#26 [↑][↓] 04-07-2022 18:09:45

Panzer!
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Re : [AFS4] Aerofly FS 4 Flight Simulator

Barnstormer a Ă©crit :

Attention il faut prendre la version "Deluxe" pour avoir le pack avions Ă  7 Euros au lieu de 33 Euros !

Tu l'as acheté et peut-être déjà testé ? smile


Fidèle depuis FS2002 et CFS1 ! LFMT Montpellier Méditerranée et amoureux du 707 et du DC-8
MSFS (pseudo : PANZERFR)
Mais aussi : IL2, Trainz, Silent Hunter/Uboat, EU IV, HoI IV, Enlisted, War Thunder, KCD, Civilization, etc. Et maquettisme
Ryzen 7 7800X3D - 64Go 6000Mhz DDR5 - RTX 4090 - 34" 3440*1440 240Hz

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#27 [↑][↓] 04-07-2022 18:42:48

flomartin
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Re : [AFS4] Aerofly FS 4 Flight Simulator

Mais à part pour la VR, ce simu vaut-il le coup d'être acheté ?


Intel i7 9700KF, nVidia 3090, 64 Go de RAM.

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#28 [↑][↓] 04-07-2022 19:52:23

Barnstormer
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Re : [AFS4] Aerofly FS 4 Flight Simulator

Comme tu le dis Aerofly est le roi de la VR mais il est aussi parfait pour la Voltige car son modèle aérologique est vraiment très bon.
Par contre ce n'est pas un simu de procédure ni un amphi cabine , la profondeur des systèmes est bien loin d'un Xplane.
Ses grands avantages sont la grande facilité de mise en œuvre (en une minute le simu est lancé) et maintenant une couverture d'une grande partie du globe sans connexion internet.
Je vous ferai un test complet sous peu .

Dernière modification par Barnstormer (04-07-2022 19:54:15)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

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#29 [↑][↓] 04-07-2022 20:53:45

lucky
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Re : [AFS4] Aerofly FS 4 Flight Simulator

Attention il faut prendre la version "Deluxe" pour avoir le pack avions Ă  7 Euros au lieu de 33 Euros !

Merci de le signaler (mais c'est Ă©videmment ce que j'ai fait wink )

Mais à part pour la VR, ce simu vaut-il le coup d'être acheté ?

Tout dépend de ce que "vaut le coup" signifie pour toi. En ce qui me concerne, même en mettant la VR de côté je n'utilise plus que deux simulateurs sur écran : MSFS et AFS2, donc évidemment pour moi AFS4 qui semble être un "AFS2 en mieux" "ça vaut le coup", mais "chacun son truc"...

Je vous ferai un test complet sous peu

Idem (enfin "sous peu" au bémol près que je suis en ADSL, fibre en cours d'installation... Bah, ça restera moins long - et plus simple - que pour installer MSFS...)


P.S. : j'ai menti, j'utilise un troisième simulateur sur écran (et aussi en VR) : Condor 2, mais c'est une "niche" réservée au vol à voile...

Dernière modification par lucky (04-07-2022 20:55:50)


CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3

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#30 [↑][↓] 04-07-2022 22:53:15

lucky
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Re : [AFS4] Aerofly FS 4 Flight Simulator

Caractéristiques de base :

Aerofly FS 4 Features
Realistic flight and ground physics
Intuitive user interface with location map and graphical route editor
Start the flight instantly in a cruise, takeoff or landing configuration;
or on the ground ready for taxi or cold and dark
Highly detailed and interactive 3D cockpits
Time-Skip feature to jump ahead in the flight
Instant replay
Optional simulated copilot that can fly the aircraft autonomously
Optional flight assistance features like automatic nav-tuning, automatic lights, caution/warning muting and other quality of life features
Flight logs, statistics and achievements
Flight mission presets and custom missions
Global Air Traffic based on 10,000+ real world flights
1200+ custom modeled airports
High resolution aerial images
Scenery cultivation: 3D buildings, powerlines, wind-turbines, trees, etc.
Custom modeled famous landmarks and bridges
World wide elevation, aerial images and navigation data coverage
Sloped and curved runways
Adjustable time of day, visibility, wind, clouds, thermal activity and turbulence
Real time ground illuminating from aircraft lights and apron flood lights
Most common joysticks assigned out of the box and ready for your first flight
Support for multiple joysticks, throttle units, rudder pedals and more
Full Oculus Rift VR support and full Oculus Touch controller support
HTC Vive VR support and full Vive Controller support
TrackIR support
Support for Saitek Multi Panel, Radio Panel, Switch Panel and Saitek TPM
Aircraft Features
Fully interactive 3D cockpits, fully VR hands compatible!
Highly realistic physics simulation with full multibody simulation
State of the art real-time flight physics with dynamic computations for airfoil lift, drag and moment based on flap, slat and spoiler positions, propeller wash, ground effect and wing downwash
Natively simulated wing bending - no animation
Realistic ground physics with full landing gear compression
Custom engine simulation based on thermodynamic cycle
Cold and Dark startups
Adjustable cockpit lighting and display brightness
Authentic EFIS displays including electronic checklists in the most modern airliners
Very high level of system depth and thousands of custom coded aircraft systems
Caution and warning systems
Realistic GPWS callouts

Realistic Autopilot that operate just like the real thing, with full LNAV/VNAV or
managed/selected features, auto-land and mode reversions
Custom fly-by-wire systems with realistic handling qualities and protections

FMS programming using MCDU and CDU devices, including IFR procedures like
departures, arrivals and approaches (SIDs, STARs, APPRs)

Aircraft List
A320-200
B737-500
B777-300ER
King Air C90Gtx
Learjet 45
Bombardier Dash8-Q400
Eurocopter EC135 helicopter
Robinson R22 helicopter
Cessna 172
Baron 58
F-15E
MB339
BĂĽcker Jungmeister
P38 Lightning
F4U Corsair
Sopwith Camel
Pitts S-2B
ASG-29 glider
Swift S1 glider
Additional Content
To reduce the download size of the base package of Aerofly FS 4 Flight Simulator not all areas of the world share the same ground aerial image resolution. Additional free downloadable content packages (DLCs) are available in the Store to download higher resolution images and more custom modeled airports.


Addon payant pour les appareils supplémentaires (7 € si acheté en pack avec le jeu, 33 € seul) :

All aircraft in this add-on pack feature interactive 3D cockpits and many custom coded aircraft systems and custom sounds. They are of course fully VR compatible and have very high quality textures and 3D models with great attention to detail. Aircraft features include the same highly realistic physics simulation, aerodynamics and engine simulation, authentic EFIS displays, realistic autopilot, fly-by-wire and FMS features as all aircraft in Aerofly FS 4 Flight Simulator.
Additional Aircraft
Airbus A380
Boeing 787-10 Dreamliner
Boeing 747-400
Bombardier CRJ-900ER
Extra 330LX
F/A-18C Hornet
Junkers Ju-52/3m
Messerschmitt Bf 109


DLC gratuits :

Europe 1 et 2 :

The Europe Scenery DLCs 1 and 2 add over 800 detailed European airports, more aerial images, building and tree data and higher resolution elevation data to your Aerofly FS 4 Flight Simulator. We recommend installing both DLCs, Europe Part 1 and 2

USA 1 :

This scenery package adds more high resolution aerial images to your Aerofly FS 4 Flight Simulator for the United States of America regions to further enhance the ground image resolution in areas further away from any airports. This DLC is ideal for VFR back-country flying if you have a bit of free disk space and a decent internet connection. The images are stored offline, no constant internet connection is required


Configurations :

MINIMALE :
Système d'exploitation et processeur 64 bits nécessaires
Système d'exploitation : 64bit Versions of Windows 10 / 11
Processeur : Intel or AMD Quad Core CPU ( Intel Core i5-4590 / AMD FX 8350 )
Mémoire vive : 8 GB de mémoire
Graphiques : OpenGL 4.0 or Vulkan compatible 3D graphics card with at least 4 GB of RAM ( NVIDIA GTX 970 / AMD Radeon R9 290 )
Espace disque : 100 GB d'espace disque disponible
Carte son : DirectX compatible soundcard
RECOMMANDÉE :
Système d'exploitation et processeur 64 bits nécessaires
Mémoire vive : 16 GB de mémoire
Graphiques : OpenGL 4.5 or Vulkan compatible 3D graphic card with 8 GB of RAM


Pour mémoire, prix de lancement promotionnel seulement jusqu'au 11 juillet 51 € le jeu seul (remise de 15% ) ou 68 € si acheté avec le pack d'apppareils supplémentaires soit "Aerofly FS 4 Flight Simulator Deluxe" (remise de 32 %)

Dernière modification par lucky (04-07-2022 23:06:49)


CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3

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#31 [↑][↓] 05-07-2022 00:53:54

lucky
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Re : [AFS4] Aerofly FS 4 Flight Simulator

Pas pu résister : j'ai testé le jeu de base avant de charger les décors HD

(Autant dire que l'installation s'est faite sans aucun souci et qu' AFS4 est "prĂŞt Ă  jouer" au premier lancement)

Premières impressions néanmoins très favorables même si les captures soufrent de l'absence de décors HD et que les aéroports Français sont absents pour la même raison (Europe 1 et 2 pas encore téléchargés : encore 6 ou 7 heures avec mon ADSL plus 4 ou 5 heures pour les USA...)

On a bien affaire à un AFS2 "en mieux" (les possesseurs d'AFS2 ne seront pas dépaysés par l'interface) et le trafic est bien présent : je me suis trouvé en parallèle d'un CRJ qui s'est posé sous mes yeux à San Francisco cool

Côté performances on semble néanmoins en retrait par rapport à AFS2 (mais j'ai tout mis en ULTRA : la gourmandise...) Il faudra y revenir : je note qu' AFS4 affiche les décors très lointains et en revenant à mes réglages de base identiques à AFS2 (tout en Ultra sauf ombres sur Medium et antialiasing "spécial" désactivé) je peux avoir 150 fps en regardant un décor au sol très dense comme à Central Park même si je regarde assez loin comme sur la capture alors que je peux tomber à 70 fps au même endroit en regardant l'horizon...

Néanmoins le jeu démarre toujours aussi vite : 15 secondes entre le lancement d'AFS2 et le moment où je suis en vol au-dessus de San-Francisco (chargement automatique de la position précédente) et je suis sur un SSD externe Samsung T7 de 2 To. L'interface du jeu apparait en 5 secondes après le clic sur "jouer" (j'ai le temps de lancer le jeu pour décoller de Half Moon Bay et de faire un tour de piste avant de me reposer et quitter le jeu pendant que MSFS démarre laugh)

Le regret (mais c'était annoncé) : toujours pas de "vraie" eau...

Des captures pour l'anecdote (il faudra attendre que j'aie chargé les décors HD) :

s59wes.jpg

1ohvf5.jpg

ax1npn.jpg

Il y a bien du trafic :

nu6y0l.jpg

4z2945.jpg

bn8swa.jpg

gnm92j.jpg

Dernière modification par lucky (05-07-2022 01:38:25)


CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3

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#32 [↑][↓] 05-07-2022 07:07:16

Barnstormer
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Re : [AFS4] Aerofly FS 4 Flight Simulator

C'est clairement toujours le roi pour le vol en VR et pour la "maniabilité" .
lucky met en avant une des qualités de se simu : La très grande visibilité de la scène vers l'horizon (équivalent du LOD) qui laisse très très loin derrière tout les autres simus.
Sur MSFS passé la zone définie du LOD vous avez de la bouillasse , sur Xplane du vide , rien de tel ici.
C'est cette visibilité couplée avec une netteté d'image sans faille qui rend Aérofly unique en VR.

Attention cependant malgré les DLC gratuits : Tout les pays de l'Europe n'ont pas la même qualité de résolution d'ortho-photos
Pour l'instant la plus haute résolution semble être au dessus des UK .

Dernière chose comme le dit Lucky les réglages "High" voir même "medium" d'FS4 correspondent aux réglages "Ultra" d'FS2.
Sur FS2 il n'y avait pas de différence entre une 1080 et une 3080 pour le jeux , ce n'est plus le cas.

Dernière modification par Barnstormer (05-07-2022 07:28:50)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
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#33 [↑][↓] 05-07-2022 07:33:29

Barnstormer
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Re : [AFS4] Aerofly FS 4 Flight Simulator

Quelques précisions données par les devs :

Aerofly FS 4 dispose de nouvelles ailes aérodynamiques qui utilisent une méthode différente d'affectation des commandes de vol et des profils aérodynamiques à une section d'aile. Auparavant, seules deux gouvernes de bord de fuite pouvaient être attribuées et seuls deux profils aérodynamiques (racine et extrémité) étaient simulés par aile. Désormais, il peut y avoir beaucoup plus de surfaces de contrôle et de profils aérodynamiques, ce qui est nécessaire pour des avions comme le B747 avec des ailerons et des volets intérieurs et extérieurs ou l'A380 avec un triple aileron et des volets intérieurs et extérieurs. Les dispositifs de bord d'attaque tels que les becs de bord d'attaque ou les volets de Krüger ainsi que les spoilers sont maintenant aussi entièrement simulés et ont leurs propres paramètres pour chaque station de profil. Pour les développeurs, il y a maintenant plus de paramètres pour affiner le comportement du profil et le rendre non-linéaire. Il est également possible de définir dans quelle mesure les spoilers modifient les coefficients du profil avec et sans volets. Il y a aussi plusieurs nouveaux paramètres pour ajuster l'effet de sol et le rendre plus réaliste. En outre, les ailes simulent désormais une augmentation de la traînée en fonction du Mach.

En ce qui concerne la simulation des moteurs, tous les Réacteurs et turbopropulseurs ainsi que le turbojet du MB339 utilisent désormais notre simulation de turbo moteur basée sur les composants. Cela signifie que les composants tels que le compresseur, le brûleur et la turbine sont des pièces individuelles comme des briques Lego qui peuvent être enchaînées. Plusieurs compresseurs en ligne et plusieurs turbines avec plusieurs arbres de moteur les reliant constituent alors le moteur. Les composants individuels simulent un modèle thermodynamique et, par conséquent, l'ensemble du cycle thermodynamique et le comportement du moteur sont simulés en temps réel sans aucune table de paramètres. Nous simulons entièrement des moteurs avec une, deux ou même trois bobines et il serait également possible d'en avoir plus.

Dernière modification par Barnstormer (05-07-2022 07:35:08)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
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#34 [↑][↓] 05-07-2022 11:39:46

lucky
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Re : [AFS4] Aerofly FS 4 Flight Simulator

Ne nous voilons pas la face

Sur Ă©cran :

AFS 4 décevra forcément ceux qui espèrent des décors comparables à ceux de MSFS (textures sol "baveuses et floues" / eau photoréaliste / nombreux aéroports absents)

Par ailleurs même avec les zones Europe1 et 2 de nombreux aérodromes manquent à l'appel ("à la pelle" !) dont l'iconique LFTZ pour n'en citer qu'un

Pour moi c'est un simulateur complémentaire comme l'est AFS2 (que je conserve) qui me permet d'effectuer rapidement un vol quand l'envie m'en prend avec des performances très élevées et une fluidité parfaite (mon vol "fétiche" LFBZ <->LESO wink "dans l'avion" en moins d'une minute)


En VR c'est tout autre chose : la performance est là, la texture sol perd de son importance, l'autogen est très généreux, il y a du traffic et les aéroports de base - quand ils existent - son corrects et dotés d'appareils statiques en grand nombre
De plus AFS 4 est d'office optimisé pour la VR versus Vive ou Oculus, au contraire de MSFS dont les performances sont pitoyables en VR

Je laisse aux spécialistes les commentaires sur les modèles de vol et les systèmes

P.S. : je trouve le rendu du ciel et des nuages excellent mais je n'ai pas testé toutes les météos...


CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3

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#35 [↑][↓] 05-07-2022 11:55:40

Barnstormer
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Re : [AFS4] Aerofly FS 4 Flight Simulator

Il y a effectivement un mieux sur les nuages et le ciel mais on est très très loin de MSFS et même de DCS dans ce domaine,
et comme dans FS2 les nuages consomment beaucoup de fps.
Ils ont semble t'il fait évoluer les outils du sdk , il sera donc plutôt facile comme pour FS2 (et X-plane) de remplacer les textures sol dans les zones défavorisées par du zoom 18/19 grâce à AeroScenery ou Ortho4xp et contrairement à FS2 plus besoin de créer un autogen.

Dernière modification par Barnstormer (05-07-2022 11:58:41)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
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#36 [↑][↓] 05-07-2022 12:08:16

lucky
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Re : [AFS4] Aerofly FS 4 Flight Simulator

Téléchargement de la zone US en cours chez moi : ne pouvant faire de captures je vous joins des captures de "Jet-Pack" copiées du Forum Ipacs et conformes à ce que je vois dans mon simulateur :

c996qr.jpg

8wvl2g.jpg

endjv7.jpg

mq4ckw.jpg

Dernière modification par lucky (05-07-2022 12:09:53)


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#37 [↑][↓] 05-07-2022 12:12:57

lucky
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Re : [AFS4] Aerofly FS 4 Flight Simulator

Ils ont semble t'il fait évoluer les outils du sdk , il sera donc plutôt facile comme pour FS2 (et X-plane) de remplacer les textures sol dans les zones défavorisées par du zoom 18/19 grâce à AeroScenery ou Ortho4xp et contrairement à FS2 plus besoin de créer un autogen

Bonne nouvelle : nul doute que de nombreux membres de https://flight-sim.org/ (entre autres) vont "s'y coller"

D'oĂą mon installation sur un disque de 2 To dĂ©diĂ©  wink

Dernière modification par lucky (05-07-2022 12:13:11)


CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3

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#38 [↑][↓] 05-07-2022 12:18:56

lucky
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Re : [AFS4] Aerofly FS 4 Flight Simulator

Il semble possible d'utiliser les images sol créées pour AFS2 :

https://www.aerofly.com/community/forum/index.php?thread/18628-how-to-transfer-sceneries-from-fs2-to-fs4/#post114447


Post de l'admin :

"Aerial images as well as elevation data is backwards compatible"

" 3D sceneries will need to be converted, but the amount of work required is really not high. However adjustments might be needed on how the data is organized, it will get more clear once we explain how the new system works.

But you will need our new tools which we will publish soon."


Encore 3 heures pour finir de télécharger les US et je pourrai tester ça...

Note : l'arborescence semble comparable Ă  AFS2 avec des fichiers images .ttc dans des sous-dossiers de zones du dossier images contenu dans le dossier scenery qui se trouve Ă  la racine du simu

Dernière modification par lucky (05-07-2022 12:27:57)


CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3

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#39 [↑][↓] 05-07-2022 14:22:04

lucky
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Re : [AFS4] Aerofly FS 4 Flight Simulator

Des exemples pour utiliser les images créées pour AFS2 (fournis par "MartinM" du forum IPACS : merci à lui eusa_clap) :

"
Lofoten works - Place all images folders in this tree. No airports, no places folders please :

...\SteamLibrary\steamapps\common\Aerofly FS 4 Flight Simulator\scenery\images\Custom\no



The canaries from Taburet go like this :

...\SteamLibrary\steamapps\common\Aerofly FS 4 Flight Simulator\scenery\images\Custom\Tenerife


Balearic Islands :

You can extract the two folders directly and enjoy a fully highres Balearic photo ground. Since cultivation is already provides, this works like a charm

...\SteamLibrary\steamapps\common\Aerofly FS 4 Flight Simulator\scenery\images\Custom\Iberia01
"

Attention à n'utiliser que les images (pas de cultivation, Mesh ou aéroports)

Cela doit fonctionner avec des liens symboliques vers les dossiers appropriés d'AFS2...

Dernière modification par lucky (05-07-2022 14:22:38)


CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3

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#40 [↑][↓] 05-07-2022 15:29:48

Patricepilvirt
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Re : [AFS4] Aerofly FS 4 Flight Simulator

Les images que vous montrez m’ont l’air bien floues…


Cordialement, Patrice
CM MSI MPG Z690 EDGE wifi DDR4, Proc. Core I7-12700KF, 32GO RAM DDR4 Corsair 3200, CG NVIDIA FE RTX 3090 24 GO VRAM GDDR6X, 2 Moniteurs ASUS ROG PG279Q + PG278Q G-sync (1440*2560), Alim Seasonic Focus 850W, OS Windows 10 PRO x64, OS et prog. sur SSD NVME Samsung 860 EVO 500 GO, P3D sur SSD Crucial X500 2TO + 850 EVO 2TO dédiés, Autres stockages Seagate Constellation 2TO

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#41 [↑][↓] 05-07-2022 16:04:47

lucky
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Re : [AFS4] Aerofly FS 4 Flight Simulator

Pour info :

Téléchargement terminé (Base + pack avions + Europe "#1 + Europe #2 + USA #1) : 216 Go occupés sur mon SSD


CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3

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#42 [↑][↓] 05-07-2022 16:15:28

Barnstormer
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Re : [AFS4] Aerofly FS 4 Flight Simulator

Patricepilvirt a Ă©crit :

Les images que vous montrez m’ont l’air bien floues…

Non les originales sont très nettes pas de souci de ce côté.


