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Bonsoir !
Red Wind Simulations vient d'annoncer la sortie (en Early access) de leur Super Constellation !!
Donc en Early access ce qui implique selon eux :
Todo List for the coming months:
- KLM and LUFTHANSA liveries
- MATS cargo version
- Complexe fuel system
- Full feathering system
- Breakdown and damage management including volatile collisions, emergency and oxygen systems, train problems and tyres.
- Weather radar, LORAN system and sextan.
- A blank livery set fore more and more liveries
- A.I. Flight Engineer, Copilote and/or Pilot with voices
https://redwing-copter.com/aircraft-l1049/
https://secure.simmarket.com/redwing-si … ml#reviews
Fidèle depuis FS2002 et CFS1 ! LFMT Montpellier Méditerranée et amoureux du 707 et du DC-8
MSFS (pseudo : PANZERFR)
Mais aussi : IL2, Trainz, Silent Hunter/Uboat, EU IV, HoI IV, Enlisted, War Thunder, KCD, Civilization, etc. Et maquettisme
Ryzen 7 7800X3D - 64Go 6000Mhz DDR5 - RTX 4090 - 34" 3440*1440 240Hz
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Bonjour,
Merci pour l'information
50 € pour un "Early access"' c'est quand même très cher : je passe mon tour même si j'aime le "Connie"...
Même si il est magnifique "ça ne fait pas tout" sauf pour les captures d'écran: je vais attendre qu'il soit stable (après le prochain update de MSFS ?) et les premiers retours d'utilisateurs pour les performances
De toute façon MSFS rame trop chez moi en VR avec mon casque Oculus et j'ai le choix entre le Connie de base de P3D V5, ou en options payantes pas trop onéreuses de produits "finis" celui de Virtavia pour P3D V4/V5 qui a un cockpit optimisé pour la pour la VR et d'excellents sons et effets comme celui de Justflight pour FSX (FSX est excellent avec Flyinside côté perfs sur ma configuration en VR...)
Dernière modification par lucky (09-11-2021 23:11:58)
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
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Est ce que je suis le seul a trouver la modélisation très moyenne .. ?
Je vais aussi rester sur le DC6 .
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
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non, tu n'es pas le seul
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
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En examinant pus attentivement +1 aussi - surtout rapporté au prix et en comparant avec le DC6 que j'ai aussi dans mon hangar -...
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
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Quelqu’un aurait essayé leur scène de LSGG? Je ne sais pas trop quoi en penser, j’ai l’impression que ce n’est pas très optimisé.
Pierre
"Twin engined aircrafts flying on route over 2000nm of ocean are operating at the limit of their safe operational capacity. It is essential that at all times the crew put airmanship ahead of economical considerations"
W10, i5 12500, 16go RAM, GTX1070 8GO, SSD 1TO, SSD2TO - MSFS, DCS, Condor
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Bonjour Ă tous les amis du forum
Coucou, c'est encoire moi! =O=O
Je réactive, ou plutôt fais remointer ce post au prix d'un petit écart de sujet ! D'avance pardon. Mais il s'agit du même avion !
Voilà , je vous explique, le plus brièvement possible.
Lisant ce post, et "attendant mon tour" moi aussi il m'a pris l'envie de fouiller dans mes archives (colossales) et de voir ce que je pourrais ezxploiter en matière de "Super Constellation".
Bien évidemment j'ai retrouvé sans problème le remarquable freeware datant de 2009, avec son upgrade et son cockpit amélioré, le tout disponible sur fllightsim.
https://www.flightsim.com/vbfs/fslib.php?searchid=89397161
https://www.flightsim.com/vbfs/fslib.php?searchid=89397169
https://www.flightsim.com/vbfs/fslib.php?searchid=89397193
https://www.flightsim.com/vbfs/fslib.php?searchid=89397211
Il fonctionne parfaitement sur FS2004 pour lequel il a été créé - FS2004 que j"utilise encore de temps en temps, justement pour les beaux avions qu'il permet de faire voler, et pour certains aérodromes, en particulier en Thaïlande, un pays que j'adore, qui sont de petits bijoux, mais qui ne sont pas transposables dans FSX, et pas toujours satiusfaisants à mon goût dans MSFS 2020 - je n'aime pas les landmarks en général, et je préfère le photoréalisme pur et dur en 50cm pixel, quand Google Earth ou Virtuel Earth le permettent au niveau des photos et des créations maison avec FS Earth Tiles (tant pis pour l'effet Gouraud !).
