#1 [↑][↓] 04-07-2022 12:42:28

D5Turbi
Membre
Lieu : BA 103 - Classe 69/4
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[MSFS] Erreur exportation animation avec armature

Bonjour,

Lors de l'exportation d'un modèle comprenant l'animation d'un drapeau, la compilation échoue.
L'erreur est la suivante :

22070411591525645017942568.jpg

Après recherche, la solution suivante est proposée mais ne fonctionne pas

22070411591525645017942567.jpg

La ligne désignée en bleu est celle-ci :

22070411591425645017942566.jpg

Après modification du fichier :

22070402083525645017942627.jpg

Nouvelle erreur à l'exportation :
Que faire ???
Merci

22070402083525645017942628.jpg


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#2 [↑][↓] 04-07-2022 14:54:33

Lagaffe
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Re : [MSFS] Erreur exportation animation avec armature

Bonjour,

Cela aurait été mieux de donner les précisions de base pour que l'on puisse répondre. Dans l'état actuel, c'est la pêche à la grenouille ...

Bon, en décortiquant les infos dans ton extrait de log, j'obtiens:
- version Blender utilisée: Blender 3.1 installée avec un exécutable (pas de version portable ZIP) par contre est-ce la 3.1.2 ?
- plugin Blender2MSFS2 soit https://github.com/tml1024/Blender2MSFS2 donc la version upgradée du MSFSToolkit de Vitus mais là en version 0.41.4 (c'est indiqué dans le fichier ... Users\Puentes\AppData\Roaming\Blender Foundation\Blender\3.1\scripts\addons\__init__.py)

De base ce plugin est donné pour aller avec Blender 2.82.3 et plus ... Certains l'on essayé avec Blender 2.9x mais en 3.1 ... aucune idée

Julien Duroure fait effectivement partie de l'équipe qui a upgradé la version initiale du plugin donc il connait son affaire.

Dans l'encart que tu proposes de Julien, il semble qu'il ait rajouté les deux lignes après le while ( utilisation du terme below dans le commentaire ) mais comme il le remarque et d'un point de vue programmation cela va s'en dire: les déclarations (on définit le type de la variable frame) doivent être faites au début du code et non dans une boucle (while) car là le logiciel a déjà fait des choses, utilisée la variable et a définit son type, donc cela revient à faire une surcharge en plein milieur, surcharge qui doit pas être bien supportée.

Sur le github, on a plusieurs rubriques dont une marquée: issues qui est l'endroit où les utilisateurs remontent les soucis et où les auteurs peuvent répondre voire proposer des corrections.
Sur celle-ci: https://github.com/tml1024/Blender2MSFS2/issues/5 il y a un zip proposé comme une correction non introduite encore dans la version en cours: Blender2MSFS2-bug-5-missing-always-sample-animation.zip (proposée par btronquo). Vérification faite, elle ne comporte pas cette surcharge.

Là, je suis dubitatif.
Théoriquement avec la mise en chantier du nouveau plugin Asobo, cela ne m'étonnerait pas que les développements de ce plugin ne soient abandonnés (la version n'a pas bougée depuis 7 mois)


@+ Didier
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#3 [↑][↓] 04-07-2022 15:51:46

D5Turbi
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Re : [MSFS] Erreur exportation animation avec armature

Merci Didier,

C'est la version 3.1.0 utilisée.
Mais c'est pareil sur la 3.2

(Seulement pour info, je comprends assez bien l'anglais. Du coup le terme below ne me pose pas de problème= wink

Aucun changement avec le correctif. sad
Par contre, le plugin ASOBO, je n'arrive pas à le paramétrer correctement et suis incapable de compiler quoi que ce soit avec lui.

A


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#4 [↑][↓] 04-07-2022 19:39:04

Lagaffe
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Re : [MSFS] Erreur exportation animation avec armature

Il n'y avait aucune désobligeance dans mon rappel de below: il n'y a pas que nous (je l'espère du moins) qui utilisons Blender et d'autres sont moins anglophones donc j'essaye d'ouvrir les explications au plus grand nombre.

Ceci dit ton souci est étrange car ceux qui ont pondu les tutos pour les animations de drapeau l'on fait bien avant la version 3.1 (2.83 de mémoire) et ils n'ont pas remonté de problèmes à l'époque.


@+ Didier
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#5 [↑][↓] 05-07-2022 07:17:10

D5Turbi
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Re : [MSFS] Erreur exportation animation avec armature

Bonjour Didier,
Ce n'était pas un reproche pour le below.

En effet, avec les versions précédentes, le problème ne se présentait pas (d'après ce que j'ai lu).
J'ai tenté l'expérience, mais le fichier blend ne s'ouvre pas dans la version 2.93 de blender car étant créé dans une version ultérieure.
Je vais repartir du fichier dae et la version 2.93 de blender et tester l'exportation après ajout d'un objet avec armature.
Si ça se passe bien, je vais refaire le fichier blend en version 2.93 à partir du fichier dae. (Ca prendra un peu de temps sad)

Dernière modification par D5Turbi (05-07-2022 07:19:41)


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#6 [↑][↓] 05-07-2022 10:44:37

Lagaffe
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Re : [MSFS] Erreur exportation animation avec armature

Alors cela est étonnant !

Je n'arrête pas d'ouvrir des fichiers avec la 2.93 (sur laquelle j'ai un plugin Besdani), à les modifier, les simplifier puis à les sauvegarder en *.blend pour ensuite les ré-ouvrir sans souci avec la 2.83.
Cela laisse sous-entendre qu'entre la 3.x et la 2.9 ou moins il y a des embrouilles ...


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#7 [↑][↓] 05-07-2022 12:33:40

D5Turbi
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Re : [MSFS] Erreur exportation animation avec armature

Il y a bien eu un message à l'ouverture du fichier blend qui disait "expect loss of data"

J'ai dû refaire le "parent with automatic weights"

L'exportation s'est passée sans erreur mais, dans le simu, l'animation est absente ainsi que dans MCX.


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