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Bonsoir,
Comme pour la dernière SU7, la version SU8 est disponible en version Beta pour les audacieux.
Les remarques faites pour la SU7 sont toujours de mise:
- SU8 Beta disponible pour version Store et Steam
- Volume approximatif: 4.02 Go sur Steam (donnée AVsim)
- Mieux vaut avoir installé MSFS dans un répertoire autre que celui par défaut (le défaut est dans C:\ ) de manière à limiter les risques de réinstallation complète à partir du 7 Mars (date vraisemblable de la fin d'utilisation de la Beta)
- Prévoir de lancer la maj avec un Community vide ou renommé (comme d'hab.)
If you have MSFS content installed completely on a custom path, you will have a much lower chance that a full re-install will be necessary when the update is officially released. However, if your sim content is installed in the default path selected by the in game content manager, you may have to reinstall the whole sim when moving from the test build to the public build. We recommend that those who wish to test with us ensure your sim content is located in a custom path before joining the flight to avoid full reinstallations in the future (Details on how to do this can be found here:
[[HOW-TO] Change the installation path of installed packages inc community folder 5)].
The best set up would be for your store app to live on the default 😄 drive and sim content on a custom drive
Les pages du forum dédiées à cette SU8 Beta sont içi: https://forums.flightsimulator.com/c/simupdate8flight/261
Les Releases notes concernant les modifications apportées sont là : https://forums.flightsimulator.com/t/sim-update-8-release-notes-1-23-9-0/496878
En parcourant les releases notes, j'ai remarqué principalement:
- un nouveau système optionnel de simulation d'hélice avec des "centaines de surfaces mobiles" couvrant l'hélice simulée de manière réaliste qui a été mis en œuvre sur 3 avions
- les Cessna 152, Cessna 208 B Grand Caravan EX et Beechcraft King Air 350i utilisent maintenant le nouveau système de simulation d'hélice. Celui-ci améliore les effets de l'hélice tels que le facteur p ainsi que la mise en drapeau, la traînée de l'hélice, etc...
Est-ce que ce sont les prémices d'un nouveau modèle de vol ... Si oui, tant mieux ! Maintenant, il faudra voir.
Concernant le SDK, il y a aussi pas mal de modifications apportées: le Visual Effect Editor et l'Aircraft Editor ont été notamment revus.
Dev Mod:
Le calcul de la taille à l'écran pour la sélection du LOD a été rendu plus précis pour les modèles en gros plan. En pratique, cela signifie que les LODs de plus haute résolution seront basculés plus tôt, et que le LOD0 sera toujours affiché lorsque la caméra est à l'intérieur de la sphère de délimitation du modèle.Pour les recherches de texture de modèle glTF, utilisez uniquement la partie nom de fichier de l'URI de l'image au lieu du chemin relatif complet. Cela permet aux exportateurs de se conformer à la spécification glTF sans casser les recherches de texture et vice-versa.
Ajout d'une nouvelle colonne ""Total Vertex Count"" qui montre la somme du nombre de vertex statiques et du nombre de vertex dépouillés dans le profileur de statistiques. La colonne du ratio Vertex/Max Vertex utilise maintenant ce nombre total de vertex pour calculer le ratio.
Ajout d'une nouvelle option de masquage dans le menu Masquage, pour masquer les objets sans occurrence active dans le profileur de Stat.
Correction d'un crash lors de l'ouverture d'un projet qui contient des paquets non construits alors que leur équivalent installé est actuellement utilisé dans le jeu.
Suppression du mode de sélection LOD de la Xbox, car il se comporte actuellement de la même manière que la version PC.Visual Effect Editor
A partir du menu Fichier, il est désormais possible de renommer un effet
Sélection automatique de nouveaux nœuds après avoir dupliqué ou copié-collé des nœuds dans le graphique
Suppression du mode BETA pour l'éditeur d'effets visuels !
Le clonage d'un effet ne remplace plus les GUIDs de matériaux par défaut dans les blocs de sortie.
Correction des crashs lors du déclenchement d'un FX via le Spawner alors que l'avion de l'utilisateur est toujours en cours de chargement
Correction du crash lors de la suppression d'un des plusieurs blocs Emitter connectés à un bloc VisualEffect lorsque l'effet est spawné
Correction des problèmes sur les VFX qui pouvaient se produire après qu'un bloc ait été délié, puis lié à nouveau.
Correction de l'affichage du nom de l'effet en gros et flou dans l'onglet Spawn de la fenêtre Template Instances/Debugger.
