#1 [↑][↓] 21-11-2021 11:38:00

Barnstormer
Membre
Inscription : 24-02-2012

[MSFS]Les Pitts

Avec maintenant l'add-on de Reno, nous avons une très intéressante gamme de Pitts de le simu.
C'est d'ailleurs le premier simu a en avoir autant et en temps d'ancien proprio et pilote je ne peux que n'en réjouir !

Nous avions déjà eu en matif un Pitts dans Flight Unlimited (premier du nom) , un S2B dans Aerofly FS1 et 2 , les Alabeo et le Sibwings pour FSX, et pour finir le Christen Eagle pour DCS (déclinaison du Pitts).

Avec MSFS nous avons sans contexte les plus belles modélisations 3D (intérieure et extérieure) de ces appareils,
La gamme est maintenant d'un S2S (monoplace) ,
d'un S2A (en réalité un S2E car c'est une base expérimental en pas d'hélice fixe)
et d'une déclinaison de dix S1 .
Tous ces appareils ont été modélisé suivant les avions originaux et ont tous une ambiance cockpit différente,
nous trouvons ainsi des modèles ailes standard ou aile courte (saumons coupés), les capots moteur et les trains diffères aussi .

Lors de la sortie de MSFS j'ai pesté sur l'incohérence du modèle de vol du S2S ....
Mais au court des SU celui ci a bien progressé, il a été encore revu pour la sortie de Reno air races.
Je ne vois plus de défaut majeure , le vol inversé est bien tenu, les avions sont bien instable (il faut tenir le manche),
les tranches s'effectuent correctement même si elles ne dégradent pas encore suffisamment la vitesse.

Même si vous n'êtes pas intéressé par les courses d'avions ces appareils sont utilisables partout
et sont dans la réalité une des gammes d'appareils les plus jouissif à piloter !
Plus on accumule les heures en Pitts et plus c'est difficile de revenir au Cessna  wink

Dernière modification par Barnstormer (21-11-2021 12:04:44)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

#2 [↑][↓] 21-11-2021 13:31:08

FlyingVomito
Membre
Inscription : 15-03-2008

Re : [MSFS]Les Pitts

Merci pour le retour, c'est un peu le sentiment que j'avais. J'ai l'impression qu'il y'a du mieux également sur les arrêts de roulis où j'avais une sensation d'inertie qui semble avoir disparu (ayant assez peu testé le Pitts sur msfs mes souvenirs sont peut-être trop lointain).

J'hésitais aussi sur un des nouveaux t6 - ouais c'est un gros pépère bien lourdaud - comme la qualité semble au rendez-vous je pense que je vais craquer.

Hors ligne

#3 [↑][↓] 21-11-2021 14:36:05

Barnstormer
Membre
Inscription : 24-02-2012

Re : [MSFS]Les Pitts

Les T6 sont aussi très bien modélisé, le comportement en vol est plutôt bon, les vitesses par contre sont trop élevées pour un avion d'origine,
Ils ont pris comme base celles des records en course.

Dernière modification par Barnstormer (21-11-2021 14:38:11)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

#4 [↑][↓] 21-11-2021 17:34:08

Daube
Membre
Inscription : 31-10-2008

Re : [MSFS]Les Pitts

Bah Franck sur C6 a dit que le modèle de vol et les sons des T-6 étaient très mauvais ? Sachant qu'il en a piloté un y'a pas si longtemps, si je me souviens bien...
Mais les T-6 du pack Reno ne sont plus des avions d'origine non ? Il m'avait semblé comprendre que leur comportement et performances etaient sensés être très différent d'un T-6 original. C'est correct ?

Dernière modification par Daube (21-11-2021 17:35:08)


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

#5 [↑][↓] 21-11-2021 18:58:37

Barnstormer
Membre
Inscription : 24-02-2012

Re : [MSFS]Les Pitts

Oui je site Franck :
"j'ai refait quelques tests hier soir, c'est clair qu'il y a un problème avec les vitesses vs paramètres moteurs, qu'il est plus proche du pitts que d'un T6 en voltige,
que les sons qui accompagnent le T6 ne sont pas du tout ceux du T6 et qu'il manque des trucs cons comme l'ouverture de la verrière sur un T6 qui fait parti des procédures d'utilisation de la machine,
pour le reste il tient la route. Decollage et atterrissage (faut juste arriver à le ralentir) sont proches de la réalité, le modèle 3D est magnifique."

Je suis d'accords avec lui pour les sons , mais cela ne devrait pas être difficile d'en récupérer dans une version FSX
De plus ces problèmes de sons sont vraiment minimisés avec l'utilisation de fs-realistic et chez moi d'un Buttkicker.
Pareil pour les vitesses et surtout le manque d'inertie par contre il avoue lui même que le MDV tient la route et est assez proche de la réalité !
Pour ma part mes vols sur T6 datent d'une trentaine d'années donc je n'ai plus que des ressentis en tête.

Tu as raison pour les vitesses mais sur les modèles de course l'optimisation ce fait sur l'allègement au max de la cellule et sur le polissage du revêtement , en général les moteurs sont très peu touchés.

Dernière modification par Barnstormer (21-11-2021 19:04:03)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

#6 [↑][↓] 21-11-2021 19:05:14

pfe81
Membre
Inscription : 08-03-2011
Renommée :   

Re : [MSFS]Les Pitts

Bonsoir Barnstormer,

ces avions sont ceux du pack RENO à 19,99 €, c'est bien ça ?
Ce sont les même que ceux vendu à l'unité à 9,99€ ?
merci

Patrick


Carte mère MSI Z370, Proc i5 8600K , ASUS RTX 3080 10Go, 32Go de mémoire et disque SSD
, meta quest 3 avec cable link, joystick, commande des gaz, palonnier Thrustmaster

Hors ligne

#7 [↑][↓] 21-11-2021 19:10:25

Barnstormer
Membre
Inscription : 24-02-2012

Re : [MSFS]Les Pitts

Franchement je ne te conseille pas le pack à 20Euro car tu n'auras que les quatre avions de base ,
si tu sais quels modèles tu veux il vaut mieux les prendre à l'unité.
Sinon dis moi ce que tu recherches par modèle et je te dirai lesquels prendre,
par exemple quel type de panel (steam ou digital) car chaque avion a un intérieur différent !
Par exemple pour les Pitts S1 :
Nice and EZ, Blackhawk, Miss Diane, Yellow Bomber et Smokin Hot ont un panel à l'ancienne (à aiguilles).

Dernière modification par Barnstormer (21-11-2021 19:18:54)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

#8 [↑][↓] 21-11-2021 19:44:18

pfe81
Membre
Inscription : 08-03-2011
Renommée :   

Re : [MSFS]Les Pitts

Ah merci pour cette réponse.
Moi c'est le SPIT et le T6 toujours à aiguilles ... les glass cockpit me laissent de glace ...
Pour le Spit, tu m'as répondu donc pour le T6, je suis preneur.
merci d'avance


Carte mère MSI Z370, Proc i5 8600K , ASUS RTX 3080 10Go, 32Go de mémoire et disque SSD
, meta quest 3 avec cable link, joystick, commande des gaz, palonnier Thrustmaster

Hors ligne

#9 [↑][↓] 21-11-2021 20:17:09

Barnstormer
Membre
Inscription : 24-02-2012

Re : [MSFS]Les Pitts

Pour les Pitts il y a aussi le S2A biplace qui est vraiment agréable en VR.
Pour les T6 à panel aiguilles ont a :
-"Reno" cockpit kaki et noir quasi d'origine
-"Eros" kaki et noir légèrement modifié
-"Gotcha" modernisé gris avec Garmin portable de moyenne taille
-"Baby Boomer" cockpit blanc modernisé
-"Gunslinger" cockpit très usé noir
-"Baron's Revenge" kaki et noir avec petit Garmin portable


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

Pied de page des forums