Vous n'ĂȘtes pas identifiĂ©(e).
Voici comment changer de PDV en cours de vol ou en injecter un étant au parking sans avoir à retourner à la carte du monde et tout réinitialiser. J'ai trouvé cette idée sur un forum, mais un détail ne fonctionnait pas et j'ai finalement trouvé :
- Faire ESC puis ESPACE . On se trouve devant la fenĂȘtre pour charger un FLT mais qui n'accepte pas, apparemment les PLN
- en parallĂšle Ouvrir une autre fenĂȘtre et afficher les PDV
- Sélectionner celui qu'on désire et faire CONTROL C pour le copier (le clic droit et copier ne marche pas)
- Retourner sur la fenĂȘtre de chargement des FLT et faire CONTROL V dans "nom de fichier". Le chemin s'affiche.
- Faire OUVRIR et malgré qu'il s'agit d'un PLN, le nouveau PDV est injecté dans l'avion.
On peut ainsi se poser, entrer un nouveau PDV, repartir, se re-poser, entre un nouveau PDV et tout cela sans sortir et réinitialiser.
Pour ma part, je prépare mes PDV dans littlemap auparavant et je les injectent au fur et à mesure.
Bon vol
Adepte du VFR pépÚre pour admirer les paysages
Hors ligne
Merci ! J'ai copié l'astuce !
Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go - NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store
Hors ligne
Petit complément à mon astuce : s'il y a eu un autre PDV avant que vous n'entriez le nouveau, le tracé n'est pas visible sur le GPS. Par contre si vous suivez sur Littlenavmap, l'avion suit bien le nouveau tracé du PDV.
Il y aura peut ĂȘtre une solution pour rafraichir le GPS de l'avion ?
Adepte du VFR pépÚre pour admirer les paysages
Hors ligne
Petit complément à mon astuce : s'il y a eu un autre PDV avant que vous n'entriez le nouveau, le tracé n'est pas visible sur le GPS. Par contre si vous suivez sur Littlenavmap, l'avion suit bien le nouveau tracé du PDV.
Il y aura peut ĂȘtre une solution pour rafraichir le GPS de l'avion ?
Merci pour la trouvaille.
Je confirme que l'avion suit le plan de vol re-chargé mais que
l'ancien reste bien dans le GPS sans pouvoir le rafraichir dans l'Ă©tat actuel du systĂšme.
En d'autres termes si on n'a pas LNM ou un truc du genre on vole en aveugle, est
ce bien raisonnable??;);)
Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les Ă©toiles
Amicalement GĂ©rard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go. 2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD
Hors ligne
Cool ! merci AC
Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve
Hors ligne
Comme pour des raisons pratiques je vole presque toujours avec LNM c'est moins gĂȘnant de ne pas avoir le tracĂ© puisque je vois les diffĂ©rents points du PDV Ă cĂŽtĂ©. Par ailleurs, j'utilise aussi GTN 750, et encours de vol, je peux injecter sur le fichier PLN du 750 un autre plan de vol, puis le sĂ©lectionner dans le 750. Lui, on verra le tracĂ©. C'est agrĂ©able de s'arrĂȘter faire une pause sans couper le moteur et de repartir avec un nouveau PDV. En tout cas, je suis bien content si mon astuce peut servir Ă quelques uns. J'ai souvent profitĂ© des idĂ©es des autres.
Autre possibilité que beaucoup doivent connùitre, en allant sur le SDK (mode dev), je change d'aeroport ou d'avion sans avoir à sorti de mon vol.
Adepte du VFR pépÚre pour admirer les paysages
Hors ligne