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Bonjour,
Lors de l'exportation d'un modèle comprenant l'animation d'un drapeau, la compilation échoue.
L'erreur est la suivante :
Après recherche, la solution suivante est proposée mais ne fonctionne pas
La ligne désignée en bleu est celle-ci :
Après modification du fichier :
Nouvelle erreur à l'exportation :
Que faire ???
Merci
MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
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Bonjour,
Cela aurait été mieux de donner les précisions de base pour que l'on puisse répondre. Dans l'état actuel, c'est la pêche à la grenouille ...
Bon, en décortiquant les infos dans ton extrait de log, j'obtiens:
- version Blender utilisée: Blender 3.1 installée avec un exécutable (pas de version portable ZIP) par contre est-ce la 3.1.2 ?
- plugin Blender2MSFS2 soit https://github.com/tml1024/Blender2MSFS2 donc la version upgradée du MSFSToolkit de Vitus mais là en version 0.41.4 (c'est indiqué dans le fichier ... Users\Puentes\AppData\Roaming\Blender Foundation\Blender\3.1\scripts\addons\__init__.py)
De base ce plugin est donné pour aller avec Blender 2.82.3 et plus ... Certains l'on essayé avec Blender 2.9x mais en 3.1 ... aucune idée
Julien Duroure fait effectivement partie de l'équipe qui a upgradé la version initiale du plugin donc il connait son affaire.
Dans l'encart que tu proposes de Julien, il semble qu'il ait rajouté les deux lignes après le while ( utilisation du terme below dans le commentaire ) mais comme il le remarque et d'un point de vue programmation cela va s'en dire: les déclarations (on définit le type de la variable frame) doivent être faites au début du code et non dans une boucle (while) car là le logiciel a déjà fait des choses, utilisée la variable et a définit son type, donc cela revient à faire une surcharge en plein milieur, surcharge qui doit pas être bien supportée.
Sur le github, on a plusieurs rubriques dont une marquée: issues qui est l'endroit où les utilisateurs remontent les soucis et où les auteurs peuvent répondre voire proposer des corrections.
Sur celle-ci: https://github.com/tml1024/Blender2MSFS2/issues/5 il y a un zip proposé comme une correction non introduite encore dans la version en cours: Blender2MSFS2-bug-5-missing-always-sample-animation.zip (proposée par btronquo). Vérification faite, elle ne comporte pas cette surcharge.
LÃ , je suis dubitatif.
Théoriquement avec la mise en chantier du nouveau plugin Asobo, cela ne m'étonnerait pas que les développements de ce plugin ne soient abandonnés (la version n'a pas bougée depuis 7 mois)
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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Merci Didier,
C'est la version 3.1.0 utilisée.
Mais c'est pareil sur la 3.2
(Seulement pour info, je comprends assez bien l'anglais. Du coup le terme below ne me pose pas de problème=
Aucun changement avec le correctif.
Par contre, le plugin ASOBO, je n'arrive pas à le paramétrer correctement et suis incapable de compiler quoi que ce soit avec lui.
A
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Il n'y avait aucune désobligeance dans mon rappel de below: il n'y a pas que nous (je l'espère du moins) qui utilisons Blender et d'autres sont moins anglophones donc j'essaye d'ouvrir les explications au plus grand nombre.
Ceci dit ton souci est étrange car ceux qui ont pondu les tutos pour les animations de drapeau l'on fait bien avant la version 3.1 (2.83 de mémoire) et ils n'ont pas remonté de problèmes à l'époque.
@+ Didier
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Bonjour Didier,
Ce n'était pas un reproche pour le below.
En effet, avec les versions précédentes, le problème ne se présentait pas (d'après ce que j'ai lu).
J'ai tenté l'expérience, mais le fichier blend ne s'ouvre pas dans la version 2.93 de blender car étant créé dans une version ultérieure.
Je vais repartir du fichier dae et la version 2.93 de blender et tester l'exportation après ajout d'un objet avec armature.
Si ça se passe bien, je vais refaire le fichier blend en version 2.93 à partir du fichier dae. (Ca prendra un peu de temps )
Dernière modification par D5Turbi (05-07-2022 07:19:41)
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Alors cela est étonnant !
Je n'arrête pas d'ouvrir des fichiers avec la 2.93 (sur laquelle j'ai un plugin Besdani), à les modifier, les simplifier puis à les sauvegarder en *.blend pour ensuite les ré-ouvrir sans souci avec la 2.83.
Cela laisse sous-entendre qu'entre la 3.x et la 2.9 ou moins il y a des embrouilles ...
@+ Didier
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Il y a bien eu un message à l'ouverture du fichier blend qui disait "expect loss of data"
J'ai dû refaire le "parent with automatic weights"
L'exportation s'est passée sans erreur mais, dans le simu, l'animation est absente ainsi que dans MCX.
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