Suppression des tirets de fin dans la liste de création des nœuds/blocs.
Le retour de la sélection en surbrillance ne correspond plus à la sélection du nœud après certaines manipulations.
Les SimObjects répertoriés dans l'onglet Spawn de la fenêtre Template Instances/Debugger affichent désormais un nom et non plus un numéro.
Le menu déroulant des unités dans le nœud SimVar liste désormais toutes les unités et leurs différents noms.
Correction : La suppression d'un nœud ne supprime plus les liens en dehors de la sélection.
Le noeud GetGroundAttribute n'a plus de propriétés enfant PositionAircraft Edtor
Correction du chargement infini lors de l'utilisation de Save&Resync dans l'éditeur d'aéronefs
Correction de la transparence de la fenêtre de débogage de l'éditeur d'aéronefs
Ajout des entrées "Drag" et "Ground Effect" dans le menu Debug qui donnent accès aux fenêtres de débogage correspondantes.Exportateur 3DS max
Restauration des fenêtres de propriétés de Babylon dans le plugin 3dsmax
Ajout d'une propriété au schéma Asobo_material_UV_options
Amélioration des performances de l'ouverture de MultiExporter, correction de l'interface utilisateur qui reste en bordure de l'écran
Ajout de la possibilité de désactiver le motion blur sur un objet spécifique dans la section renderparam material de 3dsmax.
Ajouté ASOBO_material_disable_motion_blur dans les schémas gltf
Correction de Scattering/MipFog qui n'est pas appliqué sur le matériau Glass.
Mise à jour du schéma GLTF de gizmocollision
Enfin, le plugin Blender qu'Asobo a repris à son compte pour un développement complet est en bonne marche et devrait être disponible pour la SU9 . Il sera officiellement supporté au même titre que le plugin pour 3DS Max.
La vie étant courte, autant l'essayer cette SU8 Beta pour ne pas rester sur la touche
PS: Mode d'emploi:
Microsoft Store:
Ouvrez le "Xbox Insider Hub" sur votre PC ou votre Xbox (ou installez-le via le Microsoft Store si vous ne l'avez pas encore).
Sur le côté gauche, cliquez sur "Previews".
Recherchez ''Microsoft Flight Simulator - Sim Update VIII'' et cliquez sur 'Join' pour confirmer votre participation.
Ouvrez le MS Store à Microsoft Flight Simulator pour recevoir une mise à jour de votre build.Si vous souhaitez quitter le test de pré-version avant qu'il ne se termine et réinstaller la build live, suivez ces instructions :
Ouvrez l'application 'Xbox Insider Hub'.
Naviguez vers 'Insider Content' > 'Microsoft Flight Simulator - Sim Update VIII'.
Sélectionnez "Gérer".
Utilisez le bouton radio pour sélectionner "Unenroll (Leave this preview)", puis sélectionnez "Done".
Attendez 30 à 60 minutes supplémentaires après la fin de la désinscription (Pending n'apparaît plus dans le Xbox Insider Hub).
Si vous n'êtes pas sur un chemin personnalisé, vous devrez réinstaller la simulation pour restaurer la version précédente.Steam
Ouvrez votre bibliothèque Steam
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Microsoft Flight Simulator
Cliquez sur "Propriétés".
Cliquez sur "Bêta".
Sélectionnez "flight_sim_beta - Sim Update VIII".Si vous souhaitez quitter le test de pré-version avant qu'il ne se termine et revenir à la version active, suivez ces instructions :
Ouvrez votre bibliothèque Steam
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Microsoft Flight Simulator
Cliquez sur "Propriétés".
Cliquez sur "Bêta".
Sélectionnez "Aucune".Merci et nous attendons vos commentaires avec impatience !
Merci,
L'équipe Microsoft Flight Simulator
@+ Didier
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P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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En parcourant les releases notes, j'ai remarqué principalement:
- un nouveau système optionnel de simulation d'hélice avec des "centaines de surfaces mobiles" couvrant l'hélice simulée de manière réaliste qui a été mis en œuvre sur 3 avions
- les Cessna 152, Cessna 208 B Grand Caravan EX et Beechcraft King Air 350i utilisent maintenant le nouveau système de simulation d'hélice. Celui-ci améliore les effets de l'hélice tels que le facteur p ainsi que la mise en drapeau, la traînée de l'hélice, etc...Est-ce que ce sont les prémices d'un nouveau modèle de vol ... Si oui, tant mieux ! Maintenant, il faudra voir.
On voit les effets à la fin de la vidéo...
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=100350
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Effectivement.
Voici une capture issue du film pour la WU8 (images publiques):
[img align=c]https://i.postimg.cc/Wjtkp8jj/New-Propellers-Feathering.jpg[/img]
Ensuite, pour savoir si c'est pour les hélicos ... une hélice est une hélice et les effets induits par une hélice sont aussi notables sur des avions.
C'est peut-être un début de modèle de vol amélioré prenant en compte les avions ... et aussi les hélicos
@+ Didier
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Quelqu’un a compris exactement ce qu’ils entendent dans :
Lumière fixe du soleil brillant au-dessus de l'horizon à minuit.
C’est le bug du crépuscule qui dure une éternité ?
Et
Correction de l'intensité des feux rouges des moulins à vent.
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Enfin, le plugin Blender qu'Asobo a repris à son compte pour un développement complet est en bonne marche et devrait être disponible pour la SU9 . Il sera officiellement supporté au même titre que le plugin pour 3DS Max.
Bonsoir
Voilà une excellente nouvelle !
FS2020 Deluxe Premium sur SSD dédié, MSI Z270 KTRAIT GAMING, I7 7700K 4.20GHz, 32GO DDR4, GTX 1080 8GO.
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Installée et testée , premier retour :
Vol avec le 152 et son nouveau modèle de vol , gestion d'hélice et flux d'air associé
Et bien je suis plus que satisfais du niveau atteint sur cette beta
je retrouve là un 152 très réaliste dans son comportement dans la masse d'air ,
malgré sa faible puissance si vous vous mettez en palier et jouez avec la manette des gaz on sent parfaitement l'appareil rouler de gauche à droite , les autorot sont aussi bien plus réaliste.
Bref que du bon pour le futur quant tout les avions pourront bénéficier de ce traitement.
Dernière modification par Barnstormer (11-02-2022 10:35:19)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
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Contrairement à beaucoup de personnes sur le web, je n'ai pas de gain en DirectX12 avec la beta.
C'est peut être parce que j'utilise "OpenXR Toolkit Companion app".
Autre chose sur cette beta mes drivers Saitek ne fonctionnent pas donc mes panels restent noir .
Dernière modification par Barnstormer (11-02-2022 16:05:31)
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si un testeur a le eye tracker tobii je veux bien savoir ce que ça donne avec les réglages ajoutés
i9 13900KF 64 Gb DDR5 @ 7 Ghz CAS 32 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos
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Bien après quelques essais avec cette SU8, tout semble fonctionner correctement.
Mes avions ne sont pas impactés et fonctionnent parfaitement.
Il semble que certains paramètres soient apparus dans la section propeller du engine.cfg
(source forum officiel: https://forums.flightsimulator.com/t/new-prop-physics/497323/14).
Ces paramètres seraient:
prop_mod_use_modern = 1
prop_mod_use_absorbed_torque = 1
prop_mod_aspect_ratio = 6
prop_mod_lift_slope_cf = 3
prop_mod_aoa_twist_delta_deg = 6
prop_mod_aoa_lift_delta_deg = 4
prop_mod_stall_aoa_scaler = 1.75
prop_mod_stall_aoa_power = 1
prop_mod_beta_def_at_ratio = 0.75
prop_mod_lift_efficiency_cf = 0.2
prop_mod_zero_lift_drag_cf = 0.02
prop_mod_reverse_left = 0
prop_mod_reverse_right = 0
prop_mod_reverse_centre = 0
prop_mod_ang_offset_left = 0
prop_mod_ang_offset_right = 0
prop_mod_ang_offset_centre = 90
prop_mod_moment_scalar_pitch = 1
prop_mod_moment_scalar_yaw = 1
prop_mod_moment_scalar_roll = 1
La première ligne doit être le paramètre qui permet au simu d'utiliser cette nouvelle physique pour les hélices.
On va tester (copier/coller dans un premier temps) sur le Canso pour voir les améliorations sans oublier le Ménestrel !
@+ Didier
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Intéressant, mais pourquoi alors n'ont ils pas mis ces paramètres directement sur tout les avions ?
Dernière modification par Barnstormer (11-02-2022 23:46:28)
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Dis, Asobo semble s'améliore ... tu ne veux pas qu'ils deviennent parfaits du jour au lendemain, quand même ?
Déjà pour obtenir cette info, il m'a fallu décortiquer les 3 avions, poser des questions sur le Q&A, AVsim et le forum officiel et c'est là qu'une personne m'a renseignée.
