Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour Ă Tous
la V1.2.2 est arrivée et installée.
Cet avion est super et, comme utilement conseillé par FreeB!ird, je suis pas à pas le document Expanded Normal Porcedures.
Mais, le coince à l'opération 56 de la page 15.
Donc question de béotien : où se trouvent les STAB TRIM DISC Pilot et Copilot ?
Merci d'une réponse qui me fera progresser.
Jacques
LFBZ
Bonjour,
Le STAB TRIM DISC est le petit bouton rouge que tu trouvera sur la partie gauche en haut de ton manche.
Remi
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V1.2.3… Bug squashing update
New Features:
2432: Want to export V-speeds via stable datarefs for 3rd party plugins
Bugfixes:
2426: Fixed protruding mesh on AC external panel door
2433: Leg end course needs to be determined from the leg end point, not start point
2427: Copilot AOA vane cover shouldn't affect AUX AOA probe
2307: Crash due to satellite azimuth determination hitting a NAN value
2437: V-bar flight director roll should be absolute to the horizon, not the aircraft's wings
2439: When a SEC FPLN is entered, show the HOLD LIST page when selecting LSK 3R from IDX
2441: Don't show PPOS prompt when entering a hold in SEC LEGS
2454: Drop thread execution priority on any threads we don't strictly need
2455: X-TCAS workaround for XPMP network clients not setting weight-on-wheels wasn't functional
2456: Bird strike texture doesn't need alpha, so conserve some memory for it
2442: Add aliased commands for at_disc
2185: State restore to 1000ft from after landing leaves wheels spinning
2434: Cabin press prevents door opening on reposition to high elevation airport
2459: Fixed rotation animation of throttle labels
2460: Fixed rogue ambient occlusion on emergency exit
2461: Fixed gap between door depressurization flap space and inside of doorImprovements:
General fine tuning for performance
https://forums.x-pilot.com/forums/topic/23217-take-command-hot-start-challenger-650-v120-update-released/
Dernière modification par Epikk (24-01-2022 23:01:39)
Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED
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Bonjour Ă Tous
la V1.2.2 est arrivée et installée.
Cet avion est super et, comme utilement conseillé par FreeB!ird, je suis pas à pas le document Expanded Normal Porcedures.
Mais, le coince à l'opération 56 de la page 15.
Donc question de béotien : où se trouvent les STAB TRIM DISC Pilot et Copilot ?
Merci d'une réponse qui me fera progresser.
Jacques
LFBZ
Bonjour Jacques,
Il s'agit d'un petit bouton rouge sur les yokes pilote et copilote (au niveau de la "corne" côté fenêtre du yoke).
Hervé
PS : OUPS, je n'avais pas vu qu'il y avait une page 6 sur le post où on avait déjà répondu. Sorry !
Dernière modification par Maverick51 (24-01-2022 12:38:19)
- Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4, CPU Intel i5 13600K, Carte Graphique Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb, 32 Go de RAM DDR4 à 3200MHz (CL16) Corsair Vengeance LPX
- SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
- SSD NVMe Samsung 970 Evo Plus 1To pour X-Plane 12
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C'est top ces mises à jour constantes... Par contre, à chaque mise à jour du produit, devoir se taper le téléchargement du fichier sur X-Aviation où il faut naturellement se connecter, installer avec username/password, désinstaller/réinstaller.... ça devient lourdingue en 2022... c'est la même procédure qu'en 2004 !
Vive Inibuilds et FsLabs avec leur système de mise à jour. Seamless !
Dernière modification par pao (24-01-2022 22:40:28)
Holidays : wasted time between 2 flights...
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Et on vient de passer en v1.2.3... rien que pour toi Pao. LOL!
Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
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Oui j'avais fait la manip après la 1.2.3. Ouuufff
Holidays : wasted time between 2 flights...
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Bonjour,
est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer comment programmer les inversions de poussée ; si je garde la programmation avec une touche du clavier, j'ai l'inversion opérationnelle uniquement sur le moteur gauche ...!??
J'utilise le TCA Quadran Airbus, que je peux programmer et qui fonctionne très bien avec les autres appareils .
Merci .
Bernard .
Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10
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Bonjour,
est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer comment programmer les inversions de poussée ; si je garde la programmation avec une touche du clavier, j'ai l'inversion opérationnelle uniquement sur le moteur gauche ...!??
J'utilise le TCA Quadran Airbus, que je peux programmer et qui fonctionne très bien avec les autres appareils .