Tout ceci pour vous dire que j'ai donc soigneusement installé l'avion, lu et relu le manuel, tenté d'appliquer les consignes, et fait voler le "bird" sous FS2004 avec les décors de Fulvio Mazzokan (qu'ils sont beaux pour l'époque !!) ; et je l'ai aussi passé sous FSX, en prenant bien soin d faire les modifications du fichier aircraft.cfg que conseillent les auteurs pour ce "portage" déclaré comme possible.
Au terme, j'obtiens très beaux résultats. L'avion associé à du 50cm pixel, fait maison (ou aux décors de France.VFR, bien qu'en 1m pixel) est une merveille, en vue cockpit, 2D et cockpit virtuel 3D sous FSX !!! - comme en vue extérieure.
Sauf que.... Malgré la lecture du manuel, en anglais, et d'une grande complexité, et de réels efforts pour suivre le détail des procédures indiquées, en utilisant un traducteur, je me retrouve à chaque vol dans la même situation : décollage absolument parfait, comportement normal et réaliste de l'avion en V1, montée en altitude lente mais régulière, compensations soigneusement faites - l'avion est très sensible -, , stabilisation en altitude, mise des moteurs en régime correct (il est signalé de ne pas maintenir la pleine puissance trop longtemps), et début de très joli vol en palier... Puis sans que j'agisse sur rien (ou peut-être parce que je n'agis sur rien là où il faudrait le faire... ), les moteurs commencent automatiquement à perdre en puissance et en régime, et ils finissent par se couper... Et impossible pour moi de les relancer même à basse altitude. Donc.. . vol terminé sur le plancher des vaches , et à recommencer, avec la même punition à chaque fois...
Je précise que j'ai lu attentivement les passages du manuel où il est fait état de ces coupures possibles du moteur (donc programmées), et tenté de comprendre la voie à suivre pour contrer le phénomène. Mais là , je suis à côté de la plaque, manifestement.
Alors si certains "vétérans" ou plus jeunes, dans notre forum, volant ou ayant volé avec cet avion mythique, pouvaient me faire part de leur expérience - présente ou passée - et me dire précisément - ce que je dois faire ou ne pas faire pour contrter ces coupures intempestives et non récupérables, même à 6000 pieds, cela me rendrait un très grand service ! Car cet avion est par ailleurs une merveille, mais un "hard core" typique de l'époque.
p.s. (1) J'ai le souvenir d'avoir rencontré, en Juillet, un problème semblable avec un DC-6 historique, de même facture (hard core lui aussi , et de la même époque) . Et de ne pas avoir alors trouvé la solution, malgré une lecture attentive du manuel. J'avais abandonné à l'époque, sans vous écrire.
LĂ je le fais en me disant que, peut-ĂŞtre dans les deux cas, les deux causes identiques (?) produisent les mĂŞmes effets.
p.s. (2) Une version du même avion (il semble) mais un peu antérieure (il semble aussi), disponbile sur AVSIM, ne me semble pas présenter cette coupure des moteurs après quelques minutes de vol. Expérience très récente et à confirmer...
p.s. (3) D'autres freewares complets sont disponiiboes sur fllighsim. Je n'ai pas eu le courage ni le temps de les essayer tous ! Peut-être en connaissez-vous un qui ne présente pas ce "défaut" sur les moteurs ? Quitte à être moins réaliste et moins "hard core". Là aussi, merci de me dire.
https://library.avsim.net/esearch.php?DLID=&Name=connie&FileName=&Author=&CatID=fs2004ac
Merci d'avance pour vos réponses et vos lumières , et à très bientôt, j'espère.
En toute cordialité à tous.
Platoplotinus
Agecanonix
Jean-Yves
Dernière modification par platoplotinus (15-11-2021 04:52:50)
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Faudrait voir comment tu les pilotes ces jolis moteurs en Ă©toile
Mais il y a surement une température qui excède à quelque part...
Richesse pas ajusté à la montée??? Givre??? Il faut lire et relire la partit moteur de ton engin
Par-contre j'ai pas cette avion, alors je connais pas son degré de modélisation moteur, mais comme tu dis avoir le même problème avec le DC-6, j'imagine qu'un paramètre moteur t'échappe
As-tu voler le PBY CatalinaX sur FSX ou P3D?
