Vous n'êtes pas identifié(e).
L'info était fausse...
Si un modérateur peut effacer le poste.
Dernière modification par Francis1969 (25-02-2022 19:06:13)
Le véritable crime du con n'est pas en soi d'être con, c'est cette propension imbécile à vouloir impérativement le faire savoir.
Hors ligne
L'info était fausse...
Si un modérateur peut effacer le poste.
C'est pourtant vrai...
https://www.youtube.com/watch?v=kYScakP1yqo
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
Oui, maintenant c'est vrai et confirmé par le ministre ukrainien des affaires étrangères:
Le 27 février 2022, une vidéo et plusieurs images relayées sur les réseaux sociaux montrent le hangar où est stationné l’avion en feu. Dans l'après-midi, le ministre ukrainien des affaires étrangères Dmytro Kouleba confirme que l'Antonov An-225, a été détruit par un incendie...
Fallait sans douter, il était en plein dans un espace de conflit... Épargné des bombardements, brûler par le feu...
Dernière modification par Bobonhom (27-02-2022 21:56:22)
Hors ligne
Vu sa capacité de chargement il pouvait être considéré par les russes comme une cible stratégique. Mais bonne nouvelle (à relativiser par rapport aux victimes de cette guerre) le gouvernement ukrainien dit pouvoir le reconstruire, c'est quand même un appareil emblématique, fierté du pays.
Hors ligne
Il y a un 2 ème An 225 qui semble t-il n'a jamais été terminé. voici qq photos. Il y a dans la grande banlieue NW de Kiev, un centre industriel avec un An 224 sur le parking. Curieux car la petite piste me semble insuffisante pour faire décoller même un An 124. Simple avion test ?
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
Il y a un 2 ème An 225 qui semble t-il n'a jamais été terminé. voici qq photos. Il y a dans la grande banlieue NW de Kiev, un centre industriel avec un An 224 sur le parking. Curieux car la petite piste me semble insuffisante pour faire décoller même un An 124. Simple avion test ?
Et non, c'est bien un deuxième qui était en construction... Même que les travaux ont repris brièvement en 2009, car la Chine pensait l'acheter pour son programme spatial... Finalement, vu les coups exorbitants, la Chine à abandonné l'idée, aujourd'hui l'avion serait construit à 70% selon le constructeur Antonov...
L'idée de remettre le projet a été étudier aussi en 2012:
Oleksander Donets, PDG du constructeur de l'avion, Antonov, répond par la négative. S'adressant au Kyiv Post, Donets a déclaré que l'achèvement du deuxième Mriya n'aurait aucun sens sur le plan financier. Il a ajouté qu'il faudrait maintenant redessiner entièrement l'avion inachevé pour l'adapter aux conditions et aux normes actuelles.
"Selon les estimations faites en 2012, lorsque nos relations avec (la Russie) étaient bonnes, (les coûts de construction) ont atteint près de 460 millions de dollars pour les anciennes spécifications avec lesquelles il a été construit", a déclaré Donets, ajoutant que le prix serait encore plus élevé si l'on tenait compte de l'ajout de composants plus modernes"
Pour que l'avion soit reconstruit, il faudra que d'autre que Antonov mette la main à la poche... Antonov le faisait voler parce qu'il était construit point final... Mais se n'était pas si rentable malgré ce que les gens en pense... Dire que j'ai lu dernièrement que cet avion maintenait le PIB de l'Ukraine à lui seul (PIB de 126,39 milliards en 2020), sisi, les amateurs d'avion sont un peu fou parfois
Il en coutait 1 million pour l’affréter, à ce prix les clients ne courait pas les rues, surtout que les places pour poser la bête sont rare... Il faisait donc 20 voyages par année, donc 20 millions en revenu brut... Si ont déduits les dépense pour maintenir cette bête en l'air et à niveau, je crois pas que ce soit très rentable... En tout pas assez pour relancer le projet pour Antonov
Reste la vitrine que ce géant apportait à Antonov et à l'Ukraine...
Dernière modification par Bobonhom (28-02-2022 08:33:17)
Hors ligne
Je ne pense pas... L'avion sur le parking n'a que 4 moteurs et il n'a pas les dérives caractéristiques de l' AN 225.
Et tu as vu la longueur de la piste ?, d'ailleurs fermée apparemment, vues les croix sur la piste.