Merci .
Bernard .
Hello,
J'utilise 'inversion de poussée ON/OFF' sur un bouton du joystick, cela fonctionne pour tout les moteurs.
Remi
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Bonsoir,
merci pour la réponse, je vais garder ce paramètre en attendant mieux .
Bernard .
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Bonjour,
premiers tours de pistes ce matin malgré le brouillard sur LFLL ; fabuleux ...!
Bernard .
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Bonsoir,
ce matin j'ai voulu installer simlink qui s'affichait Ă chaque ouverture de Windows 10 .
Et bien j'aurais mieux fait de m'abstenir ; à chaque lancement du CL650, je me retrouve au large de Bilbao, en approche d'un porte avion ....! Non non, ce n'est pas une blague et je n'ai pas outragé les totems chers à Fuchs ...!
Avec les autres avions je n'ai aucun problème .
Depuis ce matin, je retire et réinstalle, plugins, CL650 avec ses caches divers, et autres ; rien n'y fait .
Si quelqu'un a une petite idée du problème ce serait sympa d'éclairer ma lanterne .
Merci .
Bernard .
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Yo !
Essaie d'effacer quelque(s) fichier(s) config dans (s) X-Plane 11/Output/preferences...
Genre 'X-Plane' comme commencer...
Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
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Bonjour,
merci Fritz, j'ai fait comme tu l'as dit et ça refonctionne ; impec !
Je ne sais pas pourquoi je n'y avais pas pensé plus tôt !!!
Bernard .
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Update 1.3.1
Changelog :
Traduction DeepL
Nouvelles fonctionnalités :
2503 : Besoin d'une affiche dynamique sur le MIP pour montrer l'enregistrement, le MSN et d'autres informations.
2532 : Implémentation du format de spécification des composants de vent direct sur les pages PERF INIT et LEG WIND.
2616 : Implémentation de l'effet de fond de l'écran.
2638 : Ajout d'affichettes et de marquages extérieurs standards
Corrections de bugs :
Visuels :
2509 : Le rétro-éclairage du panneau MDC doit être supprimé
2510 : Correction du texte de l'annonciateur supérieur pour APU PWR FUEL et MAIN BUS TIE.
2448 : Les textes LWD et RWD sur le panneau de compensation des ailerons sont trop proches de l'interrupteur et sont cachés par la découpe du panneau.
2450 : Erreur de texture sur la porte des toilettes
2511 : Correction du pilier central pour couvrir le haut de l'alignement du viseur.
2512 : Lissage du support de tablette
2513 : Correction du Z Thrashing sur les vis du panneau CB arrière
2514 : Assombrissement des textures des annonciateurs de plafond et enrichissement de la couleur des voyants lumineux.
2636 : La bouche d'aération utilisée pour l'entrée du cockpit n'est pas positionnée.
2639 : Inversion de la direction des stores de toutes les fenĂŞtres de la cabine, Ă l'exception de la fenĂŞtre de sortie de secours.
2640 : Manipulateur agrandi pour le couvercle de verre sur les boutons d'incendie
Simulation :
2470 : Le signal de déploiement manuel de l'ADG ne peut pas être réinitialisé au sol.
2462 : STALL clignote sur le PFD pendant le test STALL
2491 : L'échec de la connexion OpenGPWS dans phys_init provoque un crash ultérieur dans la gestion des erreurs
2495 : Le curseur de la carte ne prend pas en compte la variation magnétique en mode PPOS lors de la copie des coordonnées vers le scratchpad.
2477 : Crash lors de l'entrée en attente à un waypoint nécessitant l'affichage de l'écran WPT SEL
2497 : L'insertion d'un waypoint régulier sur la page HOLD AT doit passer à la page LEGS correspondante.
2500 : Correction des charnières en saillie sur la porte du train avant.
2501 : Fermeture d'un petit trou dans l'affichage du panneau carburant.
2505 : Fermeture d'un petit espace entre le caisson d'aile et le fuselage.
2494 : Le popup de la boîte de dialogue carburant est perdu si le téléphone du fbo est répondu.
2506 : Oublié de supprimer les objets GLsync après utilisation, conduisant à une fuite de mémoire persistante et à un crash éventuel
2508 : Les segments CA et VA ne doivent pas être autorisés à se réduire à une longueur nulle pour éviter les problèmes de séquencement des segments d'interception.
