Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : Précédent 1 2 3
Russian State TV have released a report from Gostomel Airport, Kyiv. Remains of the AN-225, which has been completely destroyed can be seen in the background
C'est ici : Vidéo Twitter
Dernière modification par NOXX (05-03-2022 11:58:23)
XP12 MSFS DCS IL2, Win10 64, MSI MPGZ490, i7 10700k, RTX 3070 Aorus, 32Go RAM 3600mhz, M2 1To Samsung Evo +, 2 x SSD 700Go, Honeycomb Alpha et Bravo, X55, Saitek Cessna Pro Pedal, X Touch Mini
Chaîne YOUTUBE : https://www.youtube.com/channel/UCYAoQGXwXG8lVyo3_0JZ4aQ
Hors ligne
En attendant une analyse précise de la part de la compagnie aérienne Antonov, voici une analyse d'une vidéo tournée récemment sur l'aéroport Antonov. Elle montre que la partie avant est presque totalement perdue mais la partie centrale, les ailes et la partie arrière semblent intactes voire légèrement endommagées.
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwiFg4Xg5Kz2AhVKzhoKHQ-uDQEQlO8DKAB6BAgeEAE&url=https%3A%2F%2Fair-cosmos.com%2Farticle%2Fanalyse-de-l-etat-de-l-antonov-an-225-mriya-apres-son-incendie-dans-son-hangar-en-ukraine-28667&usg=AOvVaw0h44-f2BaMcmO4MoXObGAf
© Air&Cosmos, Gaétan Powis
A regarder leur schéma fait par un amateur, l'aile droite serait intacte... Alors qu'elle est au sol 5 mètres plus bas que l'autre, et que la bosse à côté a bien été entamée par le feu. Donc clairement une une partie du fuselage central a été endommagée et ce schéma, aussi peu réaliste qu'il soit, ne sert absolument à rien. C'est à se questionner sur le sérieux de ce journal.
Aussi, je vois beaucoup de personnes sur les réseaux ayant l'espoir que ses pièces puissent servir, mais je doute qu'il soit réellement utilisable comme donneur pour la 2nd version dont la construction a été suspendue. Il ne faut pas oublier qu'aujourd'hui les normes de construction des avions ont beaucoup évolué. Aussi, ses moteurs ont été conçus il y a plus de 40 ans, sa cellule a plus de 33 ans, son avionique et tout le reste idem... Soyons réalistes, il n'y aurait aucun intérêt à reconstruire un avion à partir d'éléments aussi vieux.
Enfin c'est sans compter les ingénieurs qui ont, à l'époque, travaillé sur ce projet. La plupart d'entre eux doivent être décédés ou à la retraite aujourd'hui. Que reste-t-il des plans, de toute la documentation, le savoir faire de ceux qui ont travaillé dessus... Bref, tout serait presque à refaire et à remodéliser.
Soyons réalistes. L'AN225 a initialement été construit pour transporter la navette spatiale Buran et n'avait pas vocation à faire du cargo. Produire un avion de nos jours, aussi gros, et surtout qui ne soit pas de série serait un gouffre financier qui ne couvrirait jamais les frais d'exploitation. Quel regret
Hors ligne
repéré ce matin sur Flight Radar Mriya est toujours vivant mais il a change d'immatriculation =8=8
[img align=l]http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1646988865.jpg[/img]
Comme disait mon grand père:
Une soupe, une pipe et au lit ...
En ligne
"V1, Rotate, V dormir..."
Ryzen 5 5600X / Gigabyte B550 AORUS ELITE V2 / Be Quiet! Pure Rock 2 black / G.Skill Ripjaws V 4x8 Go F4-3600C18D / WD Blue SN570 - 1To (OS) / Samsung 980 - 1 To (Jeux) / Gigabyte Radeon RX 6700 XT Eagle - 12 Go / Be Quiet Pure Base 500DX / Seasonic Prime GX-650 – Gold / Win 11 Pro
Hors ligne
Bonjour Ă tous
Merci Remy pour le partage de ce magnifique reportage.
Amicalement
Marcel
Hors ligne
Merci pour le doc sur Mirya..
Pour compléter, j'ai un faible pour ce cockpit avec ses 2 pilotes, 2 mécaniciens navigants, le radio et le navigateur. Les 2 pilotes ne font que piloter, pas d'affichages moyens radio c'est le navigateur qui les affiche, il est juste derrière le Captain, pas de messages radio, c'est le radio au fond qui cause dans le poste..
https://www.youtube.com/watch?v=b742wpvnzvU&t=281s
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
Petit HS, chez Antonov, ils ont su faire des avions assez particuliers...
"V1, Rotate, V dormir..."
Ryzen 5 5600X / Gigabyte B550 AORUS ELITE V2 / Be Quiet! Pure Rock 2 black / G.Skill Ripjaws V 4x8 Go F4-3600C18D / WD Blue SN570 - 1To (OS) / Samsung 980 - 1 To (Jeux) / Gigabyte Radeon RX 6700 XT Eagle - 12 Go / Be Quiet Pure Base 500DX / Seasonic Prime GX-650 – Gold / Win 11 Pro
Hors ligne
Petit HS, chez Antonov, ils ont su faire des avions assez particuliers...
Oui, très utilisés en Afrique et en Sibérie. Les moteurs ne sont pas des ramasse miettes..
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
Je concoure aux remerciements à Brice, un pilier essentiel de ce forum qui tient le coup malgré le temps, ce qui est vraiment rare! Bravo!
L’atterrissage le l'AN74 est très intéressant, on voit qu'il n'y a que l'inversion de poussée gauche qui fonctionne.
Est-ce normal? Les commandes de reverse sont-elles toujours séparées?
Dans ce cas qu'est-ce qui ingduit qu'une ou plusieurs(?) ne soient pas utilisées?
Cheers
Hors ligne
Je concoure aux remerciements à Brice, un pilier essentiel de ce forum qui tient le coup malgré le temps, ce qui est vraiment rare! Bravo!
L’atterrissage le l'AN74 est très intéressant, on voit qu'il n'y a que l'inversion de poussée gauche qui fonctionne.
Est-ce normal? Les commandes de reverse sont-elles toujours séparées?
Dans ce cas qu'est-ce qui ingduit qu'une ou plusieurs(?) ne soient pas utilisées?Cheers
Il y a toujours des commandes séparées, question de sécurité. On doit pouvoir activer une reverse si l'autre est non fonctionelle et par définition, chaque moteur doit être commandé séparément.
La il y a pu y avoir un problème de reverse sur le côté droit, ce qui aurait inhibé son utilisation, ou alors la reverse ne s'est pas déployée alors que c'était demandé par le pilote. Avoir une poussée assymétrique, c'est pas top en général, la on le voit il y a beaucoup de correction au palonnier en fin de course.
Hors ligne
Pour compléter Bisinchi, on peut partir avec des équipements en panne (c'est répertorié dans la Minimum Equipment List de chaque avion) dont les reverse. Du point de vue réglementaire, les 2 reverse sont obligatoires sur piste mouillée, mais une seule est requise sur piste sèche. Et selon les circonstances, on est pas obligé de s'en servir et il est même conseillé de ne pas s'en servir, exemple Nice pour raison de bruit.
Une photo d'un An 74 de l'armée russe dont une reverse s'est déployée à 3 m du sol au décollage (erreur de maintenance..) reposé immédiatement mais l'avion est sorti latéralement de la piste d' Ivanovo.
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
Visite de Gostomel par le pilote de l' An 225
https://www.youtube.com/watch?v=AuQGvi_R8zg
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
Bonsoir,
Dans le mĂŞme esprit (tellement triste) de ce que notre cher Brice a mis en ligne Ă l'instant ..
... une autre visite de l'aéroport de Gostomel ... après sa libération.
Une vidéo de l'armée urkainienne
ouaf ouaf ! bon toutou !!
Hors ligne
Sur les vidéos, l' An 22 semble avoir également souffert..Pour refaire un vol avec lui..
https://www.youtube.com/watch?v=MVopoE3R6Ys&t=95s
https://www.youtube.com/watch?v=A84HkqiBBmY
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
Bonsoir,
Le sieur Antonov est réintégré à son poste par l'administration ukrainienne et nous montre ici un voyage en France effectué hier ou avant-hier. Savez vous où se trouve cet aéroport ?
Bonne soirée à vous tous,
Philippe
ouaf ouaf ! bon toutou !!
Hors ligne
Le constructeur Antonov a confirmé le début des travaux sur un nouvel An-225 Mriya, le plus gros avion du monde dont l’unique exemplaire avait été détruit lors de l’invasion de l’Ukraine par la Russie.
L’avion-cargo géant aux six réacteurs avait été entièrement détruit par l’incendie de son hangar à l’aéroport d’Hostomel-Antonov près de Kiev, dans la nuit du 24 au 25 février 2022 après un bombardement. Les travaux de design pour achever le deuxième An-225 « Rêve » ont déjà débuté, a confirmé mardi Antonov sur les réseaux sociaux, expliquant : « selon les estimations d’experts disponibles, il y a actuellement environ 30% des composants qui peuvent être utilisés pour le deuxième modèle de l’avion. Le coût de construction de l’avion est estimé à au moins 500 millions d’euros. Cependant, il est trop tôt pour parler du montant précis ».
Source Air Journal
Le plus compliqué c'est d'être simple...
Hors ligne
"Le milliardaire britannique, Richard Branson, serait en pourparlers pour aider Ă construire une nouvelle version de l'Antonov An-225"
article de juillet 2022 - Capital
https://www.capital.fr/entreprises-marches/guerre-en-ukraine-lantonov-an-225-le-plus-gros-avion-au-monde-pourrait-bientot-renaitre-1440641
Win 10, I7 -7700K 4.8Ghz, GeForce GTX 1080 Ti, RAM Corsair DDR4 32Go - 3200Mhz, 2 SSD M.2 NVMe, Ă©crans 40" et 21"
MSFS 2020 Premium Deluxe | MSFS 2024 Premium Deluxe | versions Store, P3DV5, XP12
Hors ligne
500 millions, jamais de la vie... Quand ils ont voulu finir le deuxième A-225, c'était à 3 milliards estimé, donc ils ont pas fait... Cette avion ne fait pas ses frais, à quoi bon refaire??? L’Ukraine aura besoin d'un peu plus de jujotte pour investir à la bonne place pour rebâtir le pays, et c'est pas fini cette guerre...
Hors ligne
500 millions, jamais de la vie...
09/11/2022 - Air & Cosmos
"An-225 Mriya : le PDG d'Antonov confirme la construction d'un second An-225"
"Cette information a été annoncée dans le cadre de l'ouverture d'une exposition sur l'An-225 Mriya à l'aéroport de Leipzig/Halle en Allemagne ( le 8 novembre ). Ce deuxième An-225 utiliserait le second fuselage et les autres pièces construites jusqu'en 1994 mais aussi des pièces reprises directement sur l'An-225 détruit [...]"
https://air-cosmos.com/article/an-225-mriya-le-pdg-d-antonov-confirme-la-construction-d-un-second-an-225-62886
Dernière modification par chessgame80 (10-11-2022 06:29:33)
Win 10, I7 -7700K 4.8Ghz, GeForce GTX 1080 Ti, RAM Corsair DDR4 32Go - 3200Mhz, 2 SSD M.2 NVMe, Ă©crans 40" et 21"
MSFS 2020 Premium Deluxe | MSFS 2024 Premium Deluxe | versions Store, P3DV5, XP12
Hors ligne
https://www.youtube.com/watch?v=UCjDtlPcXCo
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
Pages : Précédent 1 2 3