Vous n'êtes pas identifié(e).
J'ai installé MAP MSFS dans le répertoire MSFS 2020 où se trouvent Official/OneStore et Community
Dans OneStore il y a 404 éléments
Dans Community il y a francevfr-800-strasbourg
Bien qu'il soit intéressant et je remercie Philippe pour son savoir faire et sa gentillesse à partager, je ne vais pas chercher à trouver ce qui cloche, ayant donné un screen pouvant apporter une indication pour améliorer le soft.
Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go - NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store
Armand42 a écrit :J'ai mes addons sur un dossier dédié et j'utilise AddonLinker qui crée des liens vers le dossier community, est-ce que ton soft fonctionnerait aussi ?
Et il verrait tout ce que j'ai installé ou seulement ceux que j'aurai chargé avec AddonLinker ?Avec la possibilité de lire le répertoire scenery de addons linker , ca serait le pied
Olivier
Olivier, Marcstrasb,
Je ne connais pas ce programme addons linker et ne peux pas le rendre compatible avec MAP MSFS.
La seule piste que je peux vous donnez est de trouver l'endroit ou sont réellement stockées vos scènes et sous la même forme que dans MSFS standard (pas sous forme de liens synthétiques) pour, ensuite, indiquer les deux véritables liens.
Dernière modification par Philippe (11-03-2022 17:44:54)
i9 10850K 5,0GHz / Asus Prime Z490-A / 32Go DDR4 3200 / RTX3080 FE 10Go / M2 970PRO 1To / SSD 970PRO 1To / SSD 840 EVO 1To / SSD 860 PRO 1To / SSD 870 EVO 2To / Fractal Design Define 7 TG / Corsair RM850 / Watercooling / W10 pro 64 / Virpil + Grip / TCA complet / MCDU matériel de A320FCU / mini-OVH / Stream deck (classic et +)
Merci pour la réponse !
En tout cas c'est vraiment super de savoir faire ce genre de logiciel !
Pour moi l'aventure s'arrête là !
Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go - NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store
Bonsoir à tous,
Philippe, je te rassure, ton log lit bien le community rempli de liens de AddonsLinker.
Je viens de tester 3 presets différents et c'est tout bon...
Tonio
WIN11 - i7-8700 CPU @ 3.20GHz - 32,0 Go - Vega56 - MSFS version DVD - 3 écrans de 27" - 2 écrans de 17"
Bonsoir à tous,
je confirme que les liens créés par addonslinker sont bien lus par Map Msfs... Merci beaucoup Philippe pour cet utilitaire!!!
Bonne soirée,Stéph.
Que veux-tu dire ???
Que MAP MSFS ne lit que ce qui est "choisi" dans AddonLinker et pas TOUT le dossier des addons disponibles (mais non chargés?
Oui, c'est ça Armand,
comme il lit le "Community" et le "Store", il ne détecte que ce que l'on a déclaré, normal...
WIN11 - i7-8700 CPU @ 3.20GHz - 32,0 Go - Vega56 - MSFS version DVD - 3 écrans de 27" - 2 écrans de 17"
ironman68 a écrit :Armand42 a écrit :J'ai mes addons sur un dossier dédié et j'utilise AddonLinker qui crée des liens vers le dossier community, est-ce que ton soft fonctionnerait aussi ?
Et il verrait tout ce que j'ai installé ou seulement ceux que j'aurai chargé avec AddonLinker ?Avec la possibilité de lire le répertoire scenery de addons linker , ca serait le pied
Olivier
Olivier, Marcstrasb,
Je ne connais pas ce programme addons linker et ne peux pas le rendre compatible avec MAP MSFS.
La seule piste que je peux vous donnez est de trouver l'endroit ou sont réellement stockées vos scènes et sous la même forme que dans MSFS standard (pas sous forme de liens synthétiques) pour, ensuite, indiquer les deux véritables liens.
Pour ma part toute les scènes sont sur un ssd en l'occurrence G:\scenery\africa
\asie
\oceanie
\europe
\france
\alsace
\ fsdreamteam-airport-lfsb
Ici tout les fichiers sont décompressée
W11 / i9-13900k 5.6 GHZ / 32 GO RAM 3200 MHZ /GTX 4070 TI SUPER 16GO /CM MSI Z690 UDR DDR4/THRUSMASTER BOIENG /SAMSUNG SSD970 ECO PLUS 1T NVM/ECRAN Samsung c49hg90 144hz
Bonjour ironman68,
Je comprends mieux la situation.
Avec ton exemple de stockage, ce que je vois dans cet exemple. Si tu indiques ce chemin à MAP MSFS, tu n'aurais que les scènes stockées dans G:\scenery\europe\france\alsace\ soit peu de scènes listées.
C'est toute la différence avec les deux stockages généraux que sont OneStore et Community ou à eux deux sont listables toutes les scènes actives de MSFS.
Pour résoudre ce problème, il faudrait que mon programme aille visité chaque sous-dossier continental (Europe, Afrique, etc). Le tout, à la condition, que cette organisation soit réellement commune à addons linker chez tout le monde.
Est-ce le cas, je ne vois pas l'Amérique?
Dernière modification par Philippe (12-03-2022 09:21:29)
i9 10850K 5,0GHz / Asus Prime Z490-A / 32Go DDR4 3200 / RTX3080 FE 10Go / M2 970PRO 1To / SSD 970PRO 1To / SSD 840 EVO 1To / SSD 860 PRO 1To / SSD 870 EVO 2To / Fractal Design Define 7 TG / Corsair RM850 / Watercooling / W10 pro 64 / Virpil + Grip / TCA complet / MCDU matériel de A320FCU / mini-OVH / Stream deck (classic et +)
Bonjour ironman68,
Je comprends mieux la situation.
Avec ton exemple de stockage, ce que je vois dans cet exemple. Si tu indiques ce chemin à MAP MSFS, tu n'aurais que les scènes stockées dans G:\scenery\europe\france\alsace\ soit peu de scènes listées.
C'est toute la différence avec les deux stockages généraux que sont OneStore et Community ou à eux deux sont listables toutes les scènes actives de MSFS.
Pour résoudre ce problème, il faudrait que mon programme aille visité chaque sous-dossier continental (Europe, Afrique, etc). Le tout, à la condition, que cette organisation soit réellement commune à addons linker chez tout le monde.
Est-ce le cas, je ne vois pas l'Amérique?
Cette organisation est propre à chacun, c'est tout l'intérêt d'addon linker : pouvoir organiser ses scènes comme on le souhaite.
Il faudrait donc qu'on puisse indiquer au logiciel le répertoire parent : dans le cas d'ironman68 c'est G:\scenery et que le logiciel fasse la recherche de scènes en parcourant toute la sous arborescence.
Ce serait bien aussi ajouter une gestion d'erreur quand un des répertoires du fichier ini est vide ou qu'il n'y trouve pas de scene. Aujourd'hui le logiciel se contente de remonter une erreur de lecture du fichier Liste1 ou Liste2.
Dernière modification par Loader (12-03-2022 09:35:10)
D'accord Loader,
Mais, tous les utilisateurs d'addon linker ou que soit stocké la "marchandise" passent par ...\scenery\ puis plein de dossiers (continents) et plein de sous-dossiers (pays) propre à chacun ?
Quant au deuxième point, tu as raison, il faudrait...
Bonjour,
Je crois que les scènes qui sont stockée dans addonlinker sur un autre DD et déclarées sont aussi déclarées dans le dossier community officiel de MSFS donc MAP MSFS devrait les trouver.
Merci Philippe pour cet outil !
Marty
Intel Core i9 10900KF (10-Core, 20MB Cache, 3.7GHz to 5.3GHz w/Thermal Velocity
Boost).64GB Dual Channel HyperX FURY DDR4 XMP at 3200MHz; up to 64GB. Dual NVIDIA GeForce RTX 2080 Ti 11GB GDDR6 each (NVIDIA NVLink SLI Enabled) (OC Ready). Disque SSD PCIe 2To M.2 (démarrage) + disque SATA 2To 7200tr/min 6Gbit/s. Windows 10 P3D.5. MSFS Steam 2020.
Bonjour.
Merci Philippe pour ton partage.
J'ai mes dossiers OneStore et Community sur un autre disque que C: j'ai indiqué le chemin dans MAP MSFS Paramètres de configuration J'utilise AddonLinker et cela fonctionne très bien
Bravo pour ce travail.
Windows11 Pro 64, Intel I7 8700K (3.7 GHz), Asus Maximus X Formula, 4x16Go Corsaire Vengeance LPX DDR4 3200 MHz CL16, MSI GeForce RTX 4060 Ti 16 Go, 1 SSD 240Go pour Win10, 1 SSD 1To pour MSF2020 & X-Plane 11 et 12, Aerofly FS4, 1 WD 4To pour Biblio XP, 1 Samsung 1000Go,
Ecrans "Samsung UE49 KU6470 & Acer34 Led" Thrustmaster Hotas Warthog, Saitek Pro Flight Pedals.
Daniel
Bonjour.
Merci Philippe pour ton partage.
J'ai mes dossiers OneStore et Community sur un autre disque que C: j'ai indiqué le chemin dans MAP MSFS Paramètres de configuration J'utilise AddonLinker et cela fonctionne très bien
Bravo pour ce travail.
Alors, je ne comprends pas que cela ne fonctionne pas chez les autres ???
Oui, peut-être qu'il n'utilise pas des sous répertoires ??
Olivier
W11 / i9-13900k 5.6 GHZ / 32 GO RAM 3200 MHZ /GTX 4070 TI SUPER 16GO /CM MSI Z690 UDR DDR4/THRUSMASTER BOIENG /SAMSUNG SSD970 ECO PLUS 1T NVM/ECRAN Samsung c49hg90 144hz
Bonjour à tous,
Philippe, je confirme, le log ne lit que le "Community" car ADLinker ne retranscrit pas les sous répertoire que l'on a dans notre dossier addons. J'ai essayé de lire mon dossier addons et bien sur pas bon...
Tonio
Dernière modification par Taiaut57 (12-03-2022 10:59:15)
Je confirme ce que dit Marty (et c'etait là mon erreur de départ):
- Addon Linker crée automatiquement un raccourci des objets installés dans le dossier "community" original, peu importe l'emplacement réel du dossier où sont placées vos scènes.
Il faut donc impérativement déclarer le dossier "community" de MSFS dans le fichier .ini de l'application de Philippe.
Ce qui donne chez moi, sur Steam:
P:\Microsoft Flight Simulator\Packages\Official\Steam
P:\Microsoft Flight Simulator\Packages\Community
Un autre truc remarqué: Pour que la scene soit reconnue par MAP MSFS, il faut que le titre porte les indicatifs OACI. Mais selon la rédaction du titre, ça ne marche pas forcement.
Pour que cela fonctionne à coup sur, il faut que le titre soit rédigé en mettant le dit code entre deux tirets sans espace, -LFRG- par exemple. Ce qui donne un titre en entier du genre "4simmers-airport-lfrg-saint-gatien" par exemple.
Voila, en tout cas chez moi ça fonctionne impeccable de cette façon et MERCI Philippe !
Marc
Si on indique les dossiers OneStore et Community, ça marche pour tout le monde. Mais pour ceux qui utilise addon linker ça ne scanne que les scènes qui sont activées.
Le principe d'addon linker est de placer tous ces addons dans une arborescence de son choix (donc non tout le monde n'a pas scenery dans son arborescence) et ensuite addon linker crée des liens symboliques des addons qu'on souhaite activer dans le dossier Community.
Merci Flying V,
Ouf, voila une explication claire que les utilisateurs d'Addon Linker devraient intégrés et appliquer pour que cela fonctionne.
Et, oui, comme je l'ai déjà dit plus haut, mon logiciel recherche des mots de 4 lettres isolées dans le titre de la scène pour les comparer à une liste OACI d'aéroports. C'est exactement comme cela que MAP MSFS fonctionne.
Dernière modification par Philippe (12-03-2022 11:09:12)
Si on indique les dossiers OneStore et Community, ça marche pour tout le monde. Mais pour ceux qui utilise addon linker ça ne scanne que les scènes qui sont activées.
Le principe d'addon linker est de placer tous ces addons dans une arborescence de son choix (donc non tout le monde n'a pas scenery dans son arborescence) et ensuite addon linker crée des liens symboliques des addons qu'on souhaite activer dans le dossier Community.
Encore OUI, "ça ne scanne que les scènes qui sont activées"
Merci Flying V,
Ouf, voila une explication claire que les utilisateurs d'Addon Linker devraient intégrés et appliquer pour que cela fonctionne.
Et, oui, comme je l'ai déjà dit plus haut, mon logiciel recherche des mots de 4 lettres isolées dans le titre de la scène pour les comparer à une liste OACI d'aéroports. C'est exactement comme cela que MAP MSFS fonctionne.
Quand tu dis titre de la scène, tu veux dire le répertoire où elle est installée ?
Du coup ce serait pour ça que ça ne fonctionne pas chez Marcstrab vu que la seule scène qu'il a dans Community a pour dossier francevfr-800-strasbourg
Encore OUI, "ça ne scanne que les scènes qui sont activées"
D'où la demande de pouvoir scanner l'arborescence utilisée par addon linker : ça permettrait de scanner toutes les scènes qu'elles soient actives ou pas.
Quand tu dis titre de la scène, tu veux dire le répertoire où elle est installée ?
Du coup ce serait pour ça que ça ne fonctionne pas chez Marcstrab vu que la seule scène qu'il a dans Community a pour dossier francevfr-800-strasbourg
Bonjour,
le titre de la scène chez Marcstrab est :
francevfr-800-strasbourg
Il suffirait d'ajouter le code OACI a cette scène, soit
LFST_francevfr-800-strasbourg
MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift