Vous n'êtes pas identifié(e).
ce n'est pas un simu pour tout le monde , mais surement un simu d'appoint pour certain
et certainement un incontournable pour les utilisateurs de VR
Tout à fait d'accord , j'ajouterai simplement que ceux qui ont aimé FS2 adoreront AFS4...
lucky Que penses-tu de Condor2 par rapport Ă Condor1 ?
En bref : j'ai abandonné Condor 1 au profit de Condor 2 (qui lui aussi fonctionne très bien en VR). Un abonnement modique à condor.club permet d'avoir accès à une multitude de compléments avec une installation des scènes pour Condor 2 très facile grâce à "Condor Updater" ( https://www.condor.club/i/CondorUpdater_Setup.exe ). Le "guide d'initiation" que j'avais rédigé pour Condor 1 a été adapté à Condor 1 par les membres du forum francophone (inscris-toi tu auras plus de détail : http://www.condorsim.fr/communaute/index.php ) :une fois inscrit le guide est ici : http://www.condorsim.fr/communaute/viewtopic.php?f=261&t=16534
Par curiosité, peux-t-on importer un plan de vol Simbrief, par exemple, pour l'A320 directement dans le MCDU
Désolé je n'ai pas la compétence pour te répondre ( Barnstormer ?)
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
Peux pas te répondre j'ai pas de MCDU dans le Bücker !
Lucky pourra peut être te répondre (Oups j'ai vu que non).
Dernière modification par Barnstormer (08-07-2022 13:12:07)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Bon et bien voilà ... Je viens de désinstaller MSFS !
Cela fait des mois que j'essaye tout plein de réglages différents pour optimiser le simu de Microsoft en VR ...
Là sur Aerofly FS4 avec ma petite 1080 j'ai pu même monter mon G1 à 150% de sa résolution native !
L'autogen est vraiment top et super dense, sur une ortho photo en zoom 18/19 le réalisme de vol est saisissant , bien plus que sur MSFS avec une notion d'altitude bien mieux rendue.
Alors oui pas de météo en temps réel, mais avec les curseurs de réglage vous pouvez vous créer instantanément des conditions aux petits oignons : grosse ascendances, grosses turbulences, méchant vents de travers etc ...
Dernière modification par Barnstormer (08-07-2022 14:12:56)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Aerofly AFS4 propose, si j'ai bien compris, des scenes photo-réalistes de qualité variable pour divers endroits du globe ?
Comment ca se passe pour les endroits qui n'ont pas de scène dédiée ?
Egalement, j'ai bien compris que les perfs sont au top pour la VR. Bon, personnellement la VR avec des nuages 2D c'est plus possible, mais je comprend parfaitement l'intérêt de la fluidité parfaite, surtout comparé à MSFS.... Mais pour rester dans la VR, comme est AFS4 par rapport à FlyInside Flight Simulator par exemple ? Parce qu'il me semble que ce dernier insiste lui-aussi beaucoup sur la fluidité en VR, non ?
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
Tu peux créer tes scènes comme sous Xplane dans les zones non couvertes ,
en VR l'attrait d'Aerofly n'est pas seulement la très grandes fluidité mais surtout la netteté
et la vision lointaine (bien plus loin qu'un MSFS en LOD max) Cela change tout pour le vol VFR.
En 2D écran je suis d'accord que MSFS est au top , j'attend de voir ce que donnera Xplane 12 mais j'ai de gros doutes sur la VR qui n'a jamais été la priorité d'Austin.
Dernière modification par Barnstormer (08-07-2022 16:44:11)
Aerofly AFS4 propose, si j'ai bien compris, des scenes photo-réalistes de qualité variable pour divers endroits du globe ?
Comment ca se passe pour les endroits qui n'ont pas de scène dédiée ?
Pour ma part je les crée avec AeroScenery. Un résultat obtenu très rapidement
A noter qu'une scène photo en format utilisé par AFS, si on rend l'exemple de LOWI d'ORBX, occupe 3 fois moins de place que sous FSX/P3D/MSFS et six fois moins que sous X-Plane avec une netteté bien supérieure et que l'autogen et le Mesh d'AFS4 ont rendu la création de scènes d'une simplicité enfantine. Cet aéroport (Courchevel) n'existe pas sous AFS4, je me suis contenté de créer la texture, le reste est du décor de base :
Mais pour rester dans la VR, comme est AFS4 par rapport à FlyInside Flight Simulator par exemple ? Parce qu'il me semble que ce dernier insiste lui-aussi beaucoup sur la fluidité en VR, non ?
AFS2 et 4 sont plus fluides et plus beaux. Flyinside n'a pas évolué. Je ne l'utilise plus
Mon alternative en VR est longtemps restée FSX avec le complément de Flyinside permettant d'urtiliser FSX en VR. Mais AFS4 "change la donne" par la qualité de ses décors
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
@Barnstormer : je n'arrive plus à utiliser ArcGIS (ni Here) comme serveur d'images avec AeroScenery (résultat vide : pas de fichiers .ttc créés). Et toi ?
Dernière modification par lucky (09-07-2022 03:02:00)
Je ne sais pas je vais tester cet après midi et je te dis cela.
Pour tout ceux qui ne connaissent pas Ipacs je précise que c'est la plus petite équipe du monde de la simulation
Ils sont cinq programmeurs !!! 5 seulement pour développer leur trois produits : Aerofly FS, Aerofly RC et Aerofly portable.
Et ils utilisent bien sûr un moteur maison (commun maintenant pour la version FS et RC).
@ lucky : ça fait 8 post que je nettoie après ton passage ! ça sert Ă rien d'actualiser quand tu as le message d'erreur en postant. quitte la fenĂŞtre et relance lĂ
i9 13900KF 64 Gb DDR5 @ 7 Ghz CAS 32 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos
@ lucky : ça fait 8 post que je nettoie après ton passage ! ça sert Ă rien d'actualiser quand tu as le message d'erreur en postant. quitte la fenĂŞtre et relance lĂ
Désolé je ne vois rien chez moi (pas d'affichage de doublons) : donc je ne pouvais pas me rendre compte de ce qui se passait
Je n'ai que Google mais j'utilise la version 1.01.
Tu as quelle version ?
Dernière modification par Barnstormer (09-07-2022 09:07:10)
Désolé je ne vois rien chez moi (pas d'affichage de doublons) : donc je ne pouvais pas me rendre compte de ce qui se passait
faut regarder quand tu as le msg d'erreur :
504 Gateway Time-out
The server didn't respond in time
et là tu quittes la fenêtre et tu la relances au lieu d'actualiser comme j'ai dit plus haut, car c'est ça qui fait le doublon.
est ce tout Ă fait clair ?
i9 13900KF 64 Gb DDR5 @ 7 Ghz CAS 32 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos
Pour ceux qui pense qu'Aerofly n'est pas vraiment une simu sérieuse mais plutôt un jeu vidéo axé sur la VR,
L'EASA (European Union Aviation Safety Agency) a certifié Aerofly VRM (version pro basé sur le moteur d'FS2) pour l'entrainement pro des pilote d'hélico.
https://www.helisimmer.com/news/easa-ce … erofly-fs2
D'ailleurs la version 4 avec son autogen quasi complet de l'Europe est une bénédiction pour les amateurs d'hélico !
Ils utilisent des casque Varjo , des plateformes 6DOF et des Buttkickers !
Contrairement à la version grand public d'Aerofly FS, la version VRM d'Aerofly FS a des points d'entrée directs dans notre pipeline de rendu, car elle a besoin de données de mouvement à intervalles extrêmement courts et elle doit également ajuster la position et l'orientation du casque VR en temps réel pour atteindre la précision requise pour la certification. Les données de mouvement qu'Aerofly FS envoie s'appuient également sur les données de la plateforme elle-même pour atteindre une précision encore meilleure, il ne s'agit donc plus d'un protocole à sens unique. En outre, la version VRM effectue une distorsion d'image en direct des images de l'œil gauche et de l'œil droit afin d'obtenir la résolution et la clarté que les casques VR qu'ils utilisent actuellement (Varjo XR3) n'offrent pas encore.
A noter qu'AeroflyFS4 couplé à un HP G2 donne une qualité d'image supérieure à celle de MSFS avec un Varjo Aero !
Dernière modification par Barnstormer (09-07-2022 10:06:04)
faut regarder quand tu as le msg d'erreur :
504 Gateway Time-out
The server didn't respond in timeet là tu quittes la fenêtre et tu la relances au lieu d'actualiser comme j'ai dit plus haut, car c'est ça qui fait le doublon.
est ce tout Ă fait clair ?
C'est tout à fait clair et je n'actualiserai évidemment plus dans ce type de circonstances, mais ce que je voulais dire c'est que c'était impossible pour moi de connaître les conséquences avant que tu ne me les signales dans la mesure où aucun doublon n'apparaissait chez moi...
si tu remontes, tu dois voir tes anciens posts, là c'est pareil, sauf que je les ai effacés
mais pas grave tu sais maintenant
si tu remontes, tu dois voir tes anciens posts, là c'est pareil, sauf que je les ai effacés
mais pas grave tu sais maintenant
En fait, pour info, si je remonte tout ce fil (les 4 pages), je ne vois rien : mais comme tu dis ce n'ets pas grave et "je ne le ferai plus"
En tout cas désolé et merci
Avec Lucky nous parlons de choses connues car cela fait pas mal d'années que nous nous intéressons au Simu d'Ipacs.
Pour les nouveaux voici quelques précisions :
La philosophie de base est un peu la mĂŞme que pour Xplane :
Des simus avec une très bonne base aérologique (moteur de calcul de fluide) et une base de scénery globale générique,
"plausible" pour Xplane et basse résolution pour Aerofly.
Sur Xplane on a "Ortho4Xp" créé par un tier , sur Aerofly on a "AeroScenery" créé aussi par un utilisateur éclairé
(au début on utilisé d'ailleurs la version FSX d'Ortho4xp)
Sur Xplane vous devez créer votre autogène ou utiliser celui de simheaven (X-EUROPE par exemple).
Sur AeroflyFS4 celui ci est déjà présent sur la quasi totalité de l'Europe (et il est de très grande qualité, supérieur à celui d'xplane).
Vous pouvez donc très rapidement vous créer vos propre zones en fonction de votre altitude de vol habituelle.
Pour ma part je crée en zoom max (19 car très peu de fournisseurs ont du 20)
le résultat en VR est tout simplement inégalé en simulation !
Voici le lien :
https://github.com/nickhod/aeroscenery
Et le tuto:
https://flight-sim.org/filebase/index.p … d-above%2F
Dernière modification par Barnstormer (10-07-2022 08:03:21)
Merci Barn pour ces explications détaillées qui donnent grandement envie AFS4 !
Je vais essayer de résister pour ma part, le temps alloué à la simulation est assez restreint pour moi, et mon bon vieux Vive n'a pas la résolution nécessaire à mon goût pour la VR....
La bouillie de pixels à l'horizon ce n'est vraiment pas agréable.
J'espère d'ailleurs que sortira une Gen 3 pour le HP Reverb, avec un champ de vision plus large.
Sinon je souhaite bonne chance Ă ce simu, la concurrence a toujours du bon au final pour nous.
Intel i7 9700KF, nVidia 3090, 64 Go de RAM.
Essayé et ce simu est vraiment interessant de part sa fluidité (4K 120Hz ultra fluide). Le comportement en vol est sympa aussi. C'est du super boulot pour une petite équipe.
Bien sûr, il y a des trucs qui ne sont pas hyper développés comme les menu MTO etc... mais bon, on ne peut pas tout avoir.
Par contre, je ne suis vraiment pas convaincu par AeroScenery.... pas encore réussi à créer la moindre tuile alors qu'avec Ortho4XP, aucun soucis... et pourtant tuto suivi à la lettre bref.
Bon dans tous les cas, comme Flo, je n'ai pas tant de temps dispo que cela donc entre XP12 et MSFS, ce sera déjà bien :-)
Holidays : wasted time between 2 flights...
Bien dommage que ça ne fonctionne pas en reseau
WIN 11 Pro 64/CM Asus B660 Mplus wifi / INTEL I5 13600K/Ventirad Bequiet dark rock 4 / RAM 32 Go DDR5 Crucial 5200MHZ/ gigabyte rtx 4070 windforce oc 12g / Moniteur fox spirit 39 pouces 144hz / 3 SSD NVME 1ToCrucial-2 SSD SATA 2To Samsung / alim Corsair RM 850 + gold / Boitier Asus A21 Plus/ MSFS 2020 version store
Bonjour Ă tous
D'abord titillé par les copies d'écran de Lucky, mais aussi un peu lassé par MSFS2020 ... je me suis décidé à essayer AFS4.
La rapidité de lancement, la simplicité, la fluidité, la beauté ... bref vous connaissez ... je n'ai plus touché à MSFS2020 depuis quelques jours .
Je doit encore faire mes réglages plus précis (plus intuitifs) pour retrouver "mes pantoufles", mais je sens que ça va être super !
(Vu mon âge, STEAM est soit trop simple, soit trop compliqué, mais je m'y ferais.)
J'ai des questions, je ne sais pas si je peux les poser ici, si jamais, dites-moi svp où ce serait préférable ...
Comment faire pour :
- utiliser AFS4 sur mon SECOND ÉCRAN.
- régler les sons en vol (volume, voire les couper temporairement).
A bientĂ´t !
Jacky
Dernière modification par JAB (11-07-2022 14:49:33)
Jacky, Ă©leveur d'octets - Win11/64 - FS2020 + AFS4
I7-11700K@3.60GHz - 16Go - GTX1080 16Go - 2x24" - Track-IR
Par contre, je ne suis vraiment pas convaincu par AeroScenery.... pas encore réussi à créer la moindre tuile alors qu'avec Ortho4XP, aucun soucis...
J'utilise AeroScenery pour AFS et Ortho4XP pour X-Plane sans problème (Ortho4XP est supérieur par sa gestion des côtes : dommage qu'il ne soit pas utilisable pour AFS...
A part les problèmes de littoral ils sont aussi simples et rapides l'un que l'autre (avec un bon PC)
Pour AeroScenery assure-toi que Geoconverter et le SDK d'AFS sont bien installés et que leurs chemins sont corrects dans
les settings d'AeroScenery
Sache aussi qu'actuellement seuls Bing et Google semblent utilisables pour créer des scènes (avec ArcGIS le logiciel fonction mais ne crée pas de fichiers .ttc donc pas de scènes)
C'est très facile et rapide de se faire une zone comme ça (images Bing) :
@JAB : je ne suis pas chez moi (i.e. pas accès à AFS pour te répondre ou te faire des captures d'écran pour les settings)
Peut-ĂŞtre des infos ici :
https://www.aerofly.com/tutorials/
ou ici :
https://www.aerofly.com/dokuwiki/
Je crois que dans le "controller setup" d'AFS2 il y avait une option pour le son : peut-ĂŞtre pareil pour AFS4
Sinon dans le Wiki il y a une configuration pour trois écrans mais je ne sais pas pour un deuxième écran...
Pour ceux qui débutent avec Aeroscenery, ne voyez pas trop grand commencez par faire des tuiles en "zoom 16".
Avec du zoom 16 vous aurez déjà des textures sol équivalentes à celles de Bing pour MSFS.
En zoom 16 (comme les tuiles "zonephoto" pour Xplane) pour un (voir deux) département entier (size 9) contez 15 minutes de travail ordi.
Dernière modification par Barnstormer (12-07-2022 11:15:14)
Salut Ă tous
Je prends un peu ce sujet en cours de route et je possédais ( et possède toujours quelque part sur un DVD) AeroflyFS ( le 2 je crois, qui se passe chez nos amis helvètes). C'est sur que coté fluidité, c'est incomparable. Mais il y a longtemps que c'est désinstallé et les quelques vidéos vues sur celui-ci, ne m'ont pas vraiment convaincu.
J'ai vu une vidéo d'un décollage F-18 et les textures herbeuses au sol me semblent d'un autre âge.
Ensuite, avec asf2, je me sentais bien seul dans le ciel. Pas de trafic, pas d'ATC. Pas de démarrage cold and dark. L'eau était de la texture fade et beaucoup de bâtiments étaient dessinés en trompe-l'oeil sur les textures sol et n'étaient pas du vrai autogen. Enfin bref, s'ils n'ont pas corrigé le tir sur ces points là , ce sera sans moi.
Ensuite, bon, même si on a pas de météo temps réel, c'est moindre mal. Mais si le reste est resté tel quel, je passe mon chemin.
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.