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bonjour,
Jusque là silencieuse, l'équipe FSlab indique officiellement qu'elle travaille à porter sur MSFS sa série Airbus : https://forums.flightsimlabs.com/index.php?/topic/31971-may-12-2022-a-news-update/
4 A320 devraient donc voir le jour sur MSFS :
- Fenix A320 CEO
- FSLAB A32X
- Aerosoft A32X
- FBW A320NEO
Dernière modification par thomas (13-05-2022 11:08:53)
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Excellente nouvelle,
Plus qu'à attendre, je pense que le portage devrait prendre plusieurs mois voir une année ?
i7-12700K 12x3.6 Ghz mode turbo 5 Ghz, ASUS TUF GAMING Z690 LGA 1700 D4, 32 Go de RAM (2x16) 3200 Mhz CAS 16, ASUS ROG RTX 3080 OC V2 10Go GDDR6X, Corsair MP600 XT Pro 2 To 7000 Mo/sec, Be Quiet! straight power 11 1000W
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A330 pour MSFS, pourquoi pas? C’est une bonne nouvelle, pourvu que ce ne soit pas pour 2030
https://fselite.net/content/flight-sim-labs-announces-a330-msfs-plans-and-more/
Dernière modification par Snowdon (12-05-2022 18:32:56)
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La compétition s'annonce plus serrée sur msfs avec Fenix si celui tient ses promesses. D'auant que Fenix a probablement une avance sur fslabs en terme de disponibilité.
Apres, la possibilité d'avoir une famille complète de l'A319 à l'A321, en passant par les NEO peut avoir une forte importance pour beaucoup de simmers. Alors qu'il ne me semble pas avoir entendu jusqu'a présent que FENIX voulait s'etendre au dela de l'A320 CEO.
Je suis plus enthousiaste pour l'A330 par contre, car la seule concurrence frontable devrait venir d'Aerosoft. Or Fs Labs devrait viser un niveau plus hardcore.
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parfait!
Matos: Boit: Rog Hyperion / PSU: Rog Loki 1200T-SFX-L gaming / CM: Rog Strix Z790e gaming Wifi / CPU: Intel i7-13700KF / AIO: Rog Ryuijin III ARGB / GPU:ROG Strix GeForce RTX 4090 OC 24GB / MEM: G.Skills Trident Z5RGB-DDR5 6800MHZ 32GO / SSD SN750-860 EVO-980 PRO / Win 11 Pro / TV TCL 4K 65"
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Parfait !
Le Fenix nous fera attendre quelques longs mois...
Holidays : wasted time between 2 flights...
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Le Fenix nous fera attendre quelques longs mois...
Toujours risqué comme pari, quand les utilisateurs ont deja mis une bonne somme d'argent dans un modele (Fenix) de les faire casquer a nouveau pour un autre modèle. Il va falloir que le FSL soit bien mieux que le Fenix. Or ce dernier semble mettre la barre assez haute.
Et c'est encore plus difficile quand tu dois en même temps te battre contre un tres bon modèle freeware comme le FBW. Bien sur, le Fenix et le FSL seront bien mieux. Mais etant gratuit, le FBW contentera une bonne partie des utilisateurs casuals qui ne verront pas l'interet de depenser 50/70€ au minimum dans un modèle payware.
Bref, a moins que FSL travaille en secret sur sa ligne msfs depuis des mois deja, ils arrivent bien tard aux festivités. Ils semblent continuer à vouloir consacrer beaucoup de ressources a P3D, peut etre aussi car ils ont besoin de P3D pour generer du cash le temps d'etre pret pour msfs. Reste a voir, si le marché P3D sera encore assez vivace pour les aider à passer le cap.
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4 A320 devraient donc voir le jour sur MSFS :
- Fenix A320 CEO
- FSLAB A32X
- Aerosoft A32X
- FBW A320NEO
Euh je dirai plutôt 2 vont voir le jour car le FBW a déjà vu le jour depuis un moment et l'Aerosoft est encore très hypothétique (ils parlent plutôt d'un A330 que du portage de l'A32X sur MSFS)
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
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J'ai peut-ĂŞtre mal lu leur message en fait... le modele de Concorde qui entre en beta dans 6 Ă 8 semaines, c'est celui pour P3D ou bien celui pour MSFS ?
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
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Puisque l'actualité SIM est riche en nouveautés et annonces, tant côté Boeing que Airbus, imaginons que certains d'entre nous ne puissent acheter qu'un seul et unique avion haut de gamme, B737 ou A320/330, quel pourrait être le meilleur choix question immersion et plaisir de pilotage ? Certains ont pu pratiquer les deux sous FSX, P3D ou encore X-Plane je suppose. D'avance merci.
I7 6700k, GTX 1070, 2x16 2400 MHz, 2 SSD M.2 NVMe s/Pcie, fibre 930Mbps.
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Puisque l'actualité SIM est riche en nouveautés et annonces, tant côté Boeing que Airbus, imaginons que certains d'entre nous ne puissent acheter qu'un seul et unique avion haut de gamme, B737 ou A320/330, quel pourrait être le meilleur choix question immersion et plaisir de pilotage ? Certains ont pu pratiquer les deux sous FSX, P3D ou encore X-Plane je suppose. D'avance merci.
Ca va avant tout dependre si tu as une preference pour un avion en particulier: Boeing? Airbus? Plus vintage?
Je te conseillerais quelques avions qui sont tres bien:
Le PMDG 737
Le Leornado MD80
Le Just flight Bae-146
Attention, ce sont des avions assez complexes donc il y a une prise en main necessaire si tu es debutant sur liner. Ce sont des avions plus complexes a maitriser qu'un Airbus par exemple. Par chance, il y a de nombreux tutoriels sur youtube, d'autant plus si tu maitrises l'anglais.
Si tu es fan d'Airbus, le Fenix A320 devrait sortir sous peu et il semblerait de qualité egalement, même si on n'a evidemment pas encore de retour.
Avec Airbus, une autre option si tu ne l'as pas deja, c'est d'utiliser le modèle freeware de FBW qui est deja tres bien et qui n'a rien a voir par rapport à l'A320 de base de msfs. S'il suffit a tes attentes, l'avantage c'est que tu degages ton budget pour acheter un autre avion payware.
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C’est vraiment une drôle de question….
On choisi en fonction d’une attirance personnelle, c’est comme choisir Porsche ou Ferrari !
Pour avoir piloter les deux, je préfère de loin le 320, mais c’est un goût personnel.
Le 737 date et ses systèmes sont vraiment bordéliques. L’overhead panel est d’une autre époque….
Intel i7 9700KF, nVidia 3090, 64 Go de RAM.
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On choisi en fonction d’une attirance personnelle, c’est comme choisir Porsche ou Ferrari !
Ou alors entre Renault ou Volkswagen car ta comparaison suppose dĂ©jĂ d’avoir un peu de moyens 😅
Le 737 date et ses systèmes sont vraiment bordéliques. L’overhead panel est d’une autre époque….
Sans mĂŞme parler du MCAS foireux du MAX :)
Dernière modification par ydelta (13-05-2022 19:23:06)
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
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Le 737 date et ses systèmes sont vraiment bordéliques. L’overhead panel est d’une autre époque….
Je suis d'accord que les systemes d'un 737 datent par rapport a ceux d'un Airbus et je comprends d'un point de vue pilote IRL.
En revanche, apres ce n'est que mon avis personnel, mais d'un point de vue simmer, qu'est ce qu'on s'éclate lors d'un vol en 737. Honnetement, on se fait litteralement ch*** en A320 tellement tout est automatisé.
Sans mĂŞme parler du MCAS foireux du MAX :)
Juste pour rectifier car on n'est pas la pour relancer le débat. Le MCAS n'est pas foireux et il fait tres bien ce qu'on lui demande de faire. Et malheureusement c'est un artifice, je dirais même une rustine sur une jambe de bois que Boeing a du faire pour que son vieux 737 des années soixantes puisse rivaliser avec le NEO.
Le gros problème du MCAS c'est qu'au départ les pilotes n'ont pas ete formés pour connaitre en détail ses actions car ca aurait demandé un complément de formation pour passer du NG au MAX et ca aurait un point négatif pour Boeing. Et pire, la plupart des pilotes ne connaissaient même pas l'existence du MCAS avant les deux accidents car Boeing en a caché l'existence. Et ca c'est une erreur tres lourde et inexcusable de Boeing (et de la FAA si elle a laissé faire).
Dernière modification par gordon24 (13-05-2022 21:18:41)
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Merci pour ces informations et avis. Si je comprends bien, le 320 simulerait mieux notre MSFS sous Windows que le 737
Le 320 a inauguré le pilotage à deux et ce fut une révolution. Nous ferons fi de la sécurité et nous piloterons donc à "un" si je décidais de m'y mettre !
Toujours question liners, quelle progression logique peut-on envisager au niveau pilotage et donc quels achats si on a gagné au loto dernièrement ?
PS : je crois me souvenir que l'enquête a montré que la FAA avait un peu trop sous-traité les tests de certification à Boeing lui-même.
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Juste pour rectifier car on n'est pas la pour relancer le débat. Le MCAS n'est pas foireux et il fait tres bien ce qu'on lui demande de faire. Et malheureusement c'est un artifice, je dirais même une rustine sur une jambe de bois que Boeing a du faire pour que son vieux 737 des années soixantes puisse rivaliser avec le NEO.
Si il était quand même foireux dans le sens où il était basé sur les données d'une seule sonde d'incidence AOA (sans redondance) et que si celle-ci était défaillante et bien Boeing n'avait pas programmé une déconnexion automatique du MCAS ce qui a été fatal dans les deux accidents du Max...
C'est d'ailleurs après avoir reconnu son erreur que, lors de la recertification du Max, Boeing a ensuite utilisé les données des deux sondes AOA en alertant les pilotes en cas de désaccord et limitant de facto l'autorité du MCAS dans ce cas de figure.
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
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J'ai peut-ĂŞtre mal lu leur message en fait... le modele de Concorde qui entre en beta dans 6 Ă 8 semaines, c'est celui pour P3D ou bien celui pour MSFS ?
C'est vrai que la phrase est un peu ambiguë :
We also expect to release the Concorde on Prepar3D first and again, we're working to release it to the MSFS platform. We will be excited to share more previews of this title as it enters beta testing in the next six to eight weeks!
Maintenant compte tenu du temps de développement s'ils sont déjà à une version beta dans moins de deux mois, il s'agit probablement de la version P3D v5 qui doit sortir en premier comme indiqué
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Puisque l'actualité SIM est riche en nouveautés et annonces, tant côté Boeing que Airbus, imaginons que certains d'entre nous ne puissent acheter qu'un seul et unique avion haut de gamme, B737 ou A320/330, quel pourrait être le meilleur choix question immersion et plaisir de pilotage ? Certains ont pu pratiquer les deux sous FSX, P3D ou encore X-Plane je suppose. D'avance merci.
Je pense que question immersion on ne fait pas mieux que le FsLabs.
Avec toutes les annonces PA pour chaque compagnie, la qualité et le détail des sons. Le son de la soute avionique qui varient selon la demande d'électricité, le bruit de chaque dalle en béton sur laquelle on roule, sur chaque lampe sur la piste.
Le bruit de la chasse d'eau des toilettes qui se trouve juste derrière le cockpit.
Etc.
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Le bruit de la chasse d'eau des toilettes qui se trouve juste derrière le cockpit.
C’est vrai que ça c’est un game changer :)
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et si tu tends bien l'oreille, t'entend le CMD qui pète..
Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !
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Donnez nous le Concorde
We also expect to release the Concorde on Prepar3D first and again, we're working to release it to the MSFS platform.
A mon avis celui là va être un gros bide commercia, il est 3 ans trop tard, donc j'espère vraiment qu'ils vont pouvoir le porter facilement sur MSFS.
Dernière modification par Zangdaarr (14-05-2022 15:26:28)
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Donnez nous le Concorde
We also expect to release the Concorde on Prepar3D first and again, we're working to release it to the MSFS platform.
A mon avis celui là va être un gros bide commercia, il est 3 ans trop tard, donc j'espère vraiment qu'ils vont pouvoir le porter facilement sur MSFS.
clairement c'etait le seul addon pour lequel j'avais pas encore désinstallé P3D... beh j'vais attendra une dizaine d'année pour l'avoir sur msfs du coup et P3D aux oubliettes
Amoureux du VFR/IFR sur petits coucous
Pilote sur A32F
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Honnêtement c’est une annonce pour ne rien dire. On savait qu’il bossait sur Le Concorde, on pouvait espérer que ce soit sur MSFS et non!
En réalité ils se sont reposés sur leurs lauriers et se retrouvent à la ramasse.
Niveau graphisme leur addon fait trop annéees 2010. Seul le mdv me convainc vraiment quoique trop stable. Ca fait pas vivant.
A moins qu’ils ne sortent un 330 ils vont couler
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A moins qu’ils ne sortent un 330 ils vont couler
Si leur histoire de malware ne les a pas coulé, rien ne pourra les couler.
Et puis on ne sait pas, certaines boites travaillent avec des contrats professionnels hautement plus lucratifs. A coté, le marché ludique c'est peanuts. peut etre que c'est le cas de FsLabs.
Ou je pense qu'il y a un soucis avec FSLabs, c'est leur fait d'allouer encore autant de ressources sur P3D. Ca cache quelque chose, comme le fait qu'ils sont tres en retard sur leurs developements msfs. Tant mieux pour les utilisateurs de P3D mais economiquement parlant aucune boite ne procederais de la sorte.
On va voir ce que donne le FENIX mais il semble monstrueux et si'il reponds ne serait ce qu'a 80% des attentes qu'il génère, fslabs aurait meilleur temps de passer directement au developpement de l'A330.
Le Concorde c'est bien et il y a moyen de faire mieux que DC Designs, mais bon, ca reste vraiment un avion de niche. En terme de potentiel de vente, mĂŞme si c'etait une tuerie dans sa realisation, ca ne rivalisera jamais avec un A320 ou un 737.
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Et si on passait un peu aux avions de la gĂ©nĂ©ration actuelle car les 320, 737, Concorde ou mĂŞme 330 c’est bien sympa mais si on pouvait avoir du 350 ou de l’A220 ça serait pas mal non plus 😀
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