quelques petites recherches sur le web avec le mot clé wgs. Il me semble que la solution est déjà donnée http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=94948
Marc
Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go - NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store
Merci Marc.
@Taiaut57 En fait je voudrais savoir si je peux importer le paramétrage d'un périphérique à partir de données externes, copain ou autre qui aurait fait mieux que moi (facile) sur ce paramétrage.
Merci
JpP
Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 2+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go
Bonjour,
J'ai voulu essayer la manip de Cro, qui dit "Si vous avez besoin d'une réinitialisation complète du Sim, vous pouvez supprimer le dossier wgs et démarrer le Sim sans connexion Internet".
Or, sans connexion internet, MSFS 2020 me demande à insérer un DVD !
Donc comment puis-je faire la manip ?
Marc
EDIT : Je me réponds à moi-même : Manip : 1°) Enlever le dossier wgs 2°) mettre en marche MSFS 2020 3°) XBox s'ouvre et.. pas eu le temps d'annuler le processus !
Donc trouver comment ne pas avoir de connexion avec le Cloud !
Dernière modification par Marcstrasb (30-10-2021 11:26:10)
Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go - NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store
Merci Marc.
@Taiaut57 En fait je voudrais savoir si je peux importer le paramétrage d'un périphérique à partir de données externes, copain ou autre qui aurait fait mieux que moi (facile) sur ce paramétrage.
Merci
JpP
Je suppose que c'est possible en copiant le contenu du fichier externe en lieu et place du tien et surtout en gardant bien le nom actuel de ton fichier. C'est du xml, donc facilement modifiable...
Taiaut57 (et les autres),
Merci beaucoup pour votre aide.
Je vais faire une copie du répertoire wgs, mais comme mon installation MSFS2020 est un peu "curieuse" (pour rester poli), je me retrouve depuis le début avec des fichiers et répertoires identiques 4 fois!
Pouvez vous me confirmer que la localisation ci-dessous est bien la bonne?
C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\Packages\Microsoft.FlightSimulator_8wekyb3d8bbwe\SystemAppData\wgsMerci pour votre aide et votre patience.
Oui, c'est bien celui-ci...chez moi:
C:\Users\porto\AppData\Local\Packages\Microsoft.FlightSimulator_8wekyb3d8bbwe\SystemAppData\wgs
Je suppose que c'est possible en copiant le contenu du fichier externe en lieu et place du tien et surtout en gardant bien le nom actuel de ton fichier. C'est du xml, donc facilement modifiable...
Merci Taiaut57, je vais essayer d'en faire mon profit.
JpP