Vous n'êtes pas identifié(e).
salut à tous , ne voulant pas construire un home cockpit , je me suis lancé dans une simple construction pour éviter d'avoir des fils partout et que ce soit plus pratique pour voler ! je n'ai donc pas mis ce post dans les constructions car mon problème est plutôt la configuration de materiel !
tout d'abord j 'ai un fip de saitek et j'e viens de telecharger et acheter spadnext ! c'est clairement un chantier car je n'ai pas trouvé de tuto en français sur son uttilisation ! je ne sais pas comment attribuer des touches aux evenenments , ensuite mon fip marche trés bien sans spadnext car j'ai telecharger les 2 fichiers indispensable ! mais dès que j'utilise spadnext , il ne fonctionne plus !
ensuite j'ai le radio panel qui fonctionne bien , mais voilà !! quand je selectionne les fréquences , comment contacter la tour ? y a t'il une touche ? pareil , je n'ai rien trouvé sur le net !
et pour finir , ou trouver une appli pour ma tablette qui me servirai de carte ( j'ai celle de fs pilot qui ne sert Ă rien ) ou un PFD ? mĂŞme payant ?
voilĂ les gars ........
merci !!
Un tuto en Québécois donc en parfait Français :
Dernière modification par Barnstormer (17-06-2022 20:14:49)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
oui , j'ai vu , mais pas vraiment il repond pas è toute mes questions ! par contre je n'arrive pas a uploader une photo pour vous présenter ma config, on me dit que le upload ets non actif alors que oui !
Bonsoir,
j'ai telecharger les 2 fichiers indispensable ! mais dès que j'utilise spadnext , il ne fonctionne plus !
La réponse à vos tourments est là . Regardez et écoutez attentivement la vidéo (excellente) partagée par Barnstormer, lisez les commentaires de Bo Bonhom (ailleurs sur le forum); vous verrez que Spadnext se suffit à lui même et ne supporte pas les rustines moisies fournies par logitech.
Je ne vous demande pas de me croire mais je possède 6 FIP, un Yoke, un Rudder, un Trim, un Multipanel et un flight pro switch que j'ai configuré de A à Z avec l'aide de la vidéo partagée par
Barnstormer.
Bon visionnage et bonne concentration pour cette installation qui vous apportera du plaisir.
Amitiés, GreenHopper.
salut , merci greenhopper, mais effectivement le tuto n'est pas mal ! j'ai même poussé jusqu'a voir d'autres de ses vidéos ! maintenant je pars à la conquette de ce qu'a écrit bobonhom !
salut , merci greenhopper, mais effectivement le tuto n'est pas mal ! j'ai même poussé jusqu'a voir d'autres de ses vidéos ! maintenant je pars à la conquette de ce qu'a écrit bobonhom !
Malheureusement, j'ai rien Ă©cris pour MSFS... Ni SPAD NEXT...
Mon tuto est pour l'original SPAD gratos... Par-contre, les drivers en double, ça va pas pour ni un ni l'autre...
Pour retrouver un de mes tutos, simple clic sur Projet Catalina dans ma signature Section Les produits Saitek: de ma bibliotèque
Bon vol!
Dernière modification par Bobonhom (20-06-2022 06:28:18)
Bonsoir,
C'est surtout Bo qu'il faut remercier car c'est lui qui ma "débourré" en ce qui concerne Spad. Et au moment où je craquais (passage à MSFS) j'ai utilisé ses connaissances et pris mon courage à deux mains. Depuis, ça vole!
Bonne soirée, amitiés GreenHopper.
Un tuto en Québécois donc en parfait Français :
Bonjour,
J’ai bien l’impression que le lien n’est pas complet.
Si je puis me permettre :
Tuto Spadnext
En tout cas, merci.
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 64Go RAM DDR4 4000 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 Ă©crans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"