Vous n'êtes pas identifié(e).
[video]https://www.youtube.com/results?search_query=hi+fly+lands+antatica[/video]
https://www.youtube.com/results?search_query=hi+fly+lands+antatica
Ce n'est pas la 1ère fois qu'un avion de ligne sur ce continent, plusieurs autres en B 757 et Airbus monocouloirs, mais c'est toujours aussi joli...
Dernière modification par bricedesmaures (22-11-2021 20:50:01)
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
Des explications de Hi Fly qui opérait ce vol
Le lien précèdent vers la vidéo ne semble pas être efficace, la voici:
Dernière modification par bricedesmaures (23-11-2021 12:38:08)
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
Sympa ce petit vol.
Fait ĂŞtre attentif pour voir la piste !
Mes vidéos : http://www.dailymotion.com/FAF013-ouligator
i7 12700KF 3,6Ghz, ASUS ROG Strix B760-A Gaming WiFi D4, 32Go RAM DD4 2400, MSI RTX 3060 Ti VENTUS 2X 8G OCV1 LHR, alim corsair 750W
XP12, DCS World, MSFS. TCA AIRBUS, palonnier saitek
En ligne
Superbe en effet. Je suppose que l'approche ne doit pas s'adresser Ă des amateurs.....
I7-3770K 3.5Ghz OC 3.8 Asus P8Z77-V RAM 16Go G.Skill DDR3-2133 CG Gigabyte RTX 3060 12GB
Boitier Fractal Design Define R4, Corsair AX 750w, Noctua NH-U12P, W10 2004
MSFS standard version store
Hors ligne
Sympa ce petit vol.
Fait ĂŞtre attentif pour voir la piste !
Comme dit dans le document papier fourni par Hi Fly, il se sont stabilisés à vue très loin de la piste car sur cette piste il n'y a pas de percée aux instruments. Il y a plusieurs pistes en Antarctique et certaines ont des approches RNAV.
Dans la vidéo vers 3:15, le Captain explique le dernier bulletin météo reçu dont le bon contraste visuel et l'absence de "whiteout" connu aussi des skieurs. Quant tout est blanc et accentué par du vent au raz du sol, la notion d'horizon devient problématique.
Ce fut le cas d'un B 757 de l'armée néozélandaise (bimoteur..) qui s'est fait surprendre par une forte détérioration de la visi lors de ses approches RNAV à Pegasus Field en 2013 en ayant perdu la possibilité de dégager… et aussi parce que la banquise avait dérivé et que les coordonnées du seuil de piste étaient décalées. Chaud. Depuis, ces vols se font avec des C 17 australiens (quadrimoteurs)
Voici extraite du rapport d'incident, une vue de panneaux d'identification avec effet white out:
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
Euh, ils se sont posés comme ça?
I7-3770K 3.5Ghz OC 3.8 Asus P8Z77-V RAM 16Go G.Skill DDR3-2133 CG Gigabyte RTX 3060 12GB
Boitier Fractal Design Define R4, Corsair AX 750w, Noctua NH-U12P, W10 2004
MSFS standard version store
Hors ligne
Euh, ils se sont posés comme ça?
Quand tu es All Blacks, c'est pas un peu de blanc qui va t'arrĂŞter
PS : mais du bleu oui
Dernière modification par Starway366 (24-11-2021 14:42:05)
Gamer arcade depuis 1994.
RĂ©mi
Hors ligne
Euh, ils se sont posés comme ça?
Hello,
La photo précédente ne mentionne pas l'heure, mais voici une autre photo prise une heure après l'atterrissage. De toutes façons ils n'avaient pas le choix. C'était leur 3 ème tentative après 2 remises de gaz cause visibilité et ils ne leur restait plus que de quoi faire une remise de gaz et un circuit. La piste avait dérivé de plus de 15 m et les coordonnées de piste utilisables pour l'approche RNAV n'étaient plus correctes.
Pour le phénomène de "white out", c'est la cause du crash du DC 10 d' Air New Zealand. Certes la cause racine était une mauvaise codification des coordonnées des points de survol introduits dans le système de nav de ce DC 10 par les techniciens au sol, mais si il n'y avait pas eu d'effet white out, ils auraient vu le sol.
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
Merci des infos Brice. Je ne connaissais pas l'histoire de ce DC10.
I7-3770K 3.5Ghz OC 3.8 Asus P8Z77-V RAM 16Go G.Skill DDR3-2133 CG Gigabyte RTX 3060 12GB
Boitier Fractal Design Define R4, Corsair AX 750w, Noctua NH-U12P, W10 2004
MSFS standard version store
Hors ligne
Pour l'anecdote on voit bien un Basler avant le posé. Quelle histoire quand même le DC3, encore en exploitation après presque 90 ans...
Oui, ils sont exploités par la Cie canadienne Kenn Borek ainsi que des Twin Otter. Voici 2 opérations de sauvetage de 2 de leurs DC 3 crashés en Antarctique:
https://www.youtube.com/watch?v=MOwQuQfquRI
https://www.youtube.com/watch?v=cn8OTFUBMrE
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
Merci des infos Brice. Je ne connaissais pas l'histoire de ce DC10.
C'Ă©tait un vol touristique (aller retour depuis NZ) avec survols basse altitude du Mont Erebus. Qantas en faisait aussi en 747-400 jusqu'Ă peu.
Description et accès vers le rapport d'accident
Dernière modification par bricedesmaures (26-11-2021 10:20:39)
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
Merci Brice pour les Baslers sauvés dans l'antarctique. Vu les dégats je n'aurais aps cru qu'ils sauvent lidia!
Et j'imagine pas le cout de la remise en état sur site; le business en Antractique doit bien payer, c'est mérité.
Hors ligne
https://www.youtube.com/watch?v=Ag5XlJ7gRbE&t=107s
RĂ©cente visite d'un B 767 Ă Troll field
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
Au demi tour du 767, on peut voir l’effet des moteurs sur la piste au demi tour de l'appareil...
Tout aussi efficace que ça !
Dernière modification par Rémy (31-01-2022 12:39:30)
"V1, Rotate, V dormir..."
Ryzen 5 5600X / Gigabyte B550 AORUS ELITE V2 / Be Quiet! Pure Rock 2 black / G.Skill Ripjaws V 4x8 Go F4-3600C18D / WD Blue SN570 - 1To (OS) / Samsung 980 - 1 To (Jeux) / Gigabyte Radeon RX 6700 XT Eagle - 12 Go / Be Quiet Pure Base 500DX / Seasonic Prime GX-650 – Gold / Win 11 Pro
Hors ligne
Au tour d'un B 737 MAX...toujours Ă Troll airfield... Y a mĂŞme un camion de pompiers.
https://www.youtube.com/watch?v=NR94KX7D74U
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne