Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous, donc voilà , ce qui m'a amené vers flight simulator c'est moins le pilotage et les avions que la météo.
J'ai donc testé les standards; ASX/ASA, REX et FEX.
d'après ce que j'ai lu, LE moteur météo à avoir c'est Active Sky. je tends donc vers l'utilisation de ce dernier (ainsi que REX pour les textures des nuages, réussies).
Cela dit, je me demandais s'il existait quelque chose de plus poussé, permettant des phénomènes et mécanismes vraiment violents et réalistes (mesocyclone, grêle, Downdraft, Gustfront, tornade, bref, un supercell)?
ou alors, est-ce que des évolutions des moteurs existants vont pouvoir permettre ce genre de conditions. peut être que FSX en lui même ne s'y prête pas, ce qui serait compréhensible dans un sens.
merci
Dernière modification par hadoq (03-08-2009 19:25:03)
Hors ligne
Pour répondre à ta question, non, il n'existe aucun modèle météo réaliste dans MS, la seule chose que l'on peut faire, c'est décrypter un message et le retranscrire visuellement dans FS.
La situation météo n'évoluera jamais seule selon les loi de la physique
Par contre, Aerosoft se pose la question pour son propre simulateur (mais je pense que c'est trop complexe et lourd en calcul, et inutile car ce qui nous importe c'est d'avoir une situation, pas de la calculer)
Hors ligne
oui, c'est bien ce que je pensais, c'est d'ailleurs bien dommage, vu l'incidence de la météo sur le vol. Maintenant les paramètres principaux sont reproduits, mais c'est vrai que l'évolution en temps réel de la météo, sur la base des données météos présentes dans le jeu aurait été un must.
merci en tout cas pour la réponse
Hors ligne