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Salut,
Jusqu'à présent je continue de voler en liner sur FSX avec mon B737 de PMDG, et je garde MSFS pour le vol VFR.
Mais là je viens de tenter un vol LEBL/EHAM en B787 ... aie, ce n'est pas tout à fait ça !!!!
Je ne veux pour l'instant pas trop chercher de réponse et c'est pour ça que j'ouvre un post au "BAR" et pas dans la rubrique "Compléments et utilitaires".
Je vois des choses bizarres et je ne sais pas si c'est du à la mauvaise qualité de cet avion où si c'est comme ça en réel.
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1 - Par exemple, sur le ND du centre, je n'ai pas trouvé comment alterner les modes MAP et PLAN, alors que ça fonctionne sur le petit ND à droite du PFD. Il reste en mode MAP, point.
De même, sur le "petit" ND, une fois passé un waypoint, il faut clique sur le bouton "LEGS" pour faire une mise à jour de l'affichage. Et quelquefois le trait magenta disparait complètement (mais peut-être est-ce ait pour maintenir l'attention du pilote).
Sur cette image on voit que je vient de passer le point PERIG, et pour remettre l'avion au centre (comme on le voit sur la seconde image) il a fallu que j'appuie sur "LEGS".
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2 - Et puis je ne vois pas d'affichage pour la course de VOR.
J'ai bien trouvé ça sur la radio, mais ce n'at pas la NAV.
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3 - Et comment passer au calage altimétrique standard, le bouton "STD" n'est pas actif.
En résumé, sans demander un cours précis, je voulais juste connaitre votre ressenti : est-ce que les questions que je me pose sont dues :
1 - parce que je ne connais pas encore assez cet avion
2 - parce que cet avion n'est pas très bien modélisé d'un point de vue fonctionnel
3 - un petit peu des deux.
Dernière modification par Armand42 (24-11-2021 12:30:39)
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Tu connais tres bien la réponse !
Jack Full 737 DSTD FDS
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)
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Salut Armand,
Pour la course du VOR, il faut passer par la page NAV/RAD du FMC.
B.
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Salut Armand,
Pour le passage de MAP à PLAN, tu dois les choisir sur le panneau EFIS CTL PANEL, petit panneau où on sélecte minimas, calage alti et les échelles de distance.
Si je t'ai bien compris, ca me semble normal de cliquer sur LEGS pour se déplacer tout au long de la route. C'est une fonction qui permet de faire défiler la route future point par point. Si le trait magenta disparait de temps en temps, c'est qu'il y des discontinuités de route.
A+
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
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Merci Brice, mais pour le passage de MAP à PLAN je sais le faire comme tu dis, mais ça n'agit que sur le petit ND de gauche sur mon image.
Et je viens de découvrir qu'il fallait cliquer sur MAP ou PLAN directement sur le grand ND pour que ça change.
Moralité : c'est aussi à cause de ma méconnaissance de cet appareil que j'ai ces questions.
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J'en ajoute une dernière : j'ai renseigné ma route avec SID et STAR.
Mais après le point ARBON je n'ai plus de notion d'altitude.
Et ceci quelque soit l'arrivée choisie (ILS ou RNAV).
Fausse manip ???
Merci.
EDIT : et sur n'importe quelle destination j'ai ce souci.
Dernière modification par Armand42 (22-11-2021 14:55:57)
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Salut Armand,
Pour la course du VOR, il faut passer par la page NAV/RAD du FMC.
Et oui j'ai vu .. et compris.
Merci.
Dernière modification par Armand42 (22-11-2021 14:46:22)
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J'en ajoute une dernière : j'ai renseigné ma route avec SID et STAR.
https://zupimages.net/up/21/47/92ja.jpg
https://zupimages.net/up/21/47/mkj4.jpg
Mais après le point ARBON je n'ai plus de notion d'altitude.
https://zupimages.net/up/21/47/fbtq.jpg
Et ceci quelque soit l'arrivée choisie (ILS ou RNAV).
Fausse manip ???Merci.
EDIT : et sur n'importe quelle destination j'ai ce souci.
C'est parce que tu utilises la version par défaut. Je te recommande le mod par Heavy Division, qui le fait ressembler un peu plus au vrai.
B.
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C'est parce que tu utilises la version par défaut. Je te recommande le mod par Heavy Division, qui le fait ressembler un peu plus au vrai.
https://github.com/Heavy-Division/B78XH
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
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Bonjour,
Tu cliques sur v0.1.10 dans la colonne de droite en dessous de Releases. En bas de la page qui s'est ouverte tu télécharges B78XH-v0.1.10.zip
Dernière modification par Loader (22-11-2021 20:00:08)
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clique sur code en haut à droite en vert et telecharger le zip et tu dézip le tout dans community comme d'hab
Nos messages se sont croisés.
