#3126 [↑][↓] 20-03-2022 17:30:41

Lagaffe
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Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Effectivement, Henrik est sûrement déjà sur le sujet mais pour qu'il puisse trouver une solution "encore faut-il qu'il ait des billes".
=> https://www.avsim.com/forums/topic/589840-henrik-nielsens-global-ai-ship-traffic-for-msfs/page/58/

En ce qui concerne les problèmes rencontrés par certains, j'ai tendance à penser à ce stade qu'il ne s'agit pas d'un véritable conflit, mais plutôt d'un problème de surcharge lié à la quantité de trafic IA. Il est trop tôt pour dire si c'est le problème, mais des commentaires comme celui de Pete indiquent que la solution doit être recherchée dans ce domaine. Continuez à nous faire part de vos commentaires, que ce soit ceux qui fonctionnent ou ceux qui ne fonctionnent pas, et ajoutez les spécifications et les paramètres d'affichage clés, ainsi que les autres types de trafic AI - navires ou avions - que vous utilisez, car cela peut donner des indices sur la cause et donc la solution.

...

Oui, c'est le cas - d'après les commentaires sur d'autres forums, il semble que ce soit un problème de surcharge plutôt qu'un véritable conflit. Le moment où le problème se produit semble être lorsque le simulateur charge le trafic AI, aérien et maritime. Avec les bgls de trafic inclus dans Seafront + GAIST + AIG + d'autres éventuels, il y a beaucoup de calculs de positions en cours. Nous savons, grâce aux versions précédentes du paquet et de la simulation, qu'il pouvait y avoir sur certains ordinateurs un délai mesurable lors du chargement du trafic - il a été réduit dans les versions ultérieures de la simulation, mais la nouvelle version de GAIST a beaucoup plus de routes et Seafront a également augmenté son trafic. Pourquoi cela se produit-il chez certains et pas chez d'autres ? Spécifications de l'ordinateur, autres programmes installés et fonctionnant en même temps, etc. J'ai, comme mentionné ci-dessus, une idée de solution simple, mais nous allons d'abord la tester et ne pourrons la publier que le mois prochain.

Mais pour l'instant, je vous recommande de choisir, avant un vol, le trafic AI que vous souhaitez voir présent et de désactiver simplement les autres - ainsi, si vous souhaitez utiliser les ferries GAIST à Friday Harbor, désactivez les autres, si vous souhaitez voler de Francfort à Vienne, déplacez GAIST dans un dossier temporaire en dehors de la simulation... N'ayez pas vingt autres choses en cours d'exécution sur l'ordinateur pendant le démarrage de la sim..... Pour certains, ce n'est peut-être pas suffisant - j'ai mentionné ailleurs que GAIST comprend à lui seul trente mille mouvements de navires, mais je me suis rendu compte que j'avais oublié le facteur de répétition sur les routes plus courtes et qu'en réalité le nombre de mouvements de navires pourrait être plus du double. Pour ceux qui sont assez confiants pour manipuler des packs de scènes internes et qui volent principalement dans une seule région, une alternative peut être simplement d'aller dans le dossier des scènes dans GAIST et de supprimer les bgls de trafic non pertinents. Ils sont nommés selon la région, par exemple Traffic_Ships_US_West_xxxx.bgl, il devrait donc être possible d'identifier ce qui est pertinent pour vous. Ensuite, avec par exemple le layout generator, vous recompilez le layout.json et vous aurez réduit considérablement la charge.

Je comprends que vous avez d'autres choses à faire mais désolé de "remettre le couvert": avec aussi peu d'informations, je ne vois pas comment il pourra trouver l'amorce d'une solution. Déjà qu'avec une liste exhaustive de chaque configuration, encore faut-il avoir les addons en question pour pouvoir tester et vérifier les hypothèses potentielles.

Au fait, Henrik préconise d'avoir un trafic maritime réglé entre 5% et 10%. Est-ce le cas chez vous ?

PS: Sorry mais je ne suis pas dans l'équipe qui recherche l'origine de ces problèmes: j'ai trop de boulot sur mon Canso. J'essaye d'aider mais sans m'impliquer.


@+ Didier
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#3127 [↑][↓] 20-03-2022 20:03:01

Avance
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Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Testé avec 10% des trafics maritimes dans Options/General, en désactivant en plus aerosoft-tool-simple traffic, problème de chargement du simu toujours présent avec gaist activé dans AddonsLinker..

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#3128 [↑][↓] 21-03-2022 12:42:33

Avance
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Lieu : Versailles
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Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Reprise des tests ce matin :

leisure boats ---> 8
ships and ferries ---->8
Chargement bloqué !=N

leisure boats ---> 7
ships and ferries ---->7
chargement sim --- > OK w00t
Ce doit a priori  bien être un pb de surcharge. A confirmer.

