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Pour élaborer mes plans de vol flying globe trotter de la division IVAO polynésie française, j'ai utilisé rfinder.asalink.net !
Or, un trajet Hao (NTTO) vers Cassidy Intl (PLCH) est donné pour 2500 nm, alors que la distance réelle n'est que de 1500. Bon d'accord, c'est à vol d'oiseau et donc les WPT obligatoires rajoutent de la distance, mais là 1000 nm de différence c'est énorme !!!
Donc ? quoi en penser ?
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Salut !
Perso je n'utilise plus Rfinder, je l'ai remplacé par un utilitaire gratuit qui s'appelle Vroute.
Speed Dizzy
Dernière modification par Speed Dizzy (16-03-2008 16:17:09)
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Speed Dizzy a écrit :Salut !
Perso je n'utilise plus Rfinder, je l'ai remplacé par un utilitaire gratuit qui s'appelle Vroute.
Speed Dizzy
Oui mais Vroute ne connait pas tous les aéroports !!!
Edit : Ah si finalement, mais il faut créer une nouvelle route (donc connaître les WPT).
D'après le schéma, il semblerait que rfinder essaye au maximum de passer au dessus des terres !
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Bonsoir,
Effectivement, beaucoup de questions sur le fonctionnement de Rfinder qui donne parfois des routes un peu farfelues.
J'utilise comme Speed Dizzy Vroute que je trouve beaucoup plus réaliste mais moins complet que Rfinder car il se base sur un système d'ajout de plan de vol par les utilisateurs (un peu comme Wiki). Et par exemple, il ne trouve rien pour un NTTO - PLCH
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Salut !
Oui sur Vroute l'on à pas toutes les routes vu que se sont les utilisateurs qui proposent leurs routes, c'est alors qu'il faut aller vers un autre genre ... Rfinder ... !!!
Speed Dizzy :v
Dernière modification par Speed Dizzy (18-03-2008 13:21:42)
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L'autre possibilité que j'utilise, c'est navigraph ce qui me permet de faire mes routes moi même (après j'ai une feuille excel que j'ai commencé à mettre au point pour avoir le log)
Seul inconvénien, navigraph ne possède pas toutes les cartes enroute existantes au monde :(
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Salut,
Perso je fais un compromis. Rfinder d'abord car il a l'avantage de la rapidité et de la simplicité et ensuite vérification et éventuellement rectification du plan de vol avec FSnav. En effet il arrive parfois qu'il soit un peu farfelu, mais ce n'est pas trop fréquent.
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Pour ajouter dans ce que vous dites, FS ne permet pas de survoler les deux poles nord et sud. Arrivé a l'extreme de la cone nord ou au sud. On a une sorte de mur-tsunami infranchissable.
Pourtant certains vols à destination de la chine dans la realité passent au dessus du pole nord car le trajet est plus court. C'est l'une des limites de FS.
Flighty.
Dernière modification par flighty (08-08-2008 21:37:15)
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Salut !
Je ne savais pas que l'on ne pouvais pas les franchir... merci flighty pour l'info.
Speed Dizzy
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N'oubliez pas aussi que pour le survol des océans il peut y avoir des réglementation très spécifiques... NATS et PACOT.
Pour un vol LFPG TNCM je serais curieux de savoir comment on planifie la partie au dessus de l'eau
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Pour un vol LFPG TNCM je serais curieux de savoir comment on planifie la partie au dessus de l'eau
Salut
Pour planifier un plan de vol comme ça, on peut effectivement utiliser les NATs ou bien tout faire avec Rfinder en cochant la case "NATs" (j'ai essayé une fois mais je ne sais pas s'il Rfinder met les NATs à jour régulièrement car ceux qui étaient publiés étaient complètement différents...).
@+
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Zangdaarr a écrit :Pour un vol LFPG TNCM je serais curieux de savoir comment on planifie la partie au dessus de l'eau
Salut
Pour planifier un plan de vol comme ça, on peut effectivement utiliser les NATs ou bien tout faire avec Rfinder en cochant la case "NATs" (j'ai essayé une fois mais je ne sais pas s'il Rfinder met les NATs à jour régulièrement car ceux qui étaient publiés étaient complètement différents...).
@+
Oui sauf que le vol est alors tout sauf économique !
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Oui sauf que le vol est alors tout sauf économique !
Effectivement : sur VA France, où les plans de vols fournis sont, dans la majorité, des plans de vols de vrais compagnies, un LFPG - TNCM en 340 est fait en 08H45 (horaires et plan vol réels d'AF). Avec Rfinder, il t'annonce environ 5000 nautiques, ce qui équivaut à peu près à un Paris - Saint Denis, vol effectuer normalement en 11h !!! Rfinder est donc à déconseillé vivement pour ce genre de longs vols... Perso je ne l'utilise presque plus étant donné que, comme je l'ai dit plus haut, VA France fournis les plans de vol réels de la compagnie nationale.
Dernière modification par AF375 (09-08-2008 15:16:14)
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