Attention avec la méthode que tu donnes, ça télécharges la version en cours de développement qui peut potentiellement être instable.
Dernière modification par Loader (22-11-2021 20:00:41)
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Salut Armand,
Si je t'ai bien compris, ca me semble normal de cliquer sur LEGS pour se déplacer tout au long de la route. C'est une fonction qui permet de faire défiler la route future point par point. Si le trait magenta disparait de temps en temps, c'est qu'il y des discontinuités de route.A+
Non, Brice, ce n'est pas cela dont je parle.
Ce que je veux dire est que tout au long du vol, le CDU (en position LEGS) ne se met pas à jour tout au long du passage de chaque point. L'écran reste fixe, il faut que je clique sur LEGS pour qu'il se mette à jour.
De toutes façons, je n'ai vraiment pas tout compris : j'ai bien paramétré le FMC mais il n'a pas suivi le VNAV et ne me fait pas descendre sans intervention de ma part sur VS/FPA.
Ce n'est certainement pas le même principe que sur le 737 sur lequel il fait sa descente seul dans intervention hormis le fait de donner l'altitude cible.
Pas grave, je vais essayer de trouver des "cours" ...
Dernière modification par Armand42 (23-11-2021 11:08:16)
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voir ici la dernière version en date compatible avec la SU7
==> https://github.com/Heavy-Division/B78XH … s/main.zip
I9 9900k / MSI Z390 GAMING EDGE AC /32Go ram DDR4 3000Â MHz / MSI RTX 4070 TI / 3 SSD 1To
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Merci.
Mais je vais laisser tomber cette merde d'avion et attendre le PMDG, car même avec l'addon sus-nommé c'est pareil pour la procédure d'arrivée :
Ou c'est moi qui oublie quelque chose, parce que ça fait pareil sur le B747, et quelque soit la destination.
Dernière modification par Armand42 (23-11-2021 14:25:28)
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C'est quoi ton arrivée?
B.
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Arrivée sur Marseille LFML, je crois que c'était sur l'ILS 13R-Z via la STAR MTL1R.
Mais j'ai eu le même manque d'info sur d'autre destinations, et une fois seulement sur Marseille aussi le CDU était renseigné au niveau de la STAR.
Je suis donc perplexe : ést-ce moi qui merde, est-ce le simu, est-ce un petit peu des deux.=D
Dernière modification par Armand42 (23-11-2021 16:51:31)
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Le simu, normalement les altitudes viennent codées dans la procédure. Mais tu peux les ajouter en regardant la carte d'arrivée et en entrant les altitudes sous ce format : altitude/ et en sélectionnant la bonne ligne.
B.
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Je viens de tester sur 787 de QW et pour la même approche le point RIKSI n'a pas d'altitude définie. Il s'affiche comme sur ta capture.
Il me semble, mais les pilotes pro pourront corriger, que tous les points n'ont pas forcément d'altitude prédéfinie. Dans ce cas ils apparaissent comme sur ta capture et l'altitude sera calculer par le FMC quand il aura les données lui permettant de faire le calcul.
Tu as quoi sur la page 3 ? Normalement tu devrais avoir un point avec une altitude 4000 pieds.
Dernière modification par Loader (23-11-2021 17:48:35)
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Effectivement si c'est calculé en route ....
Mais ce qui m'étonne :
- ça fonctionné une fois
- sur FSX et le B737 de PMDG, sur le même trajet, ça donne les altitudes et vitesses de chacun des points.
Je ne suis pas devant mon simu pour dire si j'avais un point à 4000ft, qui est l'altitude d'interception du glide.
Pour terminer : la fois ou j'avais les indications de vitesse et d'altitude, mon avion n'a pas suivi le VNAV et je ne suis pas descendu, alors que j'avais bien paramétré 4000ft sur le MCP.
Dernière modification par Armand42 (23-11-2021 22:21:35)
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C'est vraiment le bordel cet appareil ...
Un vol programmé en partance de LFLL en 35R via le SID ROMA2N, me fait faire une drôle de trajectoire avec un waypoint USR et un angle particulièrement "fermé" par rapport à ce qu'on voit sur la carte du SIA .... et en plus me fait partir sur un virage à gauche au lieu de droite.
Sans parler de l'autothrottle qui se coupe dès que j'engage le mode VNAV !!!!!
J'ai sans doute beaucoup à apprendre sur cet avion.
De plus, quand j'arrive au point RIKSI je n'ai pas la main pour renseigner vitesse et altitude.
Dernière modification par Armand42 (24-11-2021 11:01:10)
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