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Bonsoir.
En ce qui me concerne, ce pilote m'a fait un BSOD au cours du chargement de MSFS (erreur Driver IRQL not less or equal). Au deuxième essai, une fois le vol démarré, plantage et retour bureau. J'ai remis le 496.76 et plus de problème. A voir si je suis le seul ?
Dernière modification par tojdank (02-12-2021 22:07:30)
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)
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Je confirme les soucis : CTD et parties de terrain en couleur bleue.
Je vais revenir à la version précédente. Ces nouveaux pilotes sont inutilisables sous MSFS
Ryzen 7 3700X, MSI X470 Gamer Pro, 32 Go DDR4, NVidia 1660 Ti, 2x SSD 512 Go, 3x HDD 2To, W11 home.
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Le driver497.09 a été installé hier:
- MSFS aucun souci malgré plusieurs lancements pour mes tests de développements (~25 lancements dans la journée)
- Blender est très fluide
- Windows le supporte parfaitement.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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Installé sur un windows 11 program Insider :
- Aucun souci Ă ce jour
CM ASUS Rog strix x670E F Gaming, AMD 9 7900 X3D, DDR5. 32GO Corsair Vengeance 6000 CL 30, Nvidia RTX 4090, Windows 11 sur M2 PCI, MSFS 2020 (seul) sur nvme M2 PCI, Ă©cran MSI 40 pouces
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Pas de problème chez moi sous W10
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
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Installé sur un windows 11 program Insider :
- Aucun souci Ă ce jour
Bonjour,
comme quoi d'une machine à une autre, rien n'est identique. Pour moi le 497.09 c'est le retour bureau illico dès que je lance un vol que je crée.
Je suis aussi sur Windows 11 depuis une semaine et il faut reconnaître que j'ai eu pas mal de soucis. Il faut s'y faire et les améliorations viendront au fur et à mesure.
Outre le problème dans MSFS, il peut aussi y avoir de mauvaises performances avec la souris. Je l'ai constaté.
MSFS config : I9 10850K - ASUS Z490 ROG-STIX GAMING E - 128 Go - MSFS sur SSD Nvme2 1 To - MSI RTX 3090 Ventus X3 - Ecran 38" LG 38GL950G / 175Mhz - Honeycomb AF Controls et Throttle Quadrant - TPR Thrustmaster - Track IR5 - Stream Deck XL
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Armand, c'est toi qui voit.
En ce qui me concerne, je fais ces mises à jour régulièrement et pas pour simplement gagner en FPS sur les jeux, mais un driver mis à jour corrige très souvent :
- des failles de sécurité,
- améliore la cohabitation avec le système d'exploitation et
- surtout les applications.
Utilisant Blender (beaucoup plus que MSFS), j'ai besoin d'avoir un logiciel 3D qui réagit vite, bien et qui gère parfaitement l'affichage donc je met à jour. Toutes les corrections apportées ne se voient pas systématiquement.
Par contre, ce que je vois c'est que beaucoup jouent les apprentis sorciers, utilisent des versions Beta, négligent des mises à jour et ensuite ont des soucis ce qui se traduit très souvent par la mise en cause des logiciels et non de l'utilisateur.
Attention, personne ne doit se sentir vidé et je dirais même que cela m'est arrivé plus d'une fois: faire une modif hasardeuse sachant qu'il valait mieux faire une sauvegarde avant et perdre 3 jours à maugréer parce que je le savais pertinemment.
Alors effectivement, certaines associations de drivers, de matériels, de logiciels installés/désisnstallés à la va-vite ou dont le programme a été mal conçu ce qui laisse des scories cela arrive aussi.
Ceci dit depuis 10 ans je suis revenu sur 1 seul driver NVidia sinon tous les autres ont été installés sur mon poste.
