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Rémi,
La philosophie de ADE_2020 se base sur celle de FSX/P3D, donc quand on "comprend" ce que dit le manuel cela s'applique à ADE_2020 !
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Starway
pour ce qui me concerne je dirais pas tout à fait.
il n'y a pas de fichier afcad sur msfs.
si non l'installation c'est assez simple et pour le paramétrage il suffit de faire "find" et tout est renseigné.
j'ai lu sur le forum de fsdevelopper quet quelques personnes rencontraient quelques pb avec la version HF5.
j'en fais parti
Dernière modification par richarba11 (22-05-2022 14:06:48)
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Bonjour
Pour les novices comme moi la persévérance a payé.
Après avoir posté un message sur le forum de Fs developer , mon erreur était de cocher les 3 cases dans "asset group" et de ne rien renseigner. cela indiquait un message d'erreur .
maintenant j'ai les compagnies aériennes aux parkings que je leur ai attribués.
Bonne journée et merci Marc et Rémi
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Salut,
J'ai lu en diagonal les derniers posts, donc il y a peut-être quelque chose que j'ai pas compris, mais je vois pas pourquoi tu essais d'éditer les parkings codes des compagnies directement sur le xml de l'aéroport.
ADE te permet de faire ça très facilement quand tu édites les propriétés d'un emplacement de partking, juste à côté de là où tu peux saisir le diamètre.
C'est dans un encart intitulé Airlines.
Regarde page 70 tu manuel d'ADE qu'à envoyé Marcstrasb.
Tu peux mettre les codes suivant, de mémoire : Easy Jet : EZY, Air France : AFR, etc...
Normalement, si tu utilises AIG, chaque livrée est fournie avec le code OACI et les parkings code associés, ils sont assez sérieux avec ça je crois. Surtout que c'est la même chose (même format) depuis FS2000, donc ils ont pas eu à tout changer pour MSFS.
A vérifier cependant, mais je suis plutôt confiant : lorsque j'avais édité tous les parkings code de LFPG pour voir les avions AI rangés aux bonnes places, ça avait plutôt bien fonctionné.
Après, il y avait beaucoup de chose cassée, dont le terrain, lors de la reconstruction du bgl, donc j'ai malheureusement pas gardé ces modifs. Mais j'aimerais bien retenter l'expérience pour avoir un LFPG correct au niveau des parkings code.
Dernière modification par Hargn (23-05-2022 11:52:45)
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Rémi,
La philosophie de ADE_2020 se base sur celle de FSX/P3D, donc quand on "comprend" ce que dit le manuel cela s'applique à ADE_2020 !
OK merci !
Gamer arcade depuis 1994.
Rémi
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Bonjour Hargn
"mais je vois pas pourquoi tu essais d'éditer les parkings codes des compagnies directement sur le xml de l'aéroport." c'est quand je parlais de fichier xml c'est le message d'erreur qui me l'indiquait.
en fin de compte c'est exactement la même procédure qu'avec P3D sauf qu'il n'y a pas de fichier AFCAD .
Ce que j'ai retenu c'est qu'il faut bien renseigner le tableau "F20 Project Properties" et ensuite comme tu dis il n'y a plus qu'a renseigner les codes EZY, AFR etc... dans airlines codes
Pour LFPG tu ne devrais pas avoir de soucis
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Donc maintenant, l'"AFCAD" est contenu dans le fichier de scène directement?
Gamer arcade depuis 1994.
Rémi
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Je suppose mais les spécialistes le confirmeront
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Un AFCAD n'était qu'un BGL qui ne contient que la description logique (taxiway, runway, parkings, fréquences, ...) d'un aéroport.
Mais un bgl (selon son format dont j'avais lu la description dans le SDK de FS9, il y avait une librairie qui pouvait directement le lire sans passer par la conversion xml) peut contenir ces données plus toutes les autres qui permettent de décrire une scène du simu.
Donc il a toujours été possible de faire un bgl qui contient les données d'un AFCAD et le reste de la description 3D de la scène.
En fait tout dépend de l'outil utilisé pour générer le xml avant compilation en bgl.
ADE ne permet d'éditer que les données logiques de l'aéroport qui compilés, forment ce qu'on appelle un AFCAD.
Ce que font certains éditeurs, pour entre autre je pense, protéger leur travail, c'est de travailler avec d'autres outils, ou alors fusionner les différents xml produits par différents éditeurs pour tout compiler en un seul bgl.
Ainsi ADE peut toujours lire la description de l'aéroport dont il a besoin (la partie AFCAD), mais il est incapable de régénérer/recompiler entièrement la scène puisque des bouts lui manqueront.
Pour LFPG, ça m'a donné envie de recommencer : j'ai installé la dernière version du SDK et d'ADE hier soir, je vais voir s'il arrive à recompiler proprement l'aéroport.
L'année dernière (je sais plus vraiment en fait), lors de mon dernier essai, il interprétait mal certaines données, et construisait des surfaces (peut-être avec des matériaux qu'il ne comprenait pas) et ma scène régénérée avait des énormes surfaces noires un peu partout.
Malgré le fait que le traffic AI avait trouvé leur bonne place de parkings, le résultat était tel que c'était inutilisable.
Je vous tiendrais au jus.
PS: désolé de mon dernier post, je n'avais pas vu qu'il y avait une seconde page à lire et que tu avais résolu ton problème...
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Peut etre est il possible de créer un nouveau fichier "AFCAD" à superposer à la scène. Ses données aéroport et AI seraient prioritaires sur la scene de base. Non?
Précision, je n'ai pas (encore) MSFS, je commence à me renseigner sur certains sujets avant d'y passer.
Gamer arcade depuis 1994.
Rémi
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Bon, j'ai fait mon essai et comme avant, j'ai toujours des choses sur LFPG que ADE comprend pas : j'ai des surfaces Apron avec pour matériaux CLEAR_SURFACE.
Quand je le compile, ça me donne de l'asphalte partout, y compris sur les zones d'herbe. Rien a évolué là dessus.
Pourtant au niveau des places de parkins, ça fonctionne comme prévue.
Je pense que c'est parce qu'il s'agit d'un aéroport créé par Aerosoft, qui doit un peu protéger son produit, d'où le fait qu'il soit compliqué à interprété lors de la décompilation par ADE.
Donc c'est pas aujourd'hui que je vous fournirai un afcad LFPG avec les bons parkings des compagnies pour MSFS.
Bonne soirée
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