Vous n'êtes pas identifié(e).
Après l’obtention des 14 certificats, c’est le début de la phase pratique, normalement vendue pour 9 mois (hors impondérables météo, qui semble logique) divisée en 3 parties, A/B et C. La fin du Bloc A correspondrait plutôt à un niveau PPL et le Bloc B se solde avec l’obtention d’un CPL MEP (la SEP n’est pas comprise et prévue, il faut donc prévoir une enveloppe financière supplémentaire pour ça également) puis le Bloc C pour la partie IRME (pareil pour l'IRSE, comptez une enveloppe en plus).
Vu sur Aeronet....quelqu'un pour m'expliquer ce que ça veut dire? à partir du bloc "b". Merci d'avance.
W10 I7-870 Gigabyte GA-P55A-UD4 GeForce GTX 1070 8Go 19 Go Ram
Hors ligne
Tu veux savoir ce que veut dire CPL, MEP, SEP IRME et IRSE ?
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Hors ligne
Je viens de lire le sujet sur Aeronet je pense.
Les bloc A/B/C sont une terminologie Aston Fly...
CPL = Commercial Pilot License
MEP = Multi Engine Piston
SEP = Single Engine Piston
IR ME = Instrument Rating on Multi Engine
IR SE = Instriment Rating on Single Engine
Bon maintenant que tu sais cela, faut lire plein de chose et se documenter.
NE METS PAS 100 K€ DANS UNE ECOLE D'UN SEUL COUP !
C'est le conseil que je donne ... Car y'a bien trop de personne qui le font et qui au mieux se retrouve bloquer dans cette école au pire perdent tout si l'école ferme (Airways, Sud Aviation Training pour les 2 exemples récents que je connais).
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Hors ligne
De mon temps cela coutait moins cher d'aller passer ses licences pro aux US , en plus en Calif le climat est garanti et tu te plonges complètement dans la phraseology Anglo-Saxonne
Dernière modification par Barnstormer (27-01-2022 07:59:36)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Hors ligne
Merci pour les précisions Antoine.Je posais la question pour ma culture perso.Je ne vise pas une formation aéro ....ça m'aurait plut il y a bien longtemps!
W10 I7-870 Gigabyte GA-P55A-UD4 GeForce GTX 1070 8Go 19 Go Ram
Hors ligne
Merci pour les précisions Antoine.Je posais la question pour ma culture perso.Je ne vise pas une formation aéro ....ça m'aurait plut il y a bien longtemps!
ps j'ai été pnc pendant 27 ans....
W10 I7-870 Gigabyte GA-P55A-UD4 GeForce GTX 1070 8Go 19 Go Ram
Hors ligne
De mon temps cela coutait moins cher d'aller passer ses licences pro aux US , en plus en Calif le climat est garanti et tu te plonges complètement dans la phraseology Anglo-Saxonne
Avec les conversions de licences ensuite, ca ne vaut clairement pas le coup (surtout avec les complexité de déplacement en ce moment).
Par contre si tu peux/veux rester bosser aux US, bien sur !
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Hors ligne
Dans les années 80 la différence était telle que cela te payait largement le voyage et le séjour complet !
Dernière modification par Barnstormer (27-01-2022 10:23:54)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Hors ligne