PS:
- je fais systématiquement une nouvelle installation en supprimant l'ancien driver,
- je ne garde rien du précédent au niveau paramétrages (certains paramètres évoluent, d'autres sont fournis dans les nouvelles relases donc on fait table rase c'est plus sûr)
- je n'utilise pas GE Force Expérience (c'est une sur-couche graphique qui utilise les fonctions du driver et qui envoie des données à NVidia)
- je n'ai pas l'utilisation du pilote Audio HD
- seule concession le pilote Physics que je rajoute au driver.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
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Aucun problème non plus après mise à jour sur ma GTX 1080.
Asus PRIME B365M-A, i7 9700K, 4x8 Go DDR4 3200MHz, SSD Crucial M2 1 To, MSI Geforce GTX 1080 Gaming X, Samsung 32 pouces 4K, Yoke CHProducts, pedales et 2 throttle quadrant Saîtek, MSFS, FSUIPC7
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J’installe systématiquement tous les nouveaux drivers nvidia sans rien supprimer sans rien modifier, directement par dessus le précédent. Absolument RAS, même avec le nouveau 497.09 qui fonctionne sans aucun problème sur W10 avec MSFS
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Bonjour
Idem pour moi avec le 497.09
Plantage systématique quelque soit l'avion et le lieu.
Donc retour au driver précèdent !
Sous W10 et Rtx 2080
Dernière modification par FranckyFox3 (05-12-2021 17:40:57)
I7 7700 4.2Ghz ~32 Go ~Rtx 2080~ Samsung 32"~Tobii Eye
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Bonjour,
Installé la 497.09, a fonctionné quelques jours et ensuite plantage de MSFS lors du lancement du vol quel qu'il soit...
RĂ©installation du driver 472.12 et tout refonctionne Ă merveille...
Windows 11 Pro et RTX 280 TI
I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64
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Bonjour,
En ce qui me concerne aucun problème depuis l'installation de ce driver / 497.09 et ça fonctionne très bien en VR (meilleures performances que lors de mes tests précédents) avec mon Oculus Quest 2 + Link - mais je n'avais pas testé depuis les dernières mises à jour de MSFS alors je ne sais pas à qui attribuer cette amélioration -.
En tout cas ce driver ne me pose aucun problème sous Windows 10 que ce soit sur écran ou en VR
Dernière modification par lucky (07-12-2021 02:12:09)
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
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Suite Ă un post anglo saxon, il semblerait que ce driver qui fait planter MSFS ne le fasse que SOUS Dx11.
Un test édifiant serait de le tester sous DX12 avant de rétrograder vers un autre driver.
@+ Didier
Amicalement,
La connaissance ne sert, que si elle est partagée !
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Suite Ă un post anglo saxon, il semblerait que ce driver qui fait planter MSFS ne le fasse que SOUS Dx11.
Un test édifiant serait de le tester sous DX12 avant de rétrograder vers un autre driver.
Je suis toujours sous DX11 et ça fonctionne (bien) sur écran et en VR...
Comme quoi selon les configurations...
Dernière modification par lucky (07-12-2021 13:02:56)
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
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Lucky,
Il ne faut pas se méprendre sur l'info remontée par Woodstock:
- moi-mĂŞme j'utilise le dernier driver et MSFS sous DX11 sans souci
- il semble que pour lui c'est la mĂŞme chose,
- en ce qui te concerne DX11 et la VR fonctionne très bien chez toi
Ce qui est simplement dit c'est que dans certaines configurations notamment sous DX11 ce driver peut occasionner des ennuis, ennuis qui semblent liés à DX11 car en passant (sur ces configurations et si elle le permettent) sur DX12 cela semble arranger les choses.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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Bonjour,
Il ne faut pas se méprendre non plus sur ma remontée : c'est juste effectivement pour dire que ça peut aussi fonctionner rsous DX11, je ne nie en rien le fait que d'autres puissent avoir des problèmes
Mais comme ça fonctionne plutĂ´t mieux qu'avant en VR chez moi ce serait dommage de ne pas essayer 😉
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
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On est en phase 5/5
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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On est en phase 5/5
Tout Ă fait
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
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