Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Un nouveau problème épineux.
Ce soir je lance MSFS. Il démarre mais reste en boucle de démarrage "un certain temps"
Je force sa terminaison.
Je le relance et voila ce qu'il me sort:
Précision: cette boite de dialogue apparait quasi immédiatement au lancement de MSFS.
Je reboote le PC. Même résultat
Je reboote encore: même résultat.
Par les paramètres Windows:
Je termine.
Je répare.
Je réinitialise
Même résultat à chaque fois
Quelqu'un a t-il déjà eu çà ?
Si oui est-ce un pb de serveur?
Ou une autre cause?
Suis-je condamné à réinstaller?
Merci d'avance pour toute info permettant de me sortir de ce bourbier.
Dernière modification par Patricepilvirt (20-05-2022 21:01:14)
Cordialement, Patrice
CM MSI MPG Z690 EDGE wifi DDR4, Proc. Core I7-12700KF, 32GO RAM DDR4 Corsair 3200, CG NVIDIA FE RTX 3090 24 GO VRAM GDDR6X, 2 Moniteurs ASUS ROG PG279Q + PG278Q G-sync (1440*2560), Alim Seasonic Focus 850W, OS Windows 10 PRO x64, OS et prog. sur SSD NVME Samsung 860 EVO 500 GO, P3D sur SSD Crucial X500 2TO + 850 EVO 2TO dédiés, Autres stockages Seagate Constellation 2TO
Hors ligne
Salut !
Regarde si - par hasard - tu n'as ton fichier host qui aurait changé ?
A investiguer aussi vers MS Store et Xbox pour voir si ils voient MSFS 2020 !
Ton dossier Community tu le change en Community.OLD et tu en refais un Community sans rien dedans.
Bon courage !
Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go - NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store
Hors ligne
Même problème chez moi sur mon PC Fixe depuis 2 mois au moins... Je n'ai jamais trouvé la solution hélas...
En revanche sur mon PC portable MSFS se lance sans problème et les mises à jour se font normalement pour le moment.
Avant je pouvais lancer le soft de l'un ou de l'autre sans souci. Mais après avoir déjà rencontré moult problèmes aléatoires depuis le début pour l'installation et les mises à jour.
Très étrange ce MSFS avec les applis MS Store et Xbox obligatoires...
Perso un gros frein et du coup je n'ai acheté qu'un seul Add on car quelle frustration quand on est en rade pendant des semaines sans aucune aide de MS...
Bon courage
XP12 + MSFS 2020:
Asus Prime Z270M plus; I7 7700k 4,8Ghz; 16Go DDR4 G-Skill 3000Mhz; MSI GTX 1080 Armor 8Go; SSD 256 Go + 1To; Corsair 80+ 650W; Win 10
Hors ligne
Bonsoir.
Pour débuter, essayes "Panneau de configuration" / Résolution de problèmes / Afficher tout / Applications du Windows Store.
En croisant les doigts, c'est un outil disponible et ça peut aider.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)
Hors ligne
Bon j'ai résolu le pb de la manière forte: Désinstallation puis réinstallation.
Et c'est reparti!;)
Cordialement, Patrice
CM MSI MPG Z690 EDGE wifi DDR4, Proc. Core I7-12700KF, 32GO RAM DDR4 Corsair 3200, CG NVIDIA FE RTX 3090 24 GO VRAM GDDR6X, 2 Moniteurs ASUS ROG PG279Q + PG278Q G-sync (1440*2560), Alim Seasonic Focus 850W, OS Windows 10 PRO x64, OS et prog. sur SSD NVME Samsung 860 EVO 500 GO, P3D sur SSD Crucial X500 2TO + 850 EVO 2TO dédiés, Autres stockages Seagate Constellation 2TO
Hors ligne
Je ne tombe que maintenant sur ce fil de discussion et je vois que tu as résolu ton problème Patrice.
De mon côté, cela me le fait systématiquement et c'est très simple à contourner, inutile de tout réinstaller.
En fait, ce message apparaît lorsque lorsqu'on est déconnecté de l'application XBox. Il suffit d'abord de lancer l'application XBox et s'y connecter (en haut à gauche). Puis lancer le simu qui cette fois-ci démarrera normalement.
Alors pourquoi certains utilisateurs sont déconnectés automatiquement de l'appli XBox et d'autres non ? Mystère. Je me demande pour ma part si le coupable n'est pas CCleaner (je passe quasi tous les jours un nettoyage avec et il n'est pas exclu qu'il puisse déconnecter certains logins sur certaines applications).
Asus ROG Strix Helios GX601 / Asus ROG Thor Platinum II 1000W / Asus ROG Maximus Z790 Extreme / Intel Core i9 14900KS / 64 Go Ram G.Skill Trident Z5 RGB DDR5-6800 CL32 / Zotac Gaming GeForce RTX 4090 Trinity OC 24 Go / Asus ROG Strix LC II 360 RGB / 2 x Seagate FireCuda 530 SSD M.2 NVMe - 2 To / Windows 11 Home 64 bits / Asus 47,5'' OLED ROG Strix PG48UQ / Bose Companion 50
Hors ligne
DĂ©sinstallation MSFS: 2 secondes.
RĂ©installation (uniquement le programme MSFS): 5 minutes.
Pourtant j’avais essayé en relancant l’app XBOX, mais ça n’avait pas marché il me semble.
Cordialement, Patrice
CM MSI MPG Z690 EDGE wifi DDR4, Proc. Core I7-12700KF, 32GO RAM DDR4 Corsair 3200, CG NVIDIA FE RTX 3090 24 GO VRAM GDDR6X, 2 Moniteurs ASUS ROG PG279Q + PG278Q G-sync (1440*2560), Alim Seasonic Focus 850W, OS Windows 10 PRO x64, OS et prog. sur SSD NVME Samsung 860 EVO 500 GO, P3D sur SSD Crucial X500 2TO + 850 EVO 2TO dédiés, Autres stockages Seagate Constellation 2TO
Hors ligne
bonjour
comment fais tu pour ne désinstaller "que" l appli MSFS sans se taper toute la réinstall ?
Windows 11 64bits Intel I5 12600kf GeForce Msi SuprimX 3080 12Go
32 Go Ram DDR5- Carte mère Asus Z690 Gaming F - SSD Samsung Evo 980 pro 2To HD 6 To
Ecran AOC 24 Full HD et Samsung C49RG - Meta Quest3 & Virtual Desktop
XPlane 11.50 MSFS 2020
Hors ligne
Hello
Je me suis penché à nouveau sur mon problème de lancement MSFS impossible sur mon PC fixe depuis des semaines.
Je pense que le fautif est toujours Microsoft Store qui perd les pédales de temps en temps sur mon PC Fixe. Peut être CCleaner engendre ce problème mais ce n'est pas à chaque fois si tel est le cas. Donc impossible de diagnostiquer avec précision.
J'ai tenté d'agir sur Microsoft Store en recherchant des aides sur internet. J'ai donc trouvé et réalisé les opérations suivantes sous PowerShell Administrateur
Désinstaller et réinstaller le Microsoft Store:
Saisissez la commande ci-dessous et appuyez sur la touche « Entrée » afin de désinstaller le Microsoft Store:
Get-AppxPackage *WindowsStore* | Remove-AppxPackage
Saisissez maintenant la commande ci-dessous, et appuyez sur la touche « Entrée » pour réinstaller le Microsoft Store:
Get-AppXPackage *WindowsStore* -AllUsers | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml"}
Voilà chez moi cette procédure a fonctionné nickel et MSFS se lance à nouveau. Plus que les mises à jour à faire et hop un petit vol touristique en test
Bons vols Ă tous
XP12 + MSFS 2020:
Asus Prime Z270M plus; I7 7700k 4,8Ghz; 16Go DDR4 G-Skill 3000Mhz; MSI GTX 1080 Armor 8Go; SSD 256 Go + 1To; Corsair 80+ 650W; Win 10
Hors ligne
ça me le fait aussi.
SI je lance MSFS de suite après avoir démarré mon PC.
J'ouvre chrome pour aller sur internet, je referme et ça marche...
i9 13900KF 64 Gb DDR5 @ 7 Ghz CAS 32 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos
Hors ligne
bonjour
comment fais tu pour ne désinstaller "que" l appli MSFS sans se taper toute la réinstall ?
Si tu conserves l'emplacement de tout le paquet de données (140 GO à peu près) et que tu le pointes au moment de l'install ou il demande ou stocker toutes ses données, l'installation se termine immédiatement (il fait quelques contrôles) et tu arrives à l'écran principal.
Cordialement, Patrice
CM MSI MPG Z690 EDGE wifi DDR4, Proc. Core I7-12700KF, 32GO RAM DDR4 Corsair 3200, CG NVIDIA FE RTX 3090 24 GO VRAM GDDR6X, 2 Moniteurs ASUS ROG PG279Q + PG278Q G-sync (1440*2560), Alim Seasonic Focus 850W, OS Windows 10 PRO x64, OS et prog. sur SSD NVME Samsung 860 EVO 500 GO, P3D sur SSD Crucial X500 2TO + 850 EVO 2TO dédiés, Autres stockages Seagate Constellation 2TO
Hors ligne