Vous n'êtes pas identifié(e).
Parce que je suis absolument blown away par cet addon je vous fait un petit flight report sur mon premier vol avec
Aujourd’hui Samedi 21 Mai, on effectue les Vols AF616 et AF617 opérés par l’un des deux A320 "Caraibes" d’Air France basé à Pointe-a-Pitre en Guadeloupe
AF616 relie TFFR a KMIA, départ 8:50 arrivé a 12:20 heure locale, c’est le deuxième A320 a partir de PTP aujourd’hui car AF600 est déjà partie pour Fort-de-France depuis 7:50
[img align=C]https://live.staticflickr.com/65535/52093334626_4e46251f46_h.jpg[/img]
Le plan de vol est le suivant: [img align=G]https://live.staticflickr.com/65535/52093352538_56cbcb1fc8_h.jpg[/img][img align=D]https://live.staticflickr.com/65535/52092311652_61c2b7e57f_h.jpg[/img]
Toute la préparation est faite 8:54 avec 4min de retard le pushback nous met en position, on démarre les moteurs, 2 puis 1 on sort les volets et on test les surfaces de contrôle
[img align=G]https://live.staticflickr.com/65535/52092309327_eb7d1be8a8_h.jpg[/img][img align=D]https://live.staticflickr.com/65535/52093839175_91a4129f26_k.jpg[/img]
Peut de trafic ce matin, a part quelques ATR et Twin Otter qui font les liaisons inter iles, on peut directement remonter la piste 12 pour s’aligner.
On ne s’attarde pas, Man Flex 64° SRS Runway on s’élance, VR 133kt
[img align=C]https://live.staticflickr.com/65535/52092310542_eb8b9e0693_h.jpg[/img]
[img align=G]https://live.staticflickr.com/65535/52093353188_aa9b95f865_h.jpg[/img][img align=D]https://live.staticflickr.com/65535/52092310372_70a1412d01_k.jpg[/img]
1010ft on replace la manette de gaz sur Clmb thrust en enclenche le PA1 et on s’engage sur la SID GORE1F qui nous fait contourner Grande Terre par le nord en ayant une vue imprenable
[img align=D]https://live.staticflickr.com/65535/52093571859_9f5f795e4b_h.jpg[/img][img align=G]https://live.staticflickr.com/65535/52092309952_6533a71cdf_h.jpg[/img]
[img align=G]https://live.staticflickr.com/65535/52093335806_8f8f32d8db_k.jpg[/img]
[img align=D]https://live.staticflickr.com/65535/52093336596_9b23136ad1_k.jpg[/img]
On monte vers le niveau FL340, pilote et passagers peuvent apprécier la vue sur les autres iles de l’arc antillais, ici St Kitts et Nevis
[img align=G]https://live.staticflickr.com/65535/52093837565_e46a368249_k.jpg[/img]
[img align=D]https://live.staticflickr.com/65535/52093839245_703ae19b02_k.jpg[/img]
On va ensuite passer au dessus des iles virges americaines, Puerto Rico et enfin les Bahamas
[img align=G]https://live.staticflickr.com/65535/52092311092_8a4b52dc02_k.jpg[/img]
[img align=D]https://live.staticflickr.com/65535/52093572399_044e56701f_k.jpg[/img]
[img align=G]https://live.staticflickr.com/65535/52093352393_059a2825c3_k.jpg[/img]
[img align=D]https://live.staticflickr.com/65535/52093336321_792c0a4aaf_k.jpg[/img]
ODĂ©but de la descente vers KMIA, en utilisant la STAR VIICE2 pour une ILS piste 9
[img align=G]https://live.staticflickr.com/65535/52093571544_3f2c867edf_h.jpg[/img]
[img align=D]https://live.staticflickr.com/65535/52093574209_e456693e56_k.jpg[/img]
Approche très sportive avec le plafond bas, le traffic dans la zone et l’ATC de MSFS qui donne des indications arbitraires, je n’ai pas penser à screener mais on se pose tranquillement à KMIA , puis Taxi vers la porte J8
Le plan de vol de AF617 le vol retour qui est déjà en préparation, départ de la porte à 14:05
[img align=G]https://live.staticflickr.com/65535/52093334391_ea80fefae8_h.jpg[/img]
[img align=D]https://live.staticflickr.com/65535/52093838135_8de93c64da_k.jpg[/img]
On attend que le boarding soit complet pour avoir notre loadshit finale avec le ZFW crucial pour calculer les performances au take off. Ensuite on repart pour PTP
[img align=G]https://live.staticflickr.com/65535/52092309292_9408ca80e3_k.jpg[/img]
[img align=D]https://live.staticflickr.com/65535/52093572989_7fd76cd094_k.jpg[/img]
Aligner piste 9, dans la réalité le départ aurait été probablement fait sur la piste 8R mais MSFS nous envoie sur la 9, il faut donc changer la procédure dans le FMGS et s’adapter
[img align=G]https://live.staticflickr.com/65535/52093351013_2140714aee_k.jpg[/img]
[img align=D]https://live.staticflickr.com/65535/52092311217_4bca25b1bd_k.jpg[/img]
En montée vers les 7000 pieds assignés et passage au dessus de Miami [img align=C]https://live.staticflickr.com/65535/52093837720_525fa26bce_k.jpg[/img]
Pour ce vol retour on peut monter au FL370, 2000ft sous le plafond du 320, comme à l’allé on va survoler les Bahamas, et Puerto Rico
[img align=G]https://live.staticflickr.com/65535/52093836910_b45305f44c_k.jpg[/img]
[img align=D]https://live.staticflickr.com/65535/52093573644_bd218519af_k.jpg[/img]
[img align=G]https://live.staticflickr.com/65535/52093336456_de3638e123_k.jpg[/img]
[img align=D]https://live.staticflickr.com/65535/52092311077_a1fb1abd7f_k.jpg[/img]
On prépare notre arrivée sur TFFR, la STAR GORE5K pour une ILS piste 12.
En descente, sur la gauche les passager peuvent admirer Montserrat, ile détruite à moitié de part l’éruption de son volcan en 1997 et qui perturbe encore parfois le traffic aérien de la zone
[img align=G]https://live.staticflickr.com/65535/52092310592_61f2d35474_h.jpg[/img]
[img align=D]https://live.staticflickr.com/65535/52093839190_4fbc5ee75b_k.jpg[/img]
3600ft on effectue un dernier virage impressionnant au dessus du relief de Basse-Terre pour intercepter l’ILS de la 12. La météo a changer par rapport à ce matin, typique de nos contrées
[img align=G]https://live.staticflickr.com/65535/52093571939_d47742ba98_k.jpg[/img]
[img align=D]https://live.staticflickr.com/65535/52093574074_2bde5bfec2_k.jpg[/img]
Courte finale pour se poser à 17H04 à PTP, c’est le dernier vol de ce 320 pour aujourd’hui, demain il repart en AF600 pour un aller retour PTP-FDF-CAY
[img align=C]https://live.staticflickr.com/65535/52093351023_a0d3ca2d90_k.jpg[/img]
[img align=C]https://live.staticflickr.com/65535/52093572799_5609ef400c_k.jpg[/img]
17:10 typiquement sur TFFR on peut observer du 777, de l’A350, de l’A330 NEO et CEO mais pas dans le sim ou il manque les model AIG pour Air France, Air Caraïbes, Corsair et Air Belgium.
Dernière modification par CyrilM (23-05-2022 15:52:52)
Hors ligne
Normalement, tu devrais avoir des balises avec /img
Mes vidéos : http://www.dailymotion.com/FAF013-ouligator
i7 12700KF 3,6Ghz, ASUS ROG Strix B760-A Gaming WiFi D4, 32Go RAM DD4 2400, MSI RTX 3060 Ti VENTUS 2X 8G OCV1 LHR, alim corsair 750W
XP12, DCS World, MSFS. TCA AIRBUS, palonnier saitek
Hors ligne
Parfait, c'est superbe
C'est bien beau cette couleur de la mer et cette vue sur les ailes, je suis fan.
Mes vidéos : http://www.dailymotion.com/FAF013-ouligator
i7 12700KF 3,6Ghz, ASUS ROG Strix B760-A Gaming WiFi D4, 32Go RAM DD4 2400, MSI RTX 3060 Ti VENTUS 2X 8G OCV1 LHR, alim corsair 750W
XP12, DCS World, MSFS. TCA AIRBUS, palonnier saitek
Hors ligne
Sacré trip , superbe
RoRo
Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12- MSFS 2020
TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
Cockpit single 737 Jetmax / TCA Boeing - Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Cpflight
Hors ligne
magnifique
i9 13900KF 64 Gb DDR5 @ 7 Ghz CAS 32 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos
En ligne
Bravo trés belle série
Dernière modification par pacojeal (25-05-2022 12:30:33)
XP12 + MSFS 2020:
Asus Prime Z270M plus; I7 7700k 4,8Ghz; 16Go DDR4 G-Skill 3000Mhz; MSI GTX 1080 Armor 8Go; SSD 256 Go + 1To; Corsair 80+ 650W; Win 10
Hors ligne
Quel voyage !!! Très enthousiasment =W=W=W
X PLANE 11.55 / Windows 10 . 64 / PC AMD RYZEN 3 / 32 Go DDR 4 3200 / AMD RX 6600XT 8 Go DDR 6 / THRUSTMASTER T. Flight Hotas 4 /Seagate BarraCuda 1 To .
Hors ligne