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Bonjour,
En retournant sur C152, je refais quelques devis de masse et centrage. J'ai crée un fichier excel pour aller plus vite en me basant sur la masse à vide et les bras de leviers correspondant à un C152 de mon club. Le graphique représentant l'enveloppe de centrage a également été faite en prenant la fiche de masse et centrage comme référence.
Cependant, je me rend compte qu'avec des configurations usuelles (2 pilotes, pas ou peu de bagages et la moitié de carburant par exemple...), on est presque toujours hors centrage.
J'ai donc vérifié mon excel, j'ai refais plusieurs scénarios avec une feuille, un stylo et une calculatrice, j'arrive aux mêmes résultats.
Avez-vous une idée? Fais-je une erreur quelque part?
Merci
Dernière modification par Jeremy95 (09-07-2022 18:17:15)
A quoi sert une hélice dans un avion ?
A rafraîchir le pilote en vol, si vous ne me croyez pas, arrêtez-là et regardez comme il transpire.
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Bonjour,
a mon avis tu t'es planté sur ton bras de levier à vide.
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Bonjour,
a mon avis tu t'es planté sur ton bras de levier à vide.
Comme tu peux le voir sur les captures d'écrans, j'ai pris les chiffres figurants sur la fiche de pesée. Pas d'erreur de ce côté-ci.
A quoi sert une hélice dans un avion ?
A rafraîchir le pilote en vol, si vous ne me croyez pas, arrêtez-là et regardez comme il transpire.
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