#1 [↑][↓] 28-12-2021 07:55:08

goodspeed
Membre
Lieu : OrlĂ©ans
Inscription : 04-03-2013
RenommĂ©e :   

[MSFS] WW2 dans le pacifique

Vu les auteurs ( SkyDesigners ), il n'y a pas Ă  hĂ©siter 👍
https://flightsim.to/file/25349/ww2-naval-air-station-midway-circa-1942

Dernière modification par goodspeed (28-12-2021 08:01:16)


I7-12700 5Ghz/32 Go RAM - Nvidia RTX 3080ti 12Go
Win11 Pro 64 on SSD 2To NVMe
DCS on SSD 1To NVMe et MSFS2020 sur SSD 1To NVMe
HOTAS Warthog / Palonnier TM-TPR / Trackir 5 / VR HP G2/ Ecran MSI Optix MAG341CQ

Hors ligne

#2 [↑][↓] 28-12-2021 09:28:33

Barnstormer
Membre
Inscription : 24-02-2012

Re : [MSFS] WW2 dans le pacifique

Merci du partage, même si j'aurai préféré une escale civile transpacifique.
Ne pas oublier que Midway Ă©tait une destination touristique desservie par Clipper jusqu'en 1941.

Dernière modification par Barnstormer (28-12-2021 09:36:47)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

#3 [↑][↓] 28-12-2021 11:27:58

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraitĂ©
Inscription : 13-03-2008

Re : [MSFS] WW2 dans le pacifique

Merci pour l'info !

Ce qui dénote un peu c'est que l'on trouve encore après plus d'un an et demi de la sortie officielle des répertoires "mycompagny", des fichier "objects.bgl" ou "modelLib.bgl" soit les noms génériques donnés dans le SDK ce qui peut occasionner des soucis avec d'autres scènes utilisant les mêmes noms.

Compte tenu des personnes qui travaillaient dans l'Ă©quipe SkyDesigners, c'est Ă©tonnant. Est-ce vraiment les mĂŞmes ?


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

#4 [↑][↓] 28-12-2021 11:37:46

faf010
Membre
Lieu : LFQE Etain
Inscription : 30-05-2008
RenommĂ©e :   42 
Site Web

Re : [MSFS] WW2 dans le pacifique

hello,

merci pour l'information, et une belle scène pour nos War Bird .

Ce qui dénote un peu c'est que l'on trouve encore après plus d'un an et demi de la sortie officielle des répertoires "mycompagny", des fichier "objects.bgl" ou "modelLib.bgl" soit les noms génériques donnés dans le SDK ce qui peut occasionner des soucis avec d'autres scènes utilisant les mêmes noms.

Didier , peux tu développer un peu ta réponse ? car mes scènes que je remets sous FS2020 , ont aussi ce nom là ... et cela commence effectivement à me poser des problèmes ...

Merci

Alex

Hors ligne

#5 [↑][↓] 28-12-2021 23:39:06

lucky
Membre
Lieu : LFCS ou SAZM selon la saison
Inscription : 27-11-2008
RenommĂ©e :   29 

Re : [MSFS] WW2 dans le pacifique

Ce qui dénote un peu c'est que l'on trouve encore après plus d'un an et demi de la sortie officielle des répertoires "mycompagny", des fichier "objects.bgl" ou "modelLib.bgl" soit les noms génériques donnés dans le SDK ce qui peut occasionner des soucis avec d'autres scènes utilisant les mêmes noms.

Je ne sais pas si c'est exactement lié à ce que tu évoques mais j'utilise systématiquement modellibchanger après toute installation de nouveau complément : https://flightsim.to/file/5972/modellibchanger


CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3

En ligne

#6 [↑][↓] 28-12-2021 23:56:16

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraitĂ©
Inscription : 13-03-2008

Re : [MSFS] WW2 dans le pacifique

Eh bien c'est très simple:
- toutes les scènes vont dans la même arborescence du système virtuel dans lequel tourne MSFS
- cette arborescence reprend "en gros l'arborescence d'un FSX avec les répertoires Scenery et Textures
- si deux scènes qui portent des noms standards, se retrouvent dans ces arborescences, MSFS ne va pas savoir à quelle scène appartient mycompagny et modelLib.bgl puisqu'ils ont les mêmes noms dans la même arborescence d'où des conflits et des problèmes.

Pour corriger cela, il est très simple de donner des noms spécifiques : au lieu de mycompagny je mets French-VFR et au lieu de modelLib.bgl je remplace par CYMX_Lib.bgl par exemple.

L'autre solution, comme le mentionne Lucky c'est d'utiliser un outil qui fait les renommages automatiquement pour les créateurs "peu soucieux" ou "pas au courant". Ceci dit on l'a rabâché des dizaines de fois entre Septembre 2020 et Janvier 2021, cela aurait rentrer dans les têtes de "nouveaux dév." wacko C'est dans mes posts rubrique Créations depuis les premiers posts sur les outils MSFS.

Excuses moi si je suis un peu "faché" mais voilà une des raisons pour lesquelles je râle contre ces hordes de moddeurs: ils ne s'embarrassent pas de ces détails et laissent les utilisateurs se débrouiller.
Vu le sérieux des gens de SkyDesigners dans leurs anciennes scènes, cel comportement m’étonne bougrement.


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

#7 [↑][↓] 29-12-2021 07:05:22

Taiaut57
Membre
Lieu : LFLB
Inscription : 17-03-2008

Re : [MSFS] WW2 dans le pacifique

Bonjour Ă  tous,

MSFS Addons Linker le permet aussi...


WIN11 - i7-8700 CPU @ 3.20GHz - 32,0 Go - Vega56 - MSFS version DVD - 3 écrans de 27" - 2 écrans de 17"

Hors ligne

#8 [↑][↓] 29-12-2021 10:10:50

Barnstormer
Membre
Inscription : 24-02-2012

Re : [MSFS] WW2 dans le pacifique

Comme Taiaut je passe par Addons Linker , c'est dans "Tools" et c'est automatique .
Fonctionne avec ModelLib et MaterialLibs.

Dernière modification par Barnstormer (29-12-2021 10:12:53)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

#9 [↑][↓] 29-12-2021 11:06:58

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraitĂ©
Inscription : 13-03-2008

Re : [MSFS] WW2 dans le pacifique

Ok, ok ... mais vous ne trouvez vous pas plus simple de corriger ces soucis Ă  la base au lieu d'avoir Ă  utiliser encore d'autres outils pour corriger ?
Ces outils sont bien effectivement mais ne corrigent pas les mauvaises habitudes des concepteurs ... loin de lĂ  !

PS: Début Sep. 20 tout le monde entrevoyait un nouveau simu avec TOUT dedans sur lequel il n'y aurait plus rien à faire. Un an et demi après, je vois que c'est comme avant wacko


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

#10 [↑][↓] 29-12-2021 11:31:16

Taiaut57
Membre
Lieu : LFLB
Inscription : 17-03-2008

Re : [MSFS] WW2 dans le pacifique

Tu a raison Didier, concernant les développeurs.
Mais pour nous , simples utilisateurs, il est bon de savoir rectifier, justement.
C'est d’ailleurs grâce à toi que, systématiquement, quand je rajoute un complément, je contrôle avec AL.
C'est peut être aussi pour ça, que je n'ai eu, à ce jour, que peu de soucis avec MSFS...


WIN11 - i7-8700 CPU @ 3.20GHz - 32,0 Go - Vega56 - MSFS version DVD - 3 écrans de 27" - 2 écrans de 17"

Hors ligne

#11 [↑][↓] 29-12-2021 11:47:48

maclen
Membre
Inscription : 28-02-2011
RenommĂ©e :   

Re : [MSFS] WW2 dans le pacifique

MSFS, une nouvelle usine à gaz ? Inquiétant !


I7 6700k, GTX 1070, 2x16 2400 MHz, 2 SSD M.2 NVMe s/Pcie, fibre 930Mbps.

Hors ligne

#12 [↑][↓] 29-12-2021 13:25:35

Barnstormer
Membre
Inscription : 24-02-2012

Re : [MSFS] WW2 dans le pacifique

Taiaut57 a Ă©crit :

Tu a raison Didier, concernant les développeurs.
Mais pour nous , simples utilisateurs, il est bon de savoir rectifier, justement.
C'est d’ailleurs grâce à toi que, systématiquement, quand je rajoute un complément, je contrôle avec AL.
C'est peut être aussi pour ça, que je n'ai eu, à ce jour, que peu de soucis avec MSFS...

+1


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

#13 [↑][↓] 29-12-2021 18:02:39

faf010
Membre
Lieu : LFQE Etain
Inscription : 30-05-2008
RenommĂ©e :   42 
Site Web

Re : [MSFS] WW2 dans le pacifique

hello , merci pour ces explications, je ne me suis jamais préoccupé que deux scène différentes avaient le même nom de fichier ... mais en effet cela peut mettre le bazar dedans .

je vais creuser avec addon linker , pour celles déjà faites , et je ferais différemment avec les prochaines

Alex

Hors ligne

#14 [↑][↓] 29-12-2021 19:23:16

Taiaut57
Membre
Lieu : LFLB
Inscription : 17-03-2008

Re : [MSFS] WW2 dans le pacifique

Bonsoir Alex,

je confirme, tes scènes on été rectifiées par AL. Merci d'ailleurs, toutes chargées.


WIN11 - i7-8700 CPU @ 3.20GHz - 32,0 Go - Vega56 - MSFS version DVD - 3 écrans de 27" - 2 écrans de 17"

Hors ligne

Pied de page des forums