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Juste un petit mot pour dire que je reviens de vacances (au Sri Lanka) et que j'ai voyagé avec Emirates, donc via Dubaï. J'avais entendu parlé de cette compagnie en bien depuis toujours, mais pour là première fois j'ai pu vérifié par moi même. Et franchement c'est le top et la réputation n'est pas surfaite.
Avions au top, hôtesses au top, aéroport de Dubaï au top, ponctualité au top, service au top, etc...
Moi qui suis un passionné d'aviation, j'avais fini par être lassé par le voyage en avion en tant que passager (surtout en long courrier) à cause du service moyen et de la monotonie des long vols. Mais là j'avoue que je n'ai pas vu passé les 11 heures de vols.
Cette compagnie mérite son succès, sans aucun doute.
Si vous voyagez en Asie ou en Océanie, évitez les compagnies européennes, vous ne gagnerez pas au change car Emirates pratique des tarifs tout à fait similaire avec des prestations largement supérieures.
Ah les pétrodollars...!
Il parait qu'il y a Cathay Pacific, Qatar Airways et surtout Singapore Airlines dans le même registre.
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hôtesses au top
Tu peux développer?
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Oui ce serait bien que tu nous fasses un petit topo de ton vol, car la dernière fois que j'ai pris Emirates en ecoil y a un moment, mise à part l'oshibori en plus, j'ai eu le même type de service que sur AF, choix entre 2 plats chauds, une offre en vidéo plus importante chez Emirates, mais une cabine 3*4*3 contre 3*3*3 pour AF.
pitch : 33 width : 18 pour AF
pirtch : 34 width : 17 pour Emirates
Dernière modification par mppnc (31-07-2009 18:30:01)
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Tu peux développer?
Ben moins de 30 ans, aussi bien asiatiques qu'européennes, souriantes, polies, efficaces, et sans le côté hautain des hôtesses françaises qui se prennent pour des impératrices malgré leur laideur (pas toutes évidemment)
t'es mignon Geoff et ouai du personnel jetable ! contrat de 5 ans pour pouvoir ejecter plus facilement.
Je reste très fier d'être né dans mon beau pays qui me permettra de faire mon métier jusqu'à ma retraite, si pas de problème d'ici là .
Maintenant il est clair que la sympathie, la cordialité des mes collègues peut laisser à désirer, et pourtant sur quasiment tous mes vols, y a des gens sympa qui ne se l'a pête pas, contrairement à une partie de la clientèle.
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il est clair que nous sommes très latin dans notre comportement , et pourtant bon nombre de mes compatriotes critiquent les italiens et les espagnols !
Que veux tu , le service à l'asiatique ce n'est pas encore pour demain en Europe, je le conçois
Le système vidéo, tu preches un convertis, je me bats ( et mes collègues) sur cette m..... (m pour merveille, non je ne crois pas, à chacun de se faire sa propre idée....) à chaque vol, retour PVG avant hier, vol de nuit 6 sièges en contigu en rade, et rien pour y remédier, présenter encore et encore des excuses !
Nous avons eu tellement de problème avec R...... C...... qu'ils ont été mis en demeurre par AF et qu'à chaque retour de vol il y a des techniciens qui montent pour vérifier les sytèmes et pourtant..... toujours des problèmes récurrents ....
Bonne nouvelle : l'A380 n'est pas equipé de ce système mais du hum hum ..... dois je le dire ..... du Thales (remarque vaut mieux qu'il soit là qu'ailleurs par les temps qui courent....)
Aller bonne nuit à vous tous, sans rancunes, et ayez une pensée : et si un jour AF disparaissait comme feu Sabena, Swiss ..... ne faites pas trop de cauchemars Michael O'Leary veille sur vous .......
Dernière modification par mppnc (31-07-2009 22:30:49)
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C'est toujours tres simple de recruter des mannequins pour faire PNC dans un pays ou aucune regles n'existent... chez Air France on prefere le modele capable d'evacuer un 340 en moins de 90 sec...
Bon apres elles sont peut etre hautaines et laides et cela tous les passagers du vol vers toronto peuvent en témoigner !
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Bonjour,
Ben moins de 30 ans, aussi bien asiatiques qu'européennes, souriantes, polies, efficaces, et sans le côté hautain des hôtesses françaises qui se prennent pour des impératrices malgré leur laideur (pas toutes évidemment)
Mais mnpnc, pour te rassurer, la palme de la nullité en Europe d'après mon expérience revient à Lufthansa qui emploie des hôtesses de 50 ans peut sympathiques.
Cela va faire très plaisir à une copine qui va sur ces 42 ans et qui vole sur AF de savoir que tu la juges de cette manière.
Comme tu précises "pas toutes évidemment", elle va surement me répondre que tu ne fais pas parti des passagers capricieux, abrutis et libidineux qui osent des gestes déplacés. En effet, tes mensurations physiques t'ont récemment permis d'être en couverture des magazines de mode et tu as fais la pub pour un grand créateur ... et ton esprit brillant a été salué par le Monde entier ...
Fais gaffe, annoncer que tu préfères des jeunes hôtesses sur un site internet, va peut-être inciter la Brigade des Mineurs a débarqué chez toi, histoire de vérifier si tu n'as pas d'images pédophiles ...
Faire une généralité à partir d'un exemple est toujours très dangereux ... car forcément très subjectif, ce qui ne veut pas dire que ton opinion n'est pas fondée mais place toujours une pointe de réserve, cela fera plus honnête.
A + Steph
Dernière modification par blgst (01-08-2009 07:17:20)
En Poétou, i causens en Poétvin !
Si tu veux qu'on t'écoute alors murmure et si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne!
Un homme parle d'autant moins qu'il possède une intelligence plus pénétrante
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C'est toujours tres simple de recruter des mannequins pour faire PNC dans un pays ou aucune regles n'existent... chez Air France on prefere le modele capable d'evacuer un 340 en moins de 90 sec...
!
Bonjour,
C'est vrai que pour le vol AF 447 cela a bien servi....;)
Et puis, si les pilotes ne font pas de sortie de piste, y'a pas besoin!...=A
Geoff, je soutiens ton combat!....=W
Je souhaiterai revoir sur Air France, les hôtesses avec les mêmes critères esthétiques que dans les années 70 du siècle dernier...
C'était chouette, lorsqu'il y avait la compétition avec Alitalia pour choisir les plus belles....
Dernière modification par Ptipilot (01-08-2009 08:22:10)
A+
Alain
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Je souhaiterai revoir sur Air France, les hôtesses avec les mêmes critères esthétiques que dans les années 70 du siècle dernier...
C'était chouette, lorsqu'il y avait la compétition avec Alitalia pour choisir les plus belles....
oui mais celles-ci n'ont plus 20 ans à l'here actuelle
Le CSS n'existe plus et est remplacé par un diplome europeen qui a puisé ses bases dans notre CSS, combat français il y a quelques années en arrière.
Maintenant je suis très content qu'Emirates n'ai aucun accident, le dernier nous a tous traumatisé, on ne fait pas ce métier pour finir comme ça et je ne souhaite à aucune compagnie de vivre ce que nous venon de vivre surtout quand on a un pote à bord et qui est au fond de l'eau. Maintenant y a t'il plus d'accident ou d'incident chez AF que chez les autres ? On a des instances qui sont là pour y répondre , le taux d'incident est-il plus important qu'ailleurs ramené au nombre d'avion et de mouvement journée , à voir . Une chose est sûre à l'heure actuelle, le mointre pet dans un avion AF fait les choux gras de la presse, alors que toutes les compagnies ont ce type de problème journalier.
Seul l'avenir nous dira si la compagnie survivra à cette déferlante, n'oublions pas la Pan Am à son époque....
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Fais gaffe, annoncer que tu préfères des jeunes hôtesses sur un site internet, va peut-être inciter la Brigade des Mineurs a débarqué chez toi, histoire de vérifier si tu n'as pas d'images pédophiles ...
lol?
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oui mais celles-ci n'ont plus 20 ans à l'here actuelle
Est ce que tu portes les mêmes affaires qu'il y a 40 ans ?.......;)=A
Dernière modification par Ptipilot (01-08-2009 09:34:12)
A+
Alain
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Bonjour,
????? Tu n'as rien compris.
Par jeune j'entends entre 20-35 ans à peu près, l'âge moyen des hôtesses en général. On se comprend
Faudrait savoir ... on se comprend ou on ne se comprend pas !!!
N'oublie pas que quand tu écris et pour bien se faire comprendre, il faut se mettre à la hauteur de la compréhension du bas-peuple que je suis. Si tu n'y arrives pas, pas la peine de faire partager tes "expériences sur l'aspect physique" des hôtesses, c'est du temps gaspiller ... tu es forcément au-dessus de ça ...
Par laideur, je ne parle pas que de physique, je parle de leur attitude.