2517 : La relecture de la valeur de la limite de vitesse sur VNAV SETUP utilise une conversion incorrecte des pieds en mètres.
2518 : MCT et APR devraient pouvoir être sélectionnés comme modes de poussée normaux.
2519 : La sélection de TGT sur THRUST LIMIT devrait apparaître en cyan.
2524 : Le transfert AUX-to-MAIN a besoin de tuyaux plus gros pour suivre le rythme des opérations ETOPS sur monomoteur.
2525 : Le calcul de la jonction des jambes peut échouer sur les jambes DF si la jambe est de longueur zéro.
2529 : Augmenter un peu l'effet de la température de l'air dynamique du réservoir d'aile pour contrer le refroidissement excessif du carburant.
2531 : L'APU NEG-G SOV n'inhibe pas correctement le flux de carburant de l'APU.
2534 : En l'air, FPLN PRAIM devrait afficher PRAIM CHECK CANCELED.
2541 : La priorisation des threads au repos semble ĂŞtre dangereuse dans Rosetta sous MacOS Monterey.
2544 : SEC PERF n'est pas sélectionnable sur des pages autres que la page 1 du SEC FPLN
2548 : Le loquet droit de la porte du panneau de service de l'APU ne maintient pas la porte fermée
2527 : Crash lors de la resélection de l'élément de la liste de contrôle des feux de roulage après la fin de la liste de contrôle de l'arrêt d'urgence.
2538 : La vitesse du VFLC FMA doit ĂŞtre magenta.
2550 : Les transducteurs de pression d'huile moteur n'ont pas été correctement connectés à leurs entrées d'alimentation électrique.
2551 : La suppression d'une Ă©tape en attente d'un segment DIRECT en route supprime toute la ligne de route.
2562 : Le voyant INOP de la pompe d'appoint ne devrait pas s'allumer en vol sur un avion en marche lorsqu'il est poussé vers l'intérieur.
2559 : Problème d'Osrand générant une demande d'authentification pour Navigraph sous Windows
2564 : En commutant la réversion de l'EICAS sur les DEUX PFDS, le CAS sur le MFD L n'est pas remplacé par un X rouge
2561 : Les popouts ne restaurent pas leur taille/position lorsqu'on rentre dans le cockpit.
2565 : Les messages DC BUS 1 et DC BUS 2 CAS ne sont pas affichés si le TRU respectif est hors tension au sol.
2566 : Les conditions de déclenchement des messages CAS DC ESS BUS et DC EMER BUS n'étaient pas correctes.
2568 : Les conditions de déclenchement des messages CAS pour ESS TRU 1|2 FAIL étaient incorrectes
2570 : Les conditions de déclenchement des messages CAS AC BUS 1|2, BATTERY BUS et EMER POWER ONLY étaient incorrectes
2571 : Les conditions de déclenchement du message APU GEN OFF étaient incorrectes
2582 : Le compteur de pages de consultation de la base de données est conservé à partir des sous-pages
2567 : Les champs TCAS ALT TAG et TRAFFIC sont vides sur les nouvelles cellules.
2585 : Un fichier de plan FMS contenant une approche de destination continue d'envoyer le message BAD ROUTE PARSE.
2589 : Réajuster le PID du CPC pour qu'il soit moins susceptible d'entrer dans une oscillation auto-amplifiée.
2557 : Mauvais comportement de la VNAV lors du raccourcissement d'une arrivée.
2597 : Les cartes de navigation communes à plusieurs variantes de procédures peuvent ne pas être récupérées automatiquement par la fonction cartes IFIS.
2591 : Le surbancage entraîne une lecture erronée du RA.
2516 : Les traînées de condensation sont toujours visibles même après l'arrêt du moteur
2599 : Faire en sorte que la fenêtre popup de l'arbre de dialogue suive la VR lorsque le casque est retiré.
2603 : La page SEL WPT ne met pas correctement en place son compteur de sous-pages si le nombre total est inférieur à 2.
2607 : Le fait d'aller directement vers une branche de voie aérienne interne entraîne l'abandon des branches de voie aérienne suivantes
2606 : Connecter une STAR à une IAP en commençant par un hold duplique le hold turn direction dans la jambe de connexion.
2608 : Pousser YD DISC devrait déclencher une déconnexion de PA surveillée avec une charge de cavalerie continue
2609 : Les tonalités sonores ne devraient pas pouvoir être annulées en appuyant sur le bouton d'annulation de l'avertissement ou de l'avertissement principal.
2610 : Une fois qu'une déconnexion AP surveillée s'est produite, la seule façon de la faire taire est d'utiliser le bouton AP DISC sur le manche.
2611 : Raccourcir la charge de cavalerie de déconnexion du PA à environ deux gazouillis.
2621 : CORRECTION : le recopiage de l'intersection des VORTACs n'utilisait pas la bonne variation magnétique.
2623 : libhud est susceptible de se planter sur un échec d'assertion interne lorsqu'une erreur GL a été générée en externe
2630 : La modification de la valeur d'une contrainte verticale ne devrait pas changer le type de contrainte s'il y en a déjà une à cet endroit.
2631 : Ne pas afficher l'ID du VOR sur les données de relèvement du PFD lorsque la radio DME associée est en mode HOLD.
2632 : Ne pas afficher la distance de relèvement et l'ID sur le PFD si c'est la source de navigation active.
- Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4, CPU Intel i5 13600K, Carte Graphique Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb, 32 Go de RAM DDR4 à 3200MHz (CL16) Corsair Vengeance LPX
- SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
- SSD NVMe Samsung 970 Evo Plus 1To pour X-Plane 12
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Here's what's changed in version 1.4.1:
New Features:
• 2660: Implement FLEX and MTO thrust limit option (SB 650-34-012)
Improvements:
• 2651: Add recording of pack on/off state into FDR
• 2661: Wrapped engine fire button covers around buttons
• 2647: Update registration font size range lower bound
Bugfuxes:
• 2642: CDU popup window is showing backlight bleed even when off
• 2643: Fix 0002532 introduced a regression causing FPLN WIND UPDATE to no longer work
• 2656: ACF contains duplicate OBJs
• 2654: State distances need to be recomputed whenever the user tries to load a state
• 2662: Fixed backup compass textures
• 2668: VFTO field on THRUST LIMIT page shouldn't be blank
• 2672: Engine core speed limiter is too restricive due to using the wrong N2 limit definition
• 2674: Reduce CPC PID gain a bit more to avoid pressurization oscillations
• 2675: ADC 2 failure in Failure Manager was actually triggering ADC 1 failure
• 2671: SVS should be using barometric altitude
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
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ATTENTION !!!!
Pour info:
Problème d'installation chez moi.
4eme mise à jour et première fois que l'incident se produit.
lors de l'installation, impossible de lire le fichier Gizmo64.zip
Je réinstalle le TBM pour voir si j'ai le même soucis et là aucun problème; après ouverture de XP11, dans l'onglet Gizmo a droite de l'écran sous X Aviation licensing, j'ai bien confirmation de l'enregistrement des 2 produits.
Je ré essaye d'installer le 650 et toujours le même problème.
Je me retrouve avec un xp sans 650 puisque avant de charger la mise à jour, il désinstalle l'ancienne version;
Ticket envoyé à X aviation.
Update du post : 10:35
On en parle sur leur forum ici : 650 Forum
Donc wait before to instal !
Dernière modification par NOXX (12-02-2022 10:38:56)
XP12 MSFS DCS IL2, Win10 64, MSI MPGZ490, i7 10700k, RTX 3070 Aorus, 32Go RAM 3600mhz, M2 1To Samsung Evo +, 2 x SSD 700Go, Honeycomb Alpha et Bravo, X55, Saitek Cessna Pro Pedal, X Touch Mini
Chaîne YOUTUBE : https://www.youtube.com/channel/UCYAoQGXwXG8lVyo3_0JZ4aQ
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c'est corrigé
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
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Salut
Je vous propose une traduction de la doc de Skiselkov sur les poussées FLEX et MTO (dispo depuis cette MAJ).
Challenger650_FLEX_MTO_FR.pdf
J'ai déposé dans le répertoire Docs Bombardier des docs glanés sur le net (dont l'horrible Discord).
https://www.djetdail.fr/tuto_vpi/challenger-650
Bons vols
Hervé
X -plane 11 / Win 11 Pro / I7 12700K / 64DDR5 // RTX 3080 12Go //
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Merci Hervé !
Et chapeau bas pour ton excursion discordesque (j’y étais fût un temps … mais j’arrive vraiment pas à trouver l’avantage de la chose )
merci
Hoo !!!! je ne plonge dans discord que par nécessité impérieuse :-)
Il faut aimer les "chats" où les infos intéressantes sont empilées avec un bruit de fond ... :-O
Hervé
X -plane 11 / Win 11 Pro / I7 12700K / 64DDR5 // RTX 3080 12Go //
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Here's what's changed in version 1.5.2:
New Features:
• 2690: Add a clickspot for inspecting wing surfaces during preflight
• 2708: Add support for xPilot’s SELCAL datarefs
• 2716: Implement FANS CPDLC support
• 2732: Implemented DEP CLX, OCEAN CLX and ATS LOG datalink subsystems
Enhancements:
• 2691: Redesigned the overnight icing accumulation algorithm to use real METAR data
• 2688: Add support for detecting POSCON client for disabling realistic altimetry feature
• 2698: Implement workaround for FMod sound bug when loading the airplane with sound muted
• 2699: Implement dataref interface for libfail to allow 3rd party software to trigger our failures
• 2320: User request for dataref to indicate when in “walking mode”
Bugfixes:
• 2683: ABEAM REF distance and time isn't working correctly
• 2687: V-bar FD vertical deflection & rotation stacking should be reversed so the V-bar rotates around the nose indicator
• 2692: Reduce landing and taxi light brightness to be a bit closer to reality
• 2648: KEUG I16R with EUG transition is handled incorrectly for the subsequent leg intercept off the procedure turn
• 2409: Shrink or hide manipulators for engine fire push buttons so they can’t be clicked by mistake
• 2685: Manual ENG BLEED setting isn't being cross-talked between FMCs
• 2693: afm_mgr has a potential deadlock due to locking inversion if a state load coincides with a state save
• 2694: THRUST LIMIT page 2/2 shouldn't be selectable in the air
• 2695: Smooth FPLN leg joins should anticipate turn radius changes due to climbs
• 2697: CPC PID derivative rate was still causing oscillations when reloading a climb state at higher ISA around mid-20 thousands
• 2487: CTD - CL650[chart_prov_navigraph.c:1086]: assertion "chartdb_add_chart(arpt, chart)" failed
• 2721: Receiving a ATIS datalink message should show green DATALINK advisory CAS
• 2730: Reduce initial engine parameter variance a bit to help avoid unusually high ITT deviations
• 2775: Fix radial are off by a few degrees
• 2776: ATS posts an FMC ERR when FMS3 is selected as active on the left side
• 2779: Descent altitude constraints can stick past the waypoint where they are applicable
• 2780: Compressor stalls should stop when the engine is shut down
• 2773: PFD SVS rendering distance too short
• 2768: Changing NAV SRC while OEI causes CTD
• 2784: Small amount of aileron trim causes persistent monitored AP disconnects due to servo misalignment alarm firing
• 2769: DCT fix in FMS followed by pressing NAV causes CTD
• 2767: CTD when attempting to use invalid AFCS data
• 2749: Hold exit followed by FPL disco. clear = CTD
• 2785: Newly created airframe has right hand side cabin window blinds closed
• 2786: Engine hydraulic SOVs were being ignored when determining engine-driven pump operation
• 2787: Manual date setting on STATUS page results in setting incorrect year
• 2789: Make tail refuel pump fatter by 1mm to avoid spurious AUX TANK HEAVY CAS messages
• 2791: PBPB waypoint entry when first WPT SEL has 1 option and second WPT SEL has more than 1, empty WPT SEL shows instead
• 2792: PBPB waypoint checker should be using the passed selection lookup type, instead of defaulting to database-only
• 2793: WPT SEL screen should return to the caller's subpage
• 2777: Fix page missing Lat/Lon Cross small text
• 2795: FLT LOG fuel used needs to allow entering DELETE to reset the value
• 2796: TERM WX should allow for non-ICAO station IDs
• 2794: Add a checklist menu item to manually stop the FO's go-around flow
• 2797: is_valid_icao_code should allow for numbers in IDs
• 2798: Invalid ICAO code in FPLN RECALL page isn't generating an INVALID ENTRY error
Dernière modification par Fuchs (03-04-2022 08:10:39)
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
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Merci Fabien
Aurais tu une doc ou tuto sur l'utilisation du CPDLC sur cet appareil ?
A+
Noxx
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je n'ai pas encore regardé :)
Amat Victoria Curam
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Si quelqu'un est intéressé par cet avion, je suis prêt à lui céder ma license pour 47 EUR.
Cheers,
Greg
Holidays : wasted time between 2 flights...
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