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Merci Didier !
Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go - NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store
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Merci pour tout ce partage! ca me donne la migraine tout le travail accompli ! j'ai déjà de la misère avec des scénettes ! je suis aussi dans les textures PBR pour mes bâtiments de LFCB !
Dernière modification par laser (20-05-2022 11:25:26)
Intel Core i7-10700K OC 5.1GHz/ 64 GO Crucial DDR4 Kinston HYPERX Fury 4x16 GO 3200MHz CAS 16/HP Omen GT13-0955nf (3K1P5EA) /2x SSD M.2-PCI-E NVMe  WD 1 To/1xSSD T5 1 To usb 3.1/ Mybook WD usb3.0  4 To
GeForce RTX 3090- 24 Go GDDR6 / Windows 10/Alim 750w
Acer Z34 Predator 21/9 3440x1440 2K Â UWQHD Incurver G-SYNC/ Acer Z35 Predator 21/9 2560x1080 UW-UXGA Incurver G-SYNC/MSFS2020 Steam standard
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Belle Ă©volution.=W=W=W
Dernière modification par catalina (20-05-2022 23:18:18)
PDM 29 // i7 6300k - 4.00GHz - 64Go DDR4 - Nvidia Gforce RTX 3080 10Go - 2xSSD Samsung 850 Evo 500Go - DD Seagate Barracuda 3To - Samsung Odyssey 49" - Windows10 home- casque VR HP Reverb G2
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Bonjour,
En ce matin pluvieux sur Orly, je viens de mettre en ligne cette nouvelle version: v0.7.8j qui j'espère vous plaira. elle est disponible sur French-VFR section Téléchargements.
[img align=c]https://i.postimg.cc/g2YLWJhn/Canso-PBY-5-A-WIP.jpg[/url]
En avance aux questions qui vont poindre, même si je reçois plusieurs demandes en ce sens, je ne la mettrais pas sur flightsim.to
Marty m'a envoyé très gentiment deux nouveaux repaints que j'ai incorporé dans cette version : merci pour ce beau travail.
Néanmoins sur la version Aéronavale, il y a un léger souci du au fait que Marty a travaillé sans paintkit. Dès que possible, je mettrais à jour celui que j'ai à titre personnel et la texture de Marty sera reprise bien évidemmentBien, je vais profiter de quelques jours de relâche avant de passer au textures PBR.
Bonjour Didier,
Voici une autre version du Cat comme tu me l'avais suggéré .
Intel Core i9 10900KF (10-Core, 20MB Cache, 3.7GHz to 5.3GHz w/Thermal Velocity
Boost).64GB Dual Channel HyperX FURY DDR4 XMP at 3200MHz; up to 64GB. Dual NVIDIA GeForce RTX 2080 Ti 11GB GDDR6 each (NVIDIA NVLink SLI Enabled) (OC Ready). Disque SSD PCIe 2To M.2 (démarrage) + disque SATA 2To 7200tr/min 6Gbit/s. Windows 10 P3D.5. MSFS Steam 2020.
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Ah oui, c'est parfait ! Dis moi quand c'est prĂŞt
Pour le fuselage, je vais revoir cela et en faire un dérivé du 702 mais avec blisters pour qu'il corresponde au réel.
Pour le mapping des fenêtres, je vais corriger dans le futur paintkit. Le jaune n'est pas un peu citron ? Je le voyais un peu plus soutenu, plus pétant.
PS: Dans ma doc je parlais de Marty pour tes textures, je crois que j'ai fais une bourde: je corrige !
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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C'est correct Marty c'est mon pseudo!
Intel Core i9 10900KF (10-Core, 20MB Cache, 3.7GHz to 5.3GHz w/Thermal Velocity
Boost).64GB Dual Channel HyperX FURY DDR4 XMP at 3200MHz; up to 64GB. Dual NVIDIA GeForce RTX 2080 Ti 11GB GDDR6 each (NVIDIA NVLink SLI Enabled) (OC Ready). Disque SSD PCIe 2To M.2 (démarrage) + disque SATA 2To 7200tr/min 6Gbit/s. Windows 10 P3D.5. MSFS Steam 2020.
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Merci à tous pour l’accueil fait à cette version, nous comptabilisons déjà plus de 82 downloads depuis la publication de ce matin (10h).
Encore merci Ă tous.
Petit cadeau pour les amoureux de cet avion, un article de LIFE (années 1950) concernant un exemplaire qui avait été modifié pour servir d'hotel volant.
C'est part içi: https://www.messynessychic.com/2014/04/24/all-aboard-the-flying-yacht-circa-1950
C'est un peu vers cela que j'aimerais modifier le modèle Air France pour l'amener à cet état de finition.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
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C'est dans la boite, merci Didier. Je teste ça lundi à mon retour
I7-3770K 3.5Ghz OC 3.8 Asus P8Z77-V RAM 16Go G.Skill DDR3-2133 CG Gigabyte RTX 3060 12GB
Boitier Fractal Design Define R4, Corsair AX 750w, Noctua NH-U12P, W10 2004
MSFS standard version store
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Encore merci Didier, toujours aussi superbe cet avion.
J'ai cependant plus de difficultés à circuler au sol. Auparavant l'avion pouvait tourner facilement sur lui-même. Y a une nouvelle façon de procéder?
Jean-Pierre Fillion, Québec
Groupe415, Aérovirtuel Québec, Québec FS2020
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Encore un grand merci Didier pour ce super travail. Le reportage de LIFE de 1950 est vraiment top. Bonne continuation.=W=W
I7-12700 5Ghz/32 Go RAM - Nvidia RTX 3080ti 12Go
Win11 Pro 64 on SSD 2To NVMe
DCS on SSD 1To NVMe et MSFS2020 sur SSD 1To NVMe
HOTAS Warthog / Palonnier TM-TPR / Trackir 5 / VR HP G2/ Ecran MSI Optix MAG341CQ
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@Jean-Pierre,
Non, rien de particulier n'a été fait sur ce sujet. Depuis la dernière release, on a eu quand même 2 SU de la part d'Asobo ... D'ailleurs, même si les liners ne m'intéresse que très peu, je lis avec attention les CR de PMDG que Snowdon nous traduit et entre les lignes on distingue pas mal de bugs non résolus par Asobo.
Généralement, pour partir du hangar et aller au taxyway, je fonctionne avec les moteurs en différentiel : j'ai un throttle à deux axes ce qui facilite grandement la chose et je joue des freins via le pédalier.
@pour tous
Je pense que tout le monde sait que je furette beaucoup sur le NET, à la recherche d'infos, de concepts intéressants ou de nouveautés.
Au début de MSFS, j'ai regardé comme beaucoup les développements de Rob Young (Monsieur RealAir) autour du Bonanza G36. J'ai vu aussi un second mod apparaître concernant cet avion, mod qui est ensuite tombé en désuétude.
Dernièrement, j'ai pu voir que le mod avait été repris et avait grandement évolué avec CaptMatto.
Curieux, j'ai regardé avec beaucoup d'attention et j'ai pu voir la piste qu'ils suivaient pour développer un mod façon A2A concernant le G36.
Leur but est d'utiliser le menu tout en haut de l'interface MSFS (celle qui permet de gérer le temps, le chargement de l'avion, etc) en y rajoutant une icône qui débouche ensuite sur une interface à base de HTML/JS pour gérer l'avion.
Il se trouve que j'ai fait pas mal de développement HTML dans ma carrière (je m'occupais de l'intranet d'une filiale de THALES) et que cette solution m'inspire fortement pour mon Damage Mod pour le Canso.
Avec MSFS, il n'y a plus de fenêtre en 2D comme j'utilisais sur le TiBush pour gérer l'utilisation du moteur, remplir les niveaux et réparer l'avion.
De plus, il n'y a pas d'Ă©quivalent sur MSFS aux XMLTools qui permettaient de sauvegarder/lire des fichiers annexes.
Heureusement, avec les scripts JS, il est possible de développer des sauvegardes des données de simulation pour les écrire dans des fichiers texte et ensuite de les lire pour recharger ces données. J'ai utiliser quelques unes de ces possibilités sur le module de gestions des réservoirs d'eau du Canso.
Compte-tenu de ces points, je pense pouvoir commencer Ă Ă©crire un ou plusieurs modules qui permettront de :
- d'avoir une interface simple accessible via le menu tout en haut de l'interface,
- une fenêtre qui gérera divers aspects du Damage Mod du Canso
- la possibilité d'écrire/lire des données du Canso pour suivre la vie de l'avion
Pour ce qui est des modules pour gérer les démarrages à froid/normal/à chaud, l'usure des moteurs, la consommation d'huile, d'essence, les casses des pièces, etc heureusement, tous les codes XML que j'avais écris et ceux d'Ismaël que je n'avais pas exploité sont disponible et aisément transposables pour le Canso en adaptant un peu (on passe d'un petit moteur à deux Pratt&Whitney quand même).
Bien sûr, ces développements seront en parallèle de ceux qu'il reste à terminer pour avoir un joli Canso
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
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Allo,
Premier démarrage manuel réussi!
Le démarrage à froid (Cold and Dark) pourrait-il tout mettre à OFF? Dans mon avion les clés de carburant, les interrupteurs des feux et les clés du magnéto demeurent dans leur dernière position?
Ă€ quoi sert le levier rouge Ă droite du co-pilote?
Jean-Pierre Fillion, Québec
Groupe415, Aérovirtuel Québec, Québec FS2020
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Salut Jean-Pierre,
Pour ce qui est de l'option Cold & Dark, c'est bien le but qui est recherché mais ce n'est pas si simple à réaliser.
1) Pour un grand nombre d'animations, j'utilise des variables locales/personnelles en L: et ensuite selon la valeur de ces variables, il faut influer sur les variables A: du simu pour que le simu soit en phase avec les instruments. Il faut donc dans le code Cold & Dark se "débrouiller" pour mettre les variables locales (L:) et globales (A:) aux mêmes valeurs sinon il y a désynchronisation entre le simu et le visuel: en cas d'oubli la variable simu est à la bonne valeur mais l'animation qui n'a pas été renseignée est sur une autre valeur.
Ces initialisations sont faites dans une jauge jouée lors du chargement initial mais en cas de rechargement de l'avion, c'est moins sûr donc il y a une zone d'ombre à étudier car le SDK ne donne pas beaucoup d'infos sur ce type de situation.
A cela, il faut prendre en compte un autre point qui est les fichiers FLT, ils permettent d'initialiser les variables locales (c'est une nouveauté MSFS) Je m'en suis déjà servi sur le runway.FLT pour voir mais il y a des choses pas claires ...O_o
Dans le DEV MOD il y a une fonction pratique qui permet de recharger l'avion (QUICKLOAD dans le menu anglais) dont je me sers très souvent lors des tests pour ne pas relancer tout le simu.
2) Les petites inscriptions en bleu qui surlignent les commandes sont bien pratiques car je les ai toutes renseignées ... toi, tu les as désactivées !
C'est le frein de park C'est marqué dessus ... enfin quand on laisse les détails de base lors de la découverte d'un avion.
Tiens, justement j'ai commencé à écrire la documentation de l'avion: anglais et francais ... et avec les captures d'écran qui vont bien
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
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Super réalisation Didier. Même si il n'ai pas encore en version finalisée, c'est un très très beau joujou
Merci pour le partage
Le modèle 3D est vraiment superbe, se poser sur l'eau est un plaisir. Et le bruit Bahaaaaaa impressionnant. Je ne connais pas le bruit des moteurs d'un vrai, mais là on se croirait vraiment dans une carlingue qui vibre
Bravo et encore merci
Pascal
id MSFS : WhiteOurson. Core i7 6700K 4.GHz, RAM 32Go, GeForce GTX 1070 8Go, OS Win10-64b sur SSD 250Go + SSD 1To (simus) + HDD 3To pour le reste / Fibre Optique Bouygues 1Giga / MSFS DVD
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Merci Pascal,
Pour le bruit j'ai quelques idées lorsque on pourra ouvrir les fenêtres pilote/copilot ... un petit script pour augmenter le bruit des moteurs de 5% et rajouter le bruit du vent
Des idées, j'en ai ... à la pelle, reste à les mettre sur le papier et à les réaliser.
La doc a bien avancé cette après-midi, j'ai fini l'intégralité des 2 fichier Word, il me reste à vérifier l'orthographe et la syntaxe plus les captures d'écrans.
Comme dans mon boulot, j'avais des docs techniques à écrire pour les logiciels que l'on développait, cela devrait pas être une grosse affaire, ce genre de doc est moins compliqué qu'une installation de système Linux sur un système embarqué tout en respectant la DoD et avec l'objectif de passer le contrôle Qualité de THALES.
PS: 145 downloads en 2 jours ... pas mal !
@+ Didier
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Bonsoir,
je le teste la semaine prochaine car je devrai avoir un peu de temps ... Je ne doute pas que le plaisir sera lĂ !
merci encore
bonne soirée
Patrick
Carte mère MSI Z370, Proc i5 8600K , ASUS RTX 3080 10Go, 32Go de mémoire et disque SSD
, meta quest 3 avec cable link, joystick, commande des gaz, palonnier Thrustmaster
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Merci à tous pour l’accueil fait à cette version, nous comptabilisons déjà plus de 82 downloads depuis la publication de ce matin (10h).
Encore merci à tous.Petit cadeau pour les amoureux de cet avion, un article de LIFE (années 1950) concernant un exemplaire qui avait été modifié pour servir d'hotel volant.
C'est part içi: https://www.messynessychic.com/2014/04/24/all-aboard-the-flying-yacht-circa-1950C'est un peu vers cela que j'aimerais modifier le modèle Air France pour l'amener à cet état de finition.
Juste une petite correction, le lien ici pointe à deux article... Deux CAT modifié en Camping plane par deux entrepreneurs différents (Glenn Odekirk et Thomas W. Kendall), je tiens à préciser car ces deux CAT sont souvent confondus:
Le premier est N69043 (celui du Live Magazine), c'était le tout premier CAT modifié "Lanseaire"
Glenn Odekirk a invité des collègues de la Southern California Aircraft Corp., des membres de la famille et deux belles actrices blondes en herbe pour faire de B0 yeux aux caméras du magazine LIFE. La journée passée à visiter la côte de San Diego devait faire de la publicité pour Oderkirk, qui espérait vendre quelques uns de ses 23 Landseaire à de riches industriels américains...
Le tout premier CAT modifiĂ© Landseaire a connu un très courte carrière civil… Ce PBY-5A Bu.34045 enregistrĂ© en mai 1952 au civil, s'est Ă©crasĂ© Ă l'atterrissage près d'Ubatuba, au BrĂ©sil, le 5 juillet 1953... Il a subi des dommages irrĂ©parables… Un peu plus d'un an de vie civil seulement… Misère, misère… La mauvaise pub qui annule celle du Magazine Life, deux actrices payĂ© pour rien  
Lors de l'accident au Brésil, c'était avec son premier enregistrement brésilien: PP-AXX... Bien qu'au moment de son accident, il avait été affecté PT-APK, mais cela n'avait pas encore été peint sur la cellule lorsque l'accident s'est produit...
Le second est N5593V (l'Ă©pave que l'on voit sur Google)
Mon historique:
Immatriculation actuel ou Dernière Immatriculation: N5593V
C/n 1759 PBY-5A BuNo 48397 (US Navy)
Construit Ă la Consolidated, de San Diego
Ses immatriculations Ă vie: BuNo 49397 (US Navy)/N5593V
Propriétaire actuel: Abandonné...
Emplacement actuel: Ras Alsheikh Hamid en Arabie saoudite
État: Épave abandonnée...
Un CAT que l'on voit souvent en photo, mais qui connait son histoire???
Un riche industriel californien, Thomas W. Kendall, qui s’inspirait des yachts volants à modification Lanseaire de Glenn Odekirk (voir historique du N69403), et qui voulait s’occuper pendant sa retraite, décida d’acquérir une douzaine de PBY Catalina pour les convertir lui aussi en camping/plane amphibies de luxe. Vous regardez son travail pratique avec le 5593V…
En 1959, avec sa femme, ses enfants et des amis, il décide de tester l'une de ses créations, son Consolidated PBY-5A Catalina immatriculé N5593V, lors d'une tournée mondiale d'environ un an... En escale en Égypte, ils sont rejoints à bord par un photographe du magazine LIFE, David Lees... Tout ce beau monde est invité dans le détroit de Tirana, entre le Sinaï égyptien et l’Arabie saoudite… Jusque là tout se passe bien comme le laisse entrevoir cette photo... Puis, le 22 mars 1960, le Catalina reprend sa route et amerri près de Ras Alsheikh Hamid en Arabie saoudite, en face de Sharm-el-Sheikh.
C'est là que leur voyage de rêve allait se transformer en cauchemar... Le lendemain, lui, sa famille et leurs invités (9 personnes au total) ont été attaqués par des bédouins attachés à l'armée saoudienne. Bien que Kendall avait pris soins d'hissé un drapeau américain au-dessus du compartiment du pilote ce matin-là , les soldats bédouins auraient soupçonné que les Kendalls étaient des commandos israéliens déguisés...
L'embuscade déchirante est décrite dans ce récit saisissant écrit pour le magazine LIFE par Thomas Kendall lui-même:
«Après un déjeuner tardif, je suis monté sur l'aile pour vérifier le moteur gauche. Bob était dans l'eau en train de vérifier le Catalina sous le nez. Mes enfants, Stephen et Paul pataugeaient dans l'eau à une vingtaine de mètres, jouant avec notre radeau de sauvetage en caoutchouc bleu vif. Tout le monde était dans ou près de l'avion. Quand j'ai finalement arrêté le moteur, je me suis levé et j'ai regardé autour de moi. À part les garçons, je n'ai vu que des rochers, des collines basses et du sable vide. J'ai regardé ma montre. Il était 4h32 exactement. Puis j'ai entendu ce qui ressemblait à des pétards lointains. Ma première pensée a été que des bédouins locaux fêtaient la fête musulmane du ramadan, qui était alors en cours. À Louxor, en Égypte, notre dernier arrêt, ils avaient célébré en tirant avec un canon. Soudain, j'ai remarqué de petites éclaboussures dans l'eau à côté du radeau en caoutchouc. Quelqu'un tirait sur les enfants…
Pendant que je courais dans le CAT, j'ai crié à tout le monde de se coucher par terre parce que nous étions sous le feu. Mme Shearer a couru avec moi jusqu'à la queue et nous avons regardé nos petits fils pagayer très lentement vers l'écoutille pour se mettre à l'abri des balles…
Pendant ce temp, des tirs de mitraillettes et d’armes automatiques ont déjà touché l’avion. Je ne sais pas combien de temps nous sommes restés là , à crier après les enfants pour qu'ils se dépêchent à revenir à bord.
L'embuscade a duré 30 à 40 minutes et seule la lâcheté de nos agresseurs nous a sauvés la vie. S'ils s'étaient rapprochés au lieu de se cacher derrière une colline, à trois quarts de mille environ, je suis certain que nous aurions tous été tués.
Au bout d'un moment, une balle traceuse mit le feu au capitonnage. Je savais que le gaz devait fuir de partout. Je pouvais soit me lever pour faire démarrer les moteurs et peut-être me faire tirer dessus, soit rester au sol et prendre le risque de tous brûler vif. Quand je me suis levé en direction du cockpit avec l'intention de lancer les moteurs et de nous sortir de là , il y a eu une autre rafale de coup de feu et j'ai reçu un tir dans le côté droit. La balle est entrée juste au-dessous de mes côtes, m'a fait pivoter et m'a projeté en arrière d'environ six pieds. Lorsque Mme Shearer m'a entendu grogner de douleur, elle a relevé la tête pour me regarder. Juste à ce moment-là , une balle a touché son bras droit, exactement à l'endroit où elle se trouvait. Elle a sorti un gros morceau de métal avec ses ongles, mais il y avait deux autres morceaux qu’elle ne pouvait pas atteindre. J'ai été abasourdi pendant un moment, elle m'a donné une serviette puis, d'une manière ou d'une autre, allongée sur le dos, elle a soulevé le siège pour que je puisse atteindre le dessous et connecter les batteries. Puis je suis allé vers le cockpit pour lancer la procédure de mise en marche, sans grand succès...»
Les Kendalls ont été contraints d'abandonner le Catalina... L'avion a subi environ 300 trous de balle de mitrailleuses et d'armes automatiques à partir d'un promontoire situé sur la colline à proximité. Miraculeusement, il y a eu aucun mort lors de l'embuscade... La famille Kendall a été emmenés à Jeddah, pour être soigné, puis interrogés et enfin être libérés avec l'aide de l'ambassadeur américain.
Le gouvernement saoudien n’a jamais accepté la responsabilité de l’embuscade, des blessures de Kendall ou des biens perdus.
Le Catalina est la seul vraie victime, il a été abandonné sur la plage où il s'écroule sur lui même...
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Bonjour Ă tou(te)s,
Merci Didier pour ce bel avion. A peine la peinture sèche je l'emmène survoler son pays à l'échelle d'un continent.
[img align=c]https://i.postimg.cc/x1810YGg/RT-Canada-037-Vermillon-Bay.jpg[/img]
C'est un vrai plaisir.
Bon dimanche, amitiés GreenHopper
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Salut Martial,
J'ai bien réceptionné ta texture du N427CV (j'aurais préféré les PNG mais ce n'est pas un souci). J'ai converti les textures pour les incorporer dans les sources, modifié le aircraft.cfg et refait une compilation.
Je viens de la tester à l'instant: cela rend parfaitement bien, surtout la couche de rivets qui est PARFAITEMENT rendu (rivets impeccables ni trop gros, ni trop petits) et surtout placé de manière impeccable surtout sur le nez de l'appareil. Ce nez j'en avais pris conscience dernièrement et je voulais le reprendre côté 3D mais ton travail est parfait sur ce point précis (cela n'enlève rien au reste mais ce "nez" est digne de Cyrano).
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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Merci Didier!
Marty
Intel Core i9 10900KF (10-Core, 20MB Cache, 3.7GHz to 5.3GHz w/Thermal Velocity
Boost).64GB Dual Channel HyperX FURY DDR4 XMP at 3200MHz; up to 64GB. Dual NVIDIA GeForce RTX 2080 Ti 11GB GDDR6 each (NVIDIA NVLink SLI Enabled) (OC Ready). Disque SSD PCIe 2To M.2 (démarrage) + disque SATA 2To 7200tr/min 6Gbit/s. Windows 10 P3D.5. MSFS Steam 2020.
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Marty,
Si à l'occasion tu peux me passer ta couche "rivets" (png, psd ou xcf) ce serait un plus car je la mettrais dans le paintkit, voir essayerais de l'utiliser pour créer les rivets en "decals" dans le modèle 3D directement.
Merci d'avance.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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Intel Core i9 10900KF (10-Core, 20MB Cache, 3.7GHz to 5.3GHz w/Thermal Velocity
Boost).64GB Dual Channel HyperX FURY DDR4 XMP at 3200MHz; up to 64GB. Dual NVIDIA GeForce RTX 2080 Ti 11GB GDDR6 each (NVIDIA NVLink SLI Enabled) (OC Ready). Disque SSD PCIe 2To M.2 (démarrage) + disque SATA 2To 7200tr/min 6Gbit/s. Windows 10 P3D.5. MSFS Steam 2020.
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OK ! J'ai reçu les rivets.
Pour Miss Pick-Up tu m'as coupé l'herbe sous le pied j'avais une occasion en OR de descendre à Biscarosse ce week-end au meeting Hydravions avec peut-être un baptême sur CET avion qui y sera présent.
Ceci dit avec les épisodes orageux de la semaine je pense que ce genre de vol risque d'être annulé ... Une tuile n'arrivant jamais seule, Samedi je me suis fait une entorse sur mon dernier genou valide et j'ai un peu de mal à me déplacer donc faire 700 kms de voiture, c'est un peu osé ...:8.
Bon, au moins on pourra voler virtuellement avec ce Miss Pick-Up.
PS: J'avais un doute sur la partie noire au pied du mat sur le fuselage et je viens de vérifier sur une vidéo: tu as raison, elle y est bien.
Par contre la vraie a eu ses blisters et fenêtres changées pour des éléments en plastique fumé et vitres légèrement bombées ... encore une variation à faire
@+ Didier
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Didier,
Suite à une suggestion de mon collègue Jacques du Groupe415 j'ai démarré le vol avec le 712 (le difficile à manoeuvrer au sol), j'ai changé pour le modèle PBY-5AB et le roulage au sol est revenu facile comme avant. Je suis revenu au 712 et le roulage au sol est demeuré facile, normal.
Jacques m'a confirmé avoir fait le test avec d'autres modèles, avec les mêmes résultats.
De plus, j'ai remarqué que les clés des réservoirs à carburant tournaient beaucoup plus rapidement avec le modèle PBY-5AB qu'avec le modèle 712. Tu peux voir ça sur
.
Jean-Pierre Fillion, Québec
Groupe415, Aérovirtuel Québec, Québec FS2020
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Bonjour Jean-Pierre,
Le forum connait quelques lenteurs (Yann a ouvert un ticket auprès de l'hébergeur), toujours est-il que lorsque cela arrive il suffit de patienter un peu et de rafraîchir la page pour voir si le message est passé ou non.
Pour tes questions ci-dessus, je précise que tous les Canso modélisés sont pour l'instant des PBY-5A.
NĂ©anmoins, il y a deux versions :
- les water bomber composés des n°712 et n°702 : PBY-5A.gltf / CV-264.gltf et CV-437.gltf
- les blisters qui regroupent tous les autres repaints : Intern_Blisters.gltf / Extern_Blisters.gltf
Toute la 3D et les codes sont communalisés et partagés par tous les modèles. Lors de la compilation en fonction des besoins, je fais apparaître dans le modèle 3D général les éléments nécessaires et j'exporte ces éléments visualisés/sélectés.
Donc autant bien préciser de quoi on parle quand on remonte un souci.
Concernant une idée fréquemment répandue, MSFS n'est pas un développement fait de zéro, il a été créé sur les bases de FSX et donc il hérite des "tares" de FSX.
Tu n'es pas un nouveau venu et je ne t'apprendrais pas que déjà sous FSX, certains avions ne s'initialisaient pas très bien:
- il fallait charger un avion standard puis sur la piste ou dans le hangar puis
- commuter pour disposer de l'avion désiré.
Ce n'était que dans ces conditions, que les initialisations se réalisaient correctement. Il n'y a rien de nouveau sous le soleil et ceci n'est pas un problème spécifique du Canso.
Si on reprend ce que j'ai donné plus haut, il y a 5 modèles 3D spécifiques et chacun dispose d'un fichier XML décrivant les diverses animations. Je viens de vérifier chaque fichier XML fait entre 1000 et 3000 lignes de codes, parfois similaires c'est vrai vu que certaines fonctions sont "dupliquées" sur plusieurs modèle 3D.
Il y a ensuite tous les ModelBehaviors communs et les jauges XML qui décrivent les fonctions "usure des moteurs", "pannes", "remplissage des réservoirs d'eau", "largage d'eau", etc.
Tout cela prend un certain temps Ă s'initialiser.
Il y a plusieurs façons d'initialiser les variables utilisées:
- une jauge qui sera exécutée une seule fois au chargement de l'avion (un booléen passe à 1 une fois que cette initialisation est faite)
- les fichier FLT qui permettent de renseigner les variables globales A: en fonction du type de démarrage requis: runway, hangar, final, approach, etc
- dans les fichiers XML décrivant les animations par le biais de fonctions nouvelles "UPDATE".
Par contre, il n'y a rien dans le SDK, qui précise quoi privilégier, ni dans quel ordre c'est exécuté ni ce qui risque de perdurer et ce qui sera abandonné ...
Ce problème d'initialisation erratique n'est pas inhérent au Canso mais c'était déjà causé par FSX et par transitivité par MSFS car ce dernier opus est basé très largement sur l'ancien code FSX.
Depuis le départ, je peste contre Asobo qui depuis deux ans rajoute du contenu avec les WU mais qui traine des pieds à corriger les nombreux bugs de MSFS (et de FSX évidemment).
Donc, oui l'initialisation est parfois bizarre, je ne cesse de tester des modifications pour améliorer cela mais à mon sens c'est du à MSFS.
En résumé, je vais sûrement faire comme dans le temps rajouter une information visant :
- Ă demander de charger un Cessna de base puis
- à commuter sur le Canso une fois que le Cessna sera chargé.
Cette manipulation, ce n'est pas moi qui l'ai inventée ... mais Asobo n'a rien fait pour l'instant pour améliorer ce point .
Merci pour l'illustration vidéo du "souci", vidéo que j'avais déjà vu ailleurs (sur Facebook, je crois) mais une précision toute simple : l'éclairage rouge peut être arrêté très simplement par la touche L (Lights) comme sur FSX ou FS2004.
J'ai validé le code associé à cet éclairage, j'ai réglé les 3 spots (Azimuth, Elevation, Gisement) mais il n'y a rien pour l'instant (au niveau interrupteur) pour commander son extinction/allumage (manque de temps).
Dans le futur, je vais rajouter un interrupteur tout Ă gauche du tableau mobile et lui affecter un circuit Ă©lectrique particulier pour que cela ne s'allume pas automatiquement lors de l'initialisation.
D'ailleurs j'ai commencé à modifier les valeurs dans les fichier FLT et cette lumière d'ambiance ne s'allume plus dans tous les cas.
Désolé pour le raccourci mais j'ai trouvé hier sur Internet, une vidéo de présentation du Canso, présentation faite par un "english" qui m'a fait bondir
Le gars très sérieux, se posant en connaisseur averti (au vu du nombre impressionnant d'avions MSFS qu'il a présenté sur sa chaine youtube ... ) débute par un tour du propriétaire au niveau cockpit, prolonge par un décollage, un court vol sans mentionner les possibilités de l'avion vis à vis de la lutte incendie et conclue avec un atterrissage. Et bien sûr, tout le vol a été fait avec cette lumière "rouge" (flooding) sans que cela ne le préoccupe le moins du monde. Bref: un cador, le gars !
Pour couper court à ces énergumènes, il faudrait que je me fasse ma propre présentation vidéo (on n'est jamais mieux servi que par soi même) mais cela prends beaucoup de temps. Ceci dit si je ne le fait pas, ces rigolos vont me saboter le travail en dégoutant les gens qui voient cela.
@+ Didier
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P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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