Je viens de rectifier ma réponse précédente car en faisant une recherche sur l'ensemble des fichiers CFG de Official\Onestore avec comme paramètre "prop_mod_use_modern = 1" je n'en ai pas trouvé trace ... donc je m'intérroge.
D'après la personne qui m'a confirmé l'info sur AVSim, c'est un gars d'Asobo qui en aurait parlé dans le dernier Q&A ....
@+ Didier
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Bon je vais tester sur un autre avion avec les fichiers ouvert pour voir.
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et au sol, ça donne quoi le C152 ?
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et au sol, ça donne quoi le C152 ?
Tu veux dire à l'accélération ou au roulage ?
Parce qu'un 152 est un avion à la puissance très réduite et à une hélice de petit diamètre donc forcement les effets sont faibles.
Dernière modification par Barnstormer (12-02-2022 09:20:20)
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au roulage. Les avions de MSFS restent très sensible aux déplacements latéraux, au roulage, comme s'ils n'avaient pas d'inertie.
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Bonjour,
Sans vouloir polluer le post, voila mon problème : MS Store s'ouvre avec mon adresse mail, Xbox s'ouvre avec l'avatar de MSFS 2020.
J'ai beau aller sur Xbox Insider, valider pour la SU8, cela me renvoi à MS Store, mais aucun update se fait !
Quand la SU8 beta passe en update ?
Merci beaucoup pour vos explications,
Marc
Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go - NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store
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Marc une fois que tu as accepté la beta dans Xbox Insider tu dois relancer ton ordi pour que tes téléchargements soient dispo.
Pour ce qui est du roulage je ne pense pas que la gestion des points de contact ait été touchée dans cette beta.
Pour MSFS (comme pour DCS) la qualité du palonnier est primordiale pour avoir un contrôle précis.
Dernière modification par Barnstormer (12-02-2022 10:05:53)
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Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
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j'ai un rudder pendulaire TM...
Mais je trouve le comportement aberrent par rapport à P3D et au réel...
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Barnstormer, Merci !
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j'ai un rudder pendulaire TM...
Mais je trouve le comportement aberrent par rapport à P3D et au réel...
Le seul simu que j'ai trouvé réaliste de ce point de vue depuis de nombreuses années est Outerra, car celui ci gère aussi les véhicules terrestres.
Dernière modification par Barnstormer (12-02-2022 11:18:50)
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p3d et dcs sont pas trop mal quand même... sur ce point, enfin c'est mon ressenti.
Sur MSFS dès que t'appuie un peu tu pars sur le coté sans délai, sur p3d et dcs, tu as quand même une certaine inertie avant que ça vire... au sol, je parle, comme en réél
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J'ai modifié le Cap10 en utilisant les nouveaux paramètres d'hélice du C152, cela fonctionne l'avion est plus vivant et roule bien d'une aile sur l'autre en jouant sur la manette des gaz , bien ...
Par contre il doit y avoir d'autres paramètres à ajuster car on retrouve le mauvais comportement en passage dos et en vrille que cet avion avait à la sortie du simu.
Dernière modification par Barnstormer (12-02-2022 12:23:32)
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Brnstormer,
As-tu appliqué autre chose que la SU8 Beta ? Genre un update des avions via le Content Manager ?
La date du fichier engine.cfg relatif au Asobo_C152 est du 21-10-21 ...
Bon, je désinstalle cette béta, je reboote et je la réinstalle encore une fois au cas où cela ne se serait pas bien passé, hier soir
[EDIT] Barns, laisses tomber j'ai eu une "paille" hier je n'ai eu que le lanceur qui s'est mis à jour, le reste ... n'a pas suivi au lancement suivant, ma version est dans état bizarre: motié WU7 et moitié SU7.
Je remets donc le couvert en espérant que cela aille jusqu'au bout cette fois
Pour ceux qui tenteraient l'aventure, vérifiez le n° de version qui est affiché en haut à gauche :
- v1.22.2.0 World Update VII
- v1.23.9.0 SU VIII Beta
Vérifications faites, les valeurs des paramètres prop_mod* sont différents selon les avions, le King Air n'a pas les mêmes valeurs que le C-152, et c'est bien normal.
@+ Didier
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Bon, les bêta-testeurs, une question : est-ce que cette nouvelle mouture a réglé le problème d'enregistrement fantaisiste des vols dans le carnet de vols ?
Dernière modification par Armand42 (12-02-2022 14:35:53)
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