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Bonjour,
Depuis toujours je m'y suis habitué mais aujourd'hui je voudrai bien comprendre pourquoi :
j'ai paramétré mon regard dans le cockpit ET à l'extérieur de la même façon : quand je pousse le chapeau chinois à gauche je veux regarder à gauche.
Mais le résultat à l'intérieur est diffèrent de celui à l'extérieur.
Pour regarder à gauche dehors il faut que je pousse le bouton sur la droite.
Pas gênant quand on le sait, et je pourrais le changer, mais pourquoi est-ce inversé ?
D'ailleurs je crois que sur FSX c'était aussi inversé.
Dernière modification par Armand42 (19-12-2021 11:42:31)
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Bonjour,
Pareil chez moi, c'est inversé façon ASOBO !
MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
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Je crois que sur FSX c'est pareil.
Il me semble avoir su, jadis, qu'il y avait une histoire de décors qui bouge dans un cas, et de regard dans l'autre.
Mais je ne sais plus trop l'expliquer de façon "technique".
EDIT : Je confirme, c'est pareil sur FSX.
En vue intérieure : c'est le regard qui bouge
En vue extérieure : c'est le décors qui bouge
Je pousse le chapeau chinois du coté gauche, à l'intérieur c'est le regard du pilote qui part à gauche, à l'extérieur c'est le paysage qui part à gauche.
MAIS POURQUOI ????
Dernière modification par Armand42 (19-12-2021 11:05:44)
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Bonjour,
Je n'arrivais pas à comprendre le problème mais oui c'est ça : quand tu es en vue extérieure ta vue est centrée sur l'avion. Quand tu pousses à droite tu deplaces la caméra en tournant autour de l'avion vers la droite et donc c'est le décor sur ta gauche qui s'affiche.
En vue intérieure la vue est centrée sur la tête du pilote et de donc le emplacement se fait comme dans la vraie vie.
Si tu veux retrouver ça en vue extérieure il faut utiliser la vue drone.
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