Bon je vais suivre l'affaire, j'ai hâte de voir à quel point il utilise le SDK actuel de MSFS
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Bonjour ami Bonbonhom et d'abord merci pour ta réponse. C'est en effet de ce côté que je vais regarder encore de plus près.
Mais je l'ai déjà fait copieusement et je ne trouve pas le point litigieux... Il faut dire que le manuel, en anglais, n'est pas de la tarte, et que je ne suis pas certain de tout bien comprendre, sans parler des foutues abréviations !!, à l'image de celui du DC-6 (je pense que c'était la même équipe, au moins en partie). Si tu pouvais le télécharger - je parle évidemment du Connie, même sans installer l'avion, ni voler avec, tu pourrais lire le manuel qui fait partie du package et peut-être (sûrement) mieux comprendre que moi... J'hésite à en faire un copier-coller ici (8 pages serrées...).
En outre le problème semble connu. Car si tu regardes sur le lien suivanrt, tu vas voir que le problème est signalé. Mais la réponse, bien laconique, n'est pas éclairante, et le dialogue semble s'être arrêté...
https://www.flightsim.com/vbfs/fslib.php?searchid=89397996
Wait and see !
Merci encore pour les pistes indiquées
En toute amitié.
p.s. Pour le Catalina, pour le présent, la réponse est "non". Je veux éviter de trop me disperser. J'apprécie aussi MSFS 2020, mais presque 6 mois de congés forcés pour lui (connexion insuffisante dans mon patelin de Bretagne). Il me faut me réhabituer, faire le ménage et contrôler que tout va bien pour les upgrades (6 en retard). Alors de quoi m'occuper à temps plus que plein, surtout que je continue d'aimer "mon" photoréalisme pur et dur sous FSX !!!
p.s. (2) Pour le Constellation, le givrage est exclu, de même qu'une altitude trop haute. Je vole exclusivement en été, et par beau temps, avec départ au niveau de la mer (Gênes en Italie). Et je ne suis jamais parvenu à dépasser un palier à 4000 pieds (moteur qui perdent leur régime, deviennent incontrôlables, et calent, même si j'ai réduit progressivement la puissance maximale mise au décollage, comme le manuel le préconise). Peut-être en effet un problème de "mélange" à modifier en vol. J'ai tâté de ce côté là , sans constater le moindre changement ni rien obtenir de positif. Là franchement je cale...
Dernière modification par platoplotinus (15-11-2021 09:02:22)
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Le lien que tu donne ne fonctionne pas... Prend un screen de tes cadrans moteurs et température quand ça commence à manquer de jus Regarde bien la température tête de cylindre, et température admission au carbu... Il y a de grande chance que le problème soit là ...
Bon je viens de regarder un vidéo sur cet avion, il y a un température carbu à contrôler comme sur le CAT... Très important de contrôler ça en tout temps... Avec les interrupteurs CARBU COLD ou CARBU HOT...
La gestion des moteur semble être assez pointu et complexe... Il faut regarder du coté du panneau du «Flight Ingénieur» en tout temps, chaque changement de paramètre altitude, régime moteur, même la position des cold flap, influence et interagisse ensemble
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bonsoir am:i Bonbonhom et d'abord merci pour ton suivi.
Je m'excuse auprès de toi pour avoir fait une erreur sur le lien...
Voici la bonne référence, ou apparaît dans les "Comments", la mention de la panne et la réponse, très laconique de l'auteur... ou d'un des membres de l'équipe
https://www.flightsim.com/vbfs/fslib.php?searchid=89404626
En même temps je précise deux choses :
1) L'avion que j'ai indiqué sur AVSIM présente exactement le même "défaut" (ou limitation). C'est d'ailleurs sous une présentation différente celui que je viens de te remettre sur Flightsim. Donc, pas d'excepition.
é) En lisant le readme.txt qui accompagne l'avion que donne la décompression du fichier l1049G.zip sur flightsim, soit :
https://www.flightsim.com/vbfs/fslib.php?searchid=89404768
on trouve la séquence suivante :
(7) Engine failure is likely to occur when the engines are operated at
2800+ RPM for longer periods of time (watch out for this especially
after take-off) or if Spark control = ADVANCE at 2400+ RPM. Depending
on altitude, engines may fail within three to five minutes. Use the
Prop pitch master lever or the Engine pitch simicon to adjust RPM as
required for the current flight situation (see checklist). On the
Status panel, the engine h.p. readout uses the following color codes:
white - OK, no danger of engine failure;
yellow - the current power setting will cause damage if left too long
in this configuration (even after throttling back or adjusting
RPM it will remain yellow until the internal engine failure
Counter is back to zero (may take a couple of minutes)
red - immediate action required – reduce throttle and prop pitch.
