Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir,
Comme je l'avais annoncé sur l'autre post concernant la SU7, il semble que plusieurs personnes rencontrent des soucis avec la synchronisation du cloud.
Pour certains cela arrive après une ré-installation, en ce qui me concerne je n'ai pas ré-installé, je dirais même que "l'installation a été parfaite", comme quoi tout arrive.
Le message qui apparait est celui-ci:
[img align=c]https://forums.flightsimulator.com/uploads/default/original/3X/d/6/d65dda4830a424854644260b288ffe5ca169b061.png[/img]
En ce qui me concerne, je "kill" l'application par le Gestionnaire de tâches, je patiente un peu et je relance: cela a fonctionné plusieurs fois.
Deux posts sur le forum officiel ont été ouvert où vous pouvez voter en cas de souci chez vous, en espérant que cela fasse avancer le correctif.
=> Reset des paramètres de jeu https://forums.flightsimulator.com/t/synchronisation-with-cloud-does-not-work-recurring-reset-of-user-settings/384622
=> Impossible de synchroniser après une ré-installation https://forums.flightsimulator.com/t/synchronisation-with-cloud-does-not-work-recurring-reset-of-user-settings/384622/4
Je pense que le souci de compilation de certains hors DEV Mod est du au fait que fspackagetool appelle MSFS mais que celui ci n’aboutis pas donc la compilation ne peut se faire.
J'ai noté aussi que les serveurs de MSFS sont "légèrement en surchauffe" (plusieurs tentative pour accéder au forum). Est-ce du au nombre incroyable de nouveaux venus appâtés par le complement Reno ? En tout cas, côté Admins Microsoft, ils doivent se poser des questions voire s'arracher les cheveux !
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
Bonjour,
effectivement j'ai eu plusieurs fois cette fenêtre mais je clique sur "try again" et ça passe
bonne journée
Patrick
Carte mère MSI Z370, Proc i5 8600K , ASUS RTX 3080 10Go, 32Go de mémoire et disque SSD
, meta quest 3 avec cable link, joystick, commande des gaz, palonnier Thrustmaster
Hors ligne
Bonjour,
effectivement j'ai eu plusieurs fois cette fenêtre mais je clique sur "try again" et ça passe
bonne journéePatrick
Pareil aujourd'hui pour moi .... 3 fois sur "RĂ©essayer" et c'est bon.
Hors ligne
Bonjour,
Apparemment une personne sur AVSim aurait trouvé une solution au souci récurrent:
- télécharger le dernier XBox et Service de Jeu (j'avais deux nouvelles versions ce matin)
- Menu Démarrer - Paramètres - Paramètres du PC - Jeux - Réseau XBox - s'il y a un souci faire "Réparer" puis réessayer MSFS.
Le problème de fenêtre apparait même chez des gens qui n'utilisent pas le mod GE Replacement ou ne l'ont jamais installé.
La synchronisation avec le cloud est géré par la connexion via le compte XBox qui utilise une couche réseau supplémentaire, une sorte de NAT - translation d'adresses nommée Teredo qui a tendance à planter depuis les dernières version de l'appli XBox. Le dialogue de la XBox vers les serveur s'appuie donc sur Teredo qui a besoin aussi de IPV6 donc si vous avez désactivé IPV6 ....
Teredo: https://fr.wikipedia.org/wiki/Teredo_(protocole)
Comment activer IPV6 sur Windows 10: https://trouver-ip.info/comment-activer-ou-desactiver-lipv6-sur-windows-10
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne