Vous n'êtes pas identifié(e).
J'allais dire qu'Asobo nous em------- à mettre le bordel à chaque SU.... mais me suis rappelé qu'avec P3D, c'était le même (façon de parler) soucis puisque FSLabs doit sortir des patchs pour rendre l'avion compatible...; Sauf qu'Asobo nous sort des SU tous les mois....
Holidays : wasted time between 2 flights...
En ligne
Ces mises à jour posent vraiment problème je trouve. Si à chaque fois on se retrouve avec son avion inutilisable pendant plusieurs jours, ça refroidit vraiment!
Vivement que la plate-forme soit stable.
Intel i7 9700KF, nVidia 3090, 64 Go de RAM.
Hors ligne
Ces mises à jour posent vraiment problème je trouve. Si à chaque fois on se retrouve avec son avion inutilisable pendant plusieurs jours, ça refroidit vraiment!
Vivement que la plate-forme soit stable.
Quand elle sera stable, il y aura alors.... MSFS 2 Le retour !
... et là on repart pour 2 ans de SU !
Holidays : wasted time between 2 flights...
En ligne
La plateforme sera toujours en constante evolution avec des changements, des fonctions nouvelles, etc.
Le desavantage on le connait, les avantages sont que la plateforme apporte toujours des fonctionnalités nouvelles, deux ans apres son lancement.
Certains diront qu'il aurait fallu avoir tout cela des le depart mais vu la complexité du logiciel, c'est difficilement réalisable.
Pour ma part, je me rejouis que msfs evolue toujours d'autant plus qu'avec les betas, on n'a plus trop de mauvaises surprises, meme si bien sur ca peut toujours arriver.
Pour en revenir a ce PMDG 737, Robert vient d'annoncer que la NDA serait suprimée aujourd'hui lundi a 15:00Z. Donc attendons nous a voir arriver des tonnes de photos, videos et avis à partir de ce soir!
Hors ligne
Dernière modification par niokilt (18-04-2022 10:38:27)
Matos: Boit: Rog Hyperion / PSU: Rog Loki 1200T-SFX-L gaming / CM: Rog Strix Z790e gaming Wifi / CPU: Intel i7-13700KF / AIO: Rog Ryuijin III ARGB / GPU:ROG Strix GeForce RTX 4090 OC 24GB / MEM: G.Skills Trident Z5RGB-DDR5 6800MHZ 32GO / SSD SN750-860 EVO-980 PRO / Win 11 Pro / TV TCL 4K 65"
Hors ligne
Tout ça c'est bien beau. Que de la com sur les superbes graphismes et que du vaporeux sur la complète et totale fonctionnalité des systèmes qui ont fait sa réputation sur P3D et justifiait son coût élevé. Une com pas très convaincante jusqu'à maintenant pour ceux qui attendent la même sur MSFS. Ce sera le test ultime quand ils le sortiront.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)
Hors ligne
quelqu'un fait un live de présentation sur l'avion.
le live : https://www.twitch.tv/theflyingfabio
la vod : https://www.twitch.tv/videos/1459725131
Dernière modification par Plouf31 (18-04-2022 16:28:50)
Hors ligne
Tout ça c'est bien beau. Que de la com sur les superbes graphismes et que du vaporeux sur la complète et totale fonctionnalité des systèmes qui ont fait sa réputation sur P3D et justifiait son coût élevé. Une com pas très convaincante jusqu'à maintenant pour ceux qui attendent la même sur MSFS. Ce sera le test ultime quand ils le sortiront.
Pourquoi sortir un truc comme ca? Je ne comprends pas.
Qu'est ce qui n'est pas convaincant?
Qu'est ce qui vous fait penser que PMDG ne sortirait pas un produit pas à la hauteur de la version P3D?
Sinon, un autre twitch de Chewwy94: https://www.twitch.tv/chewwy94
Dernière modification par gordon24 (18-04-2022 16:29:10)
Hors ligne
Hello Gordon24 merci pour le lien.J'ai regardé un bon moment et cela semble être de très bonne facture....
Dernière modification par barzanai (18-04-2022 16:57:55)
W10 I7-870 Gigabyte GA-P55A-UD4 GeForce GTX 1070 8Go 19 Go Ram
Hors ligne
tojdank a écrit :Tout ça c'est bien beau. Que de la com sur les superbes graphismes et que du vaporeux sur la complète et totale fonctionnalité des systèmes qui ont fait sa réputation sur P3D et justifiait son coût élevé. Une com pas très convaincante jusqu'à maintenant pour ceux qui attendent la même sur MSFS. Ce sera le test ultime quand ils le sortiront.
Pourquoi sortir un truc comme ca? Je ne comprends pas.
Qu'est ce qui n'est pas convaincant?
Qu'est ce qui vous fait penser que PMDG ne sortirait pas un produit pas à la hauteur de la version P3D?Sinon, un autre twitch de Chewwy94: https://www.twitch.tv/chewwy94
+1
Cordialement, Patrice
CM MSI MPG Z690 EDGE wifi DDR4, Proc. Core I7-12700KF, 32GO RAM DDR4 Corsair 3200, CG NVIDIA FE RTX 3090 24 GO VRAM GDDR6X, 2 Moniteurs ASUS ROG PG279Q + PG278Q G-sync (1440*2560), Alim Seasonic Focus 850W, OS Windows 10 PRO x64, OS et prog. sur SSD NVME Samsung 860 EVO 500 GO, P3D sur SSD Crucial X500 2TO + 850 EVO 2TO dédiés, Autres stockages Seagate Constellation 2TO
Hors ligne
Génial leurs videos sur "comment installer le PMDG 737" !
Au moins les newbies qui ne font pas la différence entre un 737 et un A330 passeront à la caisee
Mais bon, respect pour le bonheur qu'ils m'avaient donné en 2005 avec leur 737 pour FS2004... et au moins, ce sera le premier "legacy payware" pour MSFS... enfin !
Dernière modification par pao (18-04-2022 22:47:13)
Holidays : wasted time between 2 flights...
En ligne
Et quel est le problème à être un "Newbie" ?
MSFS, au delà d'offrir un beau simu (qui est encore à parfaire dans ses mécaniques, d'où les SU. C'est bien les SU, ça veut dire qu'on s'amuse dans un programme qui mûrit !), à réussi là où toutes les autres moutures avaient échouées : être accessible.
Parce que PMDG ne produit pas ces contenus là pour celles et ceux qui vont racheter une énième fois le même avion. Mais pour les nouveaux qui débarquent.
Ils se penchent sur ces newbies curieux de voir ce que peut donner un produit "Boeing Approved" et les prennent par la main pour installer correctement le produit et les guider, c'est bien !
Ca participe à rendre la simulation de vol moins niche (à la bonne époque de Fsx, avec des 777 à 100$, des pc à 2000$ et dizaines d'heures à tweaker des .cfg à l'infini : on passait pour de sacrés élitistes qu'avaient pas de vie).
Le simulateur de vol se démocratise, le public auquel il s'adresse s'élargit, les développeurs doivent aller dans ce sens s'ils veulent continuer à prospérer. Il n'y à rien de mal à ça, c'est même logique.
my 2cents.
Hors ligne
Et quel est le problème à être un "Newbie" ?
MSFS, au delà d'offrir un beau simu (qui est encore à parfaire dans ses mécaniques, d'où les SU. C'est bien les SU, ça veut dire qu'on s'amuse dans un programme qui mûrit !), à réussi là où toutes les autres moutures avaient échouées : être accessible.
.
... En quoi FS2004 était inaccessible ? Tu ne te souviens pas des videos de Rod Machado incluses dans le jeu ? Il y avait des flying lessons à l'époque déjà ...
Dernière modification par pao (19-04-2022 07:42:17)
Holidays : wasted time between 2 flights...
En ligne
quelques ajustements vont être nécessaire tout de même
https://clips.twitch.tv/LovelySmokyCucumberPlanking-Q0YiknxhWT40IBBJ
Ah ah eh ! mdr.
Sacrés inverseurs de poussée du coup... tellement puissant qu'ils te retournent l'avion !=8
Holidays : wasted time between 2 flights...
En ligne
quelques ajustements vont être nécessaire tout de même
https://clips.twitch.tv/LovelySmokyCucumberPlanking-Q0YiknxhWT40IBBJ
Je penche plus pour une faille dans la piste. Ca arrive souvent quand la connexion internet est faible.
Hors ligne
Génial leurs videos sur "comment installer le PMDG 737" !
Au moins les newbies qui ne font pas la différence entre un 737 et un A330 passeront à la caisee
Mais bon, respect pour le bonheur qu'ils m'avaient donné en 2005 avec leur 737 pour FS2004... et au moins, ce sera le premier "legacy payware" pour MSFS... enfin !
Heu, quel est le problème, là ?
Et d’ailleurs je n’ai pas tout compris…
Cordialement, Patrice
CM MSI MPG Z690 EDGE wifi DDR4, Proc. Core I7-12700KF, 32GO RAM DDR4 Corsair 3200, CG NVIDIA FE RTX 3090 24 GO VRAM GDDR6X, 2 Moniteurs ASUS ROG PG279Q + PG278Q G-sync (1440*2560), Alim Seasonic Focus 850W, OS Windows 10 PRO x64, OS et prog. sur SSD NVME Samsung 860 EVO 500 GO, P3D sur SSD Crucial X500 2TO + 850 EVO 2TO dédiés, Autres stockages Seagate Constellation 2TO
Hors ligne
Plouf31 a écrit :quelques ajustements vont être nécessaire tout de même
https://clips.twitch.tv/LovelySmokyCucumberPlanking-Q0YiknxhWT40IBBJ
Ah ah eh ! mdr.
Sacrés inverseurs de poussée du coup... tellement puissant qu'ils te retournent l'avion !=8
Chewwy s’est bien posé à KLAS sans pb…
Cordialement, Patrice
CM MSI MPG Z690 EDGE wifi DDR4, Proc. Core I7-12700KF, 32GO RAM DDR4 Corsair 3200, CG NVIDIA FE RTX 3090 24 GO VRAM GDDR6X, 2 Moniteurs ASUS ROG PG279Q + PG278Q G-sync (1440*2560), Alim Seasonic Focus 850W, OS Windows 10 PRO x64, OS et prog. sur SSD NVME Samsung 860 EVO 500 GO, P3D sur SSD Crucial X500 2TO + 850 EVO 2TO dédiés, Autres stockages Seagate Constellation 2TO
Hors ligne
[19APR22]Mise à jour du développement du PMDG 737 : parlons des phases Early Adopter et Continued Maintenance
Aujourd'hui, 09:00
Capitaines,Bonjour et joyeux Patriot's Day à mes compatriotes américains. (Pour ceux qui viennent d'ailleurs, le Patriot's Day est principalement célébré dans le nord-est du pays, dans les villes autour de Boston, Lexington et (ma ville natale) Concord. Il commémore une petite querelle survenue en 1776, au cours de laquelle nos ancêtres américains ont préparé du thé pour nos amis britanniques, puis les ont poliment escortés vers la sortie... )
Depuis la sortie du PMDG 737-700 pour Microsoft Flight Simulator, vous allez nous entendre parler de la période "Early Adopter" du 737. Je voulais prendre quelques instants pour vous décrire ce que cela signifie, et ce que vous pouvez attendre de cette description que nous n'avons jamais utilisée pour les sorties de produits précédentes.
Dans le passé, nous avons eu tendance à maintenir les produits en développement jusqu'à ce qu'ils soient terminés, puis à les mettre à votre disposition et à transférer le développement au produit suivant sur notre agenda. L'effort de développement du PMDG 737 pour MSFS a été très différent, principalement parce que cette nouvelle plate-forme nous offre la possibilité de modéliser beaucoup plus de choses que ce que nous avons traditionnellement jugé raisonnable dans le passé.
Cela n'a pas été un processus facile, car il a exigé que nous apprenions des façons entièrement nouvelles de faire les choses au niveau du développement, imposant à l'équipe une très lourde charge d'apprentissage. Cet apprentissage n'implique pas seulement le processus mécanique d'adaptation de notre travail de code et de nos méthodologies à la nouvelle plate-forme, mais il implique également l'apprentissage de nouveaux outils, le développement d'outils internes et la découverte des types de choses que nous pouvons maintenant faire et que nous ne nous sentions jamais capables de faire auparavant.
Alors que nous approchons de la fin de la période de développement fermée, il y a un certain nombre de caractéristiques qui resteront en développement sur la gamme de produits 737 pendant quelques mois, au moins. Je parle plus précisément d'éléments que nous ne nous sentions probablement pas en mesure de fournir par le passé, tels que des rendus de cabine vivants, une meilleure intégration entre les modèles de cockpit et de cabine, des baies d'engrenages hautement détaillées et quelques autres éléments demandés depuis longtemps mais qu'il n'était pas raisonnable de fournir dans l'environnement Prepar3D. Tout à coup, nous disposons d'une plate-forme qui peut gérer toutes ces choses avec aplomb et nous sommes au milieu d'un effort considérable pour en tirer parti.
Période d'adoption anticipée :
À partir de la sortie du PMDG 737-700 pour Microsoft Flight Simulator, nous considérerons que la gamme de produits PMDG 737 pour MSFS est dans sa période d'adoption précoce. Non seulement le 700, mais les quatre avions de la nouvelle génération seront en développement presque continu, avec de nouvelles fonctionnalités, des corrections de bogues, des améliorations de modèles et de textures, des optimisations de performances et une intégration MSFS croissante, déployés dans des intervalles de mise à jour espacés d'environ deux semaines.Au cours de cette phase, tous les produits PMDG 737 publiés pour MSFS bénéficieront d'améliorations dans des domaines tels que la modélisation du compartiment à train d'atterrissage, les détails de la cabine, les améliorations du code et autres, dans le cadre d'un processus visant à améliorer constamment le produit tout au long de la période d'adoption anticipée.
Un autre exemple de ce que nous pourrons entreprendre pendant la phase d'adoption anticipée est un programme d'amélioration continue portant sur des éléments tels que l'optimisation du code, le travail sur les textures, les options supplémentaires, etc.
La période Early Adopter durera environ 24 semaines (plus courte si nécessaire, plus longue si nécessaire) et verra également la sortie des types d'avions 737-600, 800 et 900. Lors de ces sorties, de nouvelles fonctionnalités seront introduites sur les 737 et déployées simultanément sur tous les modèles publiés.
Nous prévoyons que la période d'adoption anticipée durera six semaines après la sortie du PMDG 737-900 pour MSFS, après quoi la gamme de produits PMDG 737 Next Generation pour Microsoft Flight Simulator passera à la phase de maintenance continue.
Maintenance continue :
Au cours de la phase de maintenance continue, la gamme de produits PMDG 737 Next Generation pour MSFS recevra des mises à jour occasionnelles, selon les besoins, qui visent principalement à assurer la compatibilité du produit avec la plateforme et les nouvelles fonctionnalités de la plateforme. Pendant la période de maintenance continue, nous nous concentrerons sur le prochain cycle de développement du produit (qui devrait être le 777) et le processus se répétera pour la série d'avions 777.L'objectif est de vous faire comprendre clairement que nous prévoyons de continuer à développer et à adapter le 737 pendant une période donnée, avec des objectifs clairement définis, afin que vous puissiez voir les nouveaux éléments ajoutés et livrés comme prévu, tout en sachant à quoi ressemble notre objectif et ce qui nous amènera à modifier l'orientation principale du développement.
Garder les choses définies :
Pour votre bien et pour notre santé mentale, nous allons emprunter une idée au livre de jeu de DCS en définissant clairement les produits livrables qui devraient faire partie du processus d'adoption anticipée. DCS fait cela avec ses produits Early Access afin que les clients puissent voir clairement quels sont les livrables attendus avant qu'un produit soit considéré comme terminé aux yeux du développeur. Cette liste sera mise à jour au fur et à mesure que les éléments seront réalisés et si tout va bien, nous devrions atteindre la fin de la liste dans environ six semaines après la sortie du PMDG 737-900 pour MSFS.Si le processus prend plus de temps ? Alors nous gardons les ressources de développement concentrées sur le 737 jusqu'à ce que ces éléments soient accomplis, et nous restons simplement dans la phase Early Adopter plus longtemps si nécessaire.
Par exemple (il s'agit d'une liste d'exemples incomplète), nous prévoyons d'avoir au moins les éléments suivants :
Une cabine très détaillée pour toutes les variantes passagers.
Cabine détaillée pour les variantes cargo.
Cabine détaillée pour les variantes BBJ.Baies d'équipement très détaillées pour tous les modèles. (Avez-vous vu le désordre dans lequel se trouvent les baies de train d'atterrissage du 737 ?)
Nouvelle tablette de vol, incluant le processus de calcul des performances, le contrôle des options de l'avion/la configuration de la simulation actuellement contrôlée par les menus du FMS, entre autres.En outre, il y a quelques éléments livrables sur notre agenda qui nécessiteront des mises à jour de la plate-forme ou du SDK par Asobo afin que nous puissions réaliser ces éléments. Nous savons qu'un grand nombre d'entre eux sont en attente d'une future mise à jour de la part d'Asobo, ou nous ont été promis lors de discussions spécifiques :
Conversion au format moderne des données de navigation (nécessite une capacité de débogage C++ dans le SDK/plateforme).
Intégration du nouveau modèle de contrôle latéral PMDG LNAV 2.0 (nécessite une capacité de débogage C++ dans le SDK/plateforme)Affichage des cartes Navigraph sur tablette (nécessite que le C++/WASM ait accès aux communications extérieures de la manière autorisée pour les produits JavaScript, mais éventuellement débloqué par une nouvelle technologie indépendante)
Intégration de SimBrief via une tablette (nécessite que C++/WASM ait accès à des communications extérieures, mais peut être débloqué par une nouvelle technologie de manière indépendante)
Balayage des essuie-glaces (Asobo a indiqué qu'il s'agirait d'une fonction native de la plate-forme).
Radar météo (nécessite qu'Asobo fournisse l'accès aux données météo/précipitation)Ces listes ne sont pas exhaustives et nous pouvons ajouter ou supprimer des éléments si cela s'avère nécessaire de temps à autre, mais en définissant clairement ce que nous prévoyons de fournir, nous disposons d'un cadre de référence pour comparer ou discuter des changements que nous pourrions apporter.
Une chose importante à noter est que nous sommes toujours à la recherche de débloqueurs. Ainsi, si nous pouvons débloquer quelque chose grâce à une technologie inventée et qu'il est judicieux de faire un tel investissement, nous le ferons. Il convient également de noter que si nous livrons tous les éléments que nous contrôlons, nous pouvons, à notre discrétion, mettre fin à la période d'adoption anticipée parce qu'il est plus logique de le faire plutôt que de laisser toute l'équipe en place en attendant un déblocage qui n'est pas imminent.
Dans ce cas, il sera clairement communiqué qu'un produit est passé de la catégorie "Early Adopter" à la catégorie "Continued Maintenance", ce qui permettra à chacun de savoir clairement où se trouve un produit dans son cycle de vie.
Nous avons également quelques nouvelles idées intéressantes en attente pour la gamme de produits 737 qui seront ajoutées en tant que nouvelles fonctionnalités une fois qu'elles auront été développées et testées par notre équipe de test pour s'assurer qu'elles fonctionnent comme prévu.
Attention à la terminologie :
Je tiens à ce que personne ne confonde cette discussion avec l'"accès anticipé". L'accès anticipé est généralement accordé aux produits dont les fonctionnalités ne sont pas complètes, ou qui sont encore considérés comme suffisamment précoces pour que les utilisateurs s'attendent à un certain niveau de limitation et de désagrément lorsqu'ils tentent de les utiliser. Nous ne prévoyons pas que ce soit le cas avec le 737, car il est déjà entièrement équipé et adapté pour atteindre ses principaux objectifs de manière satisfaisante et polie. Nous profitons de cette période pour l'étendre au-delà des capacités initiales fournies, simplement parce que nous savons que toutes nos ressources de développement seront consacrées au produit pendant cette période particulière.Les périodes d'"accès anticipé" ont également tendance à être proposées avec des remises importantes, reflétant la nature incomplète du produit. Ce n'est pas non plus le cas ici - et je tiens à être très clair sur ce point. Développement, Early Adopter, Continued Maintenance, End of Life et Removed seront les descripteurs utilisés pour définir l'attention portée au développement d'un produit chez PMDG à un moment donné.
Donc, pour récapituler :
L'une des critiques bien méritées que nous recevons est qu'il y a des choses que nous parlons d'ajouter aux produits (777-200ER, par exemple ?) qui finissent par prendre beaucoup plus de temps que prévu, ou qui n'ont tout simplement pas encore été livrées. Cela tend à se produire parce qu'il devient finalement nécessaire de faire passer les développeurs au produit suivant afin de maintenir le progrès. Nous serions ravis de rester assis à un endroit et de continuer à exaucer tous les souhaits concernant un produit, mais cela reviendrait à nous enfermer dans le rôle de développeur d'un seul produit, ce qu'aucun d'entre nous ne souhaite pour PMDG.Avec ce nouveau processus de développement plus clairement défini et transparent, nous pensons qu'il donne une période d'attente beaucoup plus clairement définie pour les livrables qui peuvent nécessairement venir après qu'un produit soit utilisé par les clients. Plus important encore, il communique clairement les objectifs pour des produits spécifiques afin que vous puissiez savoir ce que vous pouvez attendre de nous avant que nous ne mettions l'accent sur le développement du prochain produit de la gamme.
Bien sûr, il se peut que nous adaptions et améliorions ce programme au fur et à mesure que nous le mettons en place, mais j'aime les définitions claires que cela nous donne, et que cela donne aussi à vous tous !
Notre objectif est de mieux vous servir en définissant plus clairement ce que nous attendons d'accomplir, et en précisant les limites de départ et d'arrivée de ces attentes. Cela élimine l'ambiguïté et, nous l'espérons, réduit la méfiance potentielle, améliorant ainsi votre confiance dans notre capacité à fournir non seulement une simulation de haute qualité, mais aussi toutes les choses que nous promettons en cours de route.
PMDG_MSFS737_pedstal1.jpg
Robert S. Randazzo
PMDG Simulations
http://www.pmdg.com
Dernière modification par Snowdon (19-04-2022 10:22:48)
Hors ligne
Plouf31 a écrit :quelques ajustements vont être nécessaire tout de même
https://clips.twitch.tv/LovelySmokyCucumberPlanking-Q0YiknxhWT40IBBJ
Je penche plus pour une faille dans la piste. Ca arrive souvent quand la connexion internet est faible.
Oui c'est sans doute ça car même la team PMDG n'arrive pas à reproduire le problème.
Holidays : wasted time between 2 flights...
En ligne
Ici, on na parle pas que de textures, et ça promet !
Encore quelques améliorations à apporter mais c'est déjà du lourd.
Dernière modification par NOXX (20-04-2022 17:42:11)
XP12 MSFS DCS IL2, Win10 64, MSI MPGZ490, i7 10700k, RTX 3070 Aorus, 32Go RAM 3600mhz, M2 1To Samsung Evo +, 2 x SSD 700Go, Honeycomb Alpha et Bravo, X55, Saitek Cessna Pro Pedal, X Touch Mini
Chaîne YOUTUBE : https://www.youtube.com/channel/UCYAoQGXwXG8lVyo3_0JZ4aQ
Hors ligne