[MSFS] Ambiance sonore (Page 1) / Bar des pilotes / Pilote-Virtuel.com - Forum de simulation aérienne

Vous n'êtes pas identifié(e).

[MSFS] Ambiance sonore

Membre
Lieu : FL 390
Inscription : 25/07/2015
Renommée :   135 
Site Web

[MSFS] Ambiance sonore

J'étais en démarrage cold & dark avec le 320 Neo au parking A03 d'Orly 3 et là en fond sonore (à peine masqué par le bruit des engins de pistes) je pouvais entendre des hululements de chouette ou de hibou...
Asobo a poussé loin le réalisme sonore mais je ne suis pas certain qu'on puisse entendre des chouettes depuis le parking à LFPO, on est en pas pleine forêt n'exagérons rien non plus laugh


PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX  RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 5200 - 3To M2 SSD

Hors ligne

Membre
Lieu : LFPO / retraité
Inscription : 13/03/2008

Re : [MSFS] Ambiance sonore

Là, je crois effectivement qu'ils exagèrent: j'habite depuis plus de 28 ans en bordure de LFPO et à part les lapins que l'on croise très fréquemment, je n'ai pas vu beaucoup d'hiboux circuler le long des pistes lors de mes footings.

Il faudrait d'ailleurs leur dire qu'il y a des personnes prévues sur presque tous les gros aéroports pour chasser les attroupement d'oiseaux ... ils ne sont peut-être pas au courant !


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

Membre
Inscription : 24/02/2012

Re : [MSFS] Ambiance sonore

Sur mes petits terrains en herbe je suis pour ma part parfaitement contant du rendu sonore wink !!


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 128Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

Membre
Inscription : 06/02/2013

Re : [MSFS] Ambiance sonore

Lagaffe a écrit :

à part les lapins que l'on croise très fréquemment,

Tous sourdingues et accros aux vapeurs de kerosene
laugh


Jack  Full 737 DSTD  FDS
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)

Hors ligne

Membre
Lieu : FL 390
Inscription : 25/07/2015
Renommée :   135 
Site Web

Re : [MSFS] Ambiance sonore

Il suffit de mettre l’APU en route pour ne plus les entendre mais là j’étais en C&D la nuit (pas non plus en pleine nuit genre 20h locales) au mois de janvier et on pouvait clairement entendre ces hululements 😅

Bon plus sérieusement je trouve que le fond sonore est effectivement un plus par rapport à une absence totale de son qui n’existe pas dans la réalité (sauf dans le désert). Si on met les cris d’animaux intempestifs de côté, Asobo a rajouté ce « bruit blanc » d’atmosphère ambiante qui rend l’expérience moteur éteint très réaliste par rapport aux autres simus.

Dernière modification par ydelta (10/01/2022 21:23)


PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX  RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 5200 - 3To M2 SSD

Hors ligne

Pied de page des forums