Dernière modification par bricedesmaures (28-02-2022 08:36:09)
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
Je ne pense pas... L'avion sur le parking n'a que 4 moteurs et il n'a pas les dérives caractéristiques de l' AN 225.
L'avion sur le parking n'est pas le bon (photo aérienne), rien a voir avec les autres images que tu nous montre... L'avion est sous hangar...
Je ne crois pas que l'avion a été construit là , ont là déposé là en attente...
Dernière modification par Bobonhom (28-02-2022 08:41:21)
Hors ligne
Bon, j'ai relu l'article, il dit ceci:
Le deuxième Mriya, qui se trouve dans un hangar de l'usine principale d'Antonov à Gostomel, juste à côté de Kiev, en Ukraine, et qui est terminé à environ 70 %...
L'article était avec un PDG d'Antonov, il doit bien savoir ce qu'il dit De toute façon, c'était un fait connu qu'il y en avait un deuxième en construction
Avec l'effondrement de l'Union soviétique et l'arrêt du programme spatial, la mission initiale de cet appareil fut abandonnée et l'appareil fut remisé en 1994 (ou parle ici de celui détruit hier), et ses 6 réacteurs furent démontés pour être réutilisés sur des An-124. La construction du second appareil fût alors arrêtée... C'est en 2001 qu'on remis Mriya sur pied avec un parution au salon du Bourget cette la même année...
-------------------------------------------------------------------------------
Pas très encourageant, je viens de lire ceci:
Le coût des réparations de Mriya est estimé par le groupe Ukroboronprom à trois milliards de dollars, qui pourraient prendre jusqu'à cinq ans
Je crois qu'on peut laisser tomber... La guerre n'est même pas fini et on pense déjà à le reconstruire... On oublie un peu vite les morts à mon gouts pour un amas de tôle...
Dernière modification par Bobonhom (28-02-2022 09:07:00)
Hors ligne
On a du mal à se comprendre... Le second (photos dans un hangar) est sur l'aérodrome en centre ville, près de la station de métro Sviatoshyn., et ce n'est pas l'aérodrome de Gostomel d'où partait l' An 225 et les avions de la cie Antonov Airlines (An 124, An 22) et où il a été détruit.
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
On a du mal à se comprendre... Le second (photos dans un hangar) est sur l'aérodrome en centre ville, près de la station de métro Sviatoshyn., et ce n'est pas l'aérodrome de Gostomel d'où partait l' An 225 et les avions de la cie Antonov Airlines (An 124, An 22) et où il a été détruit.
Non, mais c'est l'usine de production en série Antonov, d'où la confusion...
Bizarrement, j'ai été voir sur google map l'endroit que tu indique avec la piste fermée (aérodrome de Sviatoshyn ), et le gros avion blanc sur la piste peut être visité avec Street view, et devine??? Ça nous montre l'AN-225 sur toute les coutures, on peut même visité l'intérieur...
Pire encore, le lien donne
Antonov+International+Airport+(GML),+Hostomel
Quoi qu'il en soit, l'aérodrome de Sviatoshyn (en ukrainien Аеродром "Святошин"), est un aérodrome industriel de Kiev, en Ukraine, situé à 11 km au nord-ouest du centre-ville. Il fait partie de l'usine de production en série Antonov, la piste fait 1800m... Cela permettait-il un décollage à vide et quelque goute des les réservoirs pour atteindre la piste mère situé à 18km??? Où alors on le voyageaient en pièces détachés pour finir de le monter à l'autre usine??? Ça j'sais pas, mais c'est bien là que les deux ont été construit...
Des personnes qui ont visité le complexe Antonov et qui on vu et photographié le deuxième An-225 dise: Pour atteindre le hangar de l'An-225 inachevé, il faut être escorté en voiture à travers le vaste paysage industriel qu'Antonov occupe à l'ouest de Kiev...
10:00 - Arrivée à l'aéroport Antonov (Gostomel Airport, UKKM, GML), contrôle de sécurité et contrôle des passeports. Transfert aux hangars Antonov №1 (Antonov AN-225 Mriya ** lieu de stationnement principal).
Visite du Hangar №2 avec la possibilité de regarder et de prendre des photos des avions d'Antonov Airlines - AN-124 Ruslan (visite du cockpit ***), AN-22 Antei (visite du cockpit ***) et des avions qui sont en plein
Visite de l'usine Antonov - Antonov AN-225 Mriya II dans l'usine de production en série Antonov
11:10 - 11:50 - Transfert de l'aéroport Antonov (aéroport Gostomel, UKKM, GML) à l'aérodrome de Sviatoshyn (UKKT) et à l'usine de production en série Antonov. Donc 40 minutes de voyagement
11:50 - Arrivée à l'usine de production en série d'Antonov, contrôle de sécurité.
12:00 - 13:00 - Déjeuner à la salle à manger de l'usine Antonov
13:05 - 13:30 - Visite de la sÅ“ur du plus grand avion du monde - AN-225 Mriya II dans l'atelier №8
Hors ligne
Voici l'avion sur le parking à .Sviatoshyn. C'est un An 124 à coup sûr: 4 moteurs et monodérive. Pour les visites An 22, An 124 etc, c'est à Gostomel (voir vidéo et son titre: Visite de l'usine Antonov et visite de la rampe AN-225 Mriya, AN-22 Antei, AN-124 Ruslan à l'aéroport d'Antonov (aéroport de Gostomel - GML, UKKM) Lis mieux les sources et documents que tu cites...
Pour la visite du hangar du second An 225 Ã Sviatoshyn (reportage de 2018) lire ce reportage de CNN.
https://edition.cnn.com/travel/article/antonov-an-225-kiev-ukraine/index.html
Dernière modification par bricedesmaures (28-02-2022 13:23:37)
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
Rien a faire avec toé, j'abandonne...
En tout cas mes explications et informations sont correctes...chacun appréciera.
Une photo de l'arrière de feu l'An 225, bien caractéristique...
Jolies vues depuis sans doute un drone au décollage de Gostomel
https://www.youtube.com/watch?v=IKXLXvLLEDE
L' An 124 sur le parking de Sviatoshyn est probablement celui (5A-DKN) qui a volé sous des couleurs libyennes avec sa dérive verte.
Dernière modification par bricedesmaures (28-02-2022 20:00:01)
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
Quand ai-je dis que cette avion était un AN-225, je suis pas con tout de même, je vois bien que ce n'est pas le cas???
Alors que j'écris ceci:
L'avion sur le parking n'est pas le bon (photo aérienne), rien a voir avec les autres images que tu nous montre... L'avion est sous hangar...
Bizarrement, j'ai été voir sur google map l'endroit que tu indique avec la piste fermée (aérodrome de Sviatoshyn ), et le gros avion blanc sur la piste peut être visité avec Street view, et devine??? Ça nous montre l'AN-225 sur toute les coutures, on peut même visité l'intérieur...
Je dis pas que c'est le AN-225, je dis que si tu utilise les vus 360 de street view, tu verras le AN-225... C'est pas moi qui se trompe, mais Google Maps...
Par-contre l'avion est bien là dans le gros hangar no.8 à coté... Ça j'en suis certain...
J'avais lu l'article CNN, et justement il y a une petite note qui dit quelque chose comme:La position géographique peut être fausse à cause restriction...
Dernière modification par Bobonhom (28-02-2022 20:13:16)
Hors ligne
Ne crois pas Google machin...=D
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
N'oublions pas que l' An 225 a transporté la navette Buran. Vidéo prise à Kiev Boryspol.
https://www.youtube.com/watch?v=FzbwUyx0apo&t=103s
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Pourquoi ne l'ont-ils pas évacuer ? Ils devaient se douter que c'était une cible importante et emblématique.
Peut-être était-il en maintenance ?
Brice, tu dois bien savoir ?
Amicalement à tous.
De ce que j'ai cru comprendre, il avait une indisponibilité technique qui empêchait les équipes d'Antonov de lui faire quitter la zone.
Triste fin pour un avion de légende!
Avro
Keep The Blue Side Up!
Cavok Repaint: https://www.facebook.com/CAVOK-Repaint-600945326721801/
MSFS // i7-4790K@4.8ghz // RTX3060TI // Maximus VI Hero // 32GB DDR3 // Corsair Hydro Serie H100i // Be Quiet 680 Watt.
Hors ligne
Oui, c'est ce que j'ai lu ailleurs. Son tout dernier vol sauf erreur, a été de ramener des armes depuis le Danemark.
[video]https://www.youtube.com/shorts/UB6se2B0uWQ[/video]
https://www.youtube.com/shorts/UB6se2B0uWQ
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne