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Bonsoir,
Je posséde un T.16000M et un TWCS Throttle sur lequel est connecté mon palonnier. Au sol lorsque je met le pied à fond à droite pour virer, l'avion commence à tourner mais ne continue pas sa course même chose à gauche. En vue extérieure je constate que la gouverne de direction revient au neutre même si je maintiens mon pied enfoncé.
Une solution ?
Dernière modification par Zenair22 (02-01-2022 20:49:55)
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Bonsoir,
J'ai le même matériel, sans le palonnier et ne rencontre pas ce problème.
J'ai désactivé la rotation du manche du T.1600M et utilise les palettes sur le TWCS pour le palonnier.
Tu as peut-ĂŞtre un conflit dans les affectations pour la gouverne.
MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
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Bonsoir
J'ai eu ce probs et c'était les réglages de "Pilotage" que MSMF avait tout remis sur activé.
Il me le fait de temps en temps le lascar, je lance FS et toutes ces options sont réactivées ainsi que celles de "Point d'interet"....
I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64
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Re
Dans le même chapitre regarde les commandes pour la sensibilité des gouvernes. Après une mise à jour il m'avait aussi le souk à ce niveau là et cela provoquait le même phénomène
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Bonjour, merci pour vos réponses.
Je vais donc tester en désactivant les réglages de "pilotage". Quelle pourcentage de sensibilité avez-vous mis pour la gouverne de direction. Manque quand même un "mode d'emploi" en français.
Passez de bonnes fĂŞtes.
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problème résolu
Et qu'Ă tu fais ?
Cela pourrait aider d'autres qui auraient le mĂŞme prob que toi....
amitiés
Dernière modification par Yan Solo (02-01-2022 19:34:26)
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Pour mettre la balise RĂ©solu :
Tu Ă©dites ton premier post et tu cliques sur la balise.
Si tu ne sais pas Ă©diter ton post il faut cliquer sur "modifier " en bas Ă droite.
C'est comme pour tous tes posts, pour modifier ton texte, corriger une faute, etc.
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Pour mettre la balise RĂ©solu :
Tu Ă©dites ton premier post et tu cliques sur la balise.
Si tu ne sais pas Ă©diter ton post il faut cliquer sur "modifier " en bas Ă droite.
C'est comme pour tous tes posts, pour modifier ton texte, corriger une faute, etc.
Merci beaucoup.
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Merci de ta réponse
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Bonjour
J'avais aussi un bug de rudder "fou" (coup de palonnier D/G rendant le pilotage impossible ) avec une manette thrustmaster ( l'airbus ).Je sais que beaucoup de pilote observe ce bug.
En observant les paramètres/gouverne de vol/joystick/sensibilité je me suis rendu compte que c'était la commande de direction du joystick qui avait un problème électrique et non le palonnier.
En démontant le joystick ( technicien aéro....), première constatation, un morceau de scotch tire et bloque le toron de câblage dans l'embase du joystick. Le switch de rotation roulette de nez/commande de direction est dans le haut de la poignée. En démontant cette partie pour vérification du câblage j'ai constaté que les soudures étaient dégradés et surtout que les câblage des commandes tout en haut de la poignée ( déconnection PA/ switch des vue/souris ) étaient routés dans le même espace et tirait sur les câbles ( 3 ) du switch de direction joystick ( aidé par le scotch du bas qui empêchait d'avoir du mou dans le toron de câbles qui remonte dans la poignée du joystick.
ACTION:-
- re routage des câbles de la partie supérieur ( déconnection PA/stick de changement de vue )en les passant par le devant de la poignée, ça passe largement ( pour cela il faut avoir du mou a l'embase ).
- reprise de mou des 3 câbles du switch de direction.
- renforcement de la soudure avec une colle ( pistolet Ă colle chauffant )
- remontage.
Le problème est résolu. Le démontage n'est pas très compliqué, repérage de vis et des pièces installés a l'intérieur, le remontage est un peu plus délicat, tout repositionné sans pincé un câble, mais ça se fait.
Bon vols a tous
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