J'avoue avoir du mal à comprendre exactement de quoi il s'agit en particulier pour le passage "...or if Spark control = ADVANCE at 2400+ RPM". Pour le reste je vois bien qu'il s'agit d'un problème de puissance maximale au décollage maintenue trop longtemps aux moteurs. Mais les détails des manipultaions aux commandes m'échappent, surtout que les images données dans le manuel (Manual) - où étrangement cette affaire de panne de moteur possible n'est pas évoquée - ne contribuent pas à s'y retrouver - car ces images sont trop petites et manquant de netteté. Et le "readme.txt, différent du Manual, dont j' extrait ma citation en anglais, ne contient lui aucune image...
Un belle représentation sur une page avec toutes les commandes clickables et leurs fonctions indiquées sans des bulles, aurait été la bienvenue. Je n'en ai pas trouvé. Et pourtant j'ai ouvert pas mal de fichiers présentant cet avion...
Je pense que c'est autour de cela qu'il faut chercher la cause de la panne. Mais je te laisse interpréter l'affaire et me dire, si tu le peux. Intuitivement, cela me semble lié à ce que tu m'écris, comme causes possibles... Mais impossible pour moi, au présent d'aller plus loin et plus précisément.
Encore merci pour toute ton aide, et bonne soirée.
En toute cordialité.
Jean-Yves
p.s. J'ai vu la video... Je confirme que, moi aussi "je laisse passer mon tour" et probablement pour toujours !!!
Dernière modification par platoplotinus (16-11-2021 05:46:01)
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Le "Spark Control Avance" est une swicht sous protecteur rouge juste a coté des interrupteurs température carburateur (on le voit sur mon image en bas)... Si il est utilisé, le RPM à ne pas dépassé sera de 2400 au lieu de 2800... Il faut vite ajuster le pas d'hélice pour une RPM adéquat...
Puissance max pour décollage, aussitôt en monté on entre le train et on réduit à 2600 RPM, puis à 500 pied, on réduit encore à 2500 RPM... Donc c'est vraiment pas longtemps le puissance max
Je vois sur plusieurs forum que plusieurs ont ce problème moteur, il faut apprendre à gérer la bête
Enfin cette bĂŞte lĂ :
Dernière modification par Bobonhom (15-11-2021 22:46:19)
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Un grand merci à toi pour les nouvelles précisions données !
Je comprends déjà mieux avec tes explications, et l'image associée (tirée du Connie MSFS 2020, je pense ? ) du moins pour la théorie. Mais de la théorie à la pratique... Hummmmmm=WO En tous cas je vais tenter les manipulations sur le Connie FSX et je verrai bien les résultats.
Evidemment, je te tiens au jus !
Et, au passage (pas cette fois, pour demander de l'aide) : tu as vus la gestion des réservoirs !!!! Déjà sur le freeware. C'est du Concorde avant la lettre, ou plutôt "à la lettre",cette bête là . Et tout seul en virtuel, pour tout gérer ! J'ai très peur de devoir me contenter de vols courts =O Si j'arrive déjà à faire une belle boucle locale et à revenir sain et sauf, j'aurai sacrément progressé.
Bon, je ne prolonge pas inutilement pour maintenant.
Bonne soirée à toi comme à tous.
et bon courage, en cas d'utilisation de la "bĂŞte", mĂŞme celle de FSX. Quant Ă l'autre, sur MSFS 2020, il est urgent d'attendre, Ă tous points de vue, du moins pour moi.
En toute cordialité =N
Platoplotinus
Jean-Yves
Dernière modification par platoplotinus (16-11-2021 19:46:11)
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Bonjour ,
Depuis la nouvelle maj , les throttles de mon Constellation Redwings ne marchent plus . J ai un hotas Whartog . Quand j actionne les gaz , je n ai qu un throttle qui se déplace sur les 4 . Avec tous les autres avions ça marche ! Même le PMDG DC6 que j ai aussi .
Et quand je demande un vol en bout de piste , tous moteurs allumés , ils s’éteignent au bout de qq secondes ! Bref rien ne va ! Chez vous aussi pour ceux qui le possèdent ?
Attendre une maj du constellation ??
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