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

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#43 [↑][↓] 05-07-2022 17:37:31

Plouf31
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Re : [AFS4] Aerofly FS 4 Flight Simulator

Comme ça je ne vois aucune différence avec la version précédente.
J'ai l'impression qu'ils veulent juste  faire payer un dlc 70€.

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#44 [↑][↓] 05-07-2022 17:39:31

lucky
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RenommĂ©e :   29 

Re : [AFS4] Aerofly FS 4 Flight Simulator

J'ai pu utiliser directement les textures de la scène paris Ile de France de France VFR en pointant simplement dessus avec un lien symbolique. Idem pour le LOWI d'ORBX où je suis à plus de 100 fps tout en ULTRA sauf les ombres sur medium et le High Quality Anti aliasing désactivé :

eav81a.jpg

ikwv7f.jpg

2knuda.jpg

cqlebt.jpg

3c9s5b.jpg

Dernière modification par lucky (05-07-2022 17:52:45)


CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3

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#45 [↑][↓] 05-07-2022 18:33:25

Barnstormer
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Re : [AFS4] Aerofly FS 4 Flight Simulator

Plouf31 a Ă©crit :

Comme ça je ne vois aucune différence avec la version précédente.
J'ai l'impression qu'ils veulent juste  faire payer un dlc 70€.

Non en réalité il y a énormément de changement entre les deux versions, mais plus dans le fond que dans l'esthétique.
les voici ci dessous :

Graphics
New lighting engine
Aerofly FS 4 features new real-time dynamic multi-color lights that illuminate the ground and objects in the scene - You'll see landing, taxi, nav, beacon, strobe lights, etc. and airport apron flood lights in some of our screenshots. These lights are quite optimized and there barely any performance impact from them.

Performance optimizations
We've changed the way how and when airports and scenery tiles get loaded. With a global airport database we know ahead of time when we get close to an airport that needs to be loaded for rendering. The loading then happens in the background and only for the closest airports that you can see. Images and elevation data as well as the new buildings and trees are also loaded in this manner.



With this change the Aerofly FS 4 application loads even quicker than Aerofly FS 2, On our hardware we measure a time from desktop to flying in as little as 12 seconds on a freshly restarted PC with SSD.



In the simulator you'll now see a lot more buildings and trees. Depending on your graphics card all these buildings increase the load on your graphics card and to keep the same high FPS you may need to decrease the graphics quality a bit.



Aerofly FS 4 now uses our own cloud rendering techniques which allows us to increase the cloud draw distance significantly.

Available Regions
Aerofly FS 4 still has global coverage of lower resolution aerial images and elevation like Aerofly FS 2 as global navigation data. So you can still fly around the world like before. To limit download size Aerofly FS 4 has several free Addons (DLCs) that you can install to increase the high detail region size or ground image resolution.

Airports
Over 1200 hand made high quality airports are available with all free DLCs installed
New apron flood lights
New taxiway edge and centerline lights
New hold short guard lights
Several U.S. airports were updated and some were added as well
Scenery & Cultivation
All US regions that were previously DLCs for FS 2 are now included in the base scenery of Aerofly FS 4.

Oregon and Washington states have been added to the base scenery region, so now the base simulator scenery now covers the entire west coast and reaches far in land up to Colorado and Arizona. The Florida Keys and Miami region as well as the New York metropolitan area are also included.



A very large section of Europe is available as a free DLC covering everything from West-Europe up to a line from Estonia to about Moldavia, Bulgaria, not included yet are Greece and Turkey at this time, but we're continuing our work in Europe as well as other regions.

3d buildings everywhere and trees based on several different data sources
Full coverage with buildings and trees in the entire flying area
Custom modeled points of interest (POIs) like castles, famous buildings (in Europe more than 500+ POIs)
New library buildings and structures like towers, cranes, antennas, powerlines, churches, chimneys and cooling towers, fuel tanks and grain silos, etc.
New wind-turbines that rotate in the wind
New building types and textures
New building shapes like T and L shapes or custom footprint
New roof shapes
Air Traffic
Simulated air traffic based on tens of thousands of real world global airline flights
Airline, Cross country and local flights
Optional flight labels and flight path traces
Animated aircraft models with rotating propellers, moving flaps and landing gear
Traffic is automatically removed when the player wants to takeoff or land and a collision is imminent
Flight Missions
Select from recommended 10,000+ real world airline flights and immediately start flying
Adjust the flight conditions, routing and/or aircraft if desired
Lots of custom flight presets for sight seeing, practicing and flying challenges like the circling approach into Innsbruck
Time-Skip
With the push of a button the aircraft can be teleported along the planned route to skip long and boring cruise segments
Combine the time-skip with the immediate selection of a new flight mission and you'll be able to visit many new places very quickly
Career and Achievements
Pilot and aircraft log books to review recent flight paths and to track flight time
Statistics of takeoffs, landings and flight time per aircraft and in different aircraft categories
Achievements for different aircraft categories
Achievements are non-invasive, there is no pop-up or sound during flight
Flight school removed: Was only working with the C172 and wasn't flexible or expandable, now we have more assistances during the flight and more of a learning by doing approach
Assistances
Many quality of life features like automatic tiller nose wheel steering with rudder input when not assigned otherwise have been added
Optional assistances have been added that can help the user during the flight
Copilot can fly the aircraft from A to B fully automatically, just press 'c' to give control to the copilot
Copilot can be used to maintain current path while the user goes AFK for a second, like having an autopilot with autothrottle in every aircraft
Assistances like automatic landing lights, automatic caution/warning mute after a few seconds, auto-tuning, auto-propeller speed, auto pressurization, etc.
Flight-Info
New aircraft configuration display showing gear, flaps, slats, airbrake, parking brake, pitch trim
New mini-map in the flight info showing extended centerline to best suitable runway
Improved attitude indicator with autopilot flight mode annunciator
Control Assignments
As before a lot of the common joysticks and yokes available on the market already have the correct assignment out of the box

We've added even more default assignments for more devices so users can start flying right away
Users with multiple devices or devices with several levers can now define specialized assignments for:
Twin prop, twin jet, quad jet (and default)
Menu improvements
Improved navigation menu with easier route creation
Improved controls menu with more options
New menus for assistances, career & flight-log, missions
New Aircraft
A320 with Sharklets
A380 (*)
B787-10 (*)
Bf109e (*)
CRJ-900 (*)
Ju 52 (*)
Fokker DR 1
(*) Aircraft AddOn DLC

Aircraft Features
All aircraft now with landing lights that illuminate the ground
Almost all aircraft now feature a 'cold and dark' preset option
New aerodynamics simulation (see details below)
New turbo-engine simulation (see details below)
New electrical systems added in a lot of aircraft
New master caution and warning systems for most aircraft that have this IRL
New realistic radar height callouts
New GPWS terrain warnings
New and more realistic engines sounds in A320 and many other new sounds like APU and avionics fans
New experimental first hydraulics simulation in A320
New experimental fuel system in C172 and A320
New simulated touch screen displays in modern airliners (simulating the cursor control device)
New electronic checklists in modern airliners
New EFB in the B777 and B787 (work in progress)
Added approach marker indications
Many improvements to autopilot, FMS and CDU
Improvements to the individual EFIS systems and screen rendering
Aircraft with EFIS door pages or door indicator lights now have clickspots on them to open that specific door from within the cockpit (applicable to aircraft where the doors are modeled)
Countless small new features added to the entire fleet of aircraft, several thousand changes in each airliner
Many small bugs have been fixed
New Aerodynamics Simulation
Airfoil simulation now uses the current flaps, slats and spoiler deflections to compute lift, drag and moment coefficients
Multiple control surfaces (not just 2 like before) are now allowed, e.g. inboard and outboard aileron and inboard and outboard flaps on the same wing as well as individual spoilers
Added Mach drag rise
New Turbo-Engine Simulation
Turbofan engines and turboprop engines now use our new thermodynamic component based engine physics simulation
All components of the engine are simulated based on physics laws and characteristic parameter such as intake area, design compression ratio, efficiency, etc.
Modular approach allows realistic simulation of engines with multiple spools like the three spools found in the RR Trent 972B engine in the A380
This engine simulation inherently has a more realistic behavior and dynamically responds to environmental conditions such as temperature and density changes

Dernière modification par Barnstormer (05-07-2022 18:37:18)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
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#46 [↑][↓] 05-07-2022 19:53:53

Patricepilvirt
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Re : [AFS4] Aerofly FS 4 Flight Simulator

Barnstormer a Ă©crit :
Patricepilvirt a Ă©crit :

Les images que vous montrez m’ont l’air bien floues…

Non les originales sont très nettes pas de souci de ce côté.

Toutes les captures que j'ai pu voir avec MSFS sont autrement plus nettes.


Cordialement, Patrice
CM MSI MPG Z690 EDGE wifi DDR4, Proc. Core I7-12700KF, 32GO RAM DDR4 Corsair 3200, CG NVIDIA FE RTX 3090 24 GO VRAM GDDR6X, 2 Moniteurs ASUS ROG PG279Q + PG278Q G-sync (1440*2560), Alim Seasonic Focus 850W, OS Windows 10 PRO x64, OS et prog. sur SSD NVME Samsung 860 EVO 500 GO, P3D sur SSD Crucial X500 2TO + 850 EVO 2TO dédiés, Autres stockages Seagate Constellation 2TO

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#47 [↑][↓] 05-07-2022 19:55:09

Patricepilvirt
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Re : [AFS4] Aerofly FS 4 Flight Simulator

A supprimer (bug forum)

Dernière modification par Patricepilvirt (05-07-2022 19:59:55)


Cordialement, Patrice
CM MSI MPG Z690 EDGE wifi DDR4, Proc. Core I7-12700KF, 32GO RAM DDR4 Corsair 3200, CG NVIDIA FE RTX 3090 24 GO VRAM GDDR6X, 2 Moniteurs ASUS ROG PG279Q + PG278Q G-sync (1440*2560), Alim Seasonic Focus 850W, OS Windows 10 PRO x64, OS et prog. sur SSD NVME Samsung 860 EVO 500 GO, P3D sur SSD Crucial X500 2TO + 850 EVO 2TO dédiés, Autres stockages Seagate Constellation 2TO

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#48 [↑][↓] 05-07-2022 19:55:52

Patricepilvirt
Membre
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Re : [AFS4] Aerofly FS 4 Flight Simulator

A supprimer (bug forum)

Dernière modification par Patricepilvirt (05-07-2022 20:00:06)


Cordialement, Patrice
CM MSI MPG Z690 EDGE wifi DDR4, Proc. Core I7-12700KF, 32GO RAM DDR4 Corsair 3200, CG NVIDIA FE RTX 3090 24 GO VRAM GDDR6X, 2 Moniteurs ASUS ROG PG279Q + PG278Q G-sync (1440*2560), Alim Seasonic Focus 850W, OS Windows 10 PRO x64, OS et prog. sur SSD NVME Samsung 860 EVO 500 GO, P3D sur SSD Crucial X500 2TO + 850 EVO 2TO dédiés, Autres stockages Seagate Constellation 2TO

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#49 [↑][↓] 05-07-2022 21:12:35

Barnstormer
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Re : [AFS4] Aerofly FS 4 Flight Simulator

Patrice, on n'essaye pas de te convaincre mais crois moi (ou pas) Aerofly sur écran et en VR est d'une parfaite netteté.
C'est une de ses qualités premières.
Un simu ne se juge pas d'après des screens wink .

Dernière modification par Barnstormer (05-07-2022 21:15:23)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
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#50 [↑][↓] 05-07-2022 21:21:29

lucky
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Re : [AFS4] Aerofly FS 4 Flight Simulator

Plouf31 a Ă©crit:

Comme ça je ne vois aucune différence avec la version précédente.

Pourtant sur les captures de LOWI ou du Bourget toute la 3D vient du décor de base, pas des scènes ORBX ou France VFR : cette 3D était totalement absente du décor de base sous AFS2

Cet autogen qui couvre tous les dĂ©cors permet d'utiliser toutes les textures crĂ©Ă©s avec Aeroscenery ou Ă©quivalent 

Et encore une fois aucun doute sur la qualité supérieure des décors de MSFS en comparaison : ce n'est pas la même philosophie de simulateur


CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3

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