Une chose : après avoir supprimé les versions précédentes, alors que j'ai bien téléchargé la dernière version chez Flight to (V2), voilà ce qui apparaît dans le manifest.json:

{
  "dependencies": [],
  "content_type": "UNKNOWN",
  "title": "gaist-ultra",
  "manufacturer": "Henrik Nielsen",
  "creator": "Henrik Nielsen",
  "package_version": "0.1.0",
  "minimum_game_version": "1.15.10",
  "release_notes": {
    "neutral": {
      "LastUpdate": "",
      "OlderHistory": ""
    }
  }
}

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#3129 [↑][↓] 21-03-2022 14:29:01

Taiaut57
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Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Bonjour Avance,

C'est ce que j'ai aussi...


WIN11 - i7-8700 CPU @ 3.20GHz - 32,0 Go - Vega56 - MSFS version DVD - 3 écrans de 27" - 2 écrans de 17"

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#3130 [↑][↓] 21-03-2022 16:17:25

bede40
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Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Après une interruption de plus d'une semaine pour cause de manque d'intérêt envers ce 'simulateur' de vol, lancement du bestiau pour constater une éventuelle anomalie suite aux problèmes relatés dans ce post: aucun souci avec cette dernière mouture d'Henrik.

Mes réglages trafic:

Flight-Simulator-2022-03-21-15-40-55.jpg

Ce que je vois:

Flight-Simulator-2022-03-21-15-42-32.jpg
Flight-Simulator-2022-03-21-15-44-20.jpg

A savoir que je possède également les bateaux et trafics de Seafront et autres et le tout installé et activé bien évidemment.

En aparté:

Détruire le fichier 'content.xml' à mon avis ne suffit pas, je détruis également les fichiers contenus dans 'SceneryIndexes' en absence d'informations sur le contenu exact de ceux-ci et ce à chaque chamboulement du contenu de mon dossier 'Community' suite aux différentes mises à jour du contenu ou changement de région de vol. Je fais également la manip à chaque mise à jour de MSFS. En fait cette manip était déjà conseillée pour P3D.
La création de ces fichiers au chargement de MSFS est totalement transparent.

Ma config de guerre vieillissante:

CPU i7-7700k Oc à 16%
GPU GTX 1080 Ti OC à 10%
RAM 16Go
VRAM 11Go

Windows 10, MSFS et ses contenus sur divers SSD et DD.

MSFS tourne en Dx12.

Contenu du 'Community' 1869 addons sur 4947 possibles. Inutile de dire que le plus clair du temps passe dans les mises à jour quasi quotidiennes de ces addons.

EDIT:

J'utilise les fonctions 'ModelLib Changer' et 'MaterialLibs Changer' du menu 'Tools' de MSFS_AddonsLinker après chaque cession de mise à jour du contenu de façon à supprimer les conflits dus aux multiples fichiers portant le même nom dans des scènes différentes ... c'est d'une efficacité redoutable pour retrouver les bons objets et les bonnes textures aux bons endroits et surtout éviter le plantage du simu au lancement.

Dernière modification par bede40 (21-03-2022 16:29:49)


Blédina: "Essayer c'est grandir"

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#3131 [↑][↓] 21-03-2022 16:33:55

supersym
Modérateur
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Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

bede40 a écrit :

je détruis également les fichiers contenus dans 'SceneryIndexes' en absence d'informations sur le contenu exact de ceux-ci et ce à chaque chamboulement du contenu de mon dossier 'Community' suite aux différentes mises à jour du contenu ou changement de région de vol. Je fais également la manip à chaque mise à jour de MSFS. En fait cette manip était déjà conseillée pour P3D.
La création de ces fichiers au chargement de MSFS est totalement transparent.

interessant ...


i9 13900KF  64 Gb DDR5 @ 7  Ghz CAS 32 Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos

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#3132 [↑][↓] 21-03-2022 18:28:27

air-alpes
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Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Merci Bede40 pour ce retour instructif.


CM ASUS Rog strix x670E F Gaming, AMD 9 7900 X3D, DDR5. 32GO Corsair Vengeance 6000 CL 30, Nvidia RTX 4090, Windows 11 sur M2 PCI, MSFS 2020 (seul) sur nvme M2 PCI, écran MSI 40 pouces

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#3133 [↑][↓] 22-03-2022 09:52:33

Magnum
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Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Merci Henrik pour ce job, pas de probleme pour moi.
Juste une remarque. Ne serait il pas possible d'initier en plus une vague d'étrave pour se rapprocher un peu plus de la réalité?

[img align=C]https://medias.pourlascience.fr/api/v1/images/view/5a82af9d8fe56f4a561bc5ba/wide_1300/image.jpg[/img]


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#3134 [↑][↓] 22-03-2022 11:28:42

knack
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Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Un grand merci pour cet addon must-have qui ajoute beaucoup au simulateur

Est-il prévu par la suite une maj pour avoir du trafic sur les fleuves ? par hasard le Rhin ?

merci


"Le whiskey est le cognac du c0n!" P.Desproges
Gamertag MSFS: knackbretzel

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#3135 [↑][↓] 22-03-2022 12:30:46

JpP
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Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Bonjour à tous.

Voici ma cotisation à l’enquête sur la beta d’Henrik.

Je n'ai toujours pas eu le plaisir de la voir fonctionner sur ce PC dont voici les réglages.

PC:
Processeur Intel(R) Core(TM) i7-7700HQ CPU @ 2.80GHz base     OC d'usine, tourne MSFS à >3,50 GHz
GPU GTX 1050
Mémoire RAM installée    32,0 Go  DDR4
Type du système    Système d’exploitation 64 bits, processeur x64

Community vide sauf gaist béta
Pas de payware ailleurs

Options MSFS:
Bien que ce ne soit pas ma configuration habituelle, qualité globale du rendu: faible
Traffic: Toutes à zéro sauf Ferries à 8% et appareils génériques AI

Aucun programme additionnel AI

Dispo pour autres renseignements utiles à l'enquête.

JpP

Dernière modification par JpP (22-03-2022 13:48:58)


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

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#3136 [↑][↓] 22-03-2022 13:33:00

hugues11
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Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Testé à 10% de trafic en cohabitation avec seafront, pas de problème jusque là et même du mal à distinguer les deux de loin
seafront moins détaillé mais sillage peut être plus net...difficile...

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#3137 [↑][↓] 22-03-2022 14:06:02

PAPY DANIEL
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Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

merci merci
pas de soucis tout est ok
bises


cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde

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#3138 [↑][↓] 27-03-2022 21:04:15

KL791
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Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Desolé pour l'absence mais pour lancer du free je doit travailler un peu dans le monde non-virtuel...

Aussi desolé pour les problèmes que quelqu'on ont vecu avec cette dernière version. Le traffique est 30-40% plus intense dans la nouvelle version - ce beaucoup de fichiers bgl a lire e calculer et je crois toujours que les problémes sont relationés avec un surcharge. Qui experience cette surcharge ne depends pas seulement au specifications du systeme, mais aussi au reglages du simulateur, les autes add-ons installés et peut-être aussi des autres software qui fonctionnent en même temps que le simulateur.... C'est assez complique de voir une solution mais quelque suggestions pour le moment...

...augmenter la taille du "rolling cache"
...desactiver "rolling cache"
...reduire traffique "ships & ferries" a 5%
...verifier s'il y a des autres programmes active au ordinateur qui peuvent "manger" du performance...

On va continuer le tests...

Merci a Lagaffe pour repondre dans mon absence big_smile

En bas un petit video nouveau faite par OlivierQC avec de navires au large de Rio de Janeiro...

https://youtu.be/eR1REK0efv8

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#3139 [↑][↓] 20-04-2022 08:35:20

Bugdani
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Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Pour moi, vider le cache et augmenter sa taille ont été LA solution !
e_Clown

Dernière modification par Bugdani (20-04-2022 08:35:50)


W10, MSFS, AF2, Intel I7-10700, RTX4070 Oc 531.61 , 32Gb  DDR4, 500Go Kingston KC2000, 2ndSSD Intel 480GO, 3éme SSD crucial 512, 4éme crucial 500GB, Samsung C48HG9x 32:9  49", Logitech G15, Baffles Logitech Z901 5.1, Headphone BOSE 700, ensemble CH product et Logitech, trackIR4 (5.4.22)

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#3140 [↑][↓] 20-04-2022 11:15:08

BLB
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Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Slt les amis, pas de souci de mon coté;)


Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve

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#3141 [↑][↓] 21-04-2022 08:46:40

JpP
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Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Bugdani a écrit :

Pour moi, vider le cache et augmenter sa taille ont été LA solution !
e_Clown

Bonjour

Veux-tu dire qu'avant ces manipulations ça ne fonctionnait pas et qu'elles ont réglé le problème?

Quelle valeur de cache as-tu adoptée?

Merci.

JpP


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

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#3142 [↑][↓] 23-04-2022 17:04:23

Bugdani
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Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

JpP a écrit :
Bugdani a écrit :

Pour moi, vider le cache et augmenter sa taille ont été LA solution !
e_Clown

Bonjour

Veux-tu dire qu'avant ces manipulations ça ne fonctionnait pas et qu'elles ont réglé le problème?

Quelle valeur de cache as-tu adoptée?

Merci.

JpP

Exactement! Et je dois vider le cache très régulièrement! Sinon, c'est le CTRL-ALT-DEL !
J'ai 100 GO de cache, mais je dois le vider quand même. Sa taille ne semble pas avoir beaucoup d'importance merlot
C'est à n'y rien comprendre wacko


W10, MSFS, AF2, Intel I7-10700, RTX4070 Oc 531.61 , 32Gb  DDR4, 500Go Kingston KC2000, 2ndSSD Intel 480GO, 3éme SSD crucial 512, 4éme crucial 500GB, Samsung C48HG9x 32:9  49", Logitech G15, Baffles Logitech Z901 5.1, Headphone BOSE 700, ensemble CH product et Logitech, trackIR4 (5.4.22)

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#3143 [↑][↓] 24-04-2022 09:58:56

JpP
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Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Bugdani a écrit :

Exactement! Et je dois vider le cache très régulièrement! Sinon, c'est le CTRL-ALT-DEL !
J'ai 100 GO de cache, mais je dois le vider quand même. Sa taille ne semble pas avoir beaucoup d'importance merlot
C'est à n'y rien comprendre wacko

Ça vaut le coup d'essayer, merci!

JpP


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

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#3144 [↑][↓] 24-04-2022 10:01:18

Yan Solo
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Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Je n'ai pas ce genre de probs avec le cache... merlot


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

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#3145 [↑][↓] 24-04-2022 20:01:38

Bugdani
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Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Bon ben, abandon par K.O.
Ça marche une foi sur dix, après avoir trifouillé le cache comme un acharné. wacko
Dommage, ces bateaux sont juste superbes ! eusa_clap

Je n'ai plus la version précédente qui ne posait aucun problème. sad


W10, MSFS, AF2, Intel I7-10700, RTX4070 Oc 531.61 , 32Gb  DDR4, 500Go Kingston KC2000, 2ndSSD Intel 480GO, 3éme SSD crucial 512, 4éme crucial 500GB, Samsung C48HG9x 32:9  49", Logitech G15, Baffles Logitech Z901 5.1, Headphone BOSE 700, ensemble CH product et Logitech, trackIR4 (5.4.22)

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#3146 [↑][↓] 28-04-2022 06:59:48

JpP
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Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Bonjour à tous.

Une bonne nouvelle: La version beta des navires d'Henrik fonctionne enfin chez moi.

Je ne sais plus qui m'a mis sur la piste de cette possibilité (merci à lui), mais en copiant physiquement l'addon dans Community, et non plus en utilisant le lien symbolique de AddonsLinker, cela fonctionne à merveille.

Je ne sais pas si c'est LA solution, mais ceux qui ont encore le problème de compatibilité peuvent toujours tenter le coup.

Merci encore, Henrik, ce que tu nous offres là est fabuleux!

JpP


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#3147 [↑][↓] 28-04-2022 07:07:04

laser
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Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Bonjour pout info perso ,je n'utilise plus du tout de cache depuis 1 mois aucun plantage.....


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#3148 [↑][↓] 28-04-2022 07:10:40

JpP
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Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Je voulais en parler depuis longtemps, avec la V2 déjà, mais cette particularité persiste avec la beta aussi ...

Selon les angles de vue, j'ai un espace clair sous les navires, un peu comme s'ils flottaient juste au-dessus de l'eau.

Ce phénomène est peut-être lié à ma configuration/mes réglages, aussi je vous demande si vous avez également eu l'occasion de le constater; et bien sûr je suis preneur de tout conseil qui replacerait les navires sur l'eau. Merci.

JpP

[img align=c]http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1651125982.jpg[/img]

[img align=c]http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1651126454.jpg[/img]

Dernière modification par JpP (28-04-2022 07:15:06)


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#3149 [↑][↓] 28-04-2022 10:21:28

Lagaffe
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Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Ce n'est pas ta configuration qui est en cause, cela vient du moteur de rendu de MSFS lui-même.
Ce phénomène apparait aussi sur d'autres objets à proximité de l'eau.

D'autre part, Henrik a rajouté un effet de vague au niveau de la proue, effet qui se propage le long du navire et qui augmente cet effet indésirable.


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#3150 [↑][↓] 28-04-2022 13:59:01

JpP
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Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Lagaffe a écrit :

Ce n'est pas ta configuration qui est en cause, cela vient du moteur de rendu de MSFS lui-même.
Ce phénomène apparait aussi sur d'autres objets à proximité de l'eau.

D'autre part, Henrik a rajouté un effet de vague au niveau de la proue, effet qui se propage le long du navire et qui augmente cet effet indésirable.

Merci Lagaffe

JpP


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