Évidemment ... quand on parle de laideur ... c'est forcément associé en premier réflexe à ... l'attitude :!:
C'est encore, sans aucun doute, un de tes exemples d'incompréhension mutuelle.
Fais gaffe, annoncer que tu préfères des jeunes hôtesses sur un site internet, va peut-être inciter la Brigade des Mineurs a débarqué chez toi, histoire de vérifier si tu n'as pas d'images pédophiles ...
Humour naze au saut du lit. La machine ne tourne pas encore très bien à cette heure là .
LÃ , ce n'est pas gentil ... pour moi :!: =(=(
Mais je te laisse à tes reflexions si ce n'est que l'on a compris que quand tu "grimpes" dans un avion ... c'est pour te taper des hotesses de moins de 30 ans donc ... tu es très soucieux de cet aspect là :!:
Néanmoins, avec mon expérience, les plus de 30 ans ont encore de beaux restes ... mais il est vrai qu'elles ne s'intéressent pas à des types qui fantasment sur les pré-pubères ...
A + Steph , ... chardon du matin :!:
En Poétou, i causens en Poétvin !
Si tu veux qu'on t'écoute alors murmure et si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne!
Un homme parle d'autant moins qu'il possède une intelligence plus pénétrante
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Bonjour,
mais il est vrai qu'elles ne s'intéressent pas à des types qui fantasment sur les pré-pubères ... bluef
T'as un problème toi, je j'ai jamais dit ça. T'as vraiment du fromage dans le cerveau toi. Je ne savais pas qu'à 30 ans on était pré-pubère.
. c'est pour te taper des hotesses de moins de 30 ans donc ... tu es très soucieux de cet aspect là :!:
Ça n'a rien à voir avec le fait de se les taper. Personne ne se les tapera. Je parle en terme de présentation.
Bon j'arrête de discuter avec toi tu tournes tout en dérision et tu fais semblant de ne pas comprendre.
Les autres ont compris ce que je voulais dire même si ils ne sont pas d'accord avec moi, toi tu ne comprend rien où tu fais semblant de ne rien comprendre et tu dis n'importe quoi.Moi j'essaye d'argumenter, toi tu es dans l'insulte et la diffamation, donc étant donné que tu n'es pas capable de réfléchir, je stop la conversation. Il n'y a aucune intelligence dans tes remarques stupides et insultantes.
Jolie pirouette ...
Pour ce qui est de l'insulte ... il faudrait revoir ta copie mais je n'ai pas été bon sur ce coup là , ... puisque je n'ai jamais commencé à contrario ... de toi.
D'ailleurs, tu continues avec tes propos ci-dessus ...
Oui, il vaut mieux que tu arrêtes ...
A + Steph
Dernière modification par blgst (01-08-2009 11:47:57)
En Poétou, i causens en Poétvin !
Si tu veux qu'on t'écoute alors murmure et si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne!
Un homme parle d'autant moins qu'il possède une intelligence plus pénétrante
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Ca commence à sentir le souffre ici C'est dommage le sujet était intéressant au début , de pouvoir enfin comparer. Tant pis vaut mieux s'arrêter là .
"C'est vrai que pour le vol AF 447 cela a bien servi...." Ptipilot, ce propos est plus que déplacé !
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"C'est vrai que pour le vol AF 447 cela a bien servi...." Ptipilot, ce propos est plus que déplacé !
Déplacé...:hmm Je ne pense pas...=(
Mais cela pose bien la question, de manière un peu brutale je le reconnais : Est ce qu'il y a un besoin aussi poussé d'un niveau de formation en matière de sécurité pour le personnel navigant commercial tel que l'on veut nous le faire croire chez AF ?........
Alors que d'autres compagnies ne pratiquent pas de la sorte apparemment....;)
Est ce qu'une partie de ce budget, ne pourrait pas être transféré sur des améliorations visibles du service client en cabine????....:hmm
Geoff relatait juste son vécu sur d'autres compagnies et rapidement il a été tourné en dérision.
D'une part ce n'est pas très sympa et d'autre part, je pense qu'il est toujours bon d'écouter un peu l'opinion des clients!... Même, si celle-ci n'ai pas toujours bonne à entendre, il y a toujours quelque chose à apprendre...
Dernière modification par Ptipilot (01-08-2009 14:22:25)
A+
Alain
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la réglementation est européenne, par conséquent le niveau de formation des equipages doit être au même niveau, après chaque compagnie peut pousser plus loin son niveau de compétence, ainsi KLM fait des exercices à ses PNC en simulateurs très périodiquement (plus qu'AF), Ryanair, Easy, Lufth, Af ont donc tous la même base de compétence à avoir en sécu, les instances locales type DGAC doivent vérifier que les textes des minima sécu sont bien appliqués dans chaque compagnie en terme de formation, de maintien des compétence et d'entrainement.
Concernant la 447, j'avais en plus de mes collègues et des pax , un ami PNC qui était en fonction. Comment peux tu remettre en considération leur professionalisme sachant que l'avion est tombé dans l'océan et que rien ne pouvait apparement être fait.
Je l'ai déjà dit mais je ne souhaite à aucune compagnie de subir un crash mais c'est dans ces moments qu'on peut voir si la formation a été efficace ou non et que faire pour l'améliorer (ex du YYZ), le but des formations est d'intégrer des automatismes qui ne seront pas annulés en situation d'urgence (comme ouvrir une porte).
Maintenant je te rassure, mes clients, je les écoute d'autant plus lorsqu'ils me racontent un amas de connerie , les français sont très forts dans ce domaine, d'ailleurs je pense qu'ils sont les plus forts pour critiquer que pour faire avancer les choses, il n'y a qu'à entendre leur grande G..... à l'étranger, ils sont toujours meirux et plus fort que tous les autres pays
Soyez sympa arréter de prendre l'avion et continuer de taper sur les entreprises françaises sans y rien connaître, car c'est dans cela que vous exceller.
Dernière modification par mppnc (01-08-2009 14:26:51)
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l
Concernant la 447, j'avais en plus de mes collègues et des pax , un ami PNC qui était en fonction. Comment peux tu remettre en considération leur professionalisme sachant que l'avion est tombé dans l'océan et que rien ne pouvait apparement être fait.
Puisque tu déformes l'esprit de mes propos, et qu'apparemment tu n'arrives pas à avoir le recul nécessaire à notre discussion de départ, j'abandonne le post.
Dernière modification par Ptipilot (01-08-2009 15:01:57)
A+
Alain
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Ça chooofe ici.
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Emirates n'a jamais connu d'accident, contre 3 pour AF en 10 ans. Bon dans tous les cas voler chez AF ou Emirates se vaut surement en terme de sécurité, mais en terme de réputation ça la fout mal
bon vol!
4 si tu comptes le AF Cargo qui a cramé à Madras, mais c'est vrai que c'etait il y a 10ans et 6mois..... ;-)
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Il y a tout de meme des sacrés morceaux.
http://toutlebuzz.com/sexy/strip-tease-dune-hotesse-dair-france-dans-la-cabine-de-pilotage/
Perso je ne ferais pas trop le difficile sur ce petit lot.....
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Contrairement aux titres de la vidéo, il me semble que le personnel est de chez AOM ici, est pas chez AF.
Je fais parti de ces gens qui reste collé aux hublots dans un avion, tel un gamin, et qui rale quand un mec et plus prés de la petite lucarne mais qui s'en contrefous et reste la tête dans les Echos...Je n'ai pas pris l'avion des milliers de fois, mais le peu d'expérience sur une 10zaine de vols ces 5 dernières années, le personnel de chez AF m'a toujours paru souriant, sympathique, dispo, et même très drôle sur certains vols (me souvient d'un steward très amusant sur un Lyon/Rennes de chez Britair), ou d'un vol en cockpit Toulouse/Rennes chez Airlinair (vol complet, le pied !).
Je ne suis jamais tombé sur des personnes hautaines, ultras blasés, inattentive etc...pour une profession qui est sans cesse au contact du client je les trouve même très performant et très loin devant d'autres catégories comme la restauration ou l'hotélerie qui ont à mont gout un sacré retard (ou de grosses lacunes) en matières de service et de disponibilités.
Après il faut savoir ce que l'on veut, je ne cherche pas une bombe pour répondre à un service.
Dernière modification par cyriln (03-08-2009 19:06:09)
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Plus serieusement et d'une manière generale, j'apprécie le professionalisme des PNC d'AF. C'est vrai que sur la singapourian, thaiairways autre airAsia, les filles sont très jolies, mais toujours aussi pro que le personnel que l'on trouve chez AF qui fera beaucoup pour vous satisfaire. On l'on a plus l'i!mpression d'avoir à faire à des etudiantes.
comme dit plus haut, quid d'un crash ou d'une situation complexe à gerer sur un vol de 12heures?
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