Vous n'êtes pas identifié(e).
Hors ligne
Mode d'emploi rapide:
- créer une nouvelle texture sous Gimp - utiliser le mode transparent
- copier/coller l'image désirée sur ce fond transparent en tant que nouveau calque
- modifier le calque pour obtenir les zones transparentes du cercle d'hélice avec du noir et des dégradés de noir
- transformer l'image pour la passer en dégradé de gris (ce qui la passe en 256 niveau de gris)
- exporter le PNG
Faire le test sous Blender.
Je viens de valider la méthode avec un "logo Consolidated" rond que je voulais mettre sur une étiquette carré (4 vertex au lieu d'un cercle avec 64 vertex soit 60 vertes de gagnés).
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
Tu eux utiliser n'importe lequel programme de dessin 2D s'il sait créer une texture transparente de base.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
Hello Didier,
Bon j'ai pris GIMP, mais dois je modifier la texture dans GIMP et l'enregistrer dans mon respertoire texture de l'appareil qui est dans COMMUNITY ou la mettre dans le Packagesource de mon projet avant de compiler ? est ce que je dois aussi la choisir une fois modifier , dans BLENDER ?
Y a t-il une option à mettre dans BLENDER ?
MERCI
Hors ligne
Une fois que le travail que j'ai décris plus haut est terminé, on l'enregistre en *.png.
Ce fichier je le déplace dans le répertoire "texture" associé au fichier Blender de mon avion.
Dans Blender, je créé un matériau standard et je lui affecte cette texture dans le slot albedo.
Au niveau de la rubrique Render Parameters, je positionne l'Alpha mode à Blend (ce qui correspond au transparent).
Après on exporte avec le plugin choisi (Vitus ou Asobo) dans le répertoire destination du project (Project Source).
Il ne reste plus qu'à compiler via le dev mod ou en clicquant/déplacant le XML du projet sur une copie du fspackagetools.exe (copie issue du SDK).
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
Y aurait-il de la Gazelle dans l'air?
PDM 29 // i7 6300k - 4.00GHz - 64Go DDR4 - Nvidia Gforce RTX 3080 10Go - 2xSSD Samsung 850 Evo 500Go - DD Seagate Barracuda 3To - Samsung Odyssey 49" - Windows10 home- casque VR HP Reverb G2
En ligne
En bas de ta capture, on y lit MSFS Material Parameters … logiquement les divers parametres sont donc en dessous ors toi tu cherches au dessus donc pas étonnant que tu ne trouves pas les rubriques indiquées 😎
Si tu déroules l’interface jusqu’en bas tu les trouveras. Un peu d’initiative et de curiosité sont nécessaires 😜
Dernière modification par Woodstock (05-04-2022 19:47:56)
@+ Didier
Amicalement,
La connaissance ne sert, que si elle est partagée !
Hors ligne