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A voir sur Netflix un très intéressant reportage sur les suites pour Boeing des crash des737 Max de LION et ETHIOPIAN
Windows 11 Intel I5 3600KF Ram32Go DDR4 SSD 1To
Carte graphique MSI 4070Ti MSFS XP12 1 écran ASUS 27 " full HD 1 écran ASUS 24'' full HD
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Bonsoir
Très intéressant ....
Bonne soirée
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Et une balise [Réel] gibson94 ça aurait été bien, non ???
Bonjour l'ami Armand
Demande au patron d'avoir une place de modo tu a l'air d'aimer ça !!!!
amitiés
Bernard
Dernière modification par Yan Solo (28-02-2022 11:00:28)
I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64
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Armand42 a écrit :Et une balise [Réel] gibson94 ça aurait été bien, non ???
Bonjour l'ami Armand
Demande au patron d'avoir une place de modo tu a l'air d'aimer ça !!!!
amitiés
Bernard
Je plussoie
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=1080164#p1080164
RoRo
Dernière modification par androl2015 (28-02-2022 11:22:51)
Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12- MSFS 2020
TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
Cockpit single 737 Jetmax / TCA Boeing - Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Cpflight
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Plussoie, plussoie, ... moi je dis, si on peut aider, ...
Ne le prends pas mal ce n'est qu'une boutade ou une galéjade comme ont dit dans ma belle Provence
Je n'avais pas vu que Roro avait fait la même constatation
Cela fait longtemps que je te vois reprendre ceux qui ont le malheur de ne pas mettre de balise à leur post
Et sans être modo tu es plus modo que modo !
Je répète ce n'est pas contre toi mais c'est simplement que ton attitude de "modo non modo" porte à sourire
Donc juste une suggestion amicale, si cette mission te plais et bien demande à Didier d'être modo peut être qu'il sera ravi d'être bien secondé
Amicalement
Bernard
I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64
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Armand42 a écrit :Plussoie, plussoie, ... moi je dis, si on peut aider, ...
Ne le prends pas mal ce n'est qu'une boutade ou une galéjade comme ont dit dans ma belle Provence
Je n'avais pas vu que Roro avait fait la même constatationCela fait longtemps que je te vois reprendre ceux qui ont le malheur de ne pas mettre de balise à leur post
Et sans être modo tu es plus modo que modo !Je répète ce n'est pas contre toi mais c'est simplement que ton attitude de "modo non modo" porte à sourire
Donc juste une suggestion amicale, si cette mission te plais et bien demande à Didier d'être modo peut être qu'il sera ravi d'être bien secondéAmicalement
Bernard
+1
RoRo
Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12- MSFS 2020
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Cockpit single 737 Jetmax / TCA Boeing - Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Cpflight
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Et une balise [Réel] gibson94 ça aurait été bien, non ???
Et ça sert à quoi ? L'actualité est forcément reelle, non ? D'ailleurs tous les posts ont cette balise...
Patrick
Le plus compliqué c'est d'être simple...
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Comme le rapporte le Seattle Times qui cite de multiples sources à la FAA, Boeing voudrait certifier le 737 MAX 10 sans les dernières normes de sécurité sur la conception des alertes de l’équipage du cockpit ; l’EICAS (système d’indication moteur et d’alerte de l’équipage) indique aux pilotes ce qui ne va pas à bord de l’avion et leur indique comment résoudre la situation, et est déjà présent dans tous les autres Boeing. Mais le cockpit du 737 se prête mal à son installation, et l’avionneur voudrait le mettre de côté afin de commencer à livrer les MAX 10 d’ici la fin de l’année.
C’est un problème de calendrier pour Boeing : la loi de fin 2020 « Aircraft Safety and Certification Reform Act », qui a entre autre permis à la FAA de reprendre la main sur un processus de certification en partie délégué aux constructeurs, oblige tout avion certifié après le 31 décembre 2022 à se conformer aux dernières règlementations d’alerte des équipages, dont le fameux EICAS. Si la certification du MAX 10 n’est pas obtenue avant cette date, Boeing pourrait être contraint à revoir le cockpit de l’appareil, et donc retarder encore plus son entrée en service (initialement espérée en juillet 2020). Cette refonte avait déjà été déclarée « irréalisable » par le constructeur. Et un programme de formation des pilotes différents des autres versions du MAX deviendrait obligatoire.
Le Seattle Times explique que les lobbyistes de Boeing devraient bientôt entrer en action au Congrès, afin d’obtenir un amendement repoussant la date butoir. L’avionneur a déclaré dans un communiqué : « Nous continuons à travailler de manière transparente avec la FAA pour fournir les informations dont ils ont besoin, et nous nous engageons à répondre à leurs attentes pour obtenir la certification du 737-10 ».
Source Air Journal
Et ça continue !
Le plus compliqué c'est d'être simple...
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Et une balise [Réel] gibson94 ça aurait été bien, non ???
Et ça sert à quoi ? L'actualité est forcément reelle, non ? D'ailleurs tous les posts ont cette balise...
Patrick
C'est bien mon avis.. D'ailleurs le "modérateur" l'avait écrit me semble t-il, j'aurais du garder son message...
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
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Comme le rapporte le Seattle Times qui cite de multiples sources à la FAA, Boeing voudrait certifier le 737 MAX 10 sans les dernières normes de sécurité sur la conception des alertes de l’équipage du cockpit ; l’EICAS (système d’indication moteur et d’alerte de l’équipage) indique aux pilotes ce qui ne va pas à bord de l’avion et leur indique comment résoudre la situation, et est déjà présent dans tous les autres Boeing. Mais le cockpit du 737 se prête mal à son installation, et l’avionneur voudrait le mettre de côté afin de commencer à livrer les MAX 10 d’ici la fin de l’année.
C’est un problème de calendrier pour Boeing : la loi de fin 2020 « Aircraft Safety and Certification Reform Act », qui a entre autre permis à la FAA de reprendre la main sur un processus de certification en partie délégué aux constructeurs, oblige tout avion certifié après le 31 décembre 2022 à se conformer aux dernières règlementations d’alerte des équipages, dont le fameux EICAS. Si la certification du MAX 10 n’est pas obtenue avant cette date, Boeing pourrait être contraint à revoir le cockpit de l’appareil, et donc retarder encore plus son entrée en service (initialement espérée en juillet 2020). Cette refonte avait déjà été déclarée « irréalisable » par le constructeur. Et un programme de formation des pilotes différents des autres versions du MAX deviendrait obligatoire.
Le Seattle Times explique que les lobbyistes de Boeing devraient bientôt entrer en action au Congrès, afin d’obtenir un amendement repoussant la date butoir. L’avionneur a déclaré dans un communiqué : « Nous continuons à travailler de manière transparente avec la FAA pour fournir les informations dont ils ont besoin, et nous nous engageons à répondre à leurs attentes pour obtenir la certification du 737-10 ».
Source Air Journal
Et ça continue !
Une précision quand même...L'EICAS est certes l'écran où s'affichent les messages de panne, mais comme sur tous les Boeing, il n'indique pas du tout comment traiter les pannes. Il faut se référer à la check list papier (QRH) sauf sur 777 et 787 où ces check list sont sous format ECL = electronic check list, check list interactive avec les systèmes avion.
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
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pourtant il est mentionné que:
"et est déjà présent dans tous les autres Boeing"
Mais tu connais les Boeing beaucoup mieux que moi !!!
Dernière modification par padu76 (11-03-2022 14:52:08)
Le plus compliqué c